la trinité existe t-elle dans le christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 28 juin15, 05:28

Message par omar13 »

Eric 121, tu es en retard, tu répond a un message d avant la decouverte que les chretiens n ont pas de vrai religion mais celle des ROMAINS PAIENS

L eglise a été bien confisquée par les Romains, deja au temps de Jean.
FAITEs UN MOMENT REFLEXION ET RETOURNEZ TOUS A LA VRAI RELIGION QUI EST L ISLAM


LA TRINITE INVENTION DES ROMAINS

L'église des Apôtres « Réquisitionnée » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :


3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »


Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 28 juin15, 05:42

Message par Saint Glinglin »

A quoi cela te sert-il de recopier la même bêtise sans jamais écouter les autres ?

Tu crois que tu vas t'instruire ? Mais non : tu t'en fous parce que ton Coran te dit que les musulmans savent tout dès le berceau.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 28 juin15, 06:30

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit :A quoi cela te sert-il de recopier la même bêtise sans jamais écouter les autres ?

Tu crois que tu vas t'instruire ? Mais non : tu t'en fous parce que ton Coran te dit que les musulmans savent tout dès le berceau.

pour une fois tu as dit juste, bravo.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 28 juin15, 06:58

Message par Saint Glinglin »

Et c'est parce qu'il croient cela que les Arabes sont incapables d'inventer quoi que ce soit et qu'ils vivent dans la misère.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 28 juin15, 07:05

Message par ladann »

vous etes tous des prétencieux vous avec votre corant qui ordonne de tuer tout ce qui nest pas des votres et ce par tout les moyens et que en combatant pour dieu vous aurez des vierges au paradis quelle savoir ouff j'avoue que c'est telement riche de faire mourir des enfants innocent au nom de votre stupide religion bravos les musulmans bravos sérieux la ont ne peut faire mieux en matiere d horreures et vous vous prétendez etres serviteur de dieu ???? des serviteur de satan oui mais pas de dieu

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 28 juin15, 07:30

Message par Seleucide »

Saint Glinglin a écrit :A quoi cela te sert-il de recopier la même bêtise sans jamais écouter les autres ?

Tu crois que tu vas t'instruire ? Mais non : tu t'en fous parce que ton Coran te dit que les musulmans savent tout dès le berceau.
Il est inutile de discuter avec omar13 ; si tu ne t'en étais pas encore aperçu, bienvenu au club. :mains:
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 28 juin15, 07:34

Message par spin »

omar13 a écrit :concernant l eglise confisqué par les Romains vers l année 80 apres jc????????
Pourquoi "confisqué" ? En quoi étaient-ils moins légitimes ? Une religion ne peut qu'évoluer et s'adapter.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 09 avr.15, 06:29
Réponses : 0

Contact :

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 28 juin15, 07:38

Message par elgoog 17599306 »

Saint Glinglin a écrit :A quoi cela te sert-il de recopier la même bêtise sans jamais écouter les autres ?

Tu crois que tu vas t'instruire ? Mais non : tu t'en fous parce que ton Coran te dit que les musulmans savent tout dès le berceau.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. :mains:
Il préfère rester dans un mensonge et l'erreur et ne pas écouter la vérité, que Dieu l'aide et le bénisse malgré sont ignorance.
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 28 juin15, 11:20

Message par Imperiocristo »

omar13 a écrit :concernant l eglise confisqué par les Romains vers l année 80 apres jc????????

tu peux ne pas me repondre, je comprend tres bien ton etat d ame.
Omar13 v 2.0 est de retour , après les templiers ,et barnabé voici Les ROMMMAAAAINNNSSSSSSS !!!!!!

Ce troisième volet est une saga fantastique , dont le producteur Omar13 vous fera rêver et vous amènera dans toute la vérité , il vous fera vivre des moments époustouflant vous ne serez plus jamais le même .

Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 29 juin15, 01:23

Message par omar13 »

La trinité n a jamais existait dans la vrai religion que jesus avait transmis:

Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé .
Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé »

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu .. »

Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »


c est les Romains qui ont tout inventé.

elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 09 avr.15, 06:29
Réponses : 0

Contact :

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 29 juin15, 01:37

Message par elgoog 17599306 »

Matthieu 28:19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

Tout au long du nouveau testament on parle de la trinité sans employé le mot TRINITE ou TRI-UNITE mais cela n'empêche qu'elle existe, c'est comme le mot ENFER n'est présent nulle part dans la bible mais nous savons à quoi cela correspond.

Le Soleil peut à la fois être une boule de feu dans le Ciel, éclairer ta chambre et réchauffer ta peau. Il n'y a pourtant qu'un seul soleil, mais il se manifeste sous ces trois formes différentes. De même Dieu est Un, mais il se manifeste aussi par sa Parole (Jésus) et son Esprit (Saint-ésprit).

Conclusion : [......] pour esprit faible. :hi:
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 29 juin15, 01:56

Message par omar13 »

La trinité n a jamais existait dans la vrai religion que jesus avait transmis:

Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé .
Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé »

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu .. »

Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »

c est les Romains qui ont tout inventé.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10896
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 29 juin15, 02:06

Message par Coeur de Loi »

Est-ce aux gens d'expliquer Dieu ou à Dieu de se révéler ?

Ni Dieu, ni le Christ, ni les apotres ont expliqué la Trinité, et c'est à eux seuls de l'expliquer !

Donc les explications fantaisistes viennent de qui ? qui fait des théories avec des sous-entendus ? qui jouent au prophète ?
La vérité = la réalité

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 29 juin15, 02:26

Message par omar13 »

L'église des Apôtres « Réquisitionnée » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :



3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »


3 Jean 1/9 et 10
J'ai écris à l'église mais le aimant le 1er rang d'eux Diotréphès ne pas accueille nous
εγραψα εκκλησια αλλ ο φιλοπρωτευων αυτων διοτρεφης ουκ επιδεχεται ημας
C'est pourquoi si je viens je rappellerai de lui les oeuvres qu' il fait de propos mauvais
δια τουτο εαν ελθω υπομνησω αυτου τα εργα α ποιει λογοις πονηροις
faisant couler des flots sur nous et ne pas se contentant de ceux-ci et ne pas lui il accueille
φλυαρων ημας και μη αρκουμενος επι τουτοις ουτε αυτος επιδεχεται
les frères et les voulant il empêche et de l' église il chasse
τους αδελφους και τους βουλομενους κωλυει και εκ της εκκλησιας εκβαλλει

Le contenu de la Lettre que l'apôtre Jean envoya à Gaïus témoigne de deux choses :

1er – Cette lettre témoigne que du vivant de l'apôtre Jean , l'église était sous l'emprise d'une personne qui
haïssait les disciples de Jésus , et qu'il décidait à son bon vouloir des personnes à accepter au sein de l'église et
des personnes qui devaient en être expulsées , comme en témoigne le contenu de cette même lettre :
« … Diotréphès , ne nous accueille pas … faisant couler des propos mauvais sur nous … il n’accueille pas les
frère et ceux qui veulent entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »


2ème – Cette lettre témoigne que l'église « réquisitionnée » par Diotréphès était la seule église véritable de cette
époque , et que Jean ainsi que ses confrères souhaitaient y adhérer , comme en témoignent les propos suivants :
« … Diotréphès , ne nous accueille pas … il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent
entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
Concernant ce point , il ne peut être admis l'hypothèse que cette église en question soit une église hérétique sous
la houlette de Diotréphès qui serait contemporaine et parallèle à la véritable église , car auquel cas , Jean
n'aurait pas émis une plainte à Gaïus en y dénonçant l'expulsion et le rejet de ses frères .
Par conséquent le témoignage de Jean implique que l'église en question était à cette époque la seule en activitée ,
et que ce dernier ne pouvait lui-même plus y accéder , confirmant de ce fait les prophéties concernant l'Empire
Romain et leur emprise sur la vérité primitive .

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 29 juin15, 06:42

Message par Imperiocristo »

Tu vaut rien Omar13 , tout ce que tu sait faire c'est allez faire des gros copier coller dans tes sites de muslims et les balancer a répétition sur le forum .
Tu connais rien , tu n'a aucune connaissance de la bible , tu ne connais même pas t'a propre religion .
Tu me fait pitié , j'éprouve vraiment de la pitié pour ta faible conscience spirituelle , que Dieu puisse lui aussi avoir pitié de ton âme .
Je te le souhaite franchement !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Majestic et 9 invités