je rappelle que les intervention sur CE forum débats chrétiens doivent être basées sur la Bible.
Petite aparté
Peut on encore parler de censure objective ? Là est la question !
Il me semble que la censure n'est plus du tout utilisé dans le cadre où celle-ci devrait être utilisée, on la voit a toute les sauces, de plus elle a été complétement pervertie, certains s'en servent comme une véritable menace, comme une épée de Damoclès.
Je crois que les bornes ont été franchis allégrement et avec une facilité déconcertante, en l'occurrence Brainstorm essaye d'appliquer a cette partie du forum, sa vision trop étriquée du monde. Je m'explique, on est passé d'une censure objective a une censure complétement sensibilisée, complétement connotée par les convictions d'une personne.
Autant au sujet des autres modérateurs, la question de l'objectivité n'a même pas lieu d'être, mais en ce qui concerne Brainstorm, je commence à plus qu'en douter.
De plus quand je dis sur ce forum que cette personne manque de nuance, qu'elle ne saisit pas forcément toutes les nuances dans les propos des gens, et qu'elle préfère plutot s'empresse de juger (et a fortiori pourquoi pas de censurer façon couperet), je ne vois pas pourquoi on se sent obliger de me censurer, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas m'exprimer sur ce sujet, je ne vois pas pourquoi mes propos doivent être remplacés par le mot
CALOMNIE
Dans ce cas précis, il est bien facile de percevoir un autre travers de la censure : celle-ci sert un peu étrangement les intérêts du censeur, bref sur ce forum plane un nostalgique petit air du choeur de l'armée rouge, on se croirait revenu au temps béni de l'union soviétique ...
L'épisode au sujet de la contradiction dans les propos de Tourterelle est une belle illustration de ce que peut être le manque de nuance, de ce que peut ammener le prosélytisme et la
subjectivité, a savoir avant tout :
moi j'ai raison, toi tu as tort.
Evidemment si tout le monde pouvait faire preuve d'un peu d'honnêteté, on pourrait sans problème faire sien les propos de Tourterelle, à savoir, je connais la bible et pourtant elle m'echappe, j'ai l'impression de ne pas la connaitre, il n'y a la aucune contradiction, et il n'y a rien de sorcier à comprendre !
Seulement voila l'humilité n'est pas du gout de tout le monde, entre humilité et prosélytisme, il faut choisir !
Oui a une censure humble et objective, Non a une censure subjective !