Épicerie musulmane est réservée certains jours aux femmes

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68388
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Épicerie musulmane est réservée certains jours aux femmes

Ecrit le 23 juin15, 00:23

Message par medico »

Bordeaux: Des jours réservés aux hommes, d'autres aux femmes dans une épicerie musulmane

L'épicerie musulmane est réservée certains jours aux hommes, d'autres aux femmes
L'épicerie musulmane est réservée certains jours aux hommes, d'autres aux femmes - M.BOSREDON
M.B.
Publié le 22.06.2015 à 15:29
Mis à jour le 22.06.2015 à 20:25
religion, discrimination
« Les frères : le lundi, mardi, mercredi et vendredi. Les sœurs : le samedi, le dimanche. » Une épicerie du quartier cosmopolite de Saint-Michel à Bordeaux, tenue par un couple de néo-musulmans, a décidé d’instaurer cette pratique anti-mixité, pour qu’hommes et femmes ne se rencontrent pas. L’affaire, révélée par Sud-Ouest ce lundi, commence à faire réagir de toutes parts.
Naïma Charaï, conseillère régionale PS et présidente de l’Acsé (Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances), a ainsi lancé sur Twitter que cette pratique était « inimaginable et inacceptable. »
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah


assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Épicerie musulmane est réservée certains jours aux femme

Ecrit le 23 juin15, 03:00

Message par assmatine »

Et apparemment c'était des français con-vertis. Parce qu'ils ne sont pas aussi bronzés que les maghrébins, ils se sentent obligés d'être plus musulmans que les musulmans eux-mêmes ... (et je sais de quoi je parle, je l'ai vécu avec ma belle famille. Tout le monde à un mariage tunisien habillé à l'européenne, et à moi, on me demande de mettre une djellabah à paillettes pour faire "local". L'alcool circule librement du côté des hommes, normal, mais moi, faut surtout pas que j'avoue manger une tranche de cochon de temps en temps, je suis mariée à un tunisien à présent, ça ne rigole plus ... tsss ... )

j'habite une ville très islamisée et je vous assure, le nombre de fois où vous croisez un groupe "d'arabes barbus" habillés en jean-baskets, s'il y en a un en djellabah dans le lot, c'est un blanc à coup sûr ... J'en ai vu deux comme ça ce week-end.

Pour montrer qu'ils sont de bons musulmans, il faut qu'ils s'affichent encore plus musulmans que les musulmans eux-mêmes. ça devient vraiment grave tout ça ... C'est franchement du n'importe quoi.

J'aimerais bien savoir où ils apprennent à devenir musulmans ces gens-là ? Dans les cités ? A la mosquée ? Sur internet ?

Quand je lis sur l'article de Bordeaux que la fille est devenue musulmane en 2 ans en ayant lu les Bibles et le Coran, faut m'expliquer comment c'est possible. Car en plus de tout ça, pour devenir musulman, il faut aussi se taper les hadiths, l'apprentissage de l'arabe, de la prière, les ablutions ... Tout ça en 2 ans ? Grand LoL ...

Y'a pas que les imams qu'il faut former, les fidèles aussi ... Tsss ... Quelle déchéance, vraiment ...

Le pire, c'est de se dire que si je suis mère célibataire et que j'ai besoin de farine pour faire un gâteau un jour réservé aux hommes, je suis obligée d'attendre le week-end pour faire ce gâteau ? C'est franchement risible ... ou triste ... à vous de choisir ...

Encore ils feraient matinées et après-midi, on comprendrait, mais là ... Et puis, il n'y a pas la mixité parmi les gérants de la boutique pendant la journée ? Même mariés, en public, on ne doit pas se mélanger normalement ... Ridicule vraiment.

Ras le bol de tous ces débordements. Si encore ils amenaient une religion sensée relever le pays, mais là ...

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Épicerie musulmane est réservée certains jours aux femme

Ecrit le 28 juin15, 08:30

Message par yacoub »

Il est où le vrai islam ? A propos du massacre de Sousse…

Le premier quart d'heure du journal de 20 heures de TF1 de ce soir est déjà insupportable avec son exonération de l'islam de tous ces crimes odieux passés présents et à venir ! Cette exonération est insupportable d'autant plus qu'elle est impossible par les textes

Taslima Nasreen s’exile aux États-Unis à cause de menaces islamistes

Il faudra sans doute que la moitié de la planète soit sautée pour que les médias français commencent à envisager un lien entre ces textes et ces actes?

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68388
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Épicerie musulmane est réservée certains jours aux femme

Ecrit le 29 juin15, 07:28

Message par medico »

Hors sujet tes propos.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités