Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 04 juil.15, 21:45

Message par eric121 »

omar13 a écrit : Coran 7:157: Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile.
Un mensonge parmi les dizaines de mensonges du coran

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 05 juil.15, 01:34

Message par slamani »

eric121 a écrit : Un mensonge parmi les dizaines de mensonges du coran
Dans le chapitre 5 du Cantique des Cantiques, une femme fait la description de l'homme qu'elle aime, à la fin du chapitre, on peut lire le nom Muhammad.

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ

Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim

Quoi de plus clair pour une prophétie!!
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 05 juil.15, 02:05

Message par Azaryaah »

slamani a écrit : Dans le chapitre 5 du Cantique des Cantiques, une femme fait la description de l'homme qu'elle aime, à la fin du chapitre, on peut lire le nom Muhammad.
Bonjour , tu es sérieux là ? Aucun juif ne lis et comprends mohammed dans ce passage , de plus votre Coran dit dans la Thora or le cantique des cantiques c'est pas la Thora ni l'Evangile c'est un poème de Salomon. de plus Mohammed veux dire celui qui est loué car ça commence par Mo suivie de hamd la louange ( avec le mim et la voyalle ou ) qui donne Mouhammed or en arabe ma ( min avec la voyelle a ) signifie la négation dire mahamed signifierai qu'il n'est pas loué donc Ma Hamad . Ceci étant dis ce passage n'a rien avoir avec l'annonce d'un futur Messager ou Prophète. le mot ma'hmadim est parfaitement traduit par le rabbinat comme ayant pour racine 'HMD, comme 'hamoud et ne'hmad, qui comme chacun sait signifient charmant, desirable, appreciable et non loué. , je vous conseillerais de lire " Une lecture juive du Coran " de Haï Bar-Zeev (Berg international éditeurs, Paris 2005) et de vous éloigner des musulmans ignorants qui cherche a déformer des mots et a les sortir de leur sens linguistique.Le mot est composé de 6 lettres ! et ils en prennent les 4 premières pour dire que c'est Muhammad ( car en arabe Mohammed s'écrit en 4 lettre voire 5 si on compte la chadda , mais vous arriverai jamais à 6 lettres). De plus quand bien même il serait écrit Loué et alors y'a un tas de mots et prénom arabes et juifs qui ont des ressemblances mais en rien dans ce passage il y a une annonce d'un Prophète illettré et encore une fois c'est pas dans la Thora, ni L'évangile. Alors si tu lis l'hébreux tu vas en trouver des mots et tu peu spéculer mais avec une lecture complètement fausse au niveau étymologique. C'est comme d' autres passages que vous reprenez hors contexte.

Ni le texte ni le contexte ni le sens figuré ne parlent d’un prophète qui doit venir et qui s’appellerait Muhammad, c’est du n’importe quoi. Il n’y a là aucune allusion au prophète Mohammad. Il est trop facile de trouver un mot qui ressemble à un nom et dire que l’homme qui porte ce nom à une origine sainte.

Nous avons un verset qui dit Degaul miravava, même chapitre du Cantique des cantiques verset 11, il est écrit « mon amant est blanc et vermeil, distingué entre dix mille ». Le mot distingué s’écrit en hébreu Degaul (il est vrai qu’on prononce « dagoul », mais il n’y a pas de voyelle dans la version originale et on peut donc lire Degaul, d’autant plus que Ma’hmadim n’est pas non plus Mohammed). Donc il y a là une ressemblance frappante, est-ce que cela signifierait que le Général de Gaulle était un homme saint ou un prophète à venir ?! Idem pour Bush et beaucoup d’autres noms qu’on peut trouver dans la Bible. Ridicule.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 05 juil.15, 02:15

Message par slamani »

Azaryaah a écrit :
Bonjour , tu es sérieux là ? Aucun juif ne lis et comprends mohammed dans ce passage , de plus votre Coran dit dans la Thora or le cantique des cantiques c'est pas la Thora ni l'Evangile c'est un poème de Salomon. de plus Mohammed veux dire celui qui est loué car ça commence par Mo suivie de hamd la louange ( avec le mim et la voyalle ou ) qui donne Mouhammed or en arabe ma ( min avec la voyelle a ) signifie la négation dire mahamed signifierai qu'il n'est pas loué donc Ma Hamad . Ceci étant dis ce passage n'a rien avoir avec l'annonce d'un futur Messager ou Prophète. le mot ma'hmadim est parfaitement traduit par le rabbinat comme ayant pour racine 'HMD, comme 'hamoud et ne'hmad, qui comme chacun sait signifient charmant, desirable, appreciable et non loué. , je vous conseillerais de lire " Une lecture juive du Coran " de Haï Bar-Zeev (Berg international éditeurs, Paris 2005) et de vous éloigner des musulmans ignorants qui cherche a déformer des mots et a les sortir de leur sens linguistique.Le mot est composé de 6 lettres ! et ils en prennent les 4 premières pour dire que c'est Muhammad ( car en arabe Mohammed s'écrit en 4 lettre voire 5 si on compte la chadda , mais vous arriverai jamais à 6 lettres). De plus quand bien même il serait écrit Loué et alors y'a un tas de mots et prénom arabes et juifs qui ont des ressemblances mais en rien dans ce passage il y a une annonce d'un Prophète illettré et encore une fois c'est pas dans la Thora, ni L'évangile. Alors si tu lis l'hébreux tu vas en trouver des mots et tu peu spéculer mais avec une lecture complètement fausse au niveau étymologique. C'est comme d' autres passages que vous reprenez hors contexte.

Bonjour Azaryaah,

Ce n'est pas une question de traduction du sens du mot utilisé, mais la translittération parfaite de l'arabe محمد en hébreu מחמד. la femme fait la description de l'homme qu'elle aime dans ce chapitre 5 du Cantique des Cantiques.

Une autre chose qu'il serait intéressant de prendre en compte, est le fait que les termes Chéri (dodi)[ 1 ] (sauf Proverbes ) et ami (rai)[ 2 ], peuvent aussi être traduit par oncle et voisin.

En effet, dodi est traduit seize fois par oncle, dans toute la Bible. Et rai est traduit par voisin cent-deux fois, et seulement dix fois par ami.

Si nous traduisons correctement d'après ce qui précède : Tel est mon oncle, tel est mon voisin, Filles de Jérusalem! devient un référence claire à la descendance d'Ismaël.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 05 juil.15, 02:26

Message par Azaryaah »

slamani a écrit : Si nous traduisons correctement d'après ce qui précède : Tel est mon oncle, tel est mon voisin, Filles de Jérusalem! devient un référence claire à la descendance d'Ismaël.
Je comprends ton désir à vouloir trouver Mohammed dans la Thora chose que tu trouvera jamais mais bon , sache que y'a aucune preuve scientifique qui prouve que Mohammed est un descendant directe de Abraham , de plus la promesse à Abraham concernant Ismaël n'a rien avoir avec l'islam et Mohammed, la bible nous dit : A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. [ Genèse 17.20] Cette promesse fût réalisé en Genèse 25.12-16 : Voici la postérité d'Ismaël, fils d'Abraham, qu'Agar, l'Égyptienne, servante de Sara, avait enfanté à Abraham. 25.13 Voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations: Nebajoth, premier-né d'Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam,
25.14 Mischma, Duma, Massa,25.15 Hadad, Théma, Jethur, Naphisch et Kedma.25.16 Ce sont là les fils d'Ismaël; ce sont là leurs noms, selon leurs parcs et leurs enclos. Ils furent les douze chefs de leurs peuples
Donc voilà promesse réalisé en Genèse 25, y'a aucune relation avec Mohammed.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 05 juil.15, 02:54

Message par slamani »

Azaryaah a écrit :
Je comprends ton désir à vouloir trouver Mohammed dans la Thora chose que tu trouvera jamais mais bon , sache que y'a aucune preuve scientifique qui prouve que Mohammed est un descendant directe de Abraham , de plus la promesse à Abraham concernant Ismaël n'a rien avoir avec l'islam et Mohammed, la bible nous dit : A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. [ Genèse 17.20] Cette promesse fût réalisé en Genèse 25.12-16 : Voici la postérité d'Ismaël, fils d'Abraham, qu'Agar, l'Égyptienne, servante de Sara, avait enfanté à Abraham. 25.13 Voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations: Nebajoth, premier-né d'Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam,
25.14 Mischma, Duma, Massa,25.15 Hadad, Théma, Jethur, Naphisch et Kedma.25.16 Ce sont là les fils d'Ismaël; ce sont là leurs noms, selon leurs parcs et leurs enclos. Ils furent les douze chefs de leurs peuples
Donc voilà promesse réalisé en Genèse 25, y'a aucune relation avec Mohammed.
Non, ce n'est pas mon désir de vouloir trouver Mohammed dans la Thora et l’Évangile...je n'ai pas besoin de prouvez cela afin d'etre convaincu que Mohammed est un véritable Prophéte :). Mais c'est la réalité le faite de dire qu'il est mentionné.

A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. [ Genèse 17.20] Cette promesse fût réalisé en Genèse 25.12-16

Tu as parlé des douze princes et la promesse réalisé en Genése 25 mais tu n'as pas parlé des autres promesses :interroge:

je le bénirai..

je le rendrai fécond..

je le multiplierai à l'infini..

je ferai de lui une grande nation.

Quelle est cette grande nation ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 05 juil.15, 03:08

Message par Azaryaah »

slamani a écrit : je le bénirai..

je le rendrai fécond..

je le multiplierai à l'infini..

je ferai de lui une grande nation.

Quelle est cette grande nation ?
Tout cela est réalisé en Genèse 25 les 12 tributs fils d'ismaël c'est ça la grande nation rien avoir avec l'islam , dans l'islam les arabes représente un petit pourcentage , l'islam n'est pas une nation c'est une religion nuance.

Aucun rapport avec Mohammed désolé.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 05 juil.15, 03:19

Message par slamani »

Azaryaah a écrit :
Tout cela est réalisé en Genèse 25 les 12 tributs fils d'ismaël c'est ça la grande nation rien avoir avec l'islam , dans l'islam les arabes représente un petit pourcentage , l'islam n'est pas une nation c'est une religion nuance.

Aucun rapport avec Mohammed désolé.
Non, tu ne réponds pas a ma question Azaryaah..., je le multiplierai à l'infini..je ferai de lui une grande nation., dans nos jours, qui sont les descendants d’Ismaël ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 05 juil.15, 03:43

Message par Azaryaah »

slamani a écrit :
Non, tu ne réponds pas a ma question Azaryaah..., je le multiplierai à l'infini..je ferai de lui une grande nation., dans nos jours, qui sont les descendants d’Ismaël ?
Et alors ? prouve que Ismaelïte = arabe ? la promesse a était réalisé en Genèse 25 , à l'époque du Roi David aussi il y a des ismaelîte :" Car voici, tes ennemis s'agitent, Ceux qui te haïssent lèvent la tête.(83:4) Ils forment contre ton peuple des projets pleins de ruse, Et ils délibèrent contre ceux que tu protèges.(83:5) Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations, Et qu'on ne se souvienne plus du nom d'Israël!(83:6) Ils se concertent tous d'un même coeur, Ils font une alliance contre toi;(83:7) Les tentes d'Édom et les Ismaélites, Moab et les Hagaréniens,(83:8) Guebal, Ammon, Amalek, Les Philistins avec les habitants de Tyr;...." [ Psaumes 83]

Plusieurs populations de différents peuples autour d'Israël aujourd'hui sont considéré comme arabe hors à l'époque non , exemple Tyr c'est le Liban de nos jours, ils sont arabes mais à l'époque non. Prouve scientifiquement et bibliquement que Mohammed est un descendu de Abraham.

Y'a aucune prophétie concernant Mohammed concernant Ismaël.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 05 juil.15, 03:55

Message par omar13 »

Image


Les diverses prophéties démontrent que c'est précisément parce que les fils d’Ismaël recherchent l’intelligence
que Dieu les choisit pour se révéler au milieu d'eux :

Daniel 12/3
« Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné
la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité »

Rouleau Hymnes 10/27 à 29
« Et à tes fils de vérité tu as donné l'intelligence et ils te connaîtront pour toujours et a jamais … »

Baruch 3/23
« Les fils d'Agar en quête d'intelligence ici-bas »

Psaumes 53/2
« Dieu, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme, Pour voir s'il y a
quelqu'un qui soit intelligent , Qui cherche Dieu »

Psaumes 40/17 ( et 70/15 )
« Que soient dans la joie et que se réjouissent en toi tous ceux qui te recherchent
et qui disent constamment « YHWH est grand » ceux qui aime ton salut »

Isaïe 35/1 à 2
« Que se réjouissent le désert et la terre aride , et que soit dans l’allégresse la steppe
et qu'elle fleurisse comme le narcisse … (35/2) C'est eux qui verront la gloire de YHWH ,
la splendeur de notre Dieu »

Isaïe 42/11
« Que se fassent entendre le désert et ses villes, les campements où habite Qédar ... »

Cette complémentarité démontre que le peuple de Qédar (KOREICH) ( descendant d'Agar et d'Abraham ) est bibliquement
considéré comme étant les « cherchant Dieu » . Ils sont également désignés comme étant le peuple qui reçu la
bonne nouvelle de la manifestation de la gloire de YHWH au milieu d'eux .

La désignation « fils de vérité » mentionnée par l'écrit de Qumran ( Rouleau des Hymes ) est également
mentionnée au sein de l'écrit suivant :

Hadith Bukhari
« le prophète a dit « ….. Cette communauté suivra toujours la vérité sans souffrir de l’opposition
de ceux qui le contredisent jusqu'à ce que vienne l'ordre d'Allah ( la fin du monde ) »


Pour ceux qui veulent connaitre la verité Agar est la mere de ISMAEL, alors que Sara est la mere d Ishaq


1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
j e parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »

Ces éléments témoignent que ce peuple ne désigne ni les Babyloniens , ni les Perses , ni les Macédoniens
ni les Romains , car aucun d'entre ces peuples ne s'est adressé à Israël en lui apportant des nouvelles
paroles révélées par YHWH. La seul communauté à s'être attribuée cette caractéristique sont les Ismaélites

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 05 juil.15, 04:16

Message par Azaryaah »

omar13 a écrit :(KOREICH) ( descendant d'Agar et d'Abraham ) est bibliquement
considéré comme étant les « cherchant Dieu » . Ils sont également désignés comme étant le peuple qui reçu la
bonne nouvelle de la manifestation de la gloire de YHWH au milieu d'eux .

Koreich signifie petit requin, les Koreich se disaient ( donc y'a rien de scientifique ils le disent ...) descendants d'Adnan et par lui d'Ismaël. Mais historiquement et donc scientifiquement et bibliquement y'a rien qui le prouve , Koreich ne signifie pas cherchant Dieu , c'étaient des Idolâtres polythéistes. Bref c'est de pire en pire vous balancé tout et n'importe quoi pour prouver une chose qui existe pas à savoir: la Prophétie de Mohammed dans la Thora et l'Evangile.
omar13 a écrit :de la gloire de YHWH au milieu d'eux .
Là c'est la cerise sur le gâteau car Les arabes ne connaissent pas YHWH , ils connaissent Allah ( qui signifie Le Dieu diminutif et contraction de El-Ilah ) hors vu que c'était des polythéistes .... Et vu qu'il adoraient Le Dieu Hubal ont se demande qui est Allah [ Le Dieu ] en question ? Pour des descendant d'Abraham qui sont polythéiste c'est fort quand même. Le panthéon arabe est la preuve même de la non Abrahamité de Koreich.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 05 juil.15, 04:35

Message par omar13 »

GOD, DIEU, DIO, YHWH, en russe, en polonais, en.............c est toujours ALLAH.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 05 juil.15, 04:40

Message par indian »

omar13 a écrit :GOD, DIEU, DIO, YHWH, en russe, en polonais, en.............c est toujours ALLAH.

Mais non omar c'est Allah qui est Dieu :lol:

tu mélanges tout :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 05 juil.15, 05:03

Message par omar13 »

peut être c est l effet du Ramadhan
DIEU = ALLAH
ALLAH = DIEU

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 05 juil.15, 07:03

Message par Pascop »

omar13 a écrit :peut être c est l effet du Ramadhan
DIEU = ALLAH
ALLAH = DIEU
allah = satan
ou
le satan = allah

C'est votre dieu mais pas celui de l'ancien testament...
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités