Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 03 juil.15, 23:36

Message par indian »

khomohn a écrit : Parcequ'ils ne sont pas fait pour être musulmans :interroge:
Exact...
Comme les ''pharisiens '' n'ont pas reconnu la nouvelle lettre... leur ''coeur''n'était pas disposé à voir, écouter,lire'' la nouvelle bonne nouvelle...

Mais faisons attention,pour les chrétiens, ou les juifs .. la lettre de Dieu aux Arabes Barbares mécrérant, polytheiste, meurtriers infanticide, femmicide de ces temsp et de ces lieux.. ne leur était pas destinée.
Le chemin , la voie de Jésus est bon.
Pareil pour la voie de Moise...

par contre si on reconnait la lettre suivante, on progresse plus vite, mieux, on s'approche de la volonté divine de ce jour.
Car dans l a Torah, la Bible, ...le coran et les livres saints suivants... c'est ce qu'on retrouve et retrouvera.

Humble avis. :wink:
Vérité???? allez savoir..
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

khomohn

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 99
Enregistré le : 01 juil.15, 20:37
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 03 juil.15, 23:58

Message par khomohn »

indian a écrit :
Exact...
Comme les ''pharisiens '' n'ont pas reconnu la nouvelle lettre... leur ''coeur''n'était pas disposé à voir, écouter,lire'' la nouvelle bonne nouvelle...

Mais faisons attention,pour les chrétiens, ou les juifs .. la lettre de Dieu aux Arabes Barbares mécrérant, polytheiste, meurtriers infanticide, femmicide de ces temsp et de ces lieux.. ne leur était pas destinée.
Le chemin , la voie de Jésus est bon.
Pareil pour la voie de Moise...

par contre si on reconnait la lettre suivante, on progresse plus vite, mieux, on s'approche de la volonté divine de ce jour.
Car dans l a Torah, la Bible, ...le coran et les livres saints suivants... c'est ce qu'on retrouve et retrouvera.

Humble avis. :wink:
Vérité???? allez savoir..
Al-Bahâ' le soufi te monte à la tête je crois :interroge: . Ce n'est pas étonnant qu'il finit sa vie en exil ton sauveur :hum: .
La morale (du latin moralitas, « façon, caractère, comportement approprié ») désigne l'ensemble des règles ou préceptes relatifs à la conformation de l'action humaine aux mœurs et aux usages d'une société donnée. Wikipédia

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 04 juil.15, 00:01

Message par indian »

khomohn a écrit : Al-Bahâ' le soufi te monte à la tête je crois :interroge: . Ce n'est pas étonnant qu'il finit sa vie en exil ton sauveur :hum: .

Si c'est ce que vous savez... effectivement c'est le cas.. :wink:
Mais il n'a pas fini en exil ne vous en déplaise.. plutot libre en fait.
Mon ''sauveur''? De quoi parlez-vous svp?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

khomohn

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 99
Enregistré le : 01 juil.15, 20:37
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 04 juil.15, 00:14

Message par khomohn »

indian a écrit :

Si c'est ce que vous savez... effectivement c'est le cas.. :wink:
Mais il n'a pas fini en exil ne vous en déplaise.. plutot libre en fait.
Mon ''sauveur''? De quoi parlez-vous svp?
tu es baha'i non? normalement Al-Bahâ' le soufi est ton sauveur :interroge: .
La morale (du latin moralitas, « façon, caractère, comportement approprié ») désigne l'ensemble des règles ou préceptes relatifs à la conformation de l'action humaine aux mœurs et aux usages d'une société donnée. Wikipédia

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 04 juil.15, 00:20

Message par indian »

khomohn a écrit : tu es baha'i non? normalement Al-Bahâ' le soufi est ton sauveur :interroge: .
Ouias, je suis Baha'i :romance: En amour avec l'humanité et :lol: Dieu

Mon sauveur??? :o Que veux-tu dire???
Je fais ce que je veux puis il me sauve?
Ou bien je fais comme lui est j'aurai une vie extraordinairement tournée vers Dieu et les autres humains comme toi?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 04 juil.15, 01:32

Message par la mouette »

Paix et salut.

Je suis de tradition chrétienne et je suis le Coran,
selon mes capacités,
grâce à Dieu !
Je ne suis pas la seule,
Dieu soit loué !

Pourquoi généralisez-vous ?
Pensez-vous que le nombre d'adhérent fasse la Vérité ?

N'avez-vous pas compris qu'il y aura beaucoup d'appelés au royaume de Dieu mais peu d'élu ?

Puisse- Dieu vous grandir en connaissance utile pour trouver la porte du royaume.

Gloire et louanges à Dieu !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 04 juil.15, 02:13

Message par indian »

la mouette a écrit :Paix et salut
N'avez-vous pas compris qu'il y aura beaucoup d'appelés au royaume de Dieu mais peu d'élu ?

Gloire et louanges à Dieu !

la mouette mon amie, si vous me permettez de faire du ''pouce'' sur votre fil :) :mains:

Chapitre 32) II.32. "Il y a beaucoup d'appelé et peu d'élus"
(32.1) Question. - Le Christ dit dans l'Evangile : "Il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus"; et dans le Qur'an il est écrit :"Il réserve spécialement sa miséricorde pour qui II veut." Quelle est la sagesse de tout cela ? ( voir aussi: Renvoi 525)
(32.2) Réponse. - Sachez que l'ordre et la perfection dans l'universalité de l'existence exigent que la vie apparaisse sous des formes illimitées. Car les êtres existants ne pourraient pas se réaliser dans un seul degré, un seul rang, une seule manière, un seul genre, une seule espèce : ils dépendent sans aucun doute de la différence des degrés, des distinctions de formes et des variétés de genres et d'espèces. C'est dire qu'il est nécessaire qu'ils soient répartis entre les différents degrés du minéral, du végétal, de l'animal et de l'homme.
(32.3) Le monde, avec l'homme seul, ne serait pas arrangé, paré, organisé, perfectionné; de même, avec l'animal seul, le végétal seul, le minéral seul, ce monde ne présenterait pas un spectacle merveilleux, une organisation puissante, et une parure délicieuse.
(32.4) Certes, il dépend de la variété des degrés, des rangs, des genres et des espèces, que l'existence resplendisse de la Perfection la plus grande. Ainsi cet arbre, s'il devenait entièrement fruit, ne serait pas un végétal parfait; car les feuilles, les fleurs et les fruits sont également nécessaires pour qu'un végétal resplendisse de la beauté et de la perfection les plus grandes.
(32.5) De même, considérez le corps humain, composé de différents organes, parties et membres; la beauté et la perfection de l'existence humaine exigent l'existence de l'ouïe, de la vue, du cerveau, et aussi celle des ongles et des cheveux.
(32.6) S'il devenait entièrement cerveau, ou oeil ou oreille, l'homme serait complètement défectueux. Ainsi l'absence de cheveux, de sourcils, d'ongles, de dents est un défaut absolu; bien qu'en comparaison avec l'oeil ces organes soient sans perfection, et qu'ils ressemblent à un minéral ou à un végétal, pourtant, leur absence dans l'homme est extrêmement préjudiciable et fâcheuse.
(32.7) Comme les rangs des existences sont différents, et que la distinction consiste en ceci, qu'il y a des êtres supérieurs et des êtres inférieurs, la sélection de certaines créatures pour le rang suprême, comme l'homme, le choix, pour d'autres êtres, d'un rang moyen, comme le végétal, la mise d'autres créatures au rang le plus bas, comme le minéral, sont dus au vouloir et au désir de Dieu.
(32.8) L'établissement de l'homme au rang suprême tient donc à la bonté de Dieu; et les différences qui existent entre les hommes, en ce qui concerne la capacité de progrès spirituel et de perfections divines, tiennent aussi à la sélection par Dieu. Car la foi, qui est la vie éternelle, est une preuve de la bonté divine, non un résultat de la justice.
(32.9) La flamme du feu de l'amour(a) tient, dans ce monde de poussière et d'eau, au pouvoir d'attraction, et non aux efforts et aux tentatives. (Pourtant, grâce aux efforts et à la persévérance, le savoir, la science et les autres perfections peuvent s'acquérir.)
(32.10) Il faut donc que les lumières de la beauté divine transportent et entraînent les esprits, par leur force d'attraction.
(32.11) Par conséquent, s'il est dit : "Il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus", les êtres matériels, dans leur degré et dans leur rang, ne sont pas pour cela blâmés, jugés, rendus responsables. ( voir aussi: Renvoi 525)
(32.12) Par exemple, le minéral dans son degré, l'animal dans son degré, le végétal dans son degré sont approuvés; mais si, dans leur propre degré, ils demeurent imparfaits, ils seront blâmés : le degré lui-même est tout à fait parfait.
(32.13) Quant aux différences qui existent dans l'espèce humaine, elles sont de deux sortes : l'une est une différence de rang pour laquelle il n'y a pas de blâme : l'autre est une différence de foi et de certitude dont la perte est blâmable; car cet être(a) est soumis à ses désirs et à ses passions qui le privent d'un pareil bienfait et l'empêchent de ressentir le pouvoir d'attraction de l'amour de Dieu.
(32.14) Bien qu'un tel homme soit loué et approuvé pour son rang, comme il s'est privé des perfections de ce rang, il devient une mine d'imperfections, et pour cela il est répréhensible. ( voir aussi: Renvoi 526)


Simple partage
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 04 juil.15, 02:44

Message par eric121 »

eric121 a écrit : Pourquoi les musulmans ne suivent-ils pas la Bible ?
Cette question est bien celle que se pose tout chrétien (ou juif) qui croit que la Bible est la dernière révélation de Dieu et que le Coran est un plagiat de la Bible et que Mahomet est un imposteur et qu'il n'a rencontré Gabriel que dans ses rêves (d'ailleurs c'est bien ce qu'ils disait au début)
J'ai oublié d'ajouter que Mahomet était ensorcelé et croyait voir ce qu'il ne voyait pas (hadith de Boukhari rapporté pa Aicha déjà cité)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 04 juil.15, 03:30

Message par Marmhonie »

Pourquoi les musulmans ne lisent pas la Bible, déjà qu'ils ne lisent quasiment jamais le Coran qui, lui, est vraiment incompréhensible.
Et pourquoi les chrétiens devraient faire attention au Coran ?
Ces questions d'intrusion dans la vie personnelle des gens me semblent lourdes et irrespectueuses.

Idem, pourquoi lire la Bible ? Enfin, est-ce qu'on peut nous laisser libre au lieu de nous assister pour notre prétendu bonheur.
La paix !

khomohn

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 99
Enregistré le : 01 juil.15, 20:37
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 04 juil.15, 03:35

Message par khomohn »

Marmhonie a écrit :Pourquoi les musulmans ne lisent pas la Bible, déjà qu'ils ne lisent quasiment jamais le Coran qui, lui, est vraiment incompréhensible.
Et pourquoi les chrétiens devraient faire attention au Coran ?
Ces questions d'intrusion dans la vie personnelle des gens me semblent lourdes et irrespectueuses.

Idem, pourquoi lire la Bible ? Enfin, est-ce qu'on peut nous laisser libre au lieu de nous assister pour notre prétendu bonheur.
La paix !
Tu as raison si j'étais musulman et je lisais les versets de l'enfer je vous aurais tous laisser crever en enfer. Comme ça j'aurai le paradis à moi seul :timide: .
La morale (du latin moralitas, « façon, caractère, comportement approprié ») désigne l'ensemble des règles ou préceptes relatifs à la conformation de l'action humaine aux mœurs et aux usages d'une société donnée. Wikipédia

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 04 juil.15, 07:00

Message par la mouette »

Paix et Salut.

Merci Indian pour le partage,
C'est écrit de Baha'u'llah me font aussi beaucoup de sens.
Tout à fait ce que je pressens.

Amitiés

@ Marmonie.

Vous généralisez encore ?
Et bien soit, libre à vous,
restez donc entêté puisque tel est votre désir,
que Dieu vous exauce.

Votre requête me fait penser au verset d'Isaïe 30 :10-11

* Ils disent aux voyants :
« Ne voyez point »,
et aux prophètes :
« Ne nous annoncez pas la vérité ,
dites-nous des choses agréables,
prophétisez des rêveries.
Otez-vous du chemin,
retirez-vous du sentier,
cessez de nous mettre sous les yeux le Saint d'Israël. »

Gloire et louanges à Dieu/Allah,
le Saint d'Israël !

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 04 juil.15, 07:15

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Azaryaah a écrit :Bonjour , pour les chrétiens c'est tout simplement illogique de suivre le Coran. On n'a reçut la bonne nouvelle , quoi de plus ? :Bye:
Surtout que le Coran n'est pas vraiment une bonne nouvelle :
- Le Coran est pleins d'erreurs en tous genres, ce qui prouve qu'il n'est pas incréé.
- mais surtout le Coran est rempli de violences et de cruautés.... après le sommet de la miséricorde du Christ, comment croire en la révélation coranique ?
- Le Coran nous parle d'un dieu, Allah, qui est absent du paradis, mais qui règne en maître en enfers.... alors que les chrétiens savent, suite à ce qu'a dit Jésus, que l'enfer est l'endroit de l'absence de Dieu, alors que le paradis est le lieu de la proximité de Dieu.

En fait, le Dieu inventé par Mahomet dans le Coran, n'est pas le Dieu annoncé par Jésus. Il est donc tout à fait normal que les chrétiens ne suivent pas le Coran !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

khomohn

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 99
Enregistré le : 01 juil.15, 20:37
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 04 juil.15, 07:18

Message par khomohn »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :[Surtout que le Coran n'est pas vraiment une bonne nouvelle :
- Le Coran est pleins d'erreurs en tous genres, ce qui prouve qu'il n'est pas incréé.
- mais surtout le Coran est rempli de violences et de cruautés.... après le sommet de la miséricorde du Christ, comment croire en la révélation coranique ?
- Le Coran nous parle d'un dieu, Allah, qui est absent du paradis, mais qui règne en maître en enfers.... alors que les chrétiens savent, suite à ce qu'a dit Jésus, que l'enfer est l'endroit de l'absence de Dieu, alors que le paradis est le lieu de la proximité de Dieu.

En fait, le Dieu inventé par Mahomet dans le Coran, n'est pas le Dieu annoncé par Jésus. Il est donc tout à fait normal que les chrétiens ne suivent pas le Coran !
Ah non suis pas d'accords Suzanita c'est grace au coran que je vais épouser 4 femmes de ce forum afin de vivre heureux ^^.
La morale (du latin moralitas, « façon, caractère, comportement approprié ») désigne l'ensemble des règles ou préceptes relatifs à la conformation de l'action humaine aux mœurs et aux usages d'une société donnée. Wikipédia

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 04 juil.15, 08:22

Message par indian »

Marmhonie a écrit :Pourquoi les musulmans ne lisent pas la Bible, déjà qu'ils ne lisent quasiment jamais le Coran qui, lui, est vraiment incompréhensible.
Et pourquoi les chrétiens devraient faire attention au Coran ?
Ces questions d'intrusion dans la vie personnelle des gens me semblent lourdes et irrespectueuses.

Idem, pourquoi lire la Bible ? Enfin, est-ce qu'on peut nous laisser libre au lieu de nous assister pour notre prétendu bonheur.
La paix !

:wink: :hi:
Vous êtes rude parfois, mais je vous aime ainsi
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens ne suivent-ils pas le coran ?

Ecrit le 04 juil.15, 21:35

Message par eric121 »

la mouette a écrit : @ Marmonie.

Vous généralisez encore ?
Et bien soit, libre à vous,
restez donc entêté puisque tel est votre désir,
Non, il ne généralise pas, il a été démontré plusieurs fois que les musulmans ne connaissent pas leurs textes. Je peux vous le démontrer. Il existe beaucoup de choses que vous ignorez et quon vous a cachées.

Vous (les musulmans) démontrez encore une fois que le musulman croit détenir la vérité (c'est écrit dans le coran) et passe son temps à faire le moralisateur ("restez donc entêté")

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 5 invités