Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Ecrit le 05 juil.15, 11:21

Message par abdul »

@E.C. : tu as oublie de plaindre aussi ma mere...ma soeur est decedee aujourd'hui
:)

Serieusement, si après tout ce qui a été dit sur ce forum, toi et ceux qui pensent comme toi, vous ne voyez pas que , par rapport aux musulmans, vous avez plus tort que raison, d'après ce qui apparait de ce qui a ete dit.....c'est que vos coeurs sont aveuglés.

Jesus resumant sa doctrine par 2 points qui vous ont échappé : "Dieu Unique" et "aime ton prochain"
Vous allez dans un sens different de Jesus en disant que sa doctrine se resume a : "Jesus mort pour les péchés"

Si en comparant vous ne parvenez pas à voir que les 2 descriptions sont opposees, vous etes aveuglés.

Or le point "Dieu est unique" resume le Coran. (cf. Marc 12:29).
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 05 juil.15, 22:22

Message par omar13 »

Toutes mes sincères condoléances, mon frère Abdoul.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 juil.15, 22:30

Message par Seleucide »

abdul a écrit :Jesus resumant sa doctrine par 2 points qui vous ont échappé : "Dieu Unique" et "aime ton prochain"
Seleucide a écrit :Les trinitaires croient en l'existence d'un Dieu unique dont l'essence est constitué de trois personnes. [...] Même si tu n'adhères pas à cette croyance, merci de faire un effort de compréhension et d'éviter de taxer le monothéisme trinitaire de polythéisme.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 05 juil.15, 23:23

Message par Athanase »

Bonjour Abdul.
Jesus resumant sa doctrine par 2 points qui vous ont échappé : "Dieu Unique" et "aime ton prochain"
Vous allez dans un sens different de Jesus en disant que sa doctrine se resume a : "Jesus mort pour les péchés"
C'est faux, "tu aimeras dieu et ton prochain" est de l'ancien testament. Le Christ précise que cela ne suffit pas pour entrer dans le royaume de Dieu dans sa réponse au scribe "tu n'est pas loin du royaume de Dieu". Ne pas en être loin,selon toute logique, signifie que l'on y presque mais que l'on y est pas encore et que donc, si on n'y est pas encore , c'est qu'il faut quelque chose de plus pour être véritablement. et ce quelque chose comme le dit Saint Jean de La Croix c'est l'acceptation du Christ lui-même.
L'ancien testament par l'obéissance à la loi est incapable à lui seul "d'"ouvrir" les portes du royaume, seul le Christ le peut et il le fait par amour pour l'humanité. S'il meurt comme un agneau innocent sans combattre ni récriminer c'est par l'absolu de son amour et pour rompre définitivement le cycle de la violence.
Le Christ ne vient pas confirmer l'ancienne loi, il vient la transformer ou plutôt en dévoiler de sens profond dans la vie des hommes. Ainsi, il faut d'abord aimer Dieu de toute sa force de toute son âme et de tout son cœur(Deut:6;5) et de façon égale aimer tous les hommes comme Jésus les a aimés (Jean :13;34) car il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime (Jean 15;13).
Oui, l'Agneau sacrifié est mort mais ce n'est pas Dieu qu'il l'a tué, c'est le péché, c'est le mal répandu à travers le monde par Adam et c'est le mal du monde que le Christ a vaincu par son incarnation, sa mort et sa résurrection.
Modifié en dernier par Athanase le 05 juil.15, 23:33, modifié 3 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 05 juil.15, 23:26

Message par indian »

Athanase a écrit :Bonjour Abdul.

Vous allez dans un sens different de Jesus en disant que sa doctrine se resume a : "Jesus mort pour les péchés

C'est faux, "tu aimeras dieu et ton prochain" est de l'ancien testament. Le Christ précise que cela ne suffit pas pour entrer dans le royaume de Dieu dans sa réponse au scribe "tu n'est pas loin du royaume de Dieu". Ne pas en être loin,selon toute logique, signifie que l'on y presque mais que l'on y est pas encore et que donc, si on n'y est pas encore , c'est qu'il faut quelque chose de plus pour être véritablement. et ce quelque chose comme le dit Saint Jean de La Croix c'est l'acceptation du Christ lui-même.
L'ancien testament par l'obéissance à la loi est incapable à lui seul "d'"ouvrir" les portes du royaume, seul le Christ le peut et il le fait par amour pour l'humanité. S'il meurt comme un agneau innocent sans combattre ni récriminer c'est par l'absolu de son amour et pour rompre définitivement le cycle de la violence.
Le Christ ne vient pas confirmer l'ancienne loi, il vient la transformer ou plutôt en dévoiler de sens profond dans la vie des hommes. Ainsi, il faut d'abord aimer Dieu de toute sa force de toute son âme et de tout son cœur et de façon égale aimer tous les hommes comme Jésus les a aimés car il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime.
Oui, l'Agneau sacrifié est mort mais ce n'est pas Dieu qu'il l'a tué, c'est le péché, c'est le mal répandu à travers le monde par Adam et c'est le mal du monde que le Christ a vaincu par son incarnation, sa mort et sa résurrection.

Jésus = Une preuve bien vivante pour assurer laux hommes perdu en ce temps que Dieu est bien là, aec nous, relle... par son exemple ici bas... un Fils
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Athanase

Ecrit le 05 juil.15, 23:41

Message par Athanase »

Bonjour David.
Matthieu 1
le songe de Joseph
23Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
... jusqu'à la fin des temps!!!
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 juil.15, 00:02

Message par omar13 »

Athanase a écrit :Bonjour Abdul.

Jésus n'est pas mort pour expier les péchés de l'humanité

La croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par la mort de Jésus , impliquant
le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés . Cependant le principal interessé annonce
lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :

Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant i ls n'ont pas d'excuse à leur péchés »
La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .
Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés . Un passage de l'épitre aux hébreux confirme la parole de
Jésus concernant le fait que sa mise à mort n'entraine aucune expiation des péchés mais qu'au contraire elle est
synonyme du désaveux de cette redemption :

Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité , il n'y a plus de sacrifice pour les péchés.
Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles.
Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins.
D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne, ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
tenu pour profane le sang de l'alliance dans lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ?
Nous connaissons, en effet, celui qui a dit : Ä moi la vengeance. C'est moi qui rétribuerai. Et encore : Le Seigneur jugera son peuple. Oh ! chose effroyable que de tomber aux mains du Dieu vivant ! »

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 juil.15, 00:30

Message par Liberté 1 »

abdul a écrit :ma soeur est decedee aujourd'hui
Mes plus sincères condoléances Abdul :(
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.15, 02:35

Message par eric121 »

omar13 a écrit : la lumière que peut te donner l Islam.

Pour Eric121 regarde bien la position ou est indiqué SILA, qui corespond exactement a MEDINE. :Bye:

Image
L'islam ne mène que vers le chaos (l'obscurité), il suffit de lire le livre de cet ex musulman
http://www.amazon.fr/%C3%A9tait-une-foi ... 2371530220

Merci pour ta carte qui prouve que Séla n'a rien à voir avec Médine ... et que tes discours sont basés sur le mensonge

@ abdul
Moi, je constate que tout l'islam est basé sur le mensonge
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 65-15.html
Modifié en dernier par eric121 le 06 juil.15, 02:39, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 juil.15, 02:39

Message par omar13 »

pourtant c est écrit SILA a la place de MEDINE; je n insiste pas, tu ne sait plus ou mettre ta tète.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.15, 02:44

Message par eric121 »

omar13 a écrit :pourtant c est écrit SILA a la place de MEDINE; je n insiste pas, tu ne sait plus ou mettre ta tète.
Tu as un gros problème, cette carte montre le Sinaï, le désert de Paran, Israel; la jordanie et une partie du nord de l'Arabie saoudite, on est à des centaines de km de Médine !!!

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]

Ecrit le 06 juil.15, 02:47

Message par Azaryaah »

Des cours de géographie s'imposent pour certain individu avant qu'il ne poste une carte de géographie.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 juil.15, 03:06

Message par omar13 »

c est vrai, vous avez raison je me suis trompé, mais préparez vous au pire :tap: :tap: :Bye:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.15, 03:19

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Etoiles Celestes, il faut que tu te fasse une raison et continuer a vivre dans le noir absolue,
tout ça parce tu t abstient a ne pas voir la lumière que peut te donner l Islam. mais tu majeur et vacciné, :Bye:
Tu réponds toujours à côté, c'est vrai que c'est dérangeant quand on dresse l'état des lieux d'Allah !!!
Tu n'a rien à répondre sur le fait qu'Allah abandonne lâchement sa parole? Pour ensuite faire
rôtir de pauvres innocents en enfer? Non? Rien à dire?

Comment pourrais-je être dans le noir alors que Jésus est la lumière?

Jean 14:6
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

De plus, comment ton prophète qui était dans les ténèbres peut-il conduire à la lumière?

1Jean 2:9
Celui qui dit qu'il est dans la lumière, et qui hait son frère, est encore dans les ténèbres.

Tout le monde le sait, Muhammad était un homme de haine, comment ne pas avoir la haine
quand tu fait assassiner les poètes qui se moquent de toi.. pour ne citer que cet exemple...

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Mon ami!
La colère de Dieu est sur toi!!! Repent toi!
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 06 juil.15, 03:34, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 juil.15, 03:21

Message par omar13 »

Pauvre mon ami Etoiles Celestes, tu ne sais pas qu es qu il t attend??????

Verrouillé