La vie "sexuelle" de Jésus-Christ ....

Verrouillé
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 14 juil.05, 21:48

Message par ahasverus »

brainstorm a écrit : je rappelle que les intervention sur CE forum débats chrétiens doivent être basées sur la Bible.
Non,non, et non.
Il s'agit de "debat chretien" et non de "debat bibliques"
Tous les sujets qui interessent la vie chretienne sont d'application.
J'ai porte plainte aupres de l'administration a propos de tes exces de censure. Ce n'est pas TON forum personnel, ni un forum TJ
S'il le faut j'ouvrirai un sondage pour demander que tu sois vide de ton poste.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 14 juil.05, 22:25

Message par ahasverus »

Une loi, qu'elle soit Biblique ou non, qui est mal utilisee n'a aucune valeur.
Vous pouvez me citer des kilometres de versets de la bible, je n'ai qu'a ouvrir les yeux pour verifier a quel point vous etes dans une reve utopique.
Les temoignages de frustrations sexuelles remplissent les magazines feminin.
Catholique hein?
Dois je vous rappeler les puritains?
La mentalite victorienne encore en vigeur dans certaines classes de la societe britanique?
Le scandale cree par le sein de Janet Jackson au superbowl?
L'histoire de Clinton et Monika Lewinsky?
Tous des protestants.
Et les juifs?
Saviez vous que chez certains juifs orthodoxes, mari et femme ne peuvent se voir denude et pour procreer font l'amour avec un drap qui les separe, avec juste une ouverture au bon endroit. Je me suis meme laisse dire que l'on pouvait se procurer des draps avec "La volonte de Yahwey" brode au bon endroit.

La femme protestante, catholique, juive n'a commence a ressentir l'orgasme sans culpabilte que quand Masters et Johnson lui ont dit que c'etait normal. Avant ca, comme Kinsey l'a demontre seule les PÉRIPATÉTICIENNES jouissaient.
Quoi que dise la Thorah

PÉRIPATÉTICIEN, -IENNE
Subst. fém., Prostituée qui sollicite ses clients dans la rue..
(dictionnaire de l'academie francaise)

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 14 juil.05, 22:55

Message par damabiah »

Brainstorm a écrit :IInowolus attention :
- hors sujet
- remise en cause de la Bible

tout çà est contraire à la charte ( de ce forum )... la prochaine fois je censure

Je ne suis pas d'accord !

Ici on est dans la rubrique débats chrétiens .... et le fait de ne pas adhérer à l'interprétation des TJ de la Bible ne nous exclu pas de cette rubrique !

Je me considère comme chrétien disciple du Christ mais ne me sens pas tenu pas les morceaux de la Bible qui ont été rédigés par les hommes ou qui ont été remis en cause par le christ ....

Si on censure ainsi, cela va devenir un forum fondamentaliste chrétien ! Ceux qui aime ce genre de forum n'ont qu'à aller sur Top chrétien des évangélistes, ils seront servis :x

Amicalement,

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 14 juil.05, 23:01

Message par pastoral hide & seek »

je rappelle que les intervention sur CE forum débats chrétiens doivent être basées sur la Bible.
Petite aparté

Peut on encore parler de censure objective ? Là est la question !

Il me semble que la censure n'est plus du tout utilisé dans le cadre où celle-ci devrait être utilisée, on la voit a toute les sauces, de plus elle a été complétement pervertie, certains s'en servent comme une véritable menace, comme une épée de Damoclès.
Je crois que les bornes ont été franchis allégrement et avec une facilité déconcertante, en l'occurrence Brainstorm essaye d'appliquer a cette partie du forum, sa vision trop étriquée du monde. Je m'explique, on est passé d'une censure objective a une censure complétement sensibilisée, complétement connotée par les convictions d'une personne.
Autant au sujet des autres modérateurs, la question de l'objectivité n'a même pas lieu d'être, mais en ce qui concerne Brainstorm, je commence à plus qu'en douter.

De plus quand je dis sur ce forum que cette personne manque de nuance, qu'elle ne saisit pas forcément toutes les nuances dans les propos des gens, et qu'elle préfère plutot s'empresse de juger (et a fortiori pourquoi pas de censurer façon couperet), je ne vois pas pourquoi on se sent obliger de me censurer, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas m'exprimer sur ce sujet, je ne vois pas pourquoi mes propos doivent être remplacés par le mot CALOMNIE

Dans ce cas précis, il est bien facile de percevoir un autre travers de la censure : celle-ci sert un peu étrangement les intérêts du censeur, bref sur ce forum plane un nostalgique petit air du choeur de l'armée rouge, on se croirait revenu au temps béni de l'union soviétique ...


L'épisode au sujet de la contradiction dans les propos de Tourterelle est une belle illustration de ce que peut être le manque de nuance, de ce que peut ammener le prosélytisme et la subjectivité, a savoir avant tout : moi j'ai raison, toi tu as tort.
Evidemment si tout le monde pouvait faire preuve d'un peu d'honnêteté, on pourrait sans problème faire sien les propos de Tourterelle, à savoir, je connais la bible et pourtant elle m'echappe, j'ai l'impression de ne pas la connaitre, il n'y a la aucune contradiction, et il n'y a rien de sorcier à comprendre !

Seulement voila l'humilité n'est pas du gout de tout le monde, entre humilité et prosélytisme, il faut choisir !

Oui a une censure humble et objective, Non a une censure subjective !

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 14 juil.05, 23:13

Message par Brainstorm »

Dauphin a écrit :Brainstorm, ne duplique pas ici le sujet d'un autre fil de discussion !!!
Fais ton boulot de modérateur comme il faut, stp !
je n'ai rien dupliqué !!!!! de quoi parles tu ??????????

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 14 juil.05, 23:23

Message par Brainstorm »

:lol: :lol: :lol: Vous êtes tous à côté de la plaque, ou plutôt, à côté de la charte. ( sauf Dauphin )

1 - je ne censure que ce qui est OBJECTIVEMENT CONTRAIRE A LA CHARTE :
toute argumentation non biblique qui de surcroit soit renie le texte biblique soit être grossier ou insultant ou calomniateurs, ou hors sujet. Quand plusieurs de ces faits sont constatés, je censure.
JAMAIS JE NE CENSURE des interprétations qui ne me plaisent pas de la Bible !!!!!!!!

2 - Je rappelle la charte :

Ce forum [Débat Chrétien] est réservé aux discussions chrétiennes de polémique interdénominationnelle et sur une base biblique uniquement. Si vous voulez remettre en question une doctrine religieuse afin de savoir si elle a 'oui' ou 'non' un fondement biblique, vous le pouvez le faire ici, mais à la condition de faire un usage intelligent de la Bible. Nous tolèrerons tous les sujets relatifs à des discussions sur base d’Ecrits biblique. Soyez libres d’en discuter sans crainte. (Notez la couleur rouge) Proscrire les messages qui visent directement la conduite d’un adepte de quelques dénominations religieuses que ce soit. Tout ce qui peut être relié au comportement d’un adepte unique est à proscrire pour ne pas lancer un opprobre général sur la religion.

Lire attentivement la charte sur les points suivants :

Les débats :
http://quebectech.darktech.org:8080/%7E ... htm#B-10-C

Respectez les topiques ( et donc sanction des hors sujets ) :
http://quebectech.darktech.org:8080/~ev ... m.htm#C-20

Dans ma modération je ne fais qu'appliquer la charte, dans le cas inverse qu'on me le démontre clairement !!
Modifié en dernier par Brainstorm le 15 juil.05, 10:14, modifié 1 fois.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 14 juil.05, 23:26

Message par Brainstorm »

Seulement voila l'humilité n'est pas du gout de tout le monde, entre humilité et prosélytisme, il faut choisir !
Et Jésus, qu'a t il choisi ?

j'ajoute que ton argumentaire n'a pas de fondement biblique !!!

( je n'ai pas censuré tourterelle pourquoi remets tu çà sur le tapis ???)

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 15 juil.05, 01:12

Message par pastoral hide & seek »

Jesus n'etait pas aveuglé par une doctrine, il savait de plus être a l'écoute des gens.

Le cas de l'évocation de la contradiction de tourterelle, le fait meme de le faire remarquer, de jouer dessus honteusement comme tu l'as fait, est on ne peut plus révélateur !

Jesus aurait-il procédé de la sorte pour arriver à ses fins ?
En voila une bonne question !


Comme je l'ai montré, il n'y a en fait rien de scandaleux à se contredire, il n'y a donc rien a reprocher, bien au contraire on devrait louer la franchise et l'honnêteté d'oser dire de tels choses sur un tel forum, tout le monde ne joue pas dans la sphére de la représentation, de la posture, du je suis biblique et pas vous, il faut je crois s'en féliciter.
Néanmoins dans la foulée de ce message, en te reprochant de chercher à diviser, d'écraser les autres au lieu de les comprendre, j'ai été censuré, c'est aussi pour ca que je parle de censure.
Et Jésus, qu'a t il choisi ?
Des fois en t'ecoutant, j'ai l'impression que le christ serait moins sage que : Socrate, Bouddha, Confucius, Lao Tseu, Saint Augustin, Tchouang Tseu, Kant, Lie Tseu, Jean Passe et des meilleurs... C'est une sensation assez étrange, je dois dire.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 15 juil.05, 04:04

Message par Brainstorm »

Jean Passe ? connais pas.

Jésus ne modérait pas un forum religieux dans un monde divisé.

tout çà ne me dit pas :

- en quoi mon attitude serait contraire à la charte de ce forum
- en quoi mon attitude serait contraire à l'attitude de Jésus ...

Mon intention a été de montrer que Tourterelle, en proposant un vision personnelle et sans fondement biblique du christianisme, s'est avancée dans des postures et des projections absurdes ou contradictoires, qui se sont manifestées clairement quand elle s'est contredite elle même.

Ici c'est un forum de théologie biblique. On se doit à défaut d'être rationnel, d'être cohérent : or Tourterelle ne l'a pas été du tout.
Cela ne veut en rien exprimer un sentiment mauvais que j'aurais envers elle ou envers tout autre participant du forum : sur un forum d'internet nous n'avons pas de relation sentimentale !!!
C'est pourquoi on ne peut censurer les autres que quand il y a viol objectif de la charte...
autrement je ne juge absolument personne !!! Dieu jugera, je lui laisse ce boulot !!!

Je demande donc à nouveau : en quoi ma modération est elle contraire à la charte ?????
Si vous ne répondez rien ... j'en conclus que vous reconnaissez avoir tort.

Merci de vous conformer à la charte dorénavant.
Modifié en dernier par Brainstorm le 15 juil.05, 05:23, modifié 1 fois.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 15 juil.05, 04:31

Message par Mickael_Keul »

Brainstorm, je te soutiens !! Je rappelle à tous que j'ai été exclu 6 semaines pour avoir critiqué la vie de Mahomed dans le forum "islam"
alors pourquoi faudrait il faire 2 poids 2 mesures
Avec toi et Dauphin, les musulmans mangent maintenant leur pain noir apres avoir mangé leur pain blanc :D

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 15 juil.05, 10:58

Message par LumendeLumine »

La charte stipule bien tout ce qu'en a dit Brainstorm.

Toutefois j'ai déjà discuté de cette question avec Eliaqim, à savoir, est-ce qu'un débat chrétien doit forcément n'avoir que des arguments bibliques, et il nous a bien entendu semblé que non. La charte est là pour s'assurer que tout doive avoir un lien direct avec la Bible, qu'on parle de n'importe quel aspect de la vie chrétienne, et non pas que tout argumentation doive se baser sur des versets bibliques.

Il y a là une grande différence.

La portée de ce forum est très vaste, de par son appellation très vague: "débats chrétien". On peut très certainement y discuter théologie surnaturelle, comme brainstorm l'a dit, mais on ne forcera jamais les membres à s'y limiter. Il y a beaucoup d'autres "débats chrétiens".

Jamais sur ce forum il ne sera question de censurer un argument parce que "non-biblique", et il me faudra me faire disparaître avant qu'il n'arrive une telle chose.

Le débat est clos. Si vous avez d'autres plaintes au sujet de la modération, faites-le par messagerie privée, ou si vous voulez vraiment un débat là-dessus, faites-le sur Général Libre. Je verrouille le sujet, qui n'est plus du tout un "débat chrétien". :roll:

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité