La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 29 juin15, 14:42

Message par indian »

Les musulamns (et les chrétiens :wink: )devraient comprendre que ce n'est pas les écrits qui sont falsifié... mais ce qui est proclamé par les falsificateurs qu'il l'est.. les rois, clergés, hommes de pouvoir.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 29 juin15, 14:46

Message par Pascop »

La question reste entière et s'adresse au Musulmans qui prétendent que la bible a été falsifié

Aux musulmans qui croient que la bible est falsifiée..expliquez moi ceci, le coran dit

Coran 5:68: Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, TANT QUE VOUS NE VOUS CONFORMEZ PAS À LA THORA ET À L'ÉVANGILE et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

La bible a été falsifié avant donc lequel des énoncés ci-dessous s'applique...

1) allah est un menteur
2) allah ne savait pas que ça avait été corrompu
3) allah n'est ni un menteur, la bible et la torah n'ont pas été corrompue avant et c'est toi simplement qui te trompe

j’attends une réponse qui ne viens pas... beaucoup de bruit... mais pas de réponse...
Modifié en dernier par Pascop le 30 juin15, 05:33, modifié 1 fois.
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 29 juin15, 14:51

Message par indian »

O rois de la chrétienté ! N'avez-vous pas entendu les paroles de Jésus, l'Esprit de Dieu "Je m'en vais et reviendrai parmi vous" ? Pourquoi alors n'avez-vous pu, lorsqu'il revint vers vous dans les nuages des cieux, vous rapprocher de lui afin de contempler sa face et d'être parmi ceux qui atteignent sa présence ? Dans un autre passage il dit : "Lorsque celui qui est l'Esprit de la vérité arrivera, il vous guidera vers toutes les vérités".
Et pourtant, voyez comment, lorsqu'il apporta la vérité, vous avez refusé de tourner votre visage vers lui et vous avez persisté à vous amuser à vos loisirs et à vos fantaisies. Vous ne l'avez pas accueilli, vous n'avez pas recherché sa présence pour entendre les versets de Dieu de sa propre bouche et partager la sagesse infiniment variée du Tout-Puissant, du Tout-Glorieux, du Très-Sage. Vous avez empêché par votre faute le souffle de Dieu de vous transporter et la douceur de son parfum d'enivrer votre âme. Vous continuez à errer avec délices dans la vallée de vos désirs corrompus. Vous et tout ce que vous possédez disparaîtra. Vous retournerez assurément à Dieu et vous aurez à répondre de vos actes en présence de Celui qui rassemblera la création toute entière...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 29 juin15, 15:34

Message par Pascop »

indian a écrit :O rois de la chrétienté ! N'avez-vous pas entendu les paroles de Jésus, l'Esprit de Dieu "Je m'en vais et reviendrai parmi vous" ? Pourquoi alors n'avez-vous pu, lorsqu'il revint vers vous dans les nuages des cieux, vous rapprocher de lui afin de contempler sa face et d'être parmi ceux qui atteignent sa présence ? Dans un autre passage il dit : "Lorsque celui qui est l'Esprit de la vérité arrivera, il vous guidera vers toutes les vérités".
Et pourtant, voyez comment, lorsqu'il apporta la vérité, vous avez refusé de tourner votre visage vers lui et vous avez persisté à vous amuser à vos loisirs et à vos fantaisies. Vous ne l'avez pas accueilli, vous n'avez pas recherché sa présence pour entendre les versets de Dieu de sa propre bouche et partager la sagesse infiniment variée du Tout-Puissant, du Tout-Glorieux, du Très-Sage. Vous avez empêché par votre faute le souffle de Dieu de vous transporter et la douceur de son parfum d'enivrer votre âme. Vous continuez à errer avec délices dans la vallée de vos désirs corrompus. Vous et tout ce que vous possédez disparaîtra. Vous retournerez assurément à Dieu et vous aurez à répondre de vos actes en présence de Celui qui rassemblera la création toute entière...
Le coran n'a aucune valeur pour un chrétien... alors je ne sais pas ce que ça vient faire dans le sujet... mais ça serait bien de ne pas polluer le sujet avec des texte coranique qui n’ont aucun rapport avec la question...

Ma question s'adresse au Musulmans qui prétendent que la bible a été falsifié

et elle reste entière:

Aux musulmans qui croient que la bible est falsifiée..expliquez moi ceci, le coran dit

Coran 5:68: Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, TANT QUE VOUS NE VOUS CONFORMEZ PAS À LA THORA ET À L'ÉVANGILE et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

La bible a été falsifié avant donc lequel des énoncés ci-dessous s'applique...

1) allah est un menteur
2) allah ne savait pas que ça avait été corrompu
3) allah n'est ni un menteur, la bible et la torah n'ont pas été corrompue avant et c'est toi simplement qui te trompe

j’attends une réponse qui ne viens pas...
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

BRIGIT

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 29 juin15, 14:49
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 29 juin15, 17:53

Message par BRIGIT »

Quelqu'un pourrait-il faire l'inventaire des versets du coran déclarant les écritures falsifiées et y associer le motif ?

-------------------------------------------------
Pour comprendre de quel falsification on parle, par exemple sur la venue du dernier des prophètes, cachés par les mécréants mais Allah veille. On comprend mieux la nécessité de déclarer les écritures fausses.

Coran 61.6 - "Et quand Jésus fils de Marie dit : «Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad» . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : «C'est là une magie manifeste»"

"Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent!"

Sourate 2 : 75..80 - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.
Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent: ‹Nous croyons›; et, une fois seuls entre eux, ils disent: ‹Allez-vous confier aux musulmans ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur! Etes-vous donc dépourvus de raison?›.
Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent?
Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!
Et ils ont dit: ‹Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés!› Dis: ‹Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas›.

-------------------------------------------------
Par la suite, il y a falsification pour l'exagération des chrétiens (ne dites pas 3 de la triade, ne dites pas seigneur de l'unitarisme), il y a falsification pour la déification des moines (père et saint), il y a falsification pour l'intercession, il y a falsification pour les méfaits des prophètes, pour le reste il faut fouiller, je ne sais pas s'il y a falsification pour l'abandon des pratiques juives.

Sourate 6 : 20 - "Dis : "Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage? " Dis : " Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra." Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Allah d'autres divinités? Dis : "Je n'atteste pas". Dis [aussi]: "Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez"."

Sourate 6 : 22 - "Qui donc est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonge Ses versets ? Les injustes ne réussiront pas."

Afin de mieux comprendre le point de vue musulman, en espérant ne pas avoir trop déformé évidement.
Modifié en dernier par BRIGIT le 30 juin15, 04:09, modifié 1 fois.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 29 juin15, 23:31

Message par slamani »

Seleucide a écrit :T'as vraiment rien compris, c'est chaud.
Si si mon ami :), si je n'ai rien compris je ne suis pas ici :wink:

Vous voulez nous faire croire qu'il n'existe pas un Evangile originel de Jésus ==>ce qui implique: un Evangile de Dieu.., et que c'est uniquement les musulmans qui croient et parlent de cet Evangile.

Premiérement, saches que Jésus a reçu une révelation de la part de Dieu, ce qui fait de lui un Prophéte et Messager, la preuve est dans votre Bible mon cher ami:

La Bible affirme que Dieu enseignait à Jésus et lui donnait des ordres:

Jean 8:28 « …je parle selon ce que le Père m’a enseigné. »

Jean 12:49 « Le Père, qui m’a envoyé, m’a ordonné lui-même ce que je dois dire et enseigner. »

Jean 15:10 « … j’ai obéi aux commandements de mon Père. »

Déja au passage, les declarations de Jésus prouve qu'il n'est pas Dieu et qu'ils sont deux entités distinctes.

Jean 12:49 « Le Père, qui m’a envoyé, m’a ordonné lui-même ce que je dois dire et enseigner. »

Ce passage prouve que Dieu a envoyé Jésus et Lui a ordonné tout ce que Jésus dois dire et enseigner..., ce qui fait de lui un Prophéte et Messager de Dieu.

Dieu a envoyé Jésus [/b]et Lui a ordonné tout ce que il doit dire et enseigner ==========> Evangile originel de Jésus [ Evangile du Christ ou selon Jésus]

Luc 8:20 On lui dit: Ta mère et tes frères sont dehors, et ils désirent te voir. 21 Mais il répondit: Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique

ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique....

Vous voulez nous faire croire que que l'Evangile de jésus est uniquement une bonne nouvelle pou les croyants :hum: MAIS des paroles, des oeuvres a effectué et des enseignements qui doivent etre appliquer et obéir a tous ces commandements

Donc, il est ou cet Evangile originel [ des paroles, des oeuvres a effectué et des enseignements qui doivent etre appliquer et obéir a tous ces commandements] :interroge:

:Bye:
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 30 juin15, 00:01

Message par omar13 »

Pascop a écrit :
Le coran n'a aucune valeur pour un chrétien... alors je ne sais pas ce que ça vient faire dans le sujet... mais ça serait bien de ne pas polluer le sujet avec des texte coranique qui n’ont aucun rapport avec la question...

Ma question s'adresse au Musulmans qui prétendent que la bible a été falsifié

et elle reste entière:

Aux musulmans qui croient que la bible est falsifiée..expliquez moi ceci, le coran dit

Coran 5:68: Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, TANT QUE VOUS NE VOUS CONFORMEZ PAS À LA THORA ET À L'ÉVANGILE et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

La bible a été falsifié avant donc lequel des énoncés ci-dessous s'applique...

1) allah est un menteur
2) allah ne savait pas que ça avait été corrompu
3) allah n'est ni un menteur, la bible et la torah n'ont pas été corrompue avant et c'est toi simplement qui te trompe

j’attends une réponse qui ne viens pas...



le Messie de Dieu, le prophete Mohamed saws, doit être à l'origine de la chute de l'Empire Romain qui a eu lieu en 632 .
Selon ces informations il ne serait donc pas surprenant que les Romains cherchent à dissimuler l'arrivée de ce
Messie au sein des prophéties pour que ce dernier ne soit pas attendu par une meute de fidèle qui serait à
l'origine des futures hordes qui doivent déraciner l'Empire de Rome . Cette constatation est précisément ce qui
apparaît au sein des évangiles , certains éléments démontrent que les Romains connaissaient précisément le lieu
de l’avènement de leur bourreau , comme en témoignent les prophéties suivantes :

Ézéchiel 19/1 et 13
« Et toi ( Ézéchiel ) élève une complainte sur les princes d’Israël et tu diras « ….( 19/10 ) Ta mère était semblable à une vigne
dans ton sang , plantée au bord des eaux … ( 19/12 ) Et elle fut arrachée avec fureur , elle a été jetée à terre et un souffle de
l'Est a desséché son fruit , ils se sont détachés et se sont desséchés , la branche de sa force a été dévorée par le feu . Maintenant
la voici plantée dans le désert ( י ב י מ ה ד ב בר ) , dans un pays d'aridité et de soif ( ה ב ד א ד רץ, י צ ב יה ה ו ב צ ב מא ) »

Deutéronome 32/10 à 12
« Il le trouve dans un pays de désert ( י מ ה ד ב בר , ) et dans un désordre de hurlement de la terre aride ( ( ה י י ש ב מן
il l'entoure , il le considère et le préserve comme la prunelle de son oeil . Comme un aigle réveille sa
nichée sur son aile ,YWWH est seul à le conduire et avec lui aucun dieu étranger »

Jérémie 8/19 à 9/1
« Voici la voix de l'appel au secours de la fille de mon peuple ( la nouvelle ville ) depuis un pays lointain . Est-ce que
YHWH n'est plus à Sion ? Est-ce que son Roi n'est plus en elle ? Pourquoi m'ont-ils offensé par leurs statues ,
par des nullités étrangères ... ( 9/1 ) Qui me donnera dans le désert ( י ב י מ ה ד ב בר ) un refuge de voyageurs et
j'abandonnerai mon peuple ( Israël ) et j'irai loin d'eux car ils sont tous adultères , une bande de déserteurs »
Isaïe 35/1 à 2
« Que se réjouissent le désert ( י מ ה ד ב בר ) et la terre aride ( ה ו י צ ב יה ) , et que soit dans l’allégresse la steppe et qu'elle fleurisse
comme le narcisse … ( 35/2 ) C'est eux ( ר ה ב מה ) qui verront la gloire de YHWH , la splendeur de notre Dieu »

Isaïe 40 /3 à 5
« La voix de celui qui crie dans le désert ( י ב י מ ה ד ב בר )« Rendez clair le chemin de YHWH , rendez droit une route dans la steppe
pour notre Dieu … ( 40/5 ) Et sera découverte la gloire de YHWH et toutes chair verra que la bouche de YHWH a parlé »

Isaïe 42/11
« Que s'élèvent le désert ( י מ ה ד ב בר ) et ses villes , des villages où habite Qédar , que poussent des cris de joie
les habitants de Séla ( la roche ) , depuis la tête des montagnes qu'ils poussent des clameurs »
Isaïe 16/1
« Envoyez un jeune bélier , celui qui domine le pays depuis Séla au désert ( ( , י מ ה ד ב ב רה
vers la montagne de la fille de Sion »
Isaïe 32/1 à 16
« voici que pour la justice régnera un Roi … ( 32/16 ) Et le droit demeurera dans le désert ( ,( י ב י מ ה ד ב בר
et la justice habitera le verger »

Isaïe 43/19 à 20
« Me voici faisant une chose nouvelle , maintenant elle germe , ne la connaissez-vous pas ? Oui , je placerai
dans le désert ( י ב י מ ה ד ב בר ) un chemin … car j'ai mis dans le désert des fleuves d'eaux , dans un endroit
sauvage pour faire boire mon peuple , mon choisi »

Isaïe 51/1 à 5
« Écoutez vers moi vous qui poursuivez la justice , ceux qui cherchent YHWH … ( 51/3 ) … il placera
son désert ( י מ ה ד ב ב רה ) comme l'Eden et sa steppe comme un jardin de YHWH , il sera trouvé en elle allégresse et joie ...
( 51/4 ) Faite attention à moi mon peuple , et ma population tendez l'oreille vers moi , car la Torah ( תורבה / Loi )
sortira d'auprès de moi et je donnerai en un moment mon jugement comme lumière des peuples ... »

Macchabée 2/29
Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
«eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail … »
nombreux les juifs qui ont pris place a Yatreb (pres de Medine)

Matthieu 24/23 et Marc 13/21
« Alors si quelqu'un vous dit « Voici le Christ est ici ! Ou bien il est la ! Ne le croyez pas … ( 24/25 )
Voici que je vous ai prévenu . Si donc ils vous disent « Voici il est dans le désert , ne sortez pas ,
le voici dans les lieux n'y croyez rien …. »

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 30 juin15, 01:15

Message par Seleucide »

slamani a écrit :Donc, il est ou cet Evangile originel [ des paroles, des oeuvres a effectué et des enseignements qui doivent etre appliquer et obéir a tous ces commandements]
Rien n'indique qu'il s'agisse d'une révélation provenant du Père, même si tout chrétien sera d'accord avec toi pour affirmer que le Fils est un envoyé du Père.
La principale bonne nouvelle annoncée par Jésus, c'est l'imminence et l'avènement du Royaume de Dieu.
Elle se trouve dans l'Évangile johannique et les synoptiques qui rapportent, entre autre, les paroles du Christ, et c'est par ailleurs celle qui résiste le plus à l'hyper-critique contemporaine (qui entre parenthèse, est en train de démolir le dogme du Coran éternel, incréé et non sujet à la corruption du temps :wink: ), sur laquelle tous les exégètes semblent plus ou moins s'accorder.
ibid a écrit :Déja au passage, les declarations de Jésus prouve qu'il n'est pas Dieu et qu'ils sont deux entités distinctes.
Au passage, tu devrais, en toute humilité, éviter d'interpréter une chose que tu ne connais pas. :wink:
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 30 juin15, 03:24

Message par slamani »

Seleucide a écrit :Rien n'indique qu'il s'agisse d'une révélation provenant du Père, même si tout chrétien sera d'accord avec toi pour affirmer que le Fils est un envoyé du Père.
La principale bonne nouvelle annoncée par Jésus, c'est l'imminence et l'avènement du Royaume de Dieu.
Elle se trouve dans l'Évangile johannique et les synoptiques qui rapportent, entre autre, les paroles du Christ, et c'est par ailleurs celle qui résiste le plus à l'hyper-critique contemporaine (qui entre parenthèse, est en train de démolir le dogme du Coran éternel, incréé et non sujet à la corruption du temps :wink: ), sur laquelle tous les exégètes semblent plus ou moins s'accorder.
Rien n'indique qu'il s'agisse d'une révélation provenant du Père... :interroge:

Jean 5:30 « …je ne cherche pas à réaliser mes propres désirs, mais à faire la volonté de Celui qui m’a envoyé. »

Jean 12:49 « Le Père, qui m’a envoyé, m’a ordonné lui-même ce que je dois dire et enseigner. »

le Pére a envoyé Jésus..

Le Pére, lui a ordonné ce qu'il dois dire et ensigner...

Donc, le message de Jésus ansi que l'enseigenement religieux sont de la part de Dieu..., Jésus n'est qu'un intermédiaire, un Prophéte de Dieu:

Matthieu 21:11 « ...Et la foule qui l'accompagnait répondait: « C'est Jésus le prophète, de Nazareth en Galilée. »

Luc 24:19 « … Jésus de Nazareth. C'était un prophète qui agissait et parlait avec puissance, devant Dieu et devant tout le peuple. »

Peux tu m'expliquer ce verset:

Jean 12:49 « Le Père, qui m’a envoyé, m’a ordonné lui-même ce que je dois dire et enseigner. »
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 30 juin15, 04:02

Message par Seleucide »

slamani a écrit :Jean 5:30 « …je ne cherche pas à réaliser mes propres désirs, mais à faire la volonté de Celui qui m’a envoyé. »
En quoi faire la volonté du Père est-il un quelconque indice d'une révélation particulière ? En rien. Argument suivant ?
slamani a écrit :le Pére a envoyé Jésus..
Bravo ! Sauf que tous les chrétiens le disent et le confessent ; par conséquent, ta remarque, bien loin d'être une quelconque difficulté, ne fait que révéler ton ignorance de la théologie trinitaire. Pas de chance. :)
ibid a écrit :Peux tu m'expliquer ce verset:

Jean 12:49 « Le Père, qui m’a envoyé, m’a ordonné lui-même ce que je dois dire et enseigner. »
En attendant une exégèse scientifique auquel je ne saurais prétendre, voici une petite somme d'interprétations que la Tradition nous offre :wink:

Saint Augustin : (De la Trin., 1, 12). « C'est la parole annoncée par le Fils, qui jugera an dernier jour; parce que le Fils n'a point parlé de lui-même. « Car, ajoute-t-il, je n'ai point parlé de moi-même. » Mais je me demande comment nous devons entendre ces paroles : « Ce n'est pas moi qui jugerai, ce sera la parole que j'ai annoncée qui jugera, » puisqu'il est lui-même la parole du Père. On peut les expliquer de la sorte : Je ne jugerai pas en vertu d'un pouvoir humain, parce que je suis le Fils de l'homme, mais je jugerai par la puissance du Verbe de Dieu, parce que je suis le Fils de Dieu. »

« Or, le Père n'a point donné au Fils un commandement qu'il n'avait pas auparavant; car tous les commandements du Père émanent de la sagesse du Verbe, qui est le Verbe du Père. Notre Seigneur dit que ce commandement lui est donné parce que celui à qui il est donné n'existe pas de lui-même. Donner au Fils ce sans quoi il n'a jamais été Fils, c'est engendrer le Fils, qui n'a jamais cessé d'exister. »

« Ainsi lorsqu'il ajoute : « Ce que je dis donc, je le dis selon que mon Père me l'a enseigné, » il ne faut pas l'entendre dans ce sens que Dieu ait adressé une parole extérieure à son Verbe. Le Père a donc parlé au Fils de la même manière qu’il lui a donné la vie, non en lui faisant connaître ce qu'il ignorait, ou en lui donnant ce qu'il n'avait pas, mais en lui donnant ce par quoi il était son Fils. Que signifient ces paroles : « Comme il dit, je parle, » si ce n'est : Je parle comme étant le Verbe ? Le Père parle comme étant essentiellement vrai; le Fils parle comme étant la vérité. Celui qui est vrai a engendré la vérité; que pourrait-il donc dire à la vérité ? Car la vérité n'était point dans cet état d'imperfection qui la rendit susceptible d un accroissement quelconque de vérité. »

Théophylactus : « C'est ainsi que notre parole, lorsque nous voulons dire la vérité, ne fait qu'énoncer ce que la pensée lui suggère. »
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 30 juin15, 05:40

Message par Pascop »

Il semble que les musulmans de ce forum sont prêts à partager leur sagesse sur la falsification de la bible mais pas à répondre à cette simple question...

Aux musulmans qui croient que la bible est falsifiée..expliquez moi ceci, le coran dit

Coran 5:68: Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, TANT QUE VOUS NE VOUS CONFORMEZ PAS À LA THORA ET À L'ÉVANGILE et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

La bible a été falsifié avant donc lequel des énoncés ci-dessous s'applique...

1) allah est un menteur
2) allah ne savait pas que ça avait été corrompu
3) allah n'est ni un menteur, la bible et la torah n'ont pas été corrompue avant et c'est toi simplement qui te trompe

j’attends une réponse qui ne viens pas...
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 30 juin15, 05:45

Message par omar13 »

Au lieu de poser le même refrain comme tu es entrain de faire depuis un mois, tu dois penser surtout a ton futur.

elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 09 avr.15, 06:29
Réponses : 0

Contact :

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 30 juin15, 05:48

Message par elgoog 17599306 »

omar13 a écrit :Au lieu de poser le même refrain comme tu es entrain de faire depuis un mois, tu dois penser surtout a ton futur.
Désoler de prendre ça défense, mais c'est toi qui dit ça ?? :lol: :lol: :lol: :lol: J'ai vue le même copier coller que tu fait au moins dix fois sur le même sujet . :non:

Répond !!!
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 30 juin15, 05:52

Message par omar13 »

ta douleur est très forte , je ne veux pas enfoncer le .......encore plus. :mains:

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 30 juin15, 06:11

Message par Seleucide »

Pascop a écrit :Il semble que les musulmans de ce forum sont prêts à partager leur sagesse sur la falsification de la bible mais pas à répondre à cette simple question...

Aux musulmans qui croient que la bible est falsifiée..expliquez moi ceci, le coran dit

Coran 5:68: Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, TANT QUE VOUS NE VOUS CONFORMEZ PAS À LA THORA ET À L'ÉVANGILE et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

La bible a été falsifié avant donc lequel des énoncés ci-dessous s'applique...

1) allah est un menteur
2) allah ne savait pas que ça avait été corrompu
3) allah n'est ni un menteur, la bible et la torah n'ont pas été corrompue avant et c'est toi simplement qui te trompe

j’attends une réponse qui ne viens pas...
Pour Ibn Ishaq en tout cas, les Écritures étaient visiblement intactes de la vie encore de Mahomet.

« Croyez à ce que j’ai révélé [à ce nouveau Prophète] qui marque la véracité des messages que vous détenez ! Ne soyez point les premiers à être incrédules en ce [nouveau message] » - puisque vous avez de la science à son sujet ce qui ne se trouve pas chez les autres - « Envers moi, soyez pieux ! Ne travestissez point la vérité au moyen du faux. Ne tenez point secrète la vérité alors que vous savez ! » - c’est-à-dire : ne cachez pas ce que vous possédez de la connaissance de mon Envoyé et de ce qu’il apporte, alors que vous le trouvez chez vous dans les Écritures qui sont entre vos mains. »

En gras et italique, la sourate 2, verset 41-42.
Le reste est le commentaire et l'explication d'ibn Ishaq.

(Ibn ‘Ishâq (trad., intr. et notes BADAWI ‘Abdurrahmân), La vie du Prophète Muhammad l’Envoyé d’Allâh, t. 1., Albouraq, 2001, Beyrouth, p. 438.)
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités