La chari'a : l'odeur de l'Islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: La chari'a : l'odeur de l'Islam

Ecrit le 03 juil.15, 08:23

Message par indian »

eric121 a écrit : Les peines imposées à l'époque de Muhamed devaient être aussi sévères... sinon, ces barbares auraient continuer à faire leur razzias, pillé, tuer les femmes vivantes , rendre les filles et les femmes de objets voir des animaux...

Mensonges

Pour la sira, la vraie, elle existe en ligne mais en anglais
Tu as ce lien svp...en anglais...pas de trouble avec la langue de Shakespeare...

Mais qu'est-ce qui est un mensonge le mien ou le tien?
le mot MENSONGE est ton seul argument?

Je peux bien l'utiliser ausis....si tu veux... :hum: :pout:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

khomohn

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.15, 21:16

Message par khomohn »

Mormon a écrit :A propos de la chari'a qui, selon les musulmans, se définirait comme le prolongement de la loi de Moïse

La loi de Moïse correspondait à une moindre variante de l'ordre théocratique patriarcale inauguré par Adam sur commandement divin. Lequel ordre, calqué sur le model céleste, consistait en une organisation familiale et ecclésiastique dont l'autorité déléguée à l'homme par Dieu se transmettait de père en fils selon le droit d'aînesse et la dignité du récipiendaire. L'ordre patriarcale reposait déjà sur la foi en Jésus-Christ qui viendrait au milieu des temps pour racheter l'humanité des conséquences de la chute d'Adam.

La loi de Moïse comprenait deux volets :

1/ L'aspect juridique : œil pour œil, dent pour dent (le principe de la justice pénale de tous les peuples, de toutes les époques ; avec des circonstances atténuantes liées aux circonstances : ce que loi de Moïse prenait en compte. Seules certaines infractions pouvant mettre en danger de mort spirituelle l'ensemble du peuple de Dieu étaient sanctionnées par la mort physique de leurs auteurs. C'était une question de vie ou de mort ne laissant pas d'autre choix à Dieu. C'était les termes du contrat passer entre le peuple et lui qui permit de l'épargner lors de l'épisode du veau d'or et par la suite. Pour le reste, chacun était tenu d'appliquer personnellement la règle d'or du Christ en libre conscience et selon sa compréhension telle que les chrétiens la conçoive.

2/ L'aspect ecclésiastique : rites, ordonnances, commandements, interdits, symbolisme (dans le but d'une prise de conscience de la mission future de Jésus-Christ et de se préparer personnellement au salut).

Le problème de la chari'a c'est qu'elle n'établit pas de frontière entre les deux, entre la justice civile et la justice ecclésiastique, ce que les israélites parvenaient à faire grâce à une guidance prophétique actualisée et incarnée. Qu'elle ignore le pourquoi de l'irruption de la loi de Moïse en tant que système pédagogique annonçant la venue de Jésus, son expiation et sa résurrection, et le caractère temporaire et préparatoire qui en découle. Qu'elle n'en possède donc pas l'espérance et la dimension christique pour connaître Dieu tel qu'il est vraiment.

Les israélites, par Moïse, étaient donc déjà des chrétiens, des chrétiens en pré-formation. La chari'a, elle, sans la dimension christique messianique dont les deux piliers sont la justice et la miséricorde, ne peut être qu'une broyeuse d'âmes. En effet, elle choisit de placer l'homme sous la contrainte et non de le persuader à se repentir.
La charia ou charî'a (arabe : الشَّرِيعَة) représente diverses normes doctrinales, sociales, culturelles, et relationnelles édictées par la « Révélation ». Wikipedia

Chaque envoyé de dieu enseigne une charia aux gens de son époque. Si tu es chanceux tu vas suivre cette charia et gagner le paradis sinon si tu es malchanceux tu es perdu dans les profondeurs de l'enfer.

Il existe des gens stupides qui défient dieu jour et nuit sur ce forum et ailleurs par malchance. J'espère qu'ils vont se rattraper et rejoindre la course au paradis.
La morale (du latin moralitas, « façon, caractère, comportement approprié ») désigne l'ensemble des règles ou préceptes relatifs à la conformation de l'action humaine aux mœurs et aux usages d'une société donnée. Wikipédia

indian

Ecrit le 04 juil.15, 00:36

Message par indian »

khomohn a écrit : Chaque envoyé de dieu enseigne une charia aux gens de son époque. Si tu es chanceux tu vas suivre cette charia et gagner le paradis sinon si tu es malchanceux tu es perdu dans les profondeurs de l'enfer.
.
Quel est la charia des chrétiens, la charia enseigné par Dieu via Jésus le Christ?

Je connais celle du Bab et de Bahaullah, mais celle de Jésus, celui de mon catholicisme de 95% de ma vie, pas trop, mis à par le don de soi, le partage, aimez son prochan, être un bon samaritain, pardonner, ...

Mais si je fais du mal? Tue, vole, viol, préjuge? Médit?

Jésus me sauve?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.15, 01:42

Message par la mouette »

Paix et salut.

Je tombe peut-être sur le sujet comme un cheveux dans la soupe,
mais Jésus, pbl, a-t-il dit que nous serons jugés par Dieu positivement,
pour avoir su voir le défaut de Son serviteur ?

Que Dieu nous guide.

Gloire et louanges à Dieu !

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.15, 02:36

Message par eric121 »

indian a écrit : sinon, ces barbares auraient continuer à faire leur razzias, pillé, tuer les femmes vivantes , rendre les filles et les femmes de objets voir des animaux...

Tu as ce lien svp...en anglais...pas de trouble avec la langue de Shakespeare...

Mais qu'est-ce qui est un mensonge le mien ou le tien?
le mot MENSONGE est ton seul argument?

Je peux bien l'utiliser ausis....si tu veux... :hum: :pout:
De quel lien parles-tu ? Sois précis !
Voici ton mensonge : ces barbares auraient continuer à faire leur razzias, pillé, tuer les femmes vivantes , rendre les filles et les femmes de objets voir des animaux...
As-tu des preuves de ce que tu avances ? Non !
As-tu lu la sira ? Non !

indian

Ecrit le 04 juil.15, 03:06

Message par indian »

eric121 a écrit :De quel lien parles-tu ? Sois précis !
Voici ton mensonge : ces barbares auraient continuer à faire leur razzias, pillé, tuer les femmes vivantes , rendre les filles et les femmes de objets voir des animaux...
As-tu lu la sira ? Non !
Eric121 a écrit: Pour la sira, la vraie, elle existe en ligne mais en anglais Eric121 a écrit:

ce lien là.
pour pouvoir le lire...

SVP, please, pro favor

khomohn

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.15, 03:38

Message par khomohn »

indian a écrit : Quel est la charia des chrétiens, la charia enseigné par Dieu via Jésus le Christ?

Je connais celle du Bab et de Bahaullah, mais celle de Jésus, celui de mon catholicisme de 95% de ma vie, pas trop, mis à par le don de soi, le partage, aimez son prochan, être un bon samaritain, pardonner, ...

Jésus me sauve?
Bah les chrétiens vont t'apprendre la charia de jesus :fatiguer: .
La morale (du latin moralitas, « façon, caractère, comportement approprié ») désigne l'ensemble des règles ou préceptes relatifs à la conformation de l'action humaine aux mœurs et aux usages d'une société donnée. Wikipédia

indian

Ecrit le 04 juil.15, 04:48

Message par indian »

khomohn a écrit : Quel est la charia des chrétiens, la charia enseigné par Dieu via Jésus le Christ?

Jésus me sauve?

Bah les chrétiens vont t'apprendre la charia de jesus :fatiguer: .
La visite de Jésis, el Christ, il a remis à jour les 10 commandement..c'est déjà ca de bien

Aimez vous les un les autres.. pour une vie spirituelle remplie à souhait, voir éternellement rempli de bonté... ca me va!!! (y)

Quand tu fais contre les hommes, tu es comme un ''homme mort spirituellement''... une sorte d'enfer intérieur...

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.15, 21:27

Message par eric121 »

indian a écrit :
Eric121 a écrit: Pour la sira, la vraie, elle existe en ligne mais en anglais Eric121 a écrit:

ce lien là.
pour pouvoir le lire...

SVP, please, pro favor
Merci pour la précision, on peut donc continuer
As-tu lu la sira ? Non !

indian

Ecrit le 04 juil.15, 23:34

Message par indian »

eric121 a écrit :Merci pour la précision, on peut donc continuer
As-tu lu la sira ? Non !

Désolé moi je me fis à la deniere version officielle :lol: venant de Dieu... désolé si tu te bases sur des écrit centeanires qui sont des souvenir, des oui-dire, qui ont subit des transformations au gré des traductions , transcripotion interpretaitons...
Moi je n'oe pas... de peur de croire en des preuves qui on subit qulques lègèeres modifs, aussi infimes soient-elles... :hum:

Mais preuves sont celles que je crois de Dieu..
Ainsi est la foi. la mienne en Dieu.
Mais c'est vrai je te l'accorde, pour considérer une preuve il faut tout de même avoir confiance en celui qui la présente :wink:

Tu me le donne tout de même ce lien dont tu dis avoir la preuve qu'il existe en anglais sur le web? je peux te faire confannce sur ce point?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.15, 23:08

Message par eric121 »

indian a écrit :
Désolé moi je me fis à la deniere version officielle :lol: venant de Dieu...
Mais preuves sont celles que je crois de Dieu..
Maintenant tu verses dans l'hypocrisie ; je rappelle ce que tu as dit :
ces barbares auraient continuer à faire leur razzias, pillé, tuer les femmes vivantes , rendre les filles et les femmes de objets voir des animaux.

Montre nous cette version officielle venant de Dieu , ces preuves qui sont celles de Dieu et qui disent que ces barbares auraient continuer à faire leur razzias, pillé, tuer les femmes vivantes ,etc...

indian

Ecrit le 05 juil.15, 23:16

Message par indian »

eric121 a écrit :Maintenant tu verses dans l'hypocrisie ; je rappelle ce que tu as dit :
ces barbares auraient continuer à faire leur razzias, pillé, tuer les femmes vivantes , rendre les filles et les femmes de objets voir des animaux.

Montre nous cette version officielle venant de Dieu , ces preuves qui sont celles de Dieu et qui disent que ces barbares auraient continuer à faire leur razzias, pillé, tuer les femmes vivantes ,etc...

..... mais je paries 2$ dollards que tu n'aurais pas eu confiance au Christ, Jésus, quand il était là et que tu étais un pharisien..
Hypocrisie ou réalisme?
Tu me le dira toi même... moi je dis selon ce que je constate.
Toi?
http://www.religare.org/epub/ba/ba-leco.pdf
Chapitre 6 je crois

Et pouquoi auraient-il arrtere de faire ces razzias, meutres,... sinon?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.15, 23:19

Message par eric121 »

indian a écrit : "eric121"]Maintenant tu verses dans l'hypocrisie ; je rappelle ce que tu as dit :

..... mais je paries 2$ dollards que tu n'aurais pas eu confiance au Christ, Jésus, quand il était là et que tu étais un pharisien..
Tu prouves ta mauvaise foi. Je te demande de prouver tes fausses affirmations et tu réponds à côté, tu n'assumes pas tes mensonges
Modifié en dernier par eric121 le 05 juil.15, 23:24, modifié 2 fois.

indian

Ecrit le 05 juil.15, 23:24

Message par indian »

eric121 a écrit :Tu prouves ta mauvaise foi. Je te demande de prouver tes fausses affirmations et tu réponds à côté, tu n'assumes pas tes mensonges

Lis mon ami ,lis... et pas jsute ca... tout.
c'est certain que si tu me réponds par des textes d'il y a 2000 ans ou 1500 ans, ou 1400 ans... on va s'obstiner lontemps.. :lol:

http://www.religare.org/epub/ba/ba-leco.pdf

Et toi ta bonne foi? Qu'est-ce qui me l'assure?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.15, 23:27

Message par eric121 »

indian a écrit : c'est certain que si tu me réponds par des textes d'il y a 2000 ans ou 1500 ans, ou 1400 ans... on va s'obstiner lontemps.. :lol:
Tu t'enfonces dans le mensonge, il ne s'agit pas de texte d'il y a 2000 ans, il s'agit de texte d'une période bien précise .
Je rappelle ce que tu as dit : Les peines imposées à l'époque de Muhamed devaient être aussi sévères... sinon, ces barbares auraient continuer à faire leur razzias, pillé, tuer les femmes vivantes , rendre les filles et les femmes de objets voir des animaux...

Montre nous ce que j'ai affirmé de grave sans preuves ?

Répondre