Idem pour moi.medico a écrit :écoute je sais pas le fond de ton probléme mais je suis de tout cœur avec toi .
Le coeur dans la bible et sa signification.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Le coeur dans la bible et sa signification.
Ecrit le 30 juin15, 10:17"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
- VENT
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Ecrit le 30 juin15, 21:08medico a écrit : écoute je sais pas le fond de ton probléme mais je suis de tout cœur avec toi et tu peux m'en faire par en mp.
Oui merci medico, j'ai suffisamment confiance en toi pour t'en parler en mp
à +
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 30 juin15, 21:53Dans la Bible, quelqu’un peut aussi avoir “ un cœur double ”, essayant de servir deux maîtres ou déclarant faussement une chose tout en pensant autre chose (1Ch 12:33 ; Ps 12:2). Jésus condamna fermement l’hypocrisie de ceux qui ont le cœur double. — Mt 15:7, 8.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
- medico
-
Ecrit le 01 juil.15, 04:05Tien j'aime biens se verset de Jean."VENT"
Oui merci medico, j'ai suffisamment confiance en toi pour t'en parler en mp
à +
(1 Jean 3:19-21) 19 Par là nous saurons que nous venons de la vérité, et nous rassurerons notre cœur devant lui 20 concernant tout ce en quoi notre cœur vient à nous condamner, parce que Dieu est plus grand que notre cœur et il connaît toutes choses. 21 Bien-aimés, si [notre] cœur ne [nous] condamne pas, nous avons de la franchise envers Dieu [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 01 juil.15, 07:22"Hypocrites ! C’est avec raison qu’Isaïe a prophétisé à votre sujet, quand il a dit : "Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi. C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes"
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
- VENT
Ecrit le 02 juil.15, 00:47J'ajouterai les versets qui font suite, et démontrent comment Dieu ne nous condamne pas si notre coeur venait à nous condamner :medico a écrit : Tien j'aime biens se verset de Jean.
(1 Jean 3:19-21) 19 Par là nous saurons que nous venons de la vérité, et nous rassurerons notre cœur devant lui 20 concernant tout ce en quoi notre cœur vient à nous condamner, parce que Dieu est plus grand que notre cœur et il connaît toutes choses. 21 Bien-aimés, si [notre] cœur ne [nous] condamne pas, nous avons de la franchise envers Dieu [...]
En conclusion : seul Jéhovah Dieu juge notre coeur, car même si nous nous condamnons nous même à juste titre, Dieu a le pouvoir d'annuler cette condamnation dans la mesure où, je cite : "nous observons ses commandements et faisons les choses qui sont agréables à ses yeux." Un amour comme celui-ci, non, il n'en existe pas dans ce système de chose.22 et tout ce que nous demandons, nous le recevons de lui, parce que nous observons ses commandements et faisons les choses qui sont agréables à ses yeux. 23 Oui, voici son commandement : que nous ayons foi dans le nom de son Fils Jésus Christ et que nous nous aimions les uns les autres, tout comme il nous en a donné le commandement. 24 De plus, celui qui observe ses commandements demeure en union avec lui, et lui en union avec celui-là ; et par là nous pouvons savoir qu’il demeure en union avec nous, grâce à l’esprit qu’il nous a donné.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 02 juil.15, 01:30Dans la grande majorité des cas où le mot “ cœur ” apparaît dans les Écritures, il est employé au sens figuré. On a dit qu’il représente “ la partie centrale en général, le dedans et, partant, l’homme intérieur tel qu’il se manifeste dans toutes ses diverses activités, dans ses désirs, ses sentiments, ses émotions, ses passions, ses buts, ses pensées, sa perception, son imagination, sa sagesse, sa connaissance, ses capacités, ses croyances et ses raisonnements, ses souvenirs et sa conscience ”.
- VENT
Ecrit le 02 juil.15, 02:58A part faire des copier/coller Philadelphia, tu penses quoi de la signification du coeur dans la bible ?
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 02 juil.15, 03:34Je n'ai pas le droit de dire ce que je pense dans cette section. Verboten.
- VENT
Ecrit le 02 juil.15, 04:57Alors va dire ce que tu penses dans une autre section. zugelassen.
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 02 juil.15, 09:37C'est déjà ce que je fais.
- medico
-
Ecrit le 02 juil.15, 19:09(Proverbes 2:10, 11) 10 Quand la sagesse entrera dans ton cœur et que la connaissance deviendra agréable à ton âme, 11 la capacité de réflexion veillera sur toi, le discernement te préservera [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 02 juil.15, 19:59On l'avait pas déjà évoqué ?
- medico
-
Ecrit le 02 juil.15, 20:03Pas que je sache mais la répétition fait aussi rentrer la sagesse dans le coeurPhiladelphia a écrit :On l'avait pas déjà évoqué ?
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 02 juil.15, 20:11Ah ok alors. Je retiens, ça peut servir.
-