9 enfants orphelins par refus de soins médicaux.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: 9 enfants orphelins par refus de soins médicaux.

Ecrit le 29 juin15, 20:33

Message par keinlezard »

gaia a écrit :quoique je ne partage pas la position des TJ sur la transfusion, le sort de cette femme ne me perturbe pas plus.

Elle est décédé, certes, elle a fait le choix de refuser un soin, soit, elle est saine d'esprit ? elle a prit sa décision en connaissance de cause, elle connaissait les conséquences pour elle et ses enfants.... alors, je respect ce choix.
Son choix n'a pas de conséquence vital sur d'autres personnes, elle n'a par ce choix condamner a mort personne, c'est sa vie, laissons lui en disposer comme elle le souhaite.
j'ai pour adage :"la liberté de chacun se termine où celle de l'autre commence", elle a usé de sa liberté sans empiété sur celle des autres

et les enfants ? oui, ils sont orphelins
fut elle égoïste sur son choix ? tu peux le penser

je ne réagirai pas de la même manière si elle avait fait ce choix pour l'un de ses enfants, cela me dérangerai d'avantage.

et pourtant, je ne suis pas TJ, je suis athée
Hello,
Le choix ou non de prendre un traitement n'est pas ici le problème.
Que les enfants soient orphelins est triste , mais tellement le sont pour d'autres raisons.

Ce qui me gène et que je dénonce , c'est que son refus est guidé non par la foi , mais par la peur de l'exclusion , de la mise au ban de personnes qui se fichent de savoir son sort.

Tout dans ce cas présent est contraire au libre arbitre ... les anglophones appellent cela "undue influence" ...

Il n'y a pas ici dans le choix fait , de choix justement !n'existe pas .... aujourd'hui les TJ refusent le sang enfin une partie , parce que dans les fait,
plus de 90 % du sang est '''acceptable''' pour un TJ ... ( ce qui en soit est déjà pas mal tordu )
il fut une époque "albumine" , "immunoglobuline" , "HBOC" étaient interdite ... et devine le jour ou la WT à dit "acceptable" ... la plupart des TJ ( si ce n'est tous ) acceptent dans leur soins ces fractions.

Ce qui montre, si cela était nécessaire qu'il n'obéissent non pas à Dieu ... qui parait il interdit le Sang , mais à des apprentis sorciers à Brooklyn.

Combien de TJ refusent un greffe d'organe ?
aucun
Pourtant , la WT n'a jamais dit que ce n'était pas du Cannibalisme ... comme la période 1968- 1980 ou les greffes étaient interdites
Non, elle à juste dit en 1980 "ce n'est pas un motif d'exclusion"

C'est cela que je dénonce..

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: 9 enfants orphelins par refus de soins médicaux.

Ecrit le 30 juin15, 02:37

Message par Luxus »

Et de ce point de vue, je suis tout à fait d'accord avec toi Kein !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1290
Enregistré le : 13 sept.14, 23:47
Réponses : 0

Re: 9 enfants orphelins par refus de soins médicaux.

Ecrit le 03 juil.15, 11:55

Message par Lys d'OR »

c'est pas très malin !

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: 9 enfants orphelins par refus de soins médicaux.

Ecrit le 03 juil.15, 17:03

Message par Chrétien »

D'accord avec keinlézard.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités