Extrait biblique dénonçant la falsification de la Thora.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Extrait biblique dénonçant la falsification de la Thora.

Ecrit le 05 juil.15, 22:35

Message par omar13 »

[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 7/5 à 8/5 ( contexte )
« ... Les autres, en effet, sont devenus prêtres sans serment …. ceux-là assurent le service
d'une copie et d'une ombre des réalités célestes … »

Un certain nombres de livres exclu du Canon hébraïque témoignent beaucoup plus directement et explicitement
de la falsification de la Torah par la plume mensongère des scribes :


Le livre d’Hénoch est inclu au sein des Canons Orthodoxe , Éthiopien et par certains juifs messianiques . Ce livre
était également utilisé par Jude frère de Jésus ( voir Épître Jude 1/14 ) . Pour prendre acte du degré d'authenticité
des livres exposés ci-dessous se reporter au chapitre « Le mensonge autour des Canons de la Bible »

Le livre d'Hénoch 98/15
« Malheur à vous qui écrivez des discours mensongers , des discours fallacieux . Il en est qui écrivent et égarent
beaucoup de gens par leurs mensonges , vous , vous vous égarez vous mêmes . Il n'y a pas de salut pour vous ,
mais vous périrez bientôt . Malheur à vous qui créez l'égarement , qui obtenez gloire et honneur par vos oeuvres
fallacieuses . Vous périrez et vous n'aurez pas le salut bénéfique . Malheur à vous qui dénaturer les paroles de
vérité , transgressez l'ordonnance éternelle et vous croyez exempt de pécher … ( 104/10 ) Et maintenant je vous
dis ce mystère : les pécheurs altèrent et récrivent les paroles de vérité , ils en changent la plupart , ils mentent et
forgent de grandioses fictions , ils rédigent des écritures en leur nom . Si seulement ils écrivaient en leur nom
toutes mes paroles fidèlement , sans les abolir ni les altérer , mais en rédigeant fidèlement les témoignages que je
leur transmets … ( 108/6 ) Il m'a dit « Cet endroit que tu vois , c'est là que seront jetés les esprits des
pécheurs , des impies , qui font le mal et dénaturent tout ce que le Seigneur a dit par la bouche des prophètes , à
savoir , tout ce qui doit arriver »

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Extrait biblique dénonçant la falsification de la Thora.

Ecrit le 05 juil.15, 22:42

Message par Seleucide »

Toujours pas de rigueur. (zzz)
Il faudrait que je fasse un sujet sur la falsification du Coran pour te calmer. :)
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Extrait biblique dénonçant la falsification de la Thora.

Ecrit le 05 juil.15, 22:46

Message par omar13 »

Il reste encore 10 jours pour le ramadhan, si tout va bien vous deviendrez tous musulmans avec des preuves écrasantes. :mains:
Essaie de faire pousser ta barbe dés maintenant.

Les passages ci-dessous témoignent que les disciples de Jésus examinaient les écritures bibliques
en gardant le vrai et en rejettant le faux : Exactement comme faisait mouslim ou bien El boukhari: les 66 livres sont la meme chose que les Hadiths musulmans. ce n est pas la parole de DIEU que nous avons, nous les musulmans dans le Saint Coran.

Homélie II , 51/1
« Si donc , dit Pierre , il y a du vrai et du faux dans les écritures , notre maître a eu raison de nous dire
« Soyez des changeurs éprouvés » , par allusion aux paroles des écritures dont les unes sont de bon aloi
et les autres de mauvais aloi »

[ Nouveau Testament ] 1Thésalonociens 5/20 et 21
« Ne pas méprisez les prophéties , les éprouuvées toutes et en retenir le bien ,
et tenez-vous à l'écart de toutes espèces de mal »

[ Nouveau Testament ] Actes des apôtres 17/11
« ... examinant les écritures chaque jour pour voir si les choses pouvaient être ainsi

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Extrait biblique dénonçant la falsification de la Thora.

Ecrit le 05 juil.15, 23:58

Message par medico »

C'est marrant les musulmans disent que la bible et falsifié avec des arguments tirés de livres apocryphes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Extrait biblique dénonçant la falsification de la Thora.

Ecrit le 06 juil.15, 00:05

Message par omar13 »

Les musulmans disent que la bile et la Thora sont falsifiés en se basant seulement sur vos 66 livres.
On a pas parlé du saint Coran sinon tout de suite vous avez les cheveux droits??????

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Extrait biblique dénonçant la falsification de la Thora.

Ecrit le 06 juil.15, 02:20

Message par eric121 »

omar13 a écrit :Il reste encore 10 jours pour le ramadhan, si tout va bien vous deviendrez tous musulmans avec des preuves écrasantes.
Au moins tu avoues que ton but est de faire devenir tout le monde musulman. Tu vois bien que tu viens ici pour faire du prosélytisme à tout prix et en affirmant n'importe quoi et que tu ne viens pas ici pour dialoguer.

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Extrait biblique dénonçant la falsification de la Thora.

Ecrit le 06 juil.15, 02:27

Message par Azaryaah »

Devenir musulman ? vu le menu de l'islam on connait un arbre à ses fruits , non merci.
Jésus nous a mis en garde :
Matthieu 7 :
7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7:16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7:17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7:18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7:19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7:20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Extrait biblique dénonçant la falsification de la Thora.

Ecrit le 06 juil.15, 02:33

Message par omar13 »

eric121 a écrit : Au moins tu avoues que ton but est de faire devenir tout le monde musulman. Tu vois bien que tu viens ici pour faire du prosélytisme à tout prix et en affirmant n'importe quoi et que tu ne viens pas ici pour dialoguer.
Tu n as même pas le sens de l humour, je plaisanter avec mes amis chrétiens, chacun a sa croyance :mains:

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Extrait biblique dénonçant la falsification de la Thora.

Ecrit le 06 juil.15, 02:35

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit :Il reste encore 10 jours pour le ramadhan, si tout va bien vous deviendrez tous musulmans avec des preuves écrasantes. :mains:
Toi, tu ne risques pas de devenir Chrétien, tu ne connais rien de la Bible, à part ce que des sites islamiques racontent pour y trouver votre prophète et en faire des copier/coller, il y a quelques jours, tu ignorais encore que la Bible est composée de 66 livres, et non 63 :lol: merci qui ? :hi:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Stephan H

[Religion] Nazaréen
Avatar du membre
[Religion] Nazaréen
Messages : 450
Enregistré le : 29 sept.14, 08:16
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Contact :

Re: Extrait biblique dénonçant la falsification de la Thora.

Ecrit le 06 juil.15, 02:43

Message par Stephan H »

Les passages desquels tu parles font allusion à la querelle relative à la tradition orale. Toutes les écoles Juives avaient des traditions orales, soit ésotériques soit interprétatives...
Les pharisiens élevaient les traditions interprétatives au rang de dogme, c'est cela qui n'était pas accepté. La lettre de l'écriture n'était remise en question par aucune école.

Par exemple les pharisiens estimaient qu'un animal que l'on déterminait gravide pouvait être sacrifié, les sadducéens refusaient de faire de tels sacrifices à cause de l'interdit biblique de sacrifier une mère et son petit le même jour, or sacrifier une mère gravide équivaut à sacrifier une mère et son petit le même jour. Les sadducéens estimaient le sacrifice d'un animal gravide comme étant valide que si le qohen chargé d'examiner l'animal avait déterminé que l'animal était non-gravide... (ils n'avaient pas de rayons X mais uniquement la palpation)
D'autres questions séparaient les pharisiens des sadducéens, les sadducéens refusaient de procéder aux sacrifices d'animaux offerts par des païens parce que les païens pouvaient avoir consacré secrètement ces animaux aux dieux du paganisme...
etc...
Les sadducéens et les esséniens veillaient à ce que les interprétations ne contredisent pas les écritures, les pharisiens avaient des traditions orales

Homélie, fait allusion aux Homélies Clémentines et à la théorie des fausses péricopes... tu dois savoir qu'il n'est pas du tout certain que Pierre fasse allusion à Jésus mais plus probablement au Maître de Justice... Ensuite la base de ce texte (il a été remanié sous la forme qui nous est parvenue) fut composée par des esséniens d'Alexandrie. J'ai longuement examiné le sens qu'il fallait donner à la théorie des fausses péricopes, et je ne puis que te donner mes conclusions. La théorie des fausses péricopes est issue de la problématique de traduire la Torah dans d'autres langues. Ainsi le mot hébreu ben signifie «fils», mais d'autres choses encore, alors que le mot grec uios signifie exclusivement «fils». Ce qui veut dire que l'expression «fils de Dieu» en grec peut induire des contre sens pour ceux qui ignorent l'hébreu. De telles expressions doivent donc être utilisées avec prudence lors des traductions... POUR ÊTRE CLAIR, IL N'EST PAS POSSIBLE D'UTILISER UNE TRADUCTION POUR DÉFENDRE UNE OPTION THÉOLOGIQUE, PARCE QU'IL PEUT EXISTER DES CONTRADICTIONS INHÉRENTES AUX LANGUES, QUE MÊME LA MEILLEURE TRADUCTION NE SAURAIT ÉVITER...
La véritable doctrine de la Bible enseigne que l'homme doit réintégrer la Adamah, la terre spirituelle primordiale qu'il a quitté par accident...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Extrait biblique dénonçant la falsification de la Thora.

Ecrit le 06 juil.15, 03:15

Message par omar13 »

Autre exemple de falsification présente au sein de la Torah

« Falsification en vue de changer l'histoire de Moïse »

[ Torah ] Deutéronome 32/48 à 52
« Et YHWH parla à Moïse en ce jour précis en disant « Monte vers cette montagne-ci des Avarim , le Mt Nébo qui est
dans le pays de Moab qui est face de Jéricho , et voitle pays de Canaan que moi je donne aux fils d’Israël en propriété . Et
meurs sur la montagne où tu es monté et sois rassemblé avec les gens de ton peuple comme est mort Aaron ton frère à la
montagne de Hor et a été rassemblé vers les gens de son peuple . Parce que vous avez été infidèles envers moi au milieu des
fils d’Israël aux eaux de Mériba de Qadesh au désert de Sin , parce que vous n'avez pas montré ma sainteté au milieu des
fils d’Israël . Car d'en face tu verras le pays mais tu n'iras pas vers le pays que je donne aux fils d’Israël »

Ce passage du livre du Deutéronome informe que Moïse et son frère Aaron ont été interdit d'entrer en terre
promise ( Canaan ) car ils ont tous deux étés infidèles en ne montrant pas la sainteté de YHWH aux fils d’Israël
lorsqu'ils se trouvaient aux eaux de Mériba . Les personnes mises en cause au sein de ce passage sont Moïse et
Aaron , comme en témoigne le blâme suivant :
« Et YHWH parla à Moïse ... meurs dans la montagne où tu es monté ... comme est mort Aaron ton frère à la
montagne de Hor ... Parce que vous avez été infidèles envers moi au milieu des fils d’Israël … »

Rappel : Ce passage annonce que Moïse et Aaron ont été infidèle envers YHWH au milieu des fils d'israël ,
et non les fils d'israel qui ont été infidèles envers YHWH au milieu de Moïse et Aaron .

Prenons à présent connaissance de ce que fut cette infidélité commise par Moïse et Aaron aux eaux de Mériba .
Cette information se situe au sein du livre des Nombres :

[ Torah ] Nombre 20/1 à 13
« Et vinrent toute la communauté des fils d’Israël au désert de Sin , au premier mois , et le peuple habita à
Qadesh , et là mourut Myriam et elle fut ensevelie là . Il n'y avait pas d'eau pour la communauté , et ils se
rassemblèrent contre Moïse et contre Aaron . Et le peuple chercha querelle à Moïse et lui dit « Et si seulement
nous avions expiré quand expiraient nos frères devant YHWH . Pourquoi vous avez fait venir l'assemblée de
YHWH vers ce désert-ci pour mourir là , nous et les bestiaux ? Et pourquoi vous nous avez fait monter
d’Égypte pour nous faire venir dans ce lieu mauvais , ce n'est pas un lieu de semence de figuier , de vigne , de
grenadier et d'eau » . Et Moïse et Aaron vinrent devant l'assemblée vers l'entrée de la tente de la rencontre et
ils tombèrent sur leur face et la gloire de YHWH se laissa voir à eux . Et YHWH parla à Moïse en disant «
Prends le bâton et assemble la communauté , toi et Aaron ton frère , et vous parlerez au rocher sous leurs yeux ,
et il donnera son eau et tu feras sortir pour eux de l'eau hors du rocher et tu feras boire la communauté et leurs
bestiaux » . Et Moïse prit le bâton de devant YHWH ainsi qu'il lui avait ordonné . Et Moïse et Aaron
assemblèrent l'assemblée devant le rocher et il leur dit « Écoutez s'il vous plaît les rebelles . Est-ce que nous
ferons sortir de l'eau de ce rocher pour vous ? » . Et