Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mots

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 01 juil.15, 05:16

Message par indian »

Mormon a écrit : Bon, mille excuses, je croyais que tu le faisais exprès.
Le principal ait que tu aies enfin compris le point fondamental du Christianisme.
Cordialement

Le pardon, la miséricorde, l'Amour inconditionnel... tel un père...
''Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés''
''Aimez vous les uns les autres... comme soi-même''
''ne faite aux autre que ce que vous voudriez pour vous même...''

Est tout de même fondamental...et le message le plus important de Dieu...
Tout le reste en découle.

C'est un grand message humaniste. Un commandement Divin...et le plus difficile à respecter à la fois...pour les pauvres hommes que nous sommes avec nos egos plus fort que nature parfois... :( :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 01 juil.15, 05:31

Message par Mormon »

indian a écrit : les pauvres hommes que nous sommes avec nos egos plus fort que nature parfois...
Surtout quand on voit où se trouve la vérité mais que l'on préfère rester dans NOTRE vérité.

Enfin, t'as enfin compris le christianisme, c'est un bon pas.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 01 juil.15, 05:56

Message par indian »

Mormon a écrit : Enfin, t'as enfin compris le christianisme, c'est un bon pas.
Merci, mais c'est certain que mes 40 années de catholicisme y sont pour quelque chose...

mais en fait...il n'y a rien de bien différent de la foi baha'ie (Foi en la Gloire, en français)...
Dieu c'est Dieu
Surtout si on met de coter les rites, dogmes et doctrines humaines proclamés au cours de nombreux conciles...

Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 01 juil.15, 06:02

Message par Mormon »

indian a écrit :
mais en fait...il n'y a rien de bien différent de la foi baha'ie
Mais oui, la révélation de Joseph Smith va être bientôt ajoutée au grand fourre-tout des baha'ie. :fatiguer:
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 01 juil.15, 06:19

Message par indian »

Mormon a écrit : David a écrit:mais en fait...il n'y a rien de bien différent de la foi baha'ie


Mais oui, la révélation de Joseph Smith va être bientôt ajoutée au grand fourre-tout des baha'ie. :fatiguer:
Je connais trop mal les révélations de Joseph Smith , je préjugerais...
Par contre de ce que je sais de votre Église... :hi: et de sa guidance vs à vis le Christ (y)
Vous avez mon plus grand respect.
Les hommes de bonne foi qui sont entre autre guidés par l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Dieu, L'Esprit Saint......l'auront toujours pour moi.

C'est vrai que ca a d'air un peu ''fourre-tout''.. :wink:,,mais ce ne l'est pas... à mon bien humble avis... Bon c'Est ce que je penses
A moins de devoir considérer entre autre, Moise, Abraham et Jesus faisant parti d'un fourre-tout?

Moi je trouve qu'ils font parti du même Tout :Dieu...mais bon, à chacun son point de vue, perspective...

Que la Gloire de Dieu soit sur toi et tous les tiens...
Amitié
David
Modifié en dernier par indian le 01 juil.15, 08:49, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 01 juil.15, 06:36

Message par Etoiles Célestes »

Mormon a écrit :Bonsoir,

Il y a a-t-il un chrétien qui pourrait lui expliquer, et qu'anisi omar13 s'aperçoive combien de choses lui échappent ?

Merci d'avance :)
Non, deux choses l'une...
Ou Omar troll, ou il est de mauvaise foi... dans les deux cas; la réponse est inutile.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 01 juil.15, 06:41

Message par omar13 »

Etoiles Celestes, ce que je t ai raconté c est la pure vérité du christianisme confisqué, a force d être vrai que tu ne croix pas a tes yeux.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 01 juil.15, 07:10

Message par Mormon »

Etoiles Célestes a écrit : Non, deux choses l'une...
Ou Omar troll, ou il est de mauvaise foi... dans les deux cas; la réponse est inutile.
Omar n'est pas venu là pour se convertir au christianisme, mais pour nous démontrer que les chrétiens sont dans l'erreur.

S'il était né dans une famille chrétienne, il serait peut-être sur le forum pour convaincre les musulmans de leur égarement. C'est à la naissance que tout se joue pour la plupart d'entre nous.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 01 juil.15, 09:17

Message par Marmhonie »

Une chose m'échappe, comprendre le christianisme ne veut pas dire convertir au christianisme, j'espère.
Toute religion est louable, toute foi admirable.
Les catholiques s'interdisent de convertir quelqu'un qui est dans une religion, que ce soit clair.

Maintenant, le christianisme, cela va des mormons aux TJ, en passant par les catholiques, les coptes, les batistes, les pentecôtistes, et tant mieux qu'il y ait autant de variantes. Que la liberté reste le respect fondamental entre nos croyances.
Chacun les siennes, finalement, du moment qu'on n'ennuie pas les autres avec ;)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 01 juil.15, 09:55

Message par spin »

Marmhonie a écrit :Les catholiques s'interdisent de convertir quelqu'un qui est dans une religion, que ce soit clair.
Heu, je trouve la généralisation abusive. Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi on s'interdirait d'inciter quelqu'un qui accepte l'incitation, le tout étant de respecter le principe de réciprocité et la liberté de chaque personne.

à°
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 01 juil.15, 10:01

Message par indian »

Marmhonie a écrit : Une chose m'échappe, comprendre ....ne veut pas dire convertir ....,.
Toute religion est louable, toute foi admirable... s'interdisent de convertir quelqu'un qui est dans une religion, que ce soit clair.

Maintenant, ....et tant mieux qu'il y ait autant de variantes.

Que la liberté reste le respect fondamental entre nos croyances.

Chacun les siennes, finalement, du moment qu'on n'ennuie pas les autres avec ;)
Formidable commentaire que je devrai me rappeler chauqe jour.
Merci Marmhonie... d'avoir écrit cela.
Bien que tous les chemins mènent à Rome... Toutes les voies et les voix de Dieu mènent plus loin :wink: ou plus haut.... :)

Vous méritiez mon respect relatif :wink: .. il l'était... mais là... absoluement (kiss) (fleur-3)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

khomohn

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 99
Enregistré le : 01 juil.15, 20:37
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 01 juil.15, 20:55

Message par khomohn »

Jésus ne peut pas être dieu ou l'un des trois. C'est une injustice si dieu se montre (montre son fils, une partie de lui ou l'un des trois) à une partie des humains (ceux de l'époque de Jésus). Alors que c'est le dieu de tous les humains.

En plus Jésus est destiné aux juifs. Les chrétiens n'ont rien à voir avec lui.
La morale (du latin moralitas, « façon, caractère, comportement approprié ») désigne l'ensemble des règles ou préceptes relatifs à la conformation de l'action humaine aux mœurs et aux usages d'une société donnée. Wikipédia

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 01 juil.15, 21:59

Message par Pascop »

khomohn a écrit :Jésus ne peut pas être dieu ou l'un des trois. C'est une injustice si dieu se montre (montre son fils, une partie de lui ou l'un des trois) à une partie des humains (ceux de l'époque de Jésus). Alors que c'est le dieu de tous les humains.

En plus Jésus est destiné aux juifs. Les chrétiens n'ont rien à voir avec lui.
Jésus n'a rien avoir avec les chrétiens... Il a du nous prendre(ma familles) pour des juifs étant donné qu'il en a guérit deux miraculeusement... Mais chut! Il ne faut pas lui dire (face)
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 01 juil.15, 22:40

Message par Azaryaah »

khomohn a écrit :
En plus Jésus est destiné aux juifs. Les chrétiens n'ont rien à voir avec lui.
Bonjour , il faut lire les écrits de Paul dans l'évangile et tu comprendra mieux... Les chrétiens sont les disciples de Jésus qu'ils soient juifs ou grec ou romain ou autres...

khomohn

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 99
Enregistré le : 01 juil.15, 20:37
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 01 juil.15, 22:46

Message par khomohn »

les disciples de Jésus ne peuvent être d'autres que les juifs puisque il est destiné à eux spécialement.
La morale (du latin moralitas, « façon, caractère, comportement approprié ») désigne l'ensemble des règles ou préceptes relatifs à la conformation de l'action humaine aux mœurs et aux usages d'une société donnée. Wikipédia

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités