Dommage que tu coupes le verset en plein milieu. La suite déclare: "On l'appellera Dieu fort, Père éternel"...résident temporaire a écrit :
De plus les juifs n'attendaient pas que Dieu deviennent chair, prend Isaïe 9:6 " un fils nous est né" un fils est donc né à Israël... ça exclut quand même que Jésus soit lui-même le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob dont le nom est Jéhovah(YHWH)
Comment comprendre Jean 2:23 ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Comment comprendre Jean 2:23 ?
Ecrit le 28 juin15, 23:12- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 juin15, 01:37La LXX rend Esaie 9:6(5) autrement et va dans le sens de Jésus= créature et non le Dieu tout-puissant!
La preuve:"Ange du grand conseil; car moi je donnerai la paix aux chefs, la paix et la santé pour lui".
a+
La preuve:"Ange du grand conseil; car moi je donnerai la paix aux chefs, la paix et la santé pour lui".
a+
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 juin15, 02:21Pourrais-tu citer le verset entier dans la Septante ?philippe83 a écrit :La LXX rend Esaie 9:6(5) autrement et va dans le sens de Jésus= créature et non le Dieu tout-puissant!
a+
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 juin15, 03:03frappe LXX Esaie 9:6 et tu verras les propositions. Celle de Brenton (anglais-grec) par exemple va dans le sens que je t'ai indiqué
A+
A+
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 juin15, 03:09Tu veux dire que toutes les Septantes ne vont pas dans le même sens ? Tiens donc...philippe83 a écrit :frappe LXX Esaie 9:6 et tu verras les propositions. Celle de Brenton (anglais-grec) par exemple va dans le sens que je t'ai indiqué
A+
Pourtant, dans ton message précédent tu disais "La septante"...
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 29 juin15, 03:25Mais avant de rire il existe plusieurs manuscrits de la septante .
Il n'existe pas une setpante avec l'imprimatur et le nihil obsat faisant foi.
Il n'existe pas une setpante avec l'imprimatur et le nihil obsat faisant foi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 juin15, 03:30Vraiment ? Intéressant ! Pourrais-tu nous en dire plus ?medico a écrit :Mais avant de rire il existe plusieurs manuscrits de la septante .
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 juin15, 20:42Bonjour Philadelphia.
As-tu vérifié au moins Esaie 9:6(5) dans Lxx? Va sur internet clique sur LXX Esaie 9:6(5) et tu remarqueras que ce que je t'ai rapporter à savoir que la traduction: 'l'Ange du grand conseil", dans ce passage 'messianique" tiens la route.(Je n'ai rien inventer)
A+
As-tu vérifié au moins Esaie 9:6(5) dans Lxx? Va sur internet clique sur LXX Esaie 9:6(5) et tu remarqueras que ce que je t'ai rapporter à savoir que la traduction: 'l'Ange du grand conseil", dans ce passage 'messianique" tiens la route.(Je n'ai rien inventer)
A+
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 juin15, 21:11Pourrais -tu stp afficher le verset en entier ? Merci.
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juin15, 20:56Philadelphia.
Je te donne ce lien."Bible des Septante en traduction française, les cigales de Pierre Giguet". Voir tome 4 =Esaie... Tu vas ensuite à Esaie 9:6 et tu verras la traduction "ange du grand conseil..."
a+
Je te donne ce lien."Bible des Septante en traduction française, les cigales de Pierre Giguet". Voir tome 4 =Esaie... Tu vas ensuite à Esaie 9:6 et tu verras la traduction "ange du grand conseil..."
a+
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 30 juin15, 21:55Pourrais-tu stp copier-coller le verset au complet ? (je n'ai pas le droit de copier-coller quelque chose qui soit contraire à la doctrine offcielle TJ, mais toi tu as le droit apparemment)philippe83 a écrit :Philadelphia.
a+
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juil.15, 06:25Philadelphia.
Je te rassure si tu fait un copier-coller du passage d'Esaie 9:6 selon la Lxx même en Grec- français comme celle de Giguet je ne vois pas pourquoi tu serais en opposition avec nos croyances. D'ailleurs si tu vérifies dans la version de Giguet tu verras que ce que je t'ai dit à savoir que Jésus est comparé à" l' Ange du grand conseil". Mais bon si tu crains je ne sais quoi je vais essayer de te le scanner à travers un autre forum avec l'aide de medico car je n'ai jamais pu scanner ici et c'est bien dommage.
A+
Je te rassure si tu fait un copier-coller du passage d'Esaie 9:6 selon la Lxx même en Grec- français comme celle de Giguet je ne vois pas pourquoi tu serais en opposition avec nos croyances. D'ailleurs si tu vérifies dans la version de Giguet tu verras que ce que je t'ai dit à savoir que Jésus est comparé à" l' Ange du grand conseil". Mais bon si tu crains je ne sais quoi je vais essayer de te le scanner à travers un autre forum avec l'aide de medico car je n'ai jamais pu scanner ici et c'est bien dommage.
A+
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 01 juil.15, 07:25Inutile de le scanner. Il suffit de reproduire le texte.
- medico
-
Ecrit le 01 juil.15, 07:30Pas de probléme mon frèrephilippe83 a écrit :Philadelphia.
A+
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 01 juil.15, 07:58Philippe il te suffit de recopier le texte, ce n'est qu'un seul verset.
-