Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Mois du Ramadhan, mois de la miserecorde

Ecrit le 30 juin15, 00:26

Message par omar13 »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :

C'est peut-être justement parce-que Omar a lu le Coran qu'il ne respecte pas les chrétiens. Le Coran ordonne de tuer les gens qui ne pensent pas comme Mahomet. De les poursuivre et de les tuer s'il ne se soumettent pas ! ... on comprend que Omar et ses copains ne respectent les chrétiens : « Lors donc que vous rencontrez ceux qui ne croient pas, alors frappez aux cols. Puis, quand vous les avez dominés, alors, serrez le garrot. Ensuite, soit libération gratuite, soit rançon, afin que la guerre dépose ses charges. » (S. 47, 4). « Ô vous qui croyez ! Combattez (tuez) ceux des incrédules qui sont auprès de vous. Qu’ils vous trouvent durs. » (S. 9, 123).
Assmatine, tu devrais lire le Coran plutôt de dire de telles sottises.
Où as-tu été imaginer que les musulmans respectaient les non musulmans ? Le Coran définit la liste des religions autorisées et donne l'autorisation de tuer ceux qui n'en font pas partie : les bouddhistes, les hindouistes, les athées ! zigouillés ! .... selon le Coran !

Comment peux-tu penser que l'islam respecte les autres religions alors que le Coran définit la liste des religions autorisées (islam, judaïsme, christianise (S. 2, 62)) et qu'il dit qu'il faut zigouiller les autres ?

tu as une drôle de définition de la tolérance !

Définir la liste des religions autorisées, c'est du fascisme (S. 2, 62) !

Jusqu a present j ai cité que tes 63 livres et que tu ne veux pas repnodre.

JESUS N EST PAS MORT NI POUR L EVANGILE ET NI POUR LE CORAN:

L'apôtre Pierre rapporte également un récit au cours duquel il se trouve en compagnie de Jésus , assistant tous
deux à la crucifixion de « la doublure » de Jésus , témoignant de nouveau de l'acceptation de la requête de Jésus
par Dieu à Gethsémani :

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »

Au sein de l'évangile de Juda il est également fait mention de « la doublure » de Jésus qui sera livrée à sa place :

Évangile de Juda 55 et 56
« Jésus dit : « En vérité, je te le dis : “Ce baptême [… Lacune… en] mon nom [… Lacune …]
[environ 5 lignes manquantes] . […Lacune…] moi. En vérité, [je] te le dis, Judas : “[Ceux]
qui offrent des sacrifices à Saclas […Lacune …] [3 lignes manquantes] toute chose mauvaise.
Mais toi tu les surpasseras tous, car l’homme qui me revêt, tu l’offriras en sacrifice »
Le dernier passage issu des livres exclus des Canons de l'église et qui fait mention de l'exaucement de la prière
de Jésus à Gethsémani

Coran 4/156 à 158
« Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie et à cause
leur parole : «Nous avons vraiment tué le Messie , Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»...
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié mais ce n'était qu'un faux-semblant ! Et ceux qui ont discuté
sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne
font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué mais Dieu l'a élevé vers Lui .
Et Dieu est Puissant et Sage »

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 30 juin15, 00:32

Message par medico »

La doublure de Jésus et un enseignement musulman pas des évangiles.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 juin15, 00:38

Message par omar13 »

medico a écrit :La doublure de Jésus et un enseignement musulman pas des évangiles.

S il ne figure pas dans la bible que tu as entre tes mains parce que les Romains l on exclu des canons de l eglise, MAIS IL EXISTE

Évangile de Juda 55 et 56
« Jésus dit : « En vérité, je te le dis : “Ce baptême [… Lacune… en] mon nom [… Lacune …]
[environ 5 lignes manquantes] . […Lacune…] moi. En vérité, [je] te le dis, Judas : “[Ceux]
qui offrent des sacrifices à Saclas […Lacune …] [3 lignes manquantes] toute chose mauvaise.
Mais toi tu les surpasseras tous, car l’homme qui me revêt, tu l’offriras en sacrifice »

Le dernier passage issu des livres exclus des Canons de l'église et qui fait mention de l'exaucement de la prière
de Jésus à Gethsémani

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin15, 01:54

Message par assmatine »

Pierre-Elie Suzanne a écrit : Assmatine, tu devrais lire le Coran plutôt de dire de telles sottises.
Ma phrase était ironique. J'aurais dû ajouter un smiley.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 juin15, 02:18

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit : Jusqu a present j ai cité que tes 63 livres et que tu ne veux pas repnodre.
La Bible est composée de 66 livres. (je pense que tu n'en a jamais lu une seule portion :non: )
omar13 a écrit :Évangile de Juda 55 et 56
Tu arrives à comprendre quelque chose, avec toutes les lacunes et les lignes manquantes ? :interroge:

Ça veut dire quoi: "car l’homme qui me revêt, tu l’offriras en sacrifice" ?
Toute reproduction de cette traduction provisoire à des fins de publication est strictement interdite. Nos traductions sont rendues disponibles sur ce site afin de rendre les sources gnostiques coptes plus facilement accessibles, en particulier au monde francophone, à des fins d’étude et de recherche. Toute personne désireuse de reprendre une de ces traductions en tout ou en partie à des fins de publication devra adresser une demande en ce sens, soit aux Presses de l’Université Laval pour les traductions publiées dans la collection Bibliothèque copte de Nag Hammadi, soit aux Éditions Gallimard pour les traductions publiées dans le volume Écrits gnostiques. La bibliothèque de Nag Hammadi dans la Bibliothèque de la Pléiade.
http://www.naghammadi.org/traductions/textes/note.asp
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 juin15, 02:21

Message par omar13 »

C est un Romain qui a effacé pour te laisser dans ton obscurité.

medico

Ecrit le 30 juin15, 02:22

Message par medico »

"omar13"

de Jésus à Gethsémani[/b]
Cité un livre apocryphe n'est pas une preuve pour moi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 juin15, 02:23

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit :C est un Romain a effacé pour te laisser dans ton obscurité.
Ça t'arrives de dialoguer, ou tu es juste un robot ?

PS: Tu n'as pas répondu à ma question.

Ça veut dire quoi: "car l’homme qui me revêt, tu l’offriras en sacrifice" ?
Modifié en dernier par Liberté 1 le 30 juin15, 02:25, modifié 1 fois.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 juin15, 02:24

Message par omar13 »

Pour Medico :tu es libre surtout que ta croyance date seulement depuis 1830.

Pour liberté1:
si tu ne l a pas encore compris, il s agit de celui qui pris la place de JESUS swas sur la croix

L'apôtre Pierre rapporte également un récit au cours duquel il se trouve en compagnie de Jésus , assistant tous
deux à la crucifixion de « la doublure » de Jésus , témoignant de nouveau de l'acceptation de la requête de Jésus
par Dieu à Gethsémani :

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin15, 03:24

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Même si grâce a ce forum, on vient de decouvrir la falsification de l évangile de Jesus, nous, musulmans,
on tend la main vers nos frères "chrétiens" pour leur soutenir dans leur désastre religieux.
C'est gentil, mais comment oses tu aller contre la volonté d'Allah?

7.179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer.
Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles,
mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

2.6 Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas: ils ne croiront pas,
et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment.

C'est pour cela qu'il a falsifié la Bible, par ce que c'est notre destiné d'aller en enfer.
Allah à tout programmé, il lui faut des bois pour son enfer, alors il a aveuglé des milliards de chrétiens
en scellant notre coeur et notre entendement pour nous faire brûler.

Pourquoi veut tu aller contre son beau plan d'amour?
C'est lui qui décide!

Romains 5:20
Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 juin15, 03:28

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit :
Romains 5:20
Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé.
Tu me fais penser aux Romains qui t ont mis dans cette situation sans issue.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin15, 04:33

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Tu me fais penser aux Romains qui t ont mis dans cette situation sans issue.
Pourquoi tu ne réponds pas sur le fond.
Tu va a l'encontre de ce que Allah veut pour les hommes.... l'enfer.

7.179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer.
Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles,
mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

2.6 Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas: ils ne croiront pas,
et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment.

C'est pour cela qu'il a falsifié la Bible, par ce que c'est notre destiné d'aller en enfer.
Allah à tout programmé, il lui faut des bois pour son enfer, alors il a aveuglé des milliards de chrétiens
en scellant notre coeur et notre entendement pour nous faire brûler.

Pourquoi veut tu aller contre son beau plan d'amour?
C'est lui qui décide!
Pourquoi tu veux sauver les chrétiens? Contre l'avis d'Allah?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin15, 07:58

Message par eric121 »

omar13 a écrit :Même si grâce a ce forum, on vient de decouvrir la falsification de l évangile de Jesus, nous, musulmans, on tend la main vers nos frères "chrétiens" pour leur soutenir dans leur désastre religieux.
Omar applique la taqiya, la tromperie : aborder un sujet qui n'a rien à voir avec le titre.

Les musulmans n'ont jamais (ou presque) tendu la mains aux autres (non musulmans).

Le Ramadan n'est pas du tout un mois de miséricorde ... c'est tout le contraire

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 juil.15, 03:40

Message par omar13 »

eric121 a écrit : Omar applique la taqiya, la tromperie : aborder un sujet qui n'a rien à voir avec le titre.

Les musulmans n'ont jamais (ou presque) tendu la mains aux autres (non musulmans).

Le Ramadan n'est pas du tout un mois de miséricorde ... c'est tout le contraire

Que Allah, nous aide tous.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.15, 07:40

Message par eric121 »

omar13 a écrit :
Que Allah, nous aide tous.
Tu vois que tu n'as pas d'arguments pour répondre et que les musulmans n'ont jamais (ou presque) tendu la mains aux autres (non musulmans) et que le Ramadan n'est pas du tout un mois de miséricorde , et qu'Allah n'y peut rien étant donné que c'est le Dieu suprême des polythéistes de la Mecque

Répondre