Signe cornu satanique (mano cornuta) en rapport avec JW.TV ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jw Tv - Vous en pensez quoi ?

Ecrit le 29 juin15, 05:58

Message par Sibbekaï Houshatite »

Diamantine a écrit : ASL= American Sign Language, c'est celui utilisé par les sourds et muets comme chez nous la Langue des Signes Française.

Désolée Kerri, mais il n'y a aucun "signe cornu" dans l'alphabet des sourds muets.

Et j'imagine très mal toutes les personnes faisant ce signe s'adresser à des sourds muets
Il y a une véritable ambiguité entre le signe cornu et l'expression "I love You" en langue des signes. La position du pouce est sensé faire la différence.

Mais qui connait la LS pour des vidéos qui sont destinées à être diffusées mondialement. Seulement 4 % = la proportion mondiale de sourds & muets.

Donc pour 96 % de ceux qui visionnent les vidéos, ce signe est le symbole cornu de la figure luciférienne du dieu Pan.

La WT aime flirter avec les lignes (de la main !!!) et les ambiguités. Toujours à brouiller les pistes !

..

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 juin15, 06:06

Message par Gérard C. Endrifel »

Diamantine a écrit :Désolée Kerri, mais il n'y a aucun "signe cornu" dans l'alphabet des sourds muets.
Ah oui ?

Image
Regardes la lettre "H" :mrgreen:

Regardes ici aussi tiens, la vidéo:
=> http://www.elix-lsf.fr/spip.php?page=si ... cle=171733
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin15, 06:27

Message par Chrétien »

A la 10ème minute, stephen LETT précise que les dons ne sont pas détournés... Ben, si les TJ savaient que cela sert aussi à payer les dommages et intérêts aux victimes de pédophiles...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin15, 08:18

Message par papy »

Chrétien a écrit :A la 10ème minute, stephen LETT précise que les dons ne sont pas détournés... Ben, si les TJ savaient que cela sert aussi à payer les dommages et intérêts aux victimes de pédophiles...
ce qui s'est passé en Espagne concernant un détournement par les anciens d'une congrégation , c'est un canular ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 13

Ecrit le 29 juin15, 20:04

Message par Eliaqim »

Sibbekaï Houshatite a écrit :http://tv.jw.org/#video/VODOurActivitie ... 33_1_VIDEO
Que chacun vérifie par lui-même .... à 7 mn 50..... en tire les conclusions qui s'imposent ! Car pour moi, perso, et afin de ne pas être hors sujet, cette vidéo me permet de savoir très exactement quoi penser de jw.tv...

Et quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense !!
Image
Kerridween a écrit : ASL= American Sign Language, c'est celui utilisé par les sourds et muets comme chez nous la Langue des Signes Française.
À moins qu'il existe une autre vidéo. Le signe que j'ai vu est bien celui que tu nous indiques : "ASL= American Sign Language"

Source : http://tv.jw.org/#video/VODOurActivitie ... 33_1_VIDEO

Cordialement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Signe cornu satanique (mano cornuta) en rapport avec JW.

Ecrit le 29 juin15, 20:19

Message par Chrétien »

Je suis d'accord avec Eliaqim. Néanmoins, la défense de certaines personnes sans faire de recherches est décevante ici...
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 29 juin15, 22:10

Message par VENT »

VENT a écrit :Avertissement — Wikipédia ne garantit pas le contenu mis en ligne. Notamment Wikipédia ne garantit pas la validité, l'exactitude, l'exhaustivité ou la pertinence des informations contenues sur son site. En tant que projet d'encyclopédie, Wikipédia constitue un point d'accès au savoir mais nous vous recommandons de croiser différentes sources, dont celles données dans la bibliographie de nos articles, pour valider et étayer une information.
Kerridween a écrit : Et donc pour ça...
Kerridween a écrit : ... par contre, parce que ça vient de toi alors c'est valide, exact, exhaustif et pertinent ?
Je ne dis pas que c'est valide, exact, exhaustif ni pertinent, je dis que je n'ai rien trouvé de mieux que toi dans mes recherches que ce liens de wikipedia que tu m'as présenté comme une vérité incontestable mais sans aucune preuve.
Kerridween a écrit : "- Wikipedia raconte des bobards sur la mano cornuta, faut pas le croire !!!
Wikipedia n'est que la collecte d'informations d'internautes, or sur cette question du geste cornu les références des internautes sont les même que les cites bidon, à chacun de faire la part des choses.
Kerridween a écrit : - Ah bon ? Rien à voir avec la mythologie grecque ?
- Tout à fait, ça n'a rien à voir, d'ailleurs pour te le prouver, regardes ce que dit Wikipédia sur les minotaures
Je ne dis pas non plus que ça n'a rien à voir avec la mythologie grecque, je te dis que Wikipédia ne suffit pas pour prouver que le geste cornu en est l'origine. Cite moi des encyclopédies, des articles d'enquêtes de journalistes, et autres documents historique sûr, mais ne te fixe pas uniquement sur wikipedia comme si c'était la bible, d'ailleurs même la bible est commenté par de nombreux écrivains, journalistes quand même plus sérieux que des affabulations d'internautes.
Kerridween a écrit : Toujours pire mais jamais mieux en somme :? Heureusement que les effets liés aux phénomènes de vieillissement ne sont pas les mêmes pour tout le monde...
Ah voilà les sarcasmes qui commencent, tu me déçois Kerridween :( de plus ça prouve ton manque d'argument...
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin15, 22:20

