Luxus a écrit :Trouve moi une publication qui fait ce lien direct et sans doute on pourra dire que c'est l'enseignement des TJ.
Tu la cites toi-même.
EDIT:
En fait, je crois qu'il y a un problème de compréhension entre nous. De mon point de vue, j'ai l'impression que pour toi, lorsqu'Adam fut fait à l'image de Dieu et selon sa ressemblance, il n'avait que Ses Attributs, il était tout aussi mortel que les animaux et, sans doute que de ton point de vue, tu penses que je résume le fait qu'Adam ait été créé à l'image de Dieu à la seule vie éternelle.
En fait, non, pas du tout. La question porte sur la présence de versets indiquant que les animaux n'ont pas été conçu pour vivre éternellement. Je cite, comme la TG citée en référence, Genèse 1:27. Pourquoi ?
Parce qu'être fait à l'image de quelqu'un signifie posséder certains de ses attributs ET caractéristiques. Comme l'indique, l'une des deux autres publications que je cite en référence - et notamment ce paragraphe du Réveillez-Vous ! -
en plus des attributs divins, ce qui faisait que l'Homme était en tout point supérieur aux animaux, c'était le fait qu'il bénéficiait de la vie éternelle. Caractéristique que Dieu possède également en plus de Ses Attributs Divins et que l'Homme perdit lors du péché originel mais, et je le répète, je n'ai pas dit que du coup, l'Homme n'était plus à l'image de Dieu.
Il l'est toujours, de même qu'il est toujours supérieur aux animaux, la vie éternelle en moins.
Il y a un rapport qui existe avec le fait de vivre éternellement et être fait à l'image de Dieu. A l'origine, à l'image de Dieu qui ne meurt pas, nous n'étions pas fait pour mourir nous non plus. Je sais pas comment formuler mieux que ça pour qu'on finisse par se comprendre mutuellement et voir que même l'enseignement TJ corrobore ce que je dis.