John Difool a écrit :
@Indian : Pardon, j'aurais dû préciser au science scientifique. Des bouquins qui relayent des miracles faits par des mecs il y a 2 siècles ou plus ne constituent pas des critères de validation scientifique.
Par ailleurs, tu dis voir les effets de la cause mais c'est parce que tu présupposes l'existence d'une cause "créatrice". C'est une espèce de raisonnement circulaire "je crois qu'un Créateur existe, or il y a des créations, donc le Créateur existe".
L'ensemble des observations que l'Homme puisse faire ne conduit pas à la condition nécessaire de la création de tout être vivant par un Créateur.
Disons donc au lieu du créateur '''Existateur''
Ce qui permet l'existence...
J'observe et sent de mes 5 sens... Ce que j'observe et ressnet est esnti... Créature ou ''Sensibiliteur''?
Scientifique que je suis dans mon quotidien... quand je vois des effets, des observations, des résultats, je présume toujours de causes... ou de différentes conditions et des phénomènes influençant...
Je me demande tout de même d'où vient tout ce que l'on observe...
Certes ce qui est perçu dépend de l'endroit d'où l'on observe...mais bon... on observe tout de même..
Quand aux miracles d'antan... je ne m'y fis pas trop moi non plus...
Je préfère ceux validés par la science, les faits, la reproductibilité et la répétitivité des témoignages...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.