Message par Chrétien »

D'essayer de détruire la réputation des autres est une tactique très connue et très utilisée chez les TJ...Mais quand la personne utilise le même lien internet pour prouver ces dires, c'est sa propre crédibilité qui est en jeu là...

C'est trop facile d'utiliser un outil et de le détruire parce que cela ne concorde plus avec notre pensée.

Soit on prend tout, soit on prend rien... :non:

D'autre, nous t'avons donné d'autres liens que la wiki...

Je t'en mets d'autres encore:

http://langedeleternel.centerblog.net/6 ... es-jeunes-

http://satanisme-tpe.e-monsite.com/page ... -bete.html

http://www.nouvelordremondial.cc/666-signe-satanique/
Modifié en dernier par Chrétien le 29 juin15, 22:27, modifié 1 fois.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin15, 22:22

Message par keinlezard »

Hello,
Kerridween , te déçois ... que dire te ton attitude , lorsque l'on rappelle la position de la WT sur le spiritisme/tradition/superstision et que tu t'enferres à nié que le salut cornu n'en fasse parti.

Tu vas jusqu'à nier la symbolique dans une gravure représentant un Démon le faisant. Comme si un démon inspirait des choses bonnes.
Que dire également lorsque sont cité les "preuves" qui consiste ensuite à dire "porter un toast" c'est pas chrétien.
et les mêmes preuves que celle cité par la WT soudainement n'ont plus la valeur que lorsque la WT les citent elle !

Aveuglement , mauvaise foi ... maintenant wikipédia , une référence lorsque tu le cite ... et vraiment très nul comme référence lorsque d'autres le cite.

... Tu t'es trompé ? et alors ... on se trompe tous
tu ignores ? et alors la WT te dis dans si tu ignores tu utilises les principes ... et les principes sont claire "pas de superstision" , "pas de traditions humaines", "pas de magie", "pas de spiritisme" ... etc ...
donc , le minimum ... serait "je ne savais pas" , mais comme "beaucoup" le considère comme une référence Satanique alors je m'en abstient.

Et il y a fort à parier que si cela n'avait été dans une vidéo du CC , tu aurais été le premier à crier au loup.

Mais voilà , c'est dans une vidéo du CC et te voilà coincé entre le marteau et l'enclume incapable de dire que "cela ne devrait pas être" parce que c'est le CC qui nous a pondu cette vidéo .. et que le CC est intouchable , ils sont imparfaits .. mais ne se trompent jamais ....

Et te voilà dans une formidable dissonance cognitive ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

VENT

Ecrit le 29 juin15, 23:46

Message par VENT »

Chrétien a écrit :D'essayer de détruire la réputation des autres est une tactique très connue et très utilisée chez les TJ...Mais quand la personne utilise le même lien internet pour prouver ces dires, c'est sa propre crédibilité qui est en jeu là...
Je n'ai fait qu'utiliser le lien que kerri m'a donné pour vérification pas pour détruire sa réputation, nuance !
Chrétien a écrit : Soit on prend tout, soit on prend rien... :non:
Mais je n'ai rien pris non plus et je continue de n'en rien prendre, j'attend des preuves pas des affabulations...
Chrétien a écrit : D'autre, nous t'avons donné d'autres liens que la wiki...

Je t'en mets d'autres encore:

http://langedeleternel.centerblog.net/6 ... es-jeunes-

http://satanisme-tpe.e-monsite.com/page ... -bete.html

http://www.nouvelordremondial.cc/666-signe-satanique/
Mais je les connais tout ces liens qui n'ont aucune valeur, c'est trop facile de créé des cites sans preuves
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin15, 00:01

Message par keinlezard »

Hello,
VENT a écrit : Mais je les connais tout ces liens qui n'ont aucune valeur, c'est trop facile de créé des cites sans preuves
Alors soit ... oublions "Salut cornu = Satanisme" et concentrons nous sur les seules sources WT !

Et le liens vers "l'encyclopédie de l'occultisme" citée par la WT et avec l'appui des périodiques eux même expliquant la conduite à tenir face aux superstitions/coutumes ... c'est marrant mais tu les balais d'un revers de main en expliquant que cela ne "prouve rien" ...

Pourtant, je l'ai bien dit même sans aller jusqu'au Satanisme ... il s'agit de superstition , superstition que condamne la WT elle même ...

Comment une citation de l'encyclopédie de l'occultisme peut elle être recevable quand la WT /CC l'emploie et devenir irrecevable quand cela condamne la WT / CC ?

J'aimerai bien que l'on m'explique :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 juin15, 00:14

Message par Gérard C. Endrifel »

VENT a écrit :Je n'ai fait qu'utiliser le lien que kerri m'a donné pour vérification pas pour détruire sa réputation, nuance !
Je n'ai jamais fourni de lien wiki concernant les minotaures, merci d'éviter de créer des réalités alternatives dans le but d'avoir absolument raison. J'ai fourni un Wiki sur la mano cornuta que tu as balayé d'un revers de la main en disant, en gros, "c'est Wiki, faut pas s'y fier, c'est de la daube" alors que juste avant, en réponse à Chrétien, tu prends, sans scrupules aucun, un lien wiki traitant des minotaures pour réfuter son argumentaire.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin15, 00:27

Message par Chrétien »

VENT a écrit : Mais je n'ai rien pris non plus et je continue de n'en rien prendre, j'attend des preuves pas des affabulations...
Mais je les connais tout ces liens qui n'ont aucune valeur, c'est trop facile de créé des cites sans preuves
Oui, tous les liens que l'on peut te donner n'ont aucune valeur puisque cela va contre la WT... :lol: :lol: :lol:

Matthieu 15:14: " Laissez-les. Des guides aveugles, voilà ce qu’ils sont. Or, si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans une fosse."

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin15, 00:54

Message par Sibbekaï Houshatite »

« Mes chers frères, n'oubliez jamais, quand vous entendrez vanter le progrès des lumières, que la plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il n'existe pas ! »

C. Baudelaire
Petits poèmes en prose - 1869

..

VENT

Ecrit le 30 juin15, 04:02

Message par VENT »

Hello,
VENT a écrit : Mais je les connais tout ces liens qui n'ont aucune valeur, c'est trop facile de créé des cites sans preuves
keinlezard a écrit : Alors soit ... oublions "Salut cornu = Satanisme" et concentrons nous sur les seules sources WT !

Et le liens vers "l'encyclopédie de l'occultisme" citée par la WT et avec l'appui des périodiques eux même expliquant la conduite à tenir face aux superstitions/coutumes ... c'est marrant mais tu les balais d'un revers de main en expliquant que cela ne "prouve rien" ...
Le soit disant signe cornu n'a pas d'origine superstitieuse au sens qu'il n'est pas née d'une fausse religion qui amènerait à une superstition du signe cornu d'aujourd'hui. Toutefois il est toujours possible de créer une superstition à notre époque sans qu'il y ai obligatoirement l'empreinte d'une fausse croyance. Le fait par exemple d'être superstitieux du nombre 666 ne fait pas de ce nombre une origine provenant de la fausse religion.
keinlezard a écrit : Pourtant, je l'ai bien dit même sans aller jusqu'au Satanisme ... il s'agit de superstition , superstition que condamne la WT elle même ...
La superstition est condamnable oui, pas celui qui en est esclave et dont c'est à nous de l'aider à en sortir par la connaissance de la vérité, la parole de Dieu.

Cela dit je viens de m'apercevoir que la video qui est dénigrée parce que soit disant des jeunes feraient le signe cornu (je parle au conditionnel) , est en fait des jeunes sourds muets qui expriment leur bonheur de faire partie de la grande famille de Jéhovah qui recevra bientôt des bénédictions dans le paradis terrestre. En effet, si on regarde et surtout si on écoute les commentaires qui sont fait et filmés on s'aperçoit que l'on voit et entend des frères et soeurs s'exprimer sauf la où des frères et soeurs expriment leur amour en langage des signes tout simplement.

C'est vraiment une perte de temps à vous répondre ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Langue_de ... C4%8Di.jpg

Répondre