Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed saws

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed

Ecrit le 01 juil.15, 00:50

Message par indian »

Mes excuses.. mais nous ne parlons pas du même type...de ...

Ainsi, disons qu'il faut voir avec des yeux honnêtes et justes ''celui qui est rendu manifeste'', l'étoile du matin, l'esprit de vérité,.. écouter sa parole, lire son livre... et ne pas se fier aux apparences... pour découvrir et savoir, reconnaitre...

Sinon comment reconnaitre la bonté de dieu en cet élu si on ne se fit qu'à ce qu'on pense ou pense savoir?

Bonne continuation dans ton Ramadan.
Je pries pour tu aies la force de mettre un peu de coté notre fâcheuse habitude à trop nous tourner vers le matériel et à oublier un peu trop Dieu et les hommes...
Que la Gloire de Dieu soit avec toi là, en ce moment, aujourd'hui et pour la plupart des jours qu'il te reste... à nous faire profitez de ta présence.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 01 juil.15, 06:27

Message par omar13 »

les israélites antiques savaient bien de l arrivée du Prophete Mohamed saws et avaient connaissance que le lieu de la révélation future de la nouvelle Torah et de l’Élu serait le désert que certains d'entre eux partir s'y installé a Yathreb pres de MEDINE, comme en témoigne le
passage suivant :

Macchabée 2/29
« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail … »

Complémentarité :

Isae 51/1 à 5

« Écoutez vers moi vous qui poursuivez la justice , ceux qui cherchent YHWH … ( 51/3 ) …
il placera son désert comme l'Eden et sa steppe comme un jardin de YHWH , il sera
trouvé en elle allégresse et joie ... ( 51/4 ) Faite attention à moi mon peuple , et ma population
tendez l'oreille vers moi , car la Torah ( Loi ) sortira d'auprès de moi et je donnerai en
un moment mon jugement comme lumière des peuples ... »

Macchabée 2/29
« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail … »

Un écrit découvert au sein des manuscrits de Qumrân confirme également que la Loi de Dieu se révélera au
désert et que certains israélites s'y installeront le moment venu , comme en témoigne le passage suivant :

Le Rouleau de la communauté 8/12 à 16
« Et quand ces choses arriveront pour la communauté en Israël , en ces moments déterminés , ils se sépareront
du milieu de l'habitation des hommes pervers pour aller au désert afin d'y frayer la voie de «Lui» , ainsi qu'il
est écrit « dans le désert frayez la voie de **** [ mot manquant ] , aplanissez dans la steppe une
chaussée pour notre Dieu » . Cette voie c'est l'étude de la Loi … »

Certains israélites entreprenaient de s'installer au désert pour que s'accomplisse la prophétie du livre de
l'Apocalypse , comme le démontre la complémentarité ci-dessous :

Apocalypse 20/6
« … il seront prêtres de Dieu et du Christ et il régneront avec lui 1000 ans »

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.15, 07:53

Message par eric121 »

omar13 a écrit :les israélites antiques savaient bien de l arrivée du Prophete Mohamed saws et avaient connaissance que le lieu de la révélation future de la nouvelle Torah et de l’Élu serait le désert que certains d'entre eux partir s'y installé a Yathreb pres de MEDINE, comme en témoigne le
passage suivant :

Aucun des textes cités ne parlent de Mahomet ni de Yathreb (Yathreb ne se trouve pas pres de MEDINE)

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]

Ecrit le 03 juil.15, 10:40

Message par Azaryaah »

omar13 a écrit : est écrit « dans le désert frayez la voie de **** [ mot manquant ] , aplanissez dans la steppe une
chaussée pour notre Dieu » . Cette voie c'est l'étude de la Loi … »
Bonsoir , ça rien avoir avec l'islam , c'est :" Jean est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu'il dit: C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers." [ Matthieu 3.3 ] rien avoir avec le Prophète illettré qui n'apparaît nulle part dans la Thora. Alors que le Coran affirme pourtant qu'il y serait cité : Sourate 7v157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile.

De plus le sud d'Israël est une région désertique rien avoir avec Médine. C'est la région du Néguev En hébreu biblique, Néguev signifie « sud ». Le Néguev couvre la plus grande part du district sud d'Israël.

Faut pas voir dans désert direct l'Arabie, Médine, La Mecque.

Enfin sache que le livre d'Esaïe ne fait pas partie de la Thora ni de l'Evangile c'est dans la partie Les Nevi'im (en hébreu נביאים / nébīīm, « Prophètes ») forment la seconde partie du Tanakh (Bible hébraïque), après la Torah (Pentateuque) et avant les Ketouvim (Autres Écrits). Il faut pas confondre Tanakh qui est l'ensemble de l'ancien testament et la Thora [que représente les 5 premiers livres de la bible hébraïque.]

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 juil.15, 03:38

Message par omar13 »

Azaryaah a écrit :
Bonsoir , ça rien avoir avec l'islam , c'est :" Jean est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu'il dit: C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers." [ Matthieu 3.3 ] rien avoir avec le Prophète illettré qui n'apparaît nulle part dans la Thora. Alors que le Coran affirme pourtant qu'il y serait cité : Sourate 7v157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile.

De plus le sud d'Israël est une région désertique rien avoir avec Médine. C'est la région du Néguev En hébreu biblique, Néguev signifie « sud ». Le Néguev couvre la plus grande part du district sud d'Israël.

Faut pas voir dans désert direct l'Arabie, Médine, La Mecque.

Enfin sache que le livre d'Esaïe ne fait pas partie de la Thora ni de l'Evangile c'est dans la partie Les Nevi'im (en hébreu נביאים / nébīīm, « Prophètes ») forment la seconde partie du Tanakh (Bible hébraïque), après la Torah (Pentateuque) et avant les Ketouvim (Autres Écrits). Il faut pas confondre Tanakh qui est l'ensemble de l'ancien testament et la Thora [que représente les 5 premiers livres de la bible hébraïque.]

Matthieu 21/33 à 45 [ contexte entier ]
« Quand donc viendra le Seigneur de la vigne , que fera-t-il à ces vignerons ? Ils lui
répondirent « Il les perdra méchamment et il donnera le bail ( location ) de la vigne
à d'autres vignerons qui lui remettront les fruits en leur temps ….. ( 21/43 ) C'est
pourquoi je vous dis que le Royaume de Dieu vous sera enlevé et il sera donné à une nation
produisant des fruits …. ( 21/45 ) En entendant ses paraboles , les grands prêtres et les
pharisiens connurent qu'il parlait a leur sujet »

Ézéchiel 19/1 et 13
« Et toi ( Ézéchiel ) élève une complainte sur les princes d’Israël et tu diras « ….( 19/10 ) Ta mère était
semblable à une vigne … ( 19/12 ) Et elle fut arrachée avec fureur … Maintenant la voici plantée dans
le désert ( י ב י מ ה ד ב בר ) , dans un pays d'aridité et de soif ( ה ב ד א ד רץ, י צ ב יה ה ו ב צ ב מא ) »

Les annonces de Jésus informent que la vigne confiée par le passé à Israël , va changer de main pour passer à
une autre nation
. Le passage d’Ézéchiel démontre que cette « autre Nation » se situe dans le désert , dans un
pays d'aridité et de soif , et que de ce fait ce sont eux qui assisteront à l’avènement de la nouvelle vigne de Dieu ,
confirmant en tout point le passage suivant :

Isaïe 35/1 à 2
« Que se réjouissent le désert ( י מ ה ד ב בר ) et la terre aride ( ה ו י צ ב יה ) , et que soit dans l’allégresse la steppe
et qu'elle fleurisse comme le narcisse …. ( 35/2 ) C'est eux ( ר ה ב מה ) qui verront la gloire de YHWH ,
la splendeur de notre Dieu »

Ézéchiel 19/1 et 13
« Et toi ( Ézéchiel ) élève une complainte sur les princes d’Israël et tu diras « ….( 19/10 ) Ta mère était
semblable à une vigne … ( 19/12 ) Et elle fut arrachée avec fureur … Maintenant la voici plantée dans
le désert ( י ב י מ ה ד ב בר ) , dans un pays d'aridité et de soif ( ה ב ד א ד רץ, י צ ב יה ה ו ב צ ב מא ) »

C'est précisément parce que l'élu des nations devait sortir du pays du désert que Dieu invita les villes de cette
région à se réjouir :

Qédar est l'ancêtre des Quraïchs , tribu de Mohammed

Isaïe 42/11
« Que s'élèvent le désert ( י מ ה ד ב בר ) et ses villes , des villages où habite Qédar , que poussent des cris de joie
les habitants de Séla
, depuis la tête des montagnes qu'ils poussent des clameurs »
Séla est une colline rocheuse située au sein de la ville de Médine ( Arabie Saoudite )

Lorsque le prophete Mohamed saws, a fuie Mecca pour Medine, il a été accueillie par les cris de joie ( Tallaa el badrou alaina) des habitants de cette dernière.

Isaïe 16/1
« Envoyez un jeune bélier , celui qui domine le pays depuis Séla au désert ( ( , י מ ה ד ב ב רה
vers la montagne de la fille de Sion »

Pour ERIC121, c est prés de SELA a MEDINE que les deux tribus israélites sont allés attendre l arrivée du prophète Mohamed saws.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 juil.15, 10:06

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit : Matthieu 21/33 à 45 [ contexte entier ]
Voyons ce que dit le contexte :hum:
33 Ecoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays. 34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs (les prophètes) vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne. 35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième. 36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière. 37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant : Ils auront du respect pour mon fils. 38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux : Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage. 39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent. 40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons ? 41 Ils lui répondirent : Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
42 Jésus leur dit : N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux ? 43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. 44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
45 Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait,
Qui est son Fils ? :D
1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, 2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, 3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, Hébreux 1
Je vois que tu commence à voir Muhammad partout dans la Bible toi aussi, tu prends des cours chez Soultan ? :lol: à part ça, la Bible est fausse :interroge:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.15, 11:36

Message par Gaetan »

Le consolateur n'est pas Mahomet mais une âme ou un djinn,

Le Paraclet

J’attire l’attention sur l’évangile selon St. Jean 14.15-18.Jésus disait ceci :«Si vous m’aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; moi, je prierai le Père :il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. C’est lui l’Esprit de vérité, celui que le monde est incapable d’accueillir parce qu’il ne le voit pas et qu’il ne le connaît pas. Vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous et il est en vous.

Le Paraclet est donc un esprit qui vit autour de nous ou en nous. Cela ne me surprend pas parce que lorsque j’étais réceptif, il y avait souvent des esprits qui entraient et sortaient de moi. Il m’est arrivé une fois de voir au travers d’une personne, en elle même il y avait au niveau de son ventre un animal brun ressemblant à un raton laveur mais qui n’en était pas un, ce genre d’animal n’existe pas dans notre monde. Je crois alors avoir vu le Paraclet de cette personne. On appelle aussi le Paraclet, l’Esprit Saint. Je pense que la plupart des Paraclets sont des esprits d’animaux.

26le Paraclet, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit.

Le Paraclet est aussi un Esprit qui nous fait ressouvenir de ce qu’on oublie.

Marc 328En vérité, je vous déclare que tout sera pardonné aux fils des hommes, les péchés et les blasphèmes aussi nombreux qu’ils en auront proféré. 29Mais si quelqu’un blasphème contre l’Esprit Saint, il reste sans pardon à jamais : il est coupable de péché pour toujours. »

Matthieu 1231« Voilà pourquoi, je vous le déclare, tout péché, tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera pas pardonné. 32Et si quelqu’un dit une parole contre le Fils de l’homme, cela lui sera pardonné ; mais s’il parle contre l’Esprit Saint, cela ne lui sera pardonné ni en ce monde ni dans le monde à venir.

C’est normal parce que le Paraclet est un Esprit qui nous protège contre les mauvais esprits au risque de sa vie et blasphémer contre un esprit qui nous est si dévoué est mal.

Pascop

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.15, 11:59

Message par Pascop »

Gaetan a écrit :Le consolateur n'est pas Mahomet mais une âme ou un djinn,

Le Paraclet

J’attire l’attention sur l’évangile selon St. Jean 14.15-18.Jésus disait ceci :«Si vous m’aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; moi, je prierai le Père :il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. C’est lui l’Esprit de vérité, celui que le monde est incapable d’accueillir parce qu’il ne le voit pas et qu’il ne le connaît pas. Vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous et il est en vous.

Le Paraclet est donc un esprit qui vit autour de nous ou en nous. Cela ne me surprend pas parce que lorsque j’étais réceptif, il y avait souvent des esprits qui entraient et sortaient de moi. Il m’est arrivé une fois de voir au travers d’une personne, en elle même il y avait au niveau de son ventre un animal brun ressemblant à un raton laveur mais qui n’en était pas un, ce genre d’animal n’existe pas dans notre monde. Je crois alors avoir vu le Paraclet de cette personne. On appelle aussi le Paraclet, l’Esprit Saint. Je pense que la plupart des Paraclets sont des esprits d’animaux.

26le Paraclet, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit.

Le Paraclet est aussi un Esprit qui nous fait ressouvenir de ce qu’on oublie.

Marc 328En vérité, je vous déclare que tout sera pardonné aux fils des hommes, les péchés et les blasphèmes aussi nombreux qu’ils en auront proféré. 29Mais si quelqu’un blasphème contre l’Esprit Saint, il reste sans pardon à jamais : il est coupable de péché pour toujours. »

Matthieu 1231« Voilà pourquoi, je vous le déclare, tout péché, tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera pas pardonné. 32Et si quelqu’un dit une parole contre le Fils de l’homme, cela lui sera pardonné ; mais s’il parle contre l’Esprit Saint, cela ne lui sera pardonné ni en ce monde ni dans le monde à venir.

C’est normal parce que le Paraclet est un Esprit qui nous protège contre les mauvais esprits au risque de sa vie et blasphémer contre un esprit qui nous est si dévoué est mal.
Le Paraclet, c'est l'Esprit-Saint, la troisième personne de Dieu...

Jean 14, 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous. 18 Je ne vous laisserai pas orphelins.

Mais bon laissons un expert l'expliquer: Qui est le Paraclet dans la Bible ?
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 juil.15, 14:08

Message par slamani »

Pascop a écrit :
Le Paraclet, c'est l'Esprit-Saint, la troisième personne de Dieu...

Jean 14, 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous. 18 Je ne vous laisserai pas orphelins.

Mais bon laissons un expert l'expliquer: Qui est le Paraclet dans la Bible ?
Bonsoir,

Le Saint Esprit convaincra le monde de péché et de justice et de jugement..., parle, dit, entend...et annonce les choses à venir.

Un esprit peut il faire tout ça ??!!
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Pascop

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.15, 14:29

Message par Pascop »

slamani a écrit :
Bonsoir,

Le Saint Esprit convaincra le monde de péché et de justice et de jugement..., parle, dit, entend...et annonce les choses à venir.

Un esprit peut il faire tout ça ??!!
L'Esprit-Saint, c'est l'Esprit de Dieu, ce n'est pas vraiment un problème...

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 04 juil.15, 14:34

Message par ladann »

quoi que la vérité a été montrer par les textes que jai mis continuer a etre dans l ignorance et perdez vos ames a croir en ce que vous penser savoir mais je lai déjas dit la bible ne se lie pas aux senses de la lettre car c est sous voile elle as été écrite et ce voile est déchirer en présences que d emanuel le shilo le seule digne d enlever les sault l agneau de dieu et le manuscrit du livre de vie est le salut de tous bien que vous fermer les yeux l'élut le messi et consolateur est celui ci lesprit saint accompagner de dieu en personne

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 juil.15, 14:50

Message par slamani »

Pascop a écrit : L'Esprit-Saint, c'est l'Esprit de Dieu, ce n'est pas vraiment un problème...
John 16:7 « En effet, si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous. »

Jésus dit clairement que s'il ne partira pas, le consolateur ne viendra pas a nous...donc, si Jésus ne partira pas, le Saint Esprit ne viendra pas a nous

Luc 2:25 Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit-Saint était sur lui.

D'autres passages dans la bible prouve que le Saint Esprit était présent bien avant la venue de Jésus et tout au long de son ministère : Genèse 1: 2, 1 Samuel 10: 10, 1 Samuel 11: 6, Isaïe 63: 11, Luc 1: 15, Luc 1: 35, Luc 1: 41, Luc 1: 67, Luc 2: 25, Luc 2: 26, Luc 3:22, Jean 20: 21-22.

Preuve numero 2:

Jean 16:13 « … il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu , et il vous annoncera les choses à venir. »

Le consolateur ne parlera pas de lui même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu...

Cela veut dire que le consolateur ne parlera pas de lui même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu de DIEU

Ce qui implique, que cette entité [ Le consolateur] est distincte de Dieu, or, l'Esprit de Dieu n'est pas une entité distincte de Dieu, c'est Dieu lui même.

Deutéronome:
18. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

:Bye:
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Pascop

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.15, 17:38

Message par Pascop »

slamani a écrit :
John 16:7 « En effet, si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous. »

Jésus dit clairement que s'il ne partira pas, le consolateur ne viendra pas a nous...donc, si Jésus ne partira pas, le Saint Esprit ne viendra pas a nous

Luc 2:25 Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit-Saint était sur lui.

D'autres passages dans la bible prouve que le Saint Esprit était présent bien avant la venue de Jésus et tout au long de son ministère : Genèse 1: 2, 1 Samuel 10: 10, 1 Samuel 11: 6, Isaïe 63: 11, Luc 1: 15, Luc 1: 35, Luc 1: 41, Luc 1: 67, Luc 2: 25, Luc 2: 26, Luc 3:22, Jean 20: 21-22.

Preuve numero 2:

Jean 16:13 « … il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu , et il vous annoncera les choses à venir. »

Le consolateur ne parlera pas de lui même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu...

Cela veut dire que le consolateur ne parlera pas de lui même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu de DIEU

Ce qui implique, que cette entité [ Le consolateur] est distincte de Dieu, or, l'Esprit de Dieu n'est pas une entité distincte de Dieu, c'est Dieu lui même.

Deutéronome:
18. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

:Bye:
Bonjour Slamani,
Ce qui implique, que cette entité [ Le consolateur] est distincte de Jésus, or, l'Esprit de Dieu est une entité distincte de Jésus, et c'est aussi Dieu lui même.

Voilà le bon raisonnement :)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.15, 19:21

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Matthieu 21/33 à 45
Ézéchiel 19/1 et 13
Isaïe 35/1 à 2
Ézéchiel 19/1 et 13
Isaïe 42/11
Isaïe 16/1
Et vas y que je te cite la Bible... livre falsifié... comment espère tu être crédible?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 juil.15, 22:08

Message par omar13 »

POUR Etoiles Celestes,

Bonjour, pour ton information, je doit te rafraîchir les idées que le choix effectué par les hommes de l eglise Romaines pour les actuels 4 évangiles que tu suit aveuglement a été décidé au concile de Florence et au concile de Trento (Italie) en 1439 et 1542; pendant ces conciles l eglise romaine a choisie les 4 évangiles après les avoir adaptés et elle a éliminé tous les autres livres.

mais ils existent encore malheureusement pour toi.

Image

Verrouillé