Avez-vous quitté Jéhovah ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Avez-vous quitté Jéhovah ?

Ecrit le 21 mai15, 23:01

Message par VENT »

Pourquoi tu me dis ça medico ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Avez-vous quitté Jéhovah ?

Ecrit le 21 mai15, 23:37

Message par medico »

VENT a écrit :Pourquoi tu me dis ça medico ?
Simplement que la personne a qui tu d'adresse n'est plus venu depuis plus d'un mois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Avez-vous quitté Jéhovah ?

Ecrit le 22 mai15, 00:33

Message par VENT »

Oui je me suis bien douté que c'est pour cette raison qu'il ne me répond pas
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Avez-vous quitté Jéhovah ?

Ecrit le 22 mai15, 20:33

Message par medico »

VENT a écrit :Oui je me suis bien douté que c'est pour cette raison qu'il ne me répond pas
Il va peut être revenir?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Avez-vous quitté Jéhovah ?

Ecrit le 22 mai15, 20:52

Message par VENT »

C'est ce que j'espère même si j'interviens 1 mois plus tard sur le sujet je ne pense pas que les intervenants on répondu à la question.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Avez-vous quitté Jéhovah ?

Ecrit le 26 mai15, 05:40

Message par medico »

VENT a écrit :C'est ce que j'espère même si j'interviens 1 mois plus tard sur le sujet je ne pense pas que les intervenants on répondu à la question.
Tu vois il tarde a revenir.
Enfin attendons dans la patience et la bonne humeur.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Avez-vous quitté Jéhovah ?

Ecrit le 29 juin15, 00:49

Message par Philadelphia »

En rapport direct avec la question posée par le thème de ce topic, voici la référence en ligne de la nouvelle brochure "Reviens à Jéhovah":
http://www.jw.org/fr/publications/livre ... a-jehovah/

Cette brochure a déjà reçu quelques critiques, voir ici:
http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 34611.html
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

kuriostheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 03 mars15, 23:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Avez-vous quitté Jéhovah ?

Ecrit le 29 juin15, 01:11

Message par kuriostheos »

Marrant cette brochure qui ne parle pas de Jésus mais d'une organisation comme seul "chemin" vers le Père !


Comparer ce paragraphe :
Savoir que Jéhovah n’oublie jamais ses brebis perdues est d’un grand réconfort. C’est ce qu’en est venue à comprendre une sœur prénommée Donna. Elle confie : « Je m’étais progressivement éloignée de la vérité, mais j’ai souvent médité sur le Psaume 139:23, 24 : “Scrute-moi, ô Dieu, et connais mon cœur. Examine-moi, et connais mes pensées troublantes, vois s’il y a en moi quelque voie douloureuse, et conduis-moi dans la voie des temps indéfinis.” Je savais que je n’avais pas ma place dans le monde : je ne m’y suis jamais vraiment sentie à l’aise. Ma place était dans l’organisation de Jéhovah. En fait, j’ai compris que Jéhovah ne m’avait jamais abandonnée. J’avais simplement besoin de retrouver le chemin pour revenir à lui. Et je suis si heureuse de l’avoir trouvé ! » - Reviens à Jéhovah, page 13

Et ce que dit la Bible :
Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi. - Jean 14:6

Il n'y a pas comme petit "oubli" là ?? Ah oui pardon j'oubliais : Jésus n'est le chemin (médiateur) que pour la "classe des 144000"... C'est donc logique finalement :?
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Avez-vous quitté Jéhovah ?

Ecrit le 29 juin15, 01:14

Message par Philadelphia »

kuriostheos a écrit :Marrant cette brochure qui ne parle pas de Jésus mais d'une organisation comme seul "chemin" vers le Père !
Je te rappelle que tu n'as pas le droit d'exprimer un désaccord avec l'enseignement TJ dans cette section. Par contre, en suivant le lien que j'ai fourni, tu aboutis à une section où c'est autorisé.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

kuriostheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 03 mars15, 23:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Avez-vous quitté Jéhovah ?

Ecrit le 29 juin15, 01:20

Message par kuriostheos »

Ah pardon... Dans ce cas je n'ai rien à ajouter...
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Avez-vous quitté Jéhovah ?

Ecrit le 29 juin15, 01:24

Message par Philadelphia »

pas de souci.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Avez-vous quitté Jéhovah ?

Ecrit le 23 août15, 23:43

Message par medico »

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Avez-vous quitté Jéhovah ?

Ecrit le 24 août15, 00:49

Message par papy »

kuriostheos a écrit :Marrant cette brochure qui ne parle pas de Jésus mais d'une organisation comme seul "chemin" vers le Père !
J'ai aperçu le nom "Jésus " perdu au hasard d'un cantique repris au §5
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Avez-vous quitté Jéhovah ?

Ecrit le 24 août15, 01:49

Message par medico »

Cette brochure n'a pas pour but de parler uniquement sur Jésus mais d'inventer à revenir vers Jéhovah.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Avez-vous quitté Jéhovah ?

Ecrit le 24 août15, 01:56

Message par papy »

medico a écrit :Cette brochure n'a pas pour but de parler uniquement sur Jésus mais d'inviter à revenir vers Jéhovah.
Jean 14:6
Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi.
il semble que le CC ait évincé le Christ et usurpé sa place .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 17 invités