Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Ecrit le 29 juin15, 07:28

Message par Liberté 1 »

spin a écrit :A cette époque, le mot (grec, eklesia) avait le sens d'assemblée locale de fidèles, comme dans Matthieu 18:17
à+
Tout à fait d'accord avec toi... d'ailleurs, Paul le fait ressortir dans certaines lettres:
Philémon 1:2
à la soeur Apphia, à Archippe, notre compagnon de combat, et à l'Eglise qui est dans ta maison :

Colossiens 4:15
Saluez les frères qui sont à Laodicée, et Nymphas, et l'Eglise qui est dans sa maison.

Romains 16:5
Saluez aussi l'Eglise qui est dans leur maison. Saluez Epaïnète, mon bien-aimé, qui a été pour Christ les prémices de l'Asie.

Etc..
Mais l'Eglise à proprement dire, n'est pas un bâtiment dans les écritures, c'est le corps du Christ.
3 si vous avez goûté que le Seigneur est bon.
4 Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; 5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ. 6 Car il est dit dans l'Ecriture : Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.
1 Corinthiens 12:27
Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin15, 07:37

Message par Etoiles Célestes »

"Le christianisme: un château de sable qui s effondre !!!"

Pourquoi est-il toujours debout alors?
Pourquoi des milliers de musulmans le rejoignent alors?

[/quote]
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin15, 07:47

Message par la mouette »

omar13 a écrit :
Merci,
si j ai demandé ton opinion parce que je te considère la personne la plus équilibré de ce forum, dommage que tu n es pas encore musulmans :Bye:
Paix.

Musulman signifiant "soumis à Dieu", donc,
quiconque croit en Dieu, au Jour dernier, et met Ses commandements en pratique est musulman !

Et Dieu, effectivement,
nous recommande d'éviter l'excés de conjecture,
car une part de la conjecture est péché.

Que Dieu nous guide à plus près dans la rectitude.

Gloire et louanges à Dieu !

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 29 juin15, 08:07

Message par indian »

la mouette a écrit :[
Musulman signifiant "soumis à Dieu", donc,
quiconque croit en Dieu, au Jour dernier, et met Ses commandements en pratique est musulman !
la mouette, mon amie

Svp, tu m'en dis plus sur ce que signifie pour toi ce Jour du Jugement Dernier?
...et merci
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin15, 08:59

Message par elgoog 17599306 »

Mathieu 7

24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. 25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.26 Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. 27 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande. 28 Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine;

Qu'elle doctrine est bâti sur le sable ? :hum:
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.

Numide Deiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin15, 10:37

Message par Numide Deiste »

omar13 a écrit :L'église des Apôtres « Réquisitionnée » par les Romains

L empire Romain d orient a été détruit vers 632 apres jc, a l arrivée du prophète Mohamed saws et en 1424 chute de l empire Romain bysantin toujours par les musulmans.

la réponse est en haut
SIGNIFIE QUE L ELU EST BIEN LE PROPHETE MOHAMED SWAS.

Sans l'eglise romaine et grace a La reforme grégorienne et la reconquête chrétienne, l'europe aurait subi le même sort que le monde berbère (en parti chrétien).
voila certainement pourquoi vous lui chercher des poux a l'eglise romaine, Elle vous restent en travers de la gorge.

Et puis si je suis ton raisonnement, je te retournerai aussi Ceci:

Ferdinand II d'Aragon et Isabelle de Castille ont définitivement expulsés les Arabo-musulmans de la péninsule ibérique le 2 janvier 1492.
CELA SIGNIFIE QUE L ELU EST BIEN JESUS CHRIST

En 1044 les derniers Arabo-musulmans furent expulsés définitivement de Sicile.

En 915 Les Arabo-musulmans furent définitivement expulsés du Latium et de la Campanie.

Après Majorque, Ibiza est prise en 1235 expulsant définitivement les Arabo-musulmans.

les Turcos-musulman furent chassés des Balkans, du Caucase et de Russie vers la fin du 19eme siècle

je continue ?
Je tends la main devant moi, je ne trouve que le vide. Ma main cherche derrière moi, et ne trouve que moi-même. Rien ne me retient que moi-même…
http://www.makabylie.info/
https://www.facebook.com/makabylie
http://www.siwel.info/

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin15, 22:26

Message par la mouette »

indian a écrit :
la mouette, mon amie

Svp, tu m'en dis plus sur ce que signifie pour toi ce Jour du Jugement Dernier?
...et merci
David
Paix sur toi Indian.

Selon les Écritures,
et la capacité de compréhension que Dieu me donne,
(et qui est évolutive),
le Jour du jugement sera le Jour où Dieu décidera d'en finir avec cette création,
(pour mettre en place, ensuite, de nouveaux cieux,
une nouvelle terre),
de clôre le Livre,
et où tout homme sera foudroyé,
à l'exception de qui Dieu voudra,
où les morts,
du premier jusqu'au dernier,
ressusciteront pour être jugés par Dieu,
et être soit introduient au Jardin,
pour une vie éternelle de félicité,
semblable à cette vie,
quand on nage dans le bonheur...mais sans nuage pour le gacher !
soit introduient en Enfer,
où il n'y a que haine et souffrance.

Le problème,
c'est que la plupart ne croit pas,
que le Dieu d'amour puisse envoyer des gens en Enfer pour l'éternité...et je les comprend,
mais Dieu ne fait rien sans sagesse,
aussi, voici ma théorie,
qui n'engage que moi:

⇒ Dieu a eu un merveilleux dessein :
la création de l'homme,
tel que nous sommes aujourd'hui,
capable de sentiment merveilleux,
à l'image de Dieu.
Mais, ne voulant pas faire de nous
des sortes de marionettes,
mais sachant que l'homme investi de pouvoir peut être tenté de s'en servir pour son propre bien,
quitte à tuer son frère,
Dieu a passé un pacte avec l'ensemble des hommes prevus dans Sa création :

* Et lors ton Maître préleva des Fil d'Adam leur progéniture
et les rendit témoins sur eux-mêmes:
« Ne suis-Je pas votre Maître ?
— Mais oui ! nous témoignons. »,
de sorte que vous ne puissiez dire au Jour de la résurrection :
«Nous n'y avons pas fait attention. »,
ou encore:
« C'est que nos pères étaient des associants jadis,
et nous étions leur progéniture, venant après eux.
Vas-tu donc nous abolir pour ce que faisaient les tenants du faux ? »
Ainsi articulons-Nous les versets,
et peut-être qu'ils reviendrons.
( S VII,172-174).

et nous a donné quelques règles à observer,
les dix commandements,
afin de vivre ensemble,
dans la paix et l'harmonie.

Mais certains se sont détournés de Ses commandements,
ou les ont corrompus pour suivre leur passion,
tel Satan,
d'autre encore se sont approprié la création de Dieu,
se sécularisant de Lui,
devenant ainsi des imposteurs.

⇒ Dieu nous a envoyé Ses envoyés,
inlassablement,
nous rappelant à l'ordre,
nous rappelant notre pacte de n'adorez que Dieu...
nous menaçant...
et pour éprouver notre humilité,
car Dieu ne veut pas de fauteurs de dégats dans Sa création,
à Son festin,
et c'est Son droit, non?
Qui aime les troubles-fête ?

Mais l'homme s'entête,
ne veut rien entendre,
s'enfle d'orgueil,
à part un petit nombre...

Pour prouver encore notre dépendance à Dieu,
( Il est le Créateur, le Formateur, et le Suscitateur, le Vivant, l'Agent suprême),
Dieu nous a même inspiré la déclaration universelle des droit de l'homme,
que l'homme a finalement bafouée,
nous prouvant à nous-mêmes que nous ne pouvons même pas suivre nos "propre règle" avec équité...

⇒ L'homme est oublieux...et ingrat :
passée la frayeur,
( les guerres, les fléaux de toutes sortes ),
ils s'enorgueillient.
Les prédictions de l'apocalypse le demontre à l'avance,
au lieu de revenir à Dieu repentant quand viendra la violence terrible de Dieu,
les rescapés ne feront que le maudire, pour la plupart.

⇒ C'est pourquoi le décret d'un Enfer éternel est indispensable,
pour dissuader quiconque,
dans cette éternité que Dieu nous prédestine,
à se laisser aller à l'usurpation,
par orgueil.

Voilà ma théorie,
qui n'engage que moi.

Dieu sait mieux.

Pour en revenir au verset cité,
si je comprend bien,

⇒ la reconnaissance de Dieu est inscrite dans nos gènes !

et je crois que le Coran,
transmis par Mohammed,pbl,
est l'Esprit de vérité annoncé par Jésus,pbl,
LE révélateur indéniable,
que seuls fuient les iniques et les dénégateurs,
les orgueilleux, les malveillants.

Le Coran est un Rappel de ce pacte,
et c'est l'effet qu'il m'a fait,
ainsi qu'à d'autres avant moi,
et qu'à d'atre après moi,
Dieu soit loué !
par la seule grâce de Dieu,
car je suis une pêcheuse,
mais Dieu est Tout indulgence,
Miséricordieux.
Oui, le Rappel de ce que nous savons déjà, dans les ténèbres,
une lumière !

Je suis bienheureuse pour toi, Indian, pour cette sorte de renaissance...en Dieu.
N'est-ce pas que cela procure la joie ?
...ne serait-ce que de savoir que ce monde n'est pas vain ?

Que Dieu affermisse ta foi et te bénisse toi et ta famille.

Gloire et louanges à Dieu,
notre Bien-aimé !

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 29 juin15, 23:00

Message par Pierre-Elie Suzanne »

omar13 a écrit :Merci,
si j ai demandé ton opinion [ à kaboo] parce que je te considère la personne la plus équilibré de ce forum, dommage que tu n' es pas encore musulman :Bye:
En fait Kaboo est athée, selon ce qu'il nous confie ...
Tu n'as donc pas besoin d'attendre qu'il se convertisse.
Applique lui la charia : cours lui après, tend lui un guet-apens, saute lui dessus, serre lui le cou dans un garrot et exige qu'il devienne musulman, ... ou tue-le, s'il refuse.... Toi le bon musulman, pourquoi n'appliques-tu pas la charia ?

« Lorsque les mois sacrés expirent, alors tuez les faiseurs de dieux, où que vous les trouviez ; et capturez-les, et assiégez-les, et tenez-vous tapis pour eux dans tout guet-apens. » (S. 9, 5)
« Ô vous qui croyez ! Combattez (tuez) ceux des incrédules qui sont auprès de vous. Qu’ils vous trouvent durs. » (S. 9, 123).
« Lors donc que vous rencontrez ceux qui ne croient pas, alors frappez aux cols. Puis, quand vous les avez dominés, alors, serrez le garrot. Ensuite, soit libération gratuite, soit rançon, afin que la guerre dépose ses charges. » (S. 47, 4).
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 29 juin15, 23:40

Message par omar13 »

même athée , il est toujours mon frère.

Pierre-Elie Suzanne

Ecrit le 29 juin15, 23:52

Message par Pierre-Elie Suzanne »

omar13 a écrit :même athée , il est toujours mon frère.
Tu ne veux donc pas lui appliquer la charia ?

C'est sympa !
Mais ce n'est pas risqué pour toi de passer pour apostat ????
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 juin15, 00:09

Message par omar13 »

Pierre-Elie Suzanne a écrit : Tu ne veux donc pas lui appliquer la charia ?

C'est sympa !
Mais ce n'est pas risqué pour toi de passer pour apostat ????
laisse la charia et répond moi a :

JESUS N EST PAS MORT NI POUR L EVANGILE ET NI POUR LE CORAN:

L'apôtre Pierre rapporte également un récit au cours duquel il se trouve en compagnie de Jésus , assistant tous
deux à la crucifixion de « la doublure » de Jésus , témoignant de nouveau de l'acceptation de la requête de Jésus
par Dieu à Gethsémani :

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »
Au sein de l'évangile de Juda il est également fait mention de « la doublure » de Jésus qui sera livrée à sa place :

Évangile de Juda 55 et 56
« Jésus dit : « En vérité, je te le dis : “Ce baptême [… Lacune… en] mon nom [… Lacune …]
[environ 5 lignes manquantes] . […Lacune…] moi. En vérité, [je] te le dis, Judas : “[Ceux]
qui offrent des sacrifices à Saclas […Lacune …] [3 lignes manquantes] toute chose mauvaise.
Mais toi tu les surpasseras tous, car l’homme qui me revêt, tu l’offriras en sacrifice »
Le dernier passage issu des livres exclus des Canons de l'église et qui fait mention de l'exaucement de la prière
de Jésus à Gethsémani

Coran 4/156 à 158
« Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie et à cause
leur parole : «Nous avons vraiment tué le Messie , Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»...
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié mais ce n'était qu'un faux-semblant ! Et ceux qui ont discuté
sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne
font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué mais Dieu l'a élevé vers Lui .
Et Dieu est Puissant et Sage »

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin15, 02:07

Message par assmatine »

omar13 a écrit :Coran 4/156 à 158
« Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie et à cause
leur parole : «Nous avons vraiment tué le Messie , Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»...
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié mais ce n'était qu'un faux-semblant ! Et ceux qui ont discuté
sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne
font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué mais Dieu l'a élevé vers Lui .
Et Dieu est Puissant et Sage »[/b]
Pour ma part, ce passage je le comprends dans le sens où les juifs ont crû que Jésus n'était qu'un homme, en le clouant sur la croix, il est mort, comme un vulgaire humain qu'il était. Mais ce qu'ils n'ont pas vu, c'est qu'il était éternel. Jésus montre l'éternité par sa résurrection. Voilà où se trouve le faux-semblant. Les mécréants n'ont pas vu l'éternité de Jésus. Alors que les croyants l'ont vu. Et heureux ceux qui n'ont pas vu mais qui y croient.

ça ne veut certainement pas dire que c'était un faux jésus qui est mort sur la croix. Son corps est bien mort, mais son esprit demeure bien vivant. Et à tout jamais.

indian

Ecrit le 30 juin15, 02:12

Message par indian »

assmatine a écrit : Pour ma part, ce passage je le comprends dans le sens où les juifs ont crû que Jésus n'était qu'un homme, en le clouant sur la croix, il est mort, comme un vulgaire humain qu'il était. Mais ce qu'ils n'ont pas vu, c'est qu'il était éternel. Jésus montre l'éternité par sa résurrection. Voilà où se trouve le faux-semblant. Les mécréants n'ont pas vu l'éternité de Jésus. Alors que les croyants l'ont vu. Et heureux ceux qui n'ont pas vu mais qui y croient.

ça ne veut certainement pas dire que c'était un faux jésus qui est mort sur la croix. Son corps est bien mort, mais son esprit demeure bien vivant. Et à tout jamais.

Vous savez que j'aime tant vous lire :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 juin15, 02:16

Message par omar13 »

assmatine a écrit :
Pour ma part, ce passage je le comprends dans le sens où les juifs ont crû que Jésus n'était qu'un homme, en le clouant sur la croix, il est mort, comme un vulgaire humain qu'il était. Mais ce qu'ils n'ont pas vu, c'est qu'il était éternel. Jésus montre l'éternité par sa résurrection. Voilà où se trouve le faux-semblant. Les mécréants n'ont pas vu l'éternité de Jésus. Alors que les croyants l'ont vu. Et heureux ceux qui n'ont pas vu mais qui y croient.

Bonjour assmatine
Pourquoi tu ne m a pas répondu pour la première Partie celle de Pierre 81/1 a 82/30.

De toutes les manières, je t ai toujours lu avec beaucoup d intérêt, et je t avais même écrit sur un autre topic, pour comment tu connait bien les religions, qu il te manque seulement la chahada pour être musulmanes.
Je te souhaite de tout coeur de retrouver le chemin que tu considère le plus apte pour tes idées.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 30 juin15, 02:35

Message par ladann »

pour répondre a la mouette au sujet du jugement tu parle d une nouvelle terre comme ci dieu détruirait celle ci pourtant jésus dit dans Matthieu5:5 heureux les doux de caractère car ils hériteront la terre et dans les psaumes 37:29 les justes possèderont la terre. Il ne parlait pas d'autre terre que la notre du quelle ils ont marcher

Purgatoir signifie : purge donc la purge de la terre des méchants les injustes nouvelle terre car elle seras renouveler purger de toutes choses qui l ont rendue impur ex : hommes injuste , machines destructives , villes qui ressembles a des cancer rongeant la terre, pour en citer que quelque exemple voila ce que sera en grandes lignes l apocalypse (jugement ) tout ceci est écrit dans le livre de vie que tu na certe pas lue encore et que tu devrait jeter un coup d oeuil
questions pour assmatine ai je bien expliquer ou il me manque quelque choses ??? car toi aussi tu as lue le LDV et tu est meilleure que moi pour faire comprendre aux monde ce que j essait d enseigner

Verrouillé