Mais j'y vois la même chose.omar13 a écrit :
Bonjour assmatine
Pourquoi tu ne m a pas répondu pour la première Partie celle de Pierre 81/1 a 82/30.
Le Jésus vivant, c'est l'esprit de Jésus, Emmanuel, qui se tient au dessus du corps mort de Jésus. L'Esprit se réjouit, le corps lui, n'est qu'une enveloppe charnelle qui a servi de véhicule à l'âme.
Encore une fois, Jésus montre à Pierre l'immortalité de l'âme, que seuls les croyants sont capables de voir.
Le corps de Jésus est un démon car il appartenait à la terre. Il explique que tous ceux qui sont sur terre sont des pêcheurs. Seuls les esprits, vivants, immortels, en sont dépourvus.
Je ne vois là aucune allusion à Mohamed.
Tu sais, ce n'est pas le christianisme qui s'effondre, mais le catholicisme, le Vatican, toutes ces sectes qui justement ne voient en Jésus qu'un corps mort cloué sur la croix. On le met à la vue de tous dans les cimetières, dans les Eglises, alors que Jésus, c'est le vivant incarné. Mais le vivant, il n'y a que les croyants qui peuvent le voir. Ceux qui ne croient pas ne voient qu'un corps cloué sur une croix. Jésus, c'est la naissance de l'immortalité accessible à tout celui qui veut bien la connaître.
Quand on dit que les musulmans vont détruire Rome, mais les chrétiens, les vrais, en principe, devraient être d'accord avec ça. Je suis d'accord pour ma part. Et mon Livre de Vie prône la destruction de ces sectes là d'ailleurs.
Quand la Bible dit que le paradis passe par Jésus, c'est tout à fait ça, c'est par lui que se trouve le chemin de la vie.
Mohamed a un rôle dans tout ça, celui de permettre d'anéantir ces mécréants que constituent l'Eglise vaticane et catholique. Là, oui, certainement. Mais il ne faut pas mettre tous les chrétiens dans le même panier, je ne pense pas. Tous les chrétiens ne sont pas mécréants. Et je pense que c'est pour ça que le Coran indique aussi qu'il faut prendre soin des gens du Livre, ceux qui suivent le Livre, pas les hommes qui en font leur propre tambouille ... Il faut suivre Dieu et uniquement Dieu.
Mohamed est un guide avec un certain rôle, celui de remettre les mécréants à leur place, Jésus est un guide qui a montré l'immortalité de l'âme. Mais en plus, ce dernier est le Messie. C'est par Lui qu'on arrive à Dieu. Mohamed aussi nous amène à Dieu, mais pas en reniant Jésus. Et là, en parlant de faux semblant à votre façon, avec un autre "Jésus-Démon" vous le reniez, à mon avis.
Tu sais, le sunnisme est une secte déviante aussi. Elle commet les mêmes erreurs que les sectes chrétiennes. On doit tous être musulmans, dans le sens où on doit tous devenir croyants, tournés vers Dieu. C'est ça l'Eglise universelle. Mais être musulman ne veut pas dire devenir sunnite comme la plupart des musulmans entendent le sunnisme actuellement. C'est forcément une déviance. Dieu s'en fiche des sectes, il veut juste des fidèles qui prient en Sa direction. Le sunnite de base ne fait pas la différence entre l'Esprit et le Corps. Vous prenez les choses trop à la lettre. Il faut vous détacher de la lettre pour épouser l'esprit. Quand vous y parviendrez, on pourra se donner la main entre vrais chrétiens et vrais musulmans, car on sera enfin sur la même longueur d'ondes.