Qui est Muhammad SAW ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 29 juin15, 12:25

Message par indian »

Pascop a écrit : donc la question s'adresse à tous ceux qui crois qu'il a existé...

(Car avant de dire qui il est, il faut savoir s'il est réel ou imaginaire...)

Ma question est : Est-ce vous avez une preuve contemporaine de son existence ?

Comme ma réponse est oui à la premiere, je dirai non pour mon cas personnel à la 2e
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 29 juin15, 12:46

Message par Pascop »

indian a écrit :
Comme ma réponse est oui à la première, je dirai non pour mon cas personnel à la 2e
Merci pour ta réponse et pour les autres qui crois qu'il a existé...

Ma question est : Est-ce vous avez une preuve contemporaine de son existence ?
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 29 juin15, 18:17

Message par gilbert »

Pascop a écrit : Je t'ai déjà répondu...
Et ici le sujet c'est Muhammad ...

Ok, donc vous n'avez pas de preuve de l'existence de Muhammad, donc la question s'adresse à tous ceux qui crois qu'il a existé...

(Car avant de dire qui il est, il faut savoir s'il est réel ou imaginaire...)

Ma question est : Est-ce vous avez une preuve contemporaine de son existence ?

Fiez-vous à votre intuition plutôt qu'aux "preuves" !!!
Ce n'est qu'intuitivement que vous avez foi en Dieu. La foi authentique, pas la "croyance en Dieu" (!) .
Ce n'est qu'intuitivement que vous pouvez pressentir ce qu'il en est de l'existence de Jésus.

Même si, oui,il existe bien des preuves contemporaines de la réalité de la vie et de l'oeuvre de Mohammed prophète de l'islam .

Mais, tout comme aucune preuve ne sert à un matérialiste athée qui ne changera pas son point de vue, aucune preuve ne mérite d'être apportée à celui qui "voit la paille dans l’œil de son voisin mais pas la poutre qui est dans le sien " !

Dans les deux cas il manque l'objectivité nécessaire .

!

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 30 juin15, 05:30

Message par Pascop »

gilbert a écrit : Fiez-vous à votre intuition plutôt qu'aux "preuves" !!!
Bonjour Gilbert,
Connaissez-vous l'origine de votre l'intuition...
gilbert a écrit : Ce n'est qu'intuitivement que vous avez foi en Dieu. La foi authentique, pas la "croyance en Dieu" (!) .
Ce n'est qu'intuitivement que vous pouvez pressentir ce qu'il en est de l'existence de Jésus.
Oui et non. L'intuition est un outil parmi tant d'autres
gilbert a écrit : Même si, oui,il existe bien des preuves contemporaines de la réalité de la vie et de l'oeuvre de Mohammed prophète de l'islam .

Mais, tout comme aucune preuve ne sert à un matérialiste athée qui ne changera pas son point de vue, aucune preuve ne mérite d'être apportée à celui qui "voit la paille dans l’œil de son voisin mais pas la poutre qui est dans le sien " !

Dans les deux cas il manque l'objectivité nécessaire .
Un fait demeure un fait. Et le fait est le suivant... il y en a pas, j’ai cherché personnellement depuis plus de 6 mois, il n’y a rien... Alors il est possible que j’ai mal cherché... alors j’attends juste qu’on me le montre...
Se défiler en affirmant qu'il y a des preuves de l'existence de Mahomet et que cela ne sert à rien de les donner... c’est demander de faire une acte de foi... afin de perpétuer ce mensonge.
Perdre son âme sur des... croit moi il existe... non merci...Il faut être complètement inconscient de ce qui nous attend ...de l’autre côté si on se trompe... vous, vous trouvez peut-être acceptable de jouer votre âme là-dessus... mais moi... pas...

Vous m'avez répondu oui, sans fournir de preuve contemporaine... êtes-vous en mesure de présenter cette preuve ?
Si vous ne pouvez pas, c'est ok. Vous serez à ce point semblable à tous les musulmans, sans exception, qui me disent qu’il existe mais ne sont pas en mesure de fournir cette preuve...
et donc la question s'adresse à tous ceux qui croient qu'il a existé...

Est-ce vous avez une preuve contemporaine de l'existence de Mahomet que vous pouvez placer ici dans ce post?


P.S. Ça serait bien de répondre avec la preuve... si vous répondez à la question, toute autre réponse est une tentative de noyer le poisson...
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 30 juin15, 06:40

Message par gilbert »

Pascop a écrit :
Un fait demeure un fait. Et le fait est le suivant... il y en a pas, j’ai cherché personnellement depuis plus de 6 mois, il n’y a rien... Alors il est possible que j’ai mal cherché... alors j’attends juste qu’on me le montre...
Se défiler en affirmant qu'il y a des preuves de l'existence de Mahomet et que cela ne sert à rien de les donner... c’est demander de faire une acte de foi... afin de perpétuer ce mensonge.
Perdre son âme sur des... croit moi il existe... non merci...Il faut être complètement inconscient de ce qui nous attend ...de l’autre côté si on se trompe... vous, vous trouvez peut-être acceptable de jouer votre âme là-dessus... mais moi... pas...

Vous m'avez répondu oui, sans fournir de preuve contemporaine... êtes-vous en mesure de présenter cette preuve ?
Si vous ne pouvez pas, c'est ok. Vous serez à ce point semblable à tous les musulmans, sans exception, qui me disent qu’il existe mais ne sont pas en mesure de fournir cette preuve...
et donc la question s'adresse à tous ceux qui croient qu'il a existé...

Est-ce vous avez une preuve contemporaine de l'existence de Mahomet que vous pouvez placer ici dans ce post?


P.S. Ça serait bien de répondre avec la preuve... si vous répondez à la question, toute autre réponse est une tentative de noyer le poisson...
J'ai mes raisons de ne pas répondre à une attente "orientée", postulant comme a priori la dénégation , donc, l'irrespect d'autrui.

Bon disons qu' on est dans une approche comparable à ce qu'il en est du Saint Suaire de Turin !

A défaut de prouver qu'il n'est pas authentique - et surtout de prouver encore "qui" et "quels" intérêts l'auraient ainsi confectionné afin de tromper délibérément autrui - il est légitime de le considérer comme authentique, voire, pour le moins, d'être réservé, de rester dans l'attente de preuves dans un sens ou dans l'autre .

Alors, en ce qui vous concerne à propos du prophète Mohammed, il vous appartient d'apporter la preuve de vos certitudes niant son existence puisque vous les posez comme une "évidence", et d'apporter aussi les preuves concernant ceux qui auraient ainsi introduit cette mystification , dans quel but et pour quels intérêts !?

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 30 juin15, 07:12

Message par Pascop »

gilbert a écrit : J'ai mes raisons de ne pas répondre à une attente "orientée", postulant comme a priori la dénégation , donc, l'irrespect d'autrui.

Bon disons qu' on est dans une approche comparable à ce qu'il en est du Saint Suaire de Turin !

A défaut de prouver qu'il n'est pas authentique - et surtout de prouver encore "qui" et "quels" intérêts l'auraient ainsi confectionné afin de tromper délibérément autrui - il est légitime de le considérer comme authentique, voire, pour le moins, d'être réservé, de rester dans l'attente de preuves dans un sens ou dans l'autre .

Alors, en ce qui vous concerne à propos du prophète Mohammed, il vous appartient d'apporter la preuve de vos certitudes niant son existence puisque vous les posez comme une "évidence", et d'apporter aussi les preuves concernant ceux qui auraient ainsi introduit cette mystification , dans quel but et pour quels intérêts !?
selon votre raisonnement, il suffit d'affirmer quelque chose et c'est les autres qui doivent prouver que ce que vous dites est pas vrai... vraiment...c'est bien pour cela que vous croyez à Mohammed... mais à ce compte...pourquoi pas à la révélation de Joseph Smith des mormons et toute les révélation subséquentes ... à Mohammed...

Si vous voulez ouvrir un billet sur le Saint Suaire de Turin faite-le, nous pourrons en discuter. «A défaut de prouver qu'il n'est pas authentique » et j'ajoute étant donnée qu'il a été prouvé qu'il est authentique mais ce n'est pas ici dans ce billet... restons sur Mahomet.. et par contre dans une approche semblable et inverse, il y a un un intérêt majeur à l'invention de l’existence de Mahomet... Pour ça il faut connaitre l'histoire des califes.. nous pourrons un discuter ailleurs... qu'ici.

Ne répondez pas , c'est ok... donc la question s'adresse à tous ceux qui croient qu'il a existé...

Est-ce vous avez une preuve contemporaine de l'existence de Mahomet que vous pouvez placer ici dans ce post?


P.S. Ça serait bien de répondre avec la preuve...
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 30 juin15, 08:29

Message par indian »

Pascop a écrit :[Est-ce vous avez une preuve contemporaine de l'existence de Mahomet que vous pouvez placer ici dans ce post? [/b]

P.S. Ça serait bien de répondre avec la preuve...

Ah oui c'est vrai j'oubliais... Dieu l'a dit...
Et moi j'aime faire confiance à dieu... ma foi est telle. :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 30 juin15, 15:54

Message par Pascop »

indian a écrit : Ah oui c'est vrai j'oubliais... Dieu l'a dit...
Et moi j'aime faire confiance à dieu... ma foi est telle. :)
Que diriez-vous de laisser les autres se prononcer...

La question s'adresse à tous ceux qui croient qu'il a existé...

Est-ce vous avez une preuve contemporaine de l'existence de Mahomet que vous pouvez placer ici dans ce post?

P.S. Ça serait bien de répondre avec la preuve...
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 30 juin15, 20:25

Message par gilbert »

Pascop a écrit : selon votre raisonnement, il suffit d'affirmer quelque chose et c'est les autres qui doivent prouver que ce que vous dites est pas vrai... vraiment...c'est bien pour cela que vous croyez à Mohammed... mais à ce compte...pourquoi pas à la révélation de Joseph Smith des mormons et toute les révélation subséquentes ... à Mohammed...

Si vous voulez ouvrir un billet sur le Saint Suaire de Turin faite-le, nous pourrons en discuter. «A défaut de prouver qu'il n'est pas authentique » et j'ajoute étant donnée qu'il a été prouvé qu'il est authentique mais ce n'est pas ici dans ce billet... restons sur Mahomet.. et par contre dans une approche semblable et inverse, il y a un un intérêt majeur à l'invention de l’existence de Mahomet... Pour ça il faut connaitre l'histoire des califes.. nous pourrons un discuter ailleurs... qu'ici.

Ne répondez pas , c'est ok... donc la question s'adresse à tous ceux qui croient qu'il a existé...

Est-ce vous avez une preuve contemporaine de l'existence de Mahomet que vous pouvez placer ici dans ce post?


P.S. Ça serait bien de répondre avec la preuve...
Bonjour,

Non: je vous dis que c'est à vous d'apporter la preuve parce que "vous êtes seul" face à plusieurs milliard d'être humains que vous blessez !

Maintenant pour avancer quand même:

Vous avez partiellement raison !

Même les musulmans "qui réfléchissent et méditent" (conformément aux directives du Coran) reconnaissent qu'il y a "deux Mohammed" !

Celui que la tradition s'est forgé - Qui n'a jamais existé tel que ! - et l'authentique Personnage historique dont on ne sait pratiquement rien, d'où cette béance laissant place à l'imaginaire islamique qui peut, sans risque d'être contredit, inventer tout et n'importe quoi à propos de Mohammed, "qui" il était, ce qu'il aurait fait, dit , enseigné , etc .

Ok ?

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 30 juin15, 21:25

Message par Pascop »

gilbert a écrit :
Bonjour,

Non: je vous dis que c'est à vous d'apporter la preuve parce que "vous êtes seul" face à plusieurs milliard d'être humains que vous blessez !

Maintenant pour avancer quand même:

Vous avez partiellement raison !

Même les musulmans "qui réfléchissent et méditent" (conformément aux directives du Coran) reconnaissent qu'il y a "deux Mohammed" !

Celui que la tradition s'est forgé - Qui n'a jamais existé tel que ! - et l'authentique Personnage historique dont on ne sait pratiquement rien, d'où cette béance laissant place à l'imaginaire islamique qui peut, sans risque d'être contredit, inventer tout et n'importe quoi à propos de Mohammed, "qui" il était, ce qu'il aurait fait, dit , enseigné , etc .

Ok ?
Je n’ai rien à prouver, j’ai eu la sagesse de vérifier par moi-même, car mon âme, c’est ma responsabilité. Et il n’y a aucune preuve de son existence. Je peux même vous dire que la sunna a été écrite en même temps que le sens du coran a été fixé, en d’autre terme... la sunna a été inventée pour expliquer les nombreuses coupures de sens d’un coran mal traduit... Car le coran n'a pas été écrit en arabe à l'origine comme certains veulent le faire croire... et ça aussi, nous en avons les preuves...

L’argument du nombre, n’est pas un argument (sinon la terre serait encore plate...) et ne nous enlève pas notre devoir personnel vis-à-vis Dieu de vérifier. Vous pensez que devant Dieu on peut tenir le discours... «ben il y 1 milliard de personnes qui pensent comme moi...»
Non... n'est-ce pas... on va se faire demandé Pourquoi nous n'avons pas vérifier... et il y a une seule réponse... l'orgueil...

Et c'’est bien pire que qu'un problème de «Celui que la tradition s'est forgé - Qui n'a jamais existé tel que ! - et l'authentique Personnage historique dont on ne sait pratiquement rien»...

Mahomet ne passe absolument pas le test de la critique historique... Donc c’est particulièrement grave... parce que c’est des milliards d’âmes qui sont sur le chemin de la perdition car reniant le sacrifice de Dieu... pourquoi... pour une légende Mahométane... Le coran a une histoire, mais pas celle d’une révélation, mais celle, dans un premier temps, d’un outil pour amener les arabes, descendance frères des Juifs à s’unir avec ceux-ci pour reconquérir Jérusalem... et rebâtir le temple pour le retour du Christ... et dans tout un dédale d’histoire bien documentée et appuyée par la critique historique, cela peut être retracer.

Outil qui, dans un deuxième temps, a été réutilisé en tentant de faire disparaitre tout ce qu’il y avait de Juifs pour servir les desseins d’un calife avide d’hégémonie. Pourquoi pensez-vous que les mosquées, les plus anciennes pointent vers le temple de Jérusalem...

Je n’ai rien à prouver car dans les fait, personne, je dis bien personne ne peut affirmer qu’il a des preuves de l’existence de Mahomet ...et me les fournir... Je le sais tellement bien, que je sais que tous ceux qui me disent qu’ils y a des preuves, n’ont pas vérifié par eux même... et dès que je leur demande... ils m’attaquent, m’insultent, m’accusent de tous les maux, essaient de me faire taire ou disparaissent dans la nature. ... mais ne produisent pas les preuves...

La seule chose qui fait avancer, c’est la vérité car la vérité nous rend libre, car la vérité mène à la Vérité (Dieu).

Donc je repose la question pour les autre (vous avez eu l’amabilité de me répondre, je vous remercie)

Avez-vous des preuves contemporaine à L’existence de Mahomet ?
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 30 juin15, 23:02

Message par gilbert »

La seule réponse fiable et incontestable est celle que donnent ou donneront, les "Archives Akashiques" ...!
Je ne sais si vous connaissez !?

Ces "Archives" correspondent au "Grand Livre de l a vie" , ou "Livre de la Grande Création" .
Ces révélations, conformément à ce que Jésus a dit: "nous conduiront dans la Vérité tout entière" .

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 01 juil.15, 03:55

Message par Pascop »

gilbert a écrit :La seule réponse fiable et incontestable est celle que donnent ou donneront, les "Archives Akashiques" ...!
Je ne sais si vous connaissez !?

Ces "Archives" correspondent au "Grand Livre de l a vie" , ou "Livre de la Grande Création" .
Ces révélations, conformément à ce que Jésus a dit: "nous conduiront dans la Vérité tout entière" .
A dire vrai je me tiens loin de l'ésotérisme... Et ici on est loin d'une preuve historique...

Donc je repose la question pour les autres


Avez-vous des preuves contemporaine à L’existence de Mahomet ?
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 01 juil.15, 06:59

Message par gilbert »

Pascop a écrit : A dire vrai je me tiens loin de l'ésotérisme... Et ici on est loin d'une preuve historique...

Donc je repose la question pour les autres


Avez-vous des preuves contemporaine à L’existence de Mahomet ?
Ésotérisme ....!?
La Bible serait donc "ésotérique" !?

- Jésus a déclaré à ceux qui croyaient qu’il était l’oint
de Dieu : «Réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits
dans les cieux
» (Luc 10.20)


- «Celui qui vaincra sera ainsi revêtu de vêtements
blancs ; je n’effacerai point son nom du Livre de Vie,
et je confesserai son nom devant mon père et devant
les anges.»
(Apocalypse 3.5).

- «Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre,
car le premier ciel et la première terre avaient
disparu, et la mer n’était plus. Et je vis descendre
du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle
Jérusalem, préparée comme une épouse qui est
parée pour son époux... Il n’entrera chez elle rien
de souillé, ni personne qui se livre à l’abomination
et au mensonge ; il n’entrera que ceux qui sont inscrits
dans le Livre de Vie de l’Agneau.»

(Apocalypse 21.1, 2, 21).

" Que ton nom soit inscrit dans
LE LIVRE DE VIE "


"Qu’est-ce qui est reporté dans le Livre de Vie ? Quels
noms sont effacés de ce livre et en fonction de quels
principes peut-on y avoir son nom inscrit ? Et qui est
l’auteur du livre ?
Voici un regard sur le grand livre de la compta- bilité divine.
«Que ton nom soit inscrit dans le Livre de Vie» est la
salutation la plus courante de la nouvelle année juive.
Déjà, du temps de Moïse, le rouleau d’appel des élus
était étroitement lié à l’idée de rachat (de réconciliation
avec Dieu).
Le concept d’un Livre de Vie avait également une
grande importance dans les autres religions de l’époque.
On trouve aussi des traces de cette ancienne
croyance en Mésopotamie. Les écritures religieuses babyloniennes
parlent des «tablettes de la transgression» et
des «tablettes de la Destinée», qui consignent la destinée
de l’homme. Si quelqu’un avait son nom inscrit dans le
registre du péché, il était effacé des tablettes de la Destinée."

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 01 juil.15, 07:20

Message par Pascop »

gilbert a écrit :
Ésotérisme ....!?
La Bible serait donc "ésotérique" !?

- Jésus a déclaré à ceux qui croyaient qu’il était l’oint
de Dieu : «Réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits
dans les cieux
» (Luc 10.20)


- «Celui qui vaincra sera ainsi revêtu de vêtements
blancs ; je n’effacerai point son nom du Livre de Vie,
et je confesserai son nom devant mon père et devant
les anges.»
(Apocalypse 3.5).

- «Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre,
car le premier ciel et la première terre avaient
disparu, et la mer n’était plus. Et je vis descendre
du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle
Jérusalem, préparée comme une épouse qui est
parée pour son époux... Il n’entrera chez elle rien
de souillé, ni personne qui se livre à l’abomination
et au mensonge ; il n’entrera que ceux qui sont inscrits
dans le Livre de Vie de l’Agneau.»

(Apocalypse 21.1, 2, 21).

" Que ton nom soit inscrit dans
LE LIVRE DE VIE "


"Qu’est-ce qui est reporté dans le Livre de Vie ? Quels
noms sont effacés de ce livre et en fonction de quels
principes peut-on y avoir son nom inscrit ? Et qui est
l’auteur du livre ?
Voici un regard sur le grand livre de la compta- bilité divine.
«Que ton nom soit inscrit dans le Livre de Vie» est la
salutation la plus courante de la nouvelle année juive.
Déjà, du temps de Moïse, le rouleau d’appel des élus
était étroitement lié à l’idée de rachat (de réconciliation
avec Dieu).
Le concept d’un Livre de Vie avait également une
grande importance dans les autres religions de l’époque.
On trouve aussi des traces de cette ancienne
croyance en Mésopotamie. Les écritures religieuses babyloniennes
parlent des «tablettes de la transgression» et
des «tablettes de la Destinée», qui consignent la destinée
de l’homme. Si quelqu’un avait son nom inscrit dans le
registre du péché, il était effacé des tablettes de la Destinée."
les "Archives Akashiques" sont de l'ésotérisme...


Je repose donc la question pour les autres

Avez-vous des preuves contemporaine à l’existence de Mahomet ?
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 01 juil.15, 08:33

Message par gilbert »

Pascop a écrit :
les "Archives Akashiques" sont de l'ésotérisme...


Je repose donc la question pour les autres

Avez-vous des preuves contemporaine à l’existence de Mahomet ?
Obstiné avec cette question et entêté avec l'ésotérisme !!!!

Je vous ai dit que ce qui est nommé "Archives Akashiques" chez certains, est appelées "Livre de La Vie" ou "Livre de Vie de l’Agneau", entre autres encore , voire même, comme pour les musulmans, qui ne "Le" nomme pas mais qui est évoqué dans le Coran aussi !

Toutes ces appellations ne recouvrent qu'une seule et même réalité : l'inscription de nos faits et gestes - sans aucune altération ni omission - dans ce "Livre" qui "aiguillera" chacun selon ce qui aura été inscrit , soit vers "le Paradis" soit vers "la mort éternelle" ou "seconde mort" !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités