Athée et textes "sacré"

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Athée et textes "sacré"

Ecrit le 03 juil.15, 07:07

Message par Navam »

indian a écrit : Navam mon ami... parfois je m'égare moi-même ici... désolé...
Quand j'écoute Vic me parler pour rien dire... j'ai le gout de faire pareil...

Tu sais, il ne faut jamais que tu me prenne trop au sérieux... :lol:

MAIS MON AMI Vic a toujours eu absolument et toute à fait certainement raison sur un seul point selon moi ...et tout à fait tort sur un autre.
CON je suis. NAIF je ne suis pas... :lol:

Qui suis-je pour juger Vic? ou quiconque da,illeurs? ...
Vic...quand il me dit des mots dont je ne comprends même pas le sens qu'il veut y donner.
Quand on ne s'écoute même pas... qu'on cherche à trouver la faille dans le mots de l'autre... :pout:

Au plaisir.
David
Ne sois pas désolé mon ami !

Qui peut dire ici ne jamais raconté de bêtises ? ... ;)

A plus
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 03 juil.15, 07:10

Message par indian »

Navam a écrit :Qui peut dire ici ne jamais raconté de bêtises ? ... ;)
J'ai tant essayé... sans succes... :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

Ecrit le 03 juil.15, 07:21

Message par Navam »

indian a écrit : J'ai tant essayé... sans succes... :lol:
Je ne sais pas si cela va te réconforter mais il en va de même pour moi. :lol:
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

Ecrit le 03 juil.15, 07:28

Message par indian »

Navam a écrit :Je ne sais pas si cela va te réconforter mais il en va de même pour moi. :lol:
Avec ton avatar j'avais déjà un doute sur toi... :wink:
Désolé d'avoir préjugé de toi :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

Ecrit le 03 juil.15, 07:32

Message par Navam »

indian a écrit :
Avec ton avatar j'avais déjà un doute sur toi... :wink:
Désolé d'avoir préjugé de toi :lol:
Ne sois pas désolé ! ;)
Les jugements et préjugés des autres ne m'affectes pas. Cela leur appartient :D

indian

Ecrit le 03 juil.15, 07:34

Message par indian »

Navam a écrit :Les jugements et préjugés des autres ne m'affectes pas. Cela leur appartient :D
Mais entre cons... on peut bien partager... :mains:

mais dis-moi donc...es-tu naif??? :sourcils: :lol:

Navam

Ecrit le 03 juil.15, 08:40

Message par Navam »

indian a écrit : Mais entre cons... on peut bien partager... :mains:

mais dis-moi donc...es-tu naif??? :sourcils: :lol:
Nous sommes tous le con de quelqu'un donc j'imagine qu'il en va de même pour la naïveté ... ;)

Enfin c'est ce que je pense !

Mais cela n'est pas LA VÉRITÉ ... ;)

indian

Ecrit le 03 juil.15, 08:42

Message par indian »

Navam a écrit :Nous sommes tous le con de quelqu'un donc j'imagine qu'il en va de même pour la naïveté ... ;)

Il n'y a qu'un dame avec qui j'ose être naif... :heart: :timide: :kiss: :romance:
et ca c'est LA vérité...
mais elle me trouve aussi bien con parfois...

Navam

Ecrit le 03 juil.15, 08:47

Message par Navam »

indian a écrit : Il n'y a qu'un dame avec qui j'ose être naif... :heart: :timide: :kiss: :romance:
et ca c'est LA vérité...
Avec qui tu oses ? C'est à dire qu'avec d'autres tu n'oses pas ? Mais qu'est ce qui te retiens ? La peur du jugement ? ;)

indian

Ecrit le 03 juil.15, 09:24

Message par indian »

Navam a écrit :Il n'y a qu'une dame avec qui j'ose être naif... :heart: :timide: :kiss: :romance:
et ca c'est LA vérité...

Avec qui tu oses ? C'est à dire qu'avec d'autres tu n'oses pas ? Mais qu'est ce qui te retiens ? La peur du jugement ? ;)

Il n'y a qu'avec ma tendre moitiée, ma charmante épouse...que je suis naïf... que je crois naïvement... surout quand elle me dit que je suis le rois des cons, le plus beau des cons, le plus gentils des cons, le plus aimable des cons... ou simplement je t'aime mon amour. :sourcils:

Les autres jolies dames et belles demoiselles..., je n'oserais les croire si elles me traitaient de cons... :lol:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 03 juil.15, 10:50

Message par vic »

Très honnêtement le vide fait peur aux gens , sinon ils se foutraient de savoir si une dieu est derrière tout ça où pas . On peut parfaitement vivre sans ce genre de réponse complètement inutile , c'est le sens de la parabole de la flêche empoisonnée du bouddha.
Tellement de gens perdent du temps à prier des chimères et se battre à cause de ça au lieu de laisser le vide de réponse être .
Quand on parle de vide en occident les gens pissent dans leur froc et quand on essait d'expliquer qu'il n'a pas y avoir peur de ça les gens te disent que la vacuité bouddhiste est un truc incompréhensible , c'est ce qu'ils veulent en fait que ça soit incompréhensible pour retrouver leur doudou . :lol:
Ca laisse l'esprit sans appui alors c'est forcément horrible , c'est pas l'amour c'est pas ceci et donc prétexte pour retrouver son doudou et inventer une histoire abradabrante d'un ange pour combler le problème pourvu que ça comble le vide et qu'on remplisse le vide à tous prix .
Les scientifiques ne savent pas , à ben voilà c'est dieu ou les anges , c'est forcément ça on comble le vide .... :non:
Pourquoi dire "je sais pas " est il considéré comme la pire des choses , là où chez les bouddhiste ça pose pas de problème ?
Moi j'ai l'impression que l'art de combler le vide est devenu un sport occidental , si tu demandes à un occidental de respirer profondément il commence par remplir ses poumons au lieu de les vider avant pour donner un remplissage plus important , c'est inconscient le vide fout la trouille .
Modifié en dernier par vic le 03 juil.15, 11:00, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

Ecrit le 03 juil.15, 10:58

Message par indian »

vic a écrit :Très honnêtement le vide fait peur aux gens , sinon ils se foutraient de savoir si une dieu est derrière tout ça où pas . On peut parfaitement vivre sans ce genre de réponse complètement inutile , c'est le sens de la parabole de la flêche empoisonnée du bouddha.
Tellement de gens perdent du temps à prier des chimères et se battre à cause de ça au lieu de laisser le vide de réponse être .
Quand on parle de vide en occident les gens pissent dans leur froc et quand on essait d'expliquer qu'il n'a pas y avoir peur de ça les gens te disent que la vacuité bouddhiste est un truc incompréhensible , c'est ce qu'ils veulent en fait que ça soit incompréhensible pour retrouver leur doudou . :lol:
Ca laisse l'esprit ssans appui alors c'est focément horrible , c'est pas l'amour c'est pas ceci et donc prétexte pour retrouver son doudou et inventer une histoire abradabrante d'un ange pour combler le problème pourvu que ça comble le vide .

Tu généralise, mais c'est aussi vrai pour certain..
Comme certains bouddhistes qui doivent tombé dans un exces de méditaiton qui n'apporte rien de concretemnet bon et permmtant de rellemetn fair eprogresser... la personne ou l'humanité...

Il ya certainemetn des extremistes de la méditation...
Que font ceux enfermé dans ces monastères? Ils sont utiles? à eux mêmes? Aux autres?
Sinple passage ici bas? pour asser le temps?

Quand on parle de vide en occident les gens pissent dans leur froc
Si ce n'est pas un propos pourvu d'un abence de relativisme...qu'est-ce?

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.15, 11:01

Message par Inti »

vic a écrit :Très honnêtement le vide fait peur aux gens , sinon ils se foutraient de savoir si une dieu est derrière tout ça où pas . On peut parfaitement vivre sans ce genre de réponse complètement inutile , c'est le sens de la parabole de la flêche empoisonnée du bouddha.
Tu n'as rien compris à dieu vic. Dieu est là pour nous rassurer sur notre " humanité" comme contre rempart à notre "primitivité". Soit c'est un préjugé défavorable sur notre nature soit c'est un salut dont on ne peut se passer. :hi:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 03 juil.15, 11:04

Message par vic »

Indian a dit :Tu généralise, mais c'est aussi vrai pour certain..
Comme certains bouddhistes qui doivent tombé dans un exces de méditaiton qui n'apporte rien de concretemnet bon et permmtant de rellemetn fair eprogresser... la personne ou l'humanité...

Il ya certainemetn des extremistes de la méditation...
Que font ceux enfermé dans ces monastères? Ils sont utiles? à eux mêmes? Aux autres?
Sinple passage ici bas? pour asser le temps?
Ca y est cette peur de l'inutilité , du silence , du vide , dès qu'un occidental se met en méditation il se dit qu'il pourrait remplir ça par plein d'activité , qu'il perd son temps , il court après le temps à n'en plus finir, il devient nerveux flippe à fond de devoir faire face à lui même dans le silence face à un mur sans télé , sans occupation autre qu'être face à soi même .
La méditation on la pratique dans l'activité , je ne vois pas pourquoi tu te cantonne à comprendre la méditation comme de l'absence de mouvement .
Essais de comprendre ce qu'est la méditation au lieu de raconter des bétises .
Chaque activité dans le zen doit être faite en pleine conscience et en méditation , l'assise n'est qu'un approfondissement rien de plus .
Là tu nous sors des vieux clichés qui n'existent pas .
Indian a dit :Tu n'as rien compris à dieu vic. Dieu est là pour nous rassurer sur notre " humanité" comme contre rempart à notre "primitivité"
Ah bon , les athées et les bouddhistes sont plus primitifs que les croyants , encore un cliché de plus .
Le rempart à la primitivité c'est certainement pas la croyance en un dieu mais développer la pleine conscience ,un dieu n'a aucun intêret spécifique pour nous y aider .
Tu sais daesh c'est primitif et les types croient en dieu comme personne dans ces organisation et on voit bien que dieu n'est pas le sens du problème du tout .
C'est justement pour ça que les athées ne sont pas du tout tentés de croire , ils ont bien compris que le problème n'était pas là mais dans la pleine conscience , développer les consciences c'est tout .L'éducation, s'ouvrir , prendre le temps de faire une pose pour méditer c'est de ça qu'on a besoin , pas de brain wash .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.15, 11:43

Message par Inti »

vic a écrit :pas de brain wash .
vic a écrit :ndian a dit :Tu n'as rien compris à dieu vic. Dieu est là pour nous rassurer sur notre " humanité" comme contre rempart à notre "primitivité
Sois moins compulsif ...c 'est pas indian qui a dit mes conneries.

Mais c'est bien tu défends ta chapelle. Moi j'ai posé une question. Dieu est un préjugé ou un salut? Pendant que tu médites moi je réflechis.
.

Répondre