Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 12 mai15, 05:06

Message par résident temporaire »

bien dit

A+

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 29 juin15, 02:37

Message par Philadelphia »

philippe83 a écrit :Et à l'époque si Lazare est monté au ciel avec Dieu pourquoi David lui n'est pas monté au ciel selon Actes 2:34?
C'est une question intéressante, mais y a-t-il vraiment un verset qui montre que Lazare serait monté au ciel ?
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 29 juin15, 02:58

Message par medico »

"Philadelphia"
C'est une question intéressante, mais y a-t-il vraiment un verset qui montre que Lazare serait monté au ciel ?
Et bien non mais le dialogue dans la parabole du riche et de Lazare il question question de ceci.
(Luc 16:22, 23) [...] . 23 Et dans l’hadès il a levé les yeux, alors qu’il se trouvait dans les tourments, et il a vu Abraham de loin et Lazare dans son sein.
Ou se trouve Abraham ici ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 29 juin15, 03:03

Message par Philadelphia »

medico a écrit : Et bien non mais le dialogue dans la parabole du riche et de Lazare il question question de ceci.
(Luc 16:22, 23) [...] . 23 Et dans l’hadès il a levé les yeux, alors qu’il se trouvait dans les tourments, et il a vu Abraham de loin et Lazare dans son sein.
Ou se trouve Abraham ici ?
Je n'ai pas le droit de répondre aux questions, Medico, rappelle-toi. J'ai juste le droit d'en poser et éventuellement de commenter les réponses qui me sont fournies. Alors je suis obligée de retourner la question:

Où donc se trouve Abraham ici selon l'enseignement officiel des Témoins de Jéhovah ?
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 29 juin15, 04:51

Message par toutatis »

Philadelphia a écrit : Et bien non mais le dialogue dans la parabole du riche et de Lazare il question question de ceci.
(Luc 16:22, 23) [...] . 23 Et dans l’hadès il a levé les yeux, alors qu’il se trouvait dans les tourments, et il a vu Abraham de loin et Lazare dans son sein.
Ou se trouve Abraham ici ?
Je n'ai pas le droit de répondre aux questions, Medico, rappelle-toi. J'ai juste le droit d'en poser et éventuellement de commenter les réponses qui me sont fournies. Alors je suis obligée de retourner la question:

Où donc se trouve Abraham ici selon l'enseignement officiel des Témoins de Jéhovah ?[/quote]
-----------------------------------------
Est-ce que Lazare pouvait se trouver dans le sein d'Abraham ?????

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 29 juin15, 08:29

Message par medico »

L'enfer l'immortalité de l'âme c'est aussi lié à cette pararbole.
Alors je reformule la question que signifie être dans le sein d'Abraham?
Ps: et ce n'est pas une personne non TJ qui régente cette section .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 29 juin15, 09:32

Message par Philadelphia »

toutatis a écrit : Est-ce que Lazare pouvait se trouver dans le sein d'Abraham ?????
Je n'ai pas le droit de répondre aux questions dans cette section, mais si tu connais la réponse, ne te gêne pas.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 29 juin15, 13:54

Message par toutatis »

Philadelphia a écrit : Est-ce que Lazare pouvait se trouver dans le sein d'Abraham ?????
Je n'ai pas le droit de répondre aux questions dans cette section, mais si tu connais la réponse, ne te gêne pas.[/quote]

Évidemment non. Donc, il s'agissait d'une parabole. Mais que signifiait-elle au juste.

Si on parle du sein d'Abraham, on parle de sa descendance spirituelle qu'il allait engendrer. La promesse de Dieu à Abraham d'avoir une postérité selon la Nouvelle Alliance. Or, cette postérité était les 144 000. Douze milles de chaque tribu. Douze milles qui allaient devenir des nouvelles créatures. Et Paul a parlé de ces nouvelles créatures à son époque: "J'ai évangélisé toute créature sous le ciel........" Pierre et Jacques en ont aussi parlé. Lazare était un de ceux-là, mais pas les pharisiens RICHES.

Normalement, on est maintenant en mesure de comprendre cette parabole.

P.S. Il n'est nullement question d'enfer, ni même du séjour des morts.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 29 juin15, 21:05

Message par Philadelphia »

[quote="toutatis"]

Si on parle du sein d'Abraham, on parle de sa descendance spirituelle qu'il allait engendrer. La promesse de Dieu à Abraham d'avoir une postérité selon la Nouvelle Alliance.[/quote
Modifié en dernier par medico le 30 juin15, 00:15, modifié 1 fois.
Raison : Le sujet et sur l'âme et pas sur une personne
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 30 juin15, 00:16

Message par medico »

Que signifie l'expression ( dans le sein d'Abraham?)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 30 juin15, 02:02

Message par Philadelphia »

agecanonix a écrit :Voici tout d'abord la première partie du texte.

Or, si Christ est prêché — qu’il a été relevé d’entre les morts, comment se fait-il que certains parmi vous disent qu’il n’y a pas de résurrection des morts ? 13 Si vraiment il n’y a pas de résurrection des morts, Christ non plus n’a pas été relevé. 14 Mais si Christ n’a pas été relevé, notre prédication, bien sûr, est vaine, et notre foi est vaine. 15 Et même nous sommes trouvés de faux témoins de Dieu, parce que nous avons attesté contre Dieu qu’il a relevé le Christ, alors qu’il ne l’a pas relevé si vraiment les morts ne doivent pas être relevés. 16 Car si les morts ne doivent pas être relevés, Christ non plus n’a pas été relevé. 17 De plus, si Christ n’a pas été relevé, votre foi est inutile ; vous êtes encore dans vos péchés. 18 Oui, aussi ceux qui se sont endormis [dans la mort] en union avec Christ ont péri. 19 Et si c’est dans cette vie seulement que nous avons espéré en Christ, nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes. 20 Cependant, maintenant Christ a été relevé d’entre les morts, les prémices de ceux qui se sont endormis [dans la mort]. 21 Puisqu’en effet la mort vient par un homme, la résurrection des morts vient aussi par un homme. 22 De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie. 23 Mais chacun à son propre rang : Christ les prémices, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence. 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous. 29 Autrement, que feront-ils, ceux qui sont en train d’être baptisés pour [être] des morts ? Si les morts ne doivent nullement être relevés, pourquoi aussi sont-ils en train d’être baptisés pour [être] des [morts] ? 30 Pourquoi aussi sommes-nous en danger à toute heure ? 31 Chaque jour je suis exposé à la mort. Cela je l’affirme par les motifs que j’ai de me glorifier de vous, frères, en Christ Jésus notre Seigneur. 32 Si, à la manière des hommes, j’ai combattu contre des bêtes sauvages à Éphèse, à quoi cela me sert-il ? Si les morts ne doivent pas être relevés, “ mangeons et buvons, car demain il nous faudra mourir.
Je ne vois pas tellement le rapport avec la parabole de l'homme riche et de Lazare.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 30 juin15, 02:37

Message par medico »

Le papport et venue des suites de la discusion .mais personne ne se lance car que signifie dans cette parabole le sein d'Abraham ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 30 juin15, 02:46

Message par Philadelphia »

medico a écrit :Le papport et venue des suites de la discusion .mais personne ne se lance car que signifie dans cette parabole le sein d'Abraham ?
je rappelle que le thème du sujet tourne autour des preuves fournies par l'apôtre Paul.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 30 juin15, 03:01

Message par medico »

Il n'y pas que Paul qu'i faut citer pour comprendre la doctrine de l'immortalité et je te rappel que ce n'est pas la peine d'interpellé Agecanonix car il le dit lui même qu'il ne répondra pas aux perturbateurs.
donc je ferme le sujet jusqu'a qu'il me dit lui même de le réouvrit si il a de nouveaux éléments à apportés.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Starheater

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 18 sept.15, 21:15
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 20 nov.15, 13:04

Message par Starheater »

Bonjour à tous

Tout un débat, et aucun argument qui tranche la question, pourtant on est en présence de personne qui connait la Bible. La Bible dit: " L'âme qui pèche c'est celle qui mourra" , or, c'est quoi l'âme sinon le corps de l'homme, une fois mort son esprit retourne à Dieu:

Job 14:14 Si l’homme une fois mort pouvait revivre, J’aurais de l’espoir tout le temps de mes souffrances, Jusqu’à ce que mon état vînt à changer.
Job 34:22 Il n’y a ni ténèbres ni ombre de la mort, Où puissent se cacher ceux qui commettent l’iniquité.
Psaumes 13:3 (13-4) Regarde, réponds-moi, Eternel, mon Dieu ! Donne à mes yeux la clarté, Afin que je ne m’endorme pas du sommeil de la mort,

Or celui qui dors ne pense pas, il est sans conscience, jusqu'au jour où le Christ le réveillera.


Starheater

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités