Combien de publications s'écoulent sur le marché?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 29 juin15, 01:10

Message par Philadelphia »

jim a écrit : Dans le passé, on pouvait s'abonner aux périodiques mais il y a eu des modifications. Un ancien pourrait te répondre mais je pense qu'il n'y en a pas ici. C'est même sûr. à mon avis c'est encore possible.
La différence, c'est qu'on ne reçoit plus les périodiques par la Poste. Ils sont déposés directement dans ta boîte aux lettres par un Témoin de Jéhovah local.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

kuriostheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 03 mars15, 23:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Combien de publications s'écoulent sur le marché?

Ecrit le 29 juin15, 01:18

Message par kuriostheos »

medico a écrit :Image
A Prague.
Quand je vois ce genre de stand, je ne peux pas m'empêcher de penser à ces paroles de Paul :

Car nous ne nous prêchons pas nous-mêmes, mais Christ Jésus comme Seigneur, et nous-mêmes comme vos esclaves à cause de Jésus. - 2 Corinthiens 4:5

Comprenne qui pourra...
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Combien de publications s'écoulent sur le marché?

Ecrit le 29 juin15, 01:27

Message par Philadelphia »

Je crois que tu t'es trompé de topic. Celui qui concerne les Témoins de Jéhovah qui se prêchent eux-mêmes, c'est celui-ci:
http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 26254.html
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

kuriostheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 03 mars15, 23:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Combien de publications s'écoulent sur le marché?

Ecrit le 29 juin15, 01:41

Message par kuriostheos »

Oui exact merci.
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Combien de publications s'écoulent sur le marché?

Ecrit le 29 juin15, 02:21

Message par Philadelphia »

Pas de quoi. À ton service.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Combien de publications s'écoulent sur le marché?

Ecrit le 02 juil.15, 21:36

Message par medico »

Les premiers chrétiens prechaient aussi sur les marchés.
(Actes 17:17) 17 Il raisonnait donc dans la synagogue avec les Juifs et les autres gens qui adoraient [Dieu] et, chaque jour, sur la place du marché, avec ceux qui se trouvaient là.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Combien de publications s'écoulent sur le marché?

Ecrit le 02 juil.15, 22:33

Message par Philadelphia »

Oui et dans les synagogues aussi. D'où ma présence ici :D
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Combien de publications s'écoulent sur le marché?

Ecrit le 03 juil.15, 07:50

Message par medico »

Et aussi sur les toits .
(Matthieu 10:26, 27) [...] . 27 Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le dans la lumière ; et ce que vous entendez chuchoter, prêchez-le [du haut] des toits en terrasse [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Combien de publications s'écoulent sur le marché?

Ecrit le 03 juil.15, 08:02

Message par Philadelphia »

Ah je savais pas que vous prêchiez aussi sur les toits.
Ça doit pas être très pratique, surtout avec les présentoirs à roulettes.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Combien de publications s'écoulent sur le marché?

Ecrit le 03 juil.15, 08:51

Message par medico »

Nous adaptons à beaucoup de situations. :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Combien de publications s'écoulent sur le marché?

Ecrit le 03 juil.15, 08:52

Message par Philadelphia »

medico a écrit :Nous adaptons à beaucoup de situations. :lol:
Je vois ça..
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Combien de publications s'écoulent sur le marché?

Ecrit le 04 juil.15, 19:19

Message par Marmhonie »

C'est exactement cela, l'intelligence c'est de s'adapter (y)

Le site JW.ORG a mis en avant l'intelligence du numérique avec les formats de livres électroniques, du epub au pdf. Sans compter la lecture en ligne !

Il est donc maintenant acquis que le nombre de publications s'écoulant par Internet est vertigineux et sans fin.

Les TJ ont toujours été les premiers chrétiens à intégrer les nouvelles technologies. Regardez avec l'apparition du disque vinyl 33 tours, 78 tours et 45 tours : les premiers à diffuser leurs publications sonores furent les TJ.

Chaque fois, ils sont bien en avance. Les cathos sont toujours en retard, les protestants ignorent et ils perdent énormément sur les évangéliques qui, eux, se divisent.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Combien de publications s'écoulent sur le marché?

Ecrit le 04 juil.15, 19:53

Message par Philadelphia »

Marmhonie a écrit :
Il est donc maintenant acquis que le nombre de publications s'écoulant par Internet est vertigineux et sans fin.
Si tu avais pris la peine de lire le premier post de ce topic, tu aurais compris que l'initiateur de cette discussion désirait savoir combien de publications s'écoulaient sur les places des marchés.

Rien à voir, donc, avec ce dont tu parles ici.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Combien de publications s'écoulent sur le marché?

Ecrit le 05 juil.15, 07:11

Message par Marmhonie »

Si j'ai besoin de conseils, je demanderai à un TJ, merci.

Quand je vais en Chine, les TJ, vous le savez, sont là aussi au péril de leur vie (y)
On photocopie beaucoup, et on s'aperçoit qu'une Bible, c'est trop grand pour une vie, des passages suffisent à nous donner l'espoir de vivre et de croire encore.
Donc, suivant les méthodes de distributions volontaires si admirables, car elles épousent tous les contours de la foi, on ne peut pas dire combien en réalité.

Ils ne sont pas si riches que cela, tous sont bénévoles quasiment, des imprimeries de la Watchtower aux différents stades. Tous y sont de leur temps, de leur poche, ce n'est pas forcément une TMN, qui est un luxe. Une Bible de poche en papier journal qui perd ses pages vite fait et jaunie en quelques années, on en vend à quelques euros, l'encre s'en va sous les doigts. Les TMN sont toujours faites pour résister toute une vie. J'en ai réparé plus d'une ! Increvable. La mienne avec laquelle je vais à la messe a fait quelques tours du monde, elle a une histoire et on la partage. Usée, solide, pliée, et toujours identique, rien ne bouge qui ne soit réparé.

C'est une publication aussi, et elle est passée de mains en mains. Combien a-t-elle servie de catholiques, de malades, à y apprendre le français classique ? A lire un peu de poésie dedans pour faire la lecture de notre langue.

J'ai de vieilles publications chinoises qui sont écrites de partout, elles ont la valeur de ces notes, de ces partages.

On n'écoule pas le savoir, on le transmet, avec une passion pour la liberté de choisir librement la vie à son prochain. Et en retour on aime autant apprendre, c'est fascinant.

Combien de gouttes d'eau s'écoulent d'un maigre ruisseau perdu ? Et qui vient à la rivière qui se joint à d'autres faire un fleuve de vie sociale ? Combien de gouttes ? Une seule suffit, la première, on s'en rappelle toujours.
C'est comme les amis, on ne compte pas, on partage.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Combien de publications s'écoulent sur le marché?

Ecrit le 05 juil.15, 09:02

Message par Philadelphia »

Marmhonie a écrit :Si j'ai besoin de conseils, je demanderai à un TJ, merci.
Ce n'est pas un conseil, mais juste un rappel de la charte qui interdit de poster des messages hors-sujet.

Cela-dit, je ne crois pas qu'on puisse savoir exactement combien de publications sont distribuées sur les marchés, étant donné qu'il n'existe pas à ma connaissance de formulaire spécifique.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 0 invité