Le paradis chrétien

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 15 juil.05, 23:29

Message par jusmon de M. & K. »

Stanislas De Guaîta a écrit :
vous supposez que Dieu?!..... , c'est donc une hypothése, pourtant YHW etant indefinissable par nature ,
C'est ce que Satan essaye de nous inculquer, non sans succès.
à mon sens, il existe deux facons de concevoir la divinité sans la reduire : d'abord reflechir sur YHW comme "être" ou "puissance" physique , c'est à dire l'imaginez sous un angle metaphysique ...mais aussi l'observer en tant que "puissance" de l'esprit , comme un ensemble coherent pour l'homme de construire son MOI et soi pour se parfaire
Le principal, c'est que tu arrives à te comprendre.
d'un point de vue physique, à mon sens il est imposible de penser que YHW puisse être un être ayant une enveloppe corporelle ou charnelle comme on a pu helas le representez notamment chez les juifs il y a longtemps , cette image classique d'un vieil homme barbu sur son nuage
Tu peux obtenir des réponses:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... d781a307ca

Pour la question du péché originel:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 7a4c2849a3

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Stanislas De Guaîta

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 115
Enregistré le : 15 juil.05, 01:18
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.05, 23:55

Message par Stanislas De Guaîta »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est ce que Satan essaye de nous inculquer, non sans succès.
Le principal, c'est que tu arrives à te comprendre.
Tu peux obtenir des réponses:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... d781a307ca

Pour la question du péché originel:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 7a4c2849a3

jusmon



C'est ce que Satan essaye de nous inculquer, non sans succès.

Shatan? n'est il pourtant pas le fantome de l'ombre de dieu?
n'est il pas ce moment ou l'on se detourne de YHW regardant son ombre voir apparaitre un manque, ce manque de Dieu ne serait il pas le Diable?
je le pense

presupposez que le Diable est derriére chaque mésaction de l'homme , c'est avoir une vision simpliste des enseignements tirés de la génese , des evangiles et même des textes ésoteriques laissées ici et là


le Diable ne nous enseigne rien mon ami, il nous desinforme, et c'est notre libre arbitre et donc nos decisions qui nous amenent vers "l'enfer" hereb , nullement un signe de possesion satanique (iste)
j'espere que tu n'es pas un" Wier du pauvre" :wink:


Le principal, c'est que tu arrives à te comprendre

amusant tu sous entends que tu ne me comprends pas , tu m'en vois navré..............mais point perturbé , je n'essaye pas de convaincre, je donne un avis qui ne me semble n'être ni peremptoire, ni denué d'interets non plus , a" chacun sa voie"


je lirez attentivement les liens que tu m'as donné avec gentillesse, je t'en remercis, bien que le nombre de sources en ma possesion me satisfasse pleinement ( pour l'instant, who knows?)

a tantôt :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 16 juil.05, 01:37

Message par jusmon de M. & K. »

Stanislas De Guaîta a écrit : Shatan? n'est il pourtant pas le fantome de l'ombre de dieu?
n'est il pas ce moment ou l'on se detourne de YHW regardant son ombre voir apparaitre un manque, ce manque de Dieu ne serait il pas le Diable?
je le pense
Entre ce que tu penses et ce que dit la Bible... il y a une petite distance. :?
presupposez que le Diable est derriére chaque mésaction de l'homme , c'est avoir une vision simpliste des enseignements tirés de la génese , des evangiles et même des textes ésoteriques laissées ici et là
Personne n'a dit cela!
et c'est notre libre arbitre et donc nos decisions qui nous amenent vers "l'enfer" hereb , nullement un signe de possesion satanique (iste)[/b]
j'espere que tu n'es pas un" Wier du pauvre" :wink: [/i]
Tu as raison... Mais, garde-toi de dire que le Diable n'existe pas et n'a aucune influence.
amusant tu sous entends que tu ne me comprends pas , tu m'en vois navré..............mais point perturbé , je n'essaye pas de convaincre, je donne un avis qui ne me semble n'être ni peremptoire, ni denué d'interets non plus , a" chacun sa voie"
Puisses-tu découvrir la vraie voie!
bien que le nombre de sources en ma possesion me satisfasse pleinement ( pour l'instant, who knows?)
Au plaisir d'avoir pu échanger avec toi.

Cordialement

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Stanislas De Guaîta

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 115
Enregistré le : 15 juil.05, 01:18
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil.05, 04:57

Message par Stanislas De Guaîta »

jusmon de M. & K. a écrit : Entre ce que tu penses et ce que dit la Bible... il y a une petite distance. :? Personne n'a dit cela!
Tu as raison... Mais, garde-toi de dire que le Diable n'existe pas et n'a aucune influence.
Puisses-tu découvrir la vraie voie!
Au plaisir d'avoir pu échanger avec toi.

Cordialement

jusmon


Entre ce que tu penses et ce que dit la Bible... il y a une petite distance. :?
le pentateuque ne parle que trés peu du Diable et dans le livre de job il n'est l'adversaire que sous ordre de Dieu...........ceci etant et pour ce que je disais plus haut ,c'est ce que Eliphas levy pensait et c'est effectivemment ce que je pense.......mais je ne formule jamais mes idées d'une manière peremptoire ami :D



Tu as raison... Mais, garde-toi de dire que le Diable n'existe pas et n'a aucune influence.
je n'ai jamais ecrit nulle part ou laissez penser que le Shatan n'existe pas bien au contraire, je dis seulement que l'on se trompe sur son influence et sur sa portée , comprends tu la nuance? :wink:





Puisses-tu découvrir la vraie voie!


la "vraie voie" j'imagine que tu l'as trouvée? je te remercis pour tes paroles, mais je pense que seul le christ réssuscité serait à même de me dire ces mots! :oops:



Au plaisir d'avoir pu échanger avec toi.

Cordialement


it was my pleasure

Stanis

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 16 juil.05, 06:51

Message par septour »

salut.
"le péché contre dieu et donc contre la création...",le pb est qu'il est impossible de pécher et donc d'étre contre la création.
pq?parceque si tel etait le cas,c'est dieu qui aurait fait des erreurs en nous faisant,il n'aurait pas vraiment pensé a tous les aspects possibles de sa création, dont la possibilité de notre opposition a lui et a sa création .
or ,je ne crois pas que dieu ait pu se tromper;est ce seulement envisageable?
donc ,nous sommes ce qu'il a prévu et de ce fait nous ne pechons pas et nous ne sommes pas en opposition a sa création.
c'est nous qui n'envisageons pas que dieu ait pu créé ce qui est beau mais aussi ce qui est laid.d'ailleurs comment savoir ce qui est beau sans pouvoir comparer avec ce qui est laid?comment savoir ou est notre droite sans avoir la gauche pour reference?comme vous le voyez ,nous sommes tjrs en presence d'un choix,pq nous punirait il pour des choix qu'il a lui méme inventé?
dieu ,jamais ,donc ,ne nous jugera ,ni ne nous punira pour un choix quel qu'il soit.
qui est dieu ? si dieu est ttes choses,nous sommes donc des parties de ce dieu et comme il nous a fait a son image et ressemblance,nous avons donc les mémes "attributs que lui":eternité ,créativité et liberté.

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil.05, 08:46

Message par sun »

salut ,

Ce que les croyants appellent péché ,n'est en réalité qu'un ensemble de causes à effets émanant d'une pensée érronée à propos de qui Nous sommes vis à vis de DIEU.

N'oublions pas ,Jésus disait que la pensée est à l'origine du péché....

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 16 juil.05, 09:10

Message par septour »

salut sun ,comment va?

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil.05, 10:39

Message par sun »

septour a écrit :salut sun ,comment va?
salut septour,


Je vais bien et toi ? j'étais très occupé ces moments ....mais ,je n'ai pas oublié le forum,d'ailleurs souvent ,je me connecte sans répondre ... je fonctionne cycliquement et ça me conviens ....

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 16 juil.05, 23:59

Message par septour »

je vais t.b,merci .content de te voir.

Armand

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 16 juil.05, 18:44
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil.05, 02:06

Message par Armand »

sun a écrit :salut ,

Ce que les croyants appellent péché ,n'est en réalité qu'un ensemble de causes à effets émanant d'une pensée érronée à propos de qui Nous sommes vis à vis de DIEU.

N'oublions pas ,Jésus disait que la pensée est à l'origine du péché....
Et aussi, n'oublions pas que les non-"croyants" ne croient pas au Jésus de la Bible...Ils disent aussi que la Bible n'est qu'un tas de mensonges écrits par des hommes corrompus...Ils croient aussi que l'homme doit se causer des effets néfastes pour évoluer...Ils ne savent pas non plus ce que «Nout» représente vis à vis Dieu!

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil.05, 02:56

Message par sun »

Salut Armand,

Dois-je croire que tu es non-croyant ?

Alors, tu as certainement un avantage par rapport à eux .... mais un avantage qui peut se reveler être un handicape si tu es sceptique ...

Car le chemin de la spiritualité ,exige ,pratiquement l'ablation de la vue (ne va surtout pas de crever les yeux :wink: ) pour développer tes autres sens .

En effet ,beaucoup croient que ce qu'ils voient et peu croient ce qu'il ne voient pas.

Il ne s'agit pas là de quelconques croyances ,mais simplement d'OBSERVATION ....de MEDITATION et de PURIFICATION ..

Car "VOIR"...n'est pas le propre des yeux ...

Tu ne croit peut-être pas en Jésus ,mais au moins ,croit en ceci ,

"Ceux qui ont le coeur pur ,peuvent voir DIEU "

Car l'EXTERIEUR ,n'est que le reflet de l'INTERIEUR...

Armand

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 16 juil.05, 18:44
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil.05, 03:59

Message par Armand »

sun a écrit :Salut Armand,

Dois-je croire que tu es non-croyant ?..
:shock:

Hi Sun,

Lorseque je parlais des non-croyants je parlais pas de moi, tout comme tu ne parlais pas de toi en cette citation :
Ce que les croyants appellent péché, n'est en réalité qu'un ensemble de causes à effets émanant d'une pensée érronée à propos de qui Nous sommes vis à vis de DIEU.

Autrement dit je crois en Christ, celui de la Bible à part ça, avec tout ce que ça comporte de ses paroles, telles qu'il les a prononcées.

Merci

Stanislas De Guaîta

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 115
Enregistré le : 15 juil.05, 01:18
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil.05, 04:12

Message par Stanislas De Guaîta »

Armand a écrit : Et aussi, n'oublions pas que les non-"croyants" ne croient pas au Jésus de la Bible...Ils disent aussi que la Bible n'est qu'un tas de mensonges écrits par des hommes corrompus...Ils croient aussi que l'homme doit se causer des effets néfastes pour évoluer...Ils ne savent pas non plus ce que «Nout» représente vis à vis Dieu!
existe il des non croyants? je ne le pense pas .........selon l'axiome connu , qui veut que tout athée ou "non-croyant" developpe un argumentaire ou une idéalogie ( même contraire) , ils ont la foi en la non croyance, cela peut paraitre dichotomique ou paradoxal , le fait est que c'est souvent le cas............

pour ma part et même si j'ai tendance à éxagerer ( je préfere parfois exagerer qu' être fadasse) , j'estime qu'un athée est souvent un croyant qui s'ignore.

l'esprit universitaire dans sa globalité que j'ai parfois tendance à critiquer , me parait convenable quand les professionnels s'attardent sur l'ethymologie et le sens des mots, et je pense sincerement que beaucoup d'incomprehensions et de non croyances sont la résultante de ce manque patent d'explications clairs et des multiples confusions qu'entraine un language abstrait complexe et religieux .......

cordialement
Stanis

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil.05, 22:49

Message par sun »

C'est vrai,


Un athée croit ,tout le monde croit...c'est une caractéristique de l'être humain ...

Mais dans le terme commun de croyant ,on entend "religion" et donc croyance a un certain DIEU...l'athée ne croit pas au concept de DIEU proclamé par les religions ,mais il pourrait à priori croire en un autre concept de DIEU, tout tiens dans la definition.


Par exemple , ce qui est d'ailleurs le sujet .... le paradis des religieux , semble être à priori un lieu ...

Nous nous pensons qu'ils s'agit d'un état ...de la conscience , de l'être...

Le splus grands enseignements de Jésusu furent de dire :

-Tu n'as pas besoin de demander ,car tu l'as déjà...
-Tu n'as pas besoin d'alller quelquepart , car tu t'y trouves déjà ....


A plus de 85 % les miracles de Jésus tenaient de la foi de l'autre , de son état , de sa conscience...

On se souvient du supplice du brigand sur le poteau à côté de Jésus, lui demandant de l'amener au paradis alors que les autres (ou l'autre) se moquait de jésus....et Jésus lui répondit qu'il sera AU PARADIS AVEC LUI AUJOURD'HUI.

Certains penseront que Jésus lui à "lavé" ses péchés ,mais la différence tiens de la conscience de ce brigand , de sa foi et qui sait était-il si coupable que ça ?....
Cette histoire réelle ou pas ,comporte un enseignement ...

IL N'Y A NULLE PART OÙ ALLER ,CAR NOUS Y SOMMES DEJÀ.....

LE PARADIS EST LÀ ET L'ENFER EST LÀ.....

Stanislas De Guaîta

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 115
Enregistré le : 15 juil.05, 01:18
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil.05, 23:19

Message par Stanislas De Guaîta »

sun a écrit :C'est vrai,


Un athée croit ,tout le monde croit...c'est une caractéristique de l'être humain ...

Mais dans le terme commun de croyant ,on entend "religion" et donc croyance a un certain DIEU...l'athée ne croit pas au concept de DIEU proclamé par les religions ,mais il pourrait à priori croire en un autre concept de DIEU, tout tiens dans la definition.


Par exemple , ce qui est d'ailleurs le sujet .... le paradis des religieux , semble être à priori un lieu ...

Nous nous pensons qu'ils s'agit d'un état ...de la conscience , de l'être...

Le splus grands enseignements de Jésusu furent de dire :

-Tu n'as pas besoin de demander ,car tu l'as déjà...
-Tu n'as pas besoin d'alller quelquepart , car tu t'y trouves déjà ....


A plus de 85 % les miracles de Jésus tenaient de la foi de l'autre , de son état , de sa conscience...

On se souvient du supplice du brigand sur le poteau à côté de Jésus, lui demandant de l'amener au paradis alors que les autres (ou l'autre) se moquait de jésus....et Jésus lui répondit qu'il sera AU PARADIS AVEC LUI AUJOURD'HUI.

Certains penseront que Jésus lui à "lavé" ses péchés ,mais la différence tiens de la conscience de ce brigand , de sa foi et qui sait était-il si coupable que ça ?....
Cette histoire réelle ou pas ,comporte un enseignement ...

IL N'Y A NULLE PART OÙ ALLER ,CAR NOUS Y SOMMES DEJÀ.....

LE PARADIS EST LÀ ET L'ENFER EST LÀ.....




Mais dans le terme commun de croyant ,on entend "religion" et donc croyance a un certain DIEU..

je ne suis pas d'accord avec toi , le terme religion vient du latin Religare qui signifie relier ( tertullien) , la religion à pour but initial de rassembler les croyants unis par la foi , ensuite les "diriger" par le biais de dogmes ( criticable ou non)

croire, c'est aussi avoir un systéme de pensée pouvant admettre une certaine spiritualité hors de tout dogmatisme religieux ,

d'ailleurs il est fort de constater aujourd'hui, le nombre de personnes se disant "spirituelle" sans être rattaché a YHW ou aelohim
et j'en connais enormmement.........



l'athée ne croit pas au concept de DIEU proclamé par les religions ,mais il pourrait à priori croire en un autre concept de DIEU, tout tiens dans la definition.

exactement, c'est mon opinion aussi :wink:



LE PARADIS EST LÀ ET L'ENFER EST LÀ.....[/quote

"l'esprit est son propre lieu et en lui peut faire des cieux les enfers et des enfers les cieux" tiré du paradis perdu :wink:


Amicalement Stanis

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Igordhossegor, vic et 5 invités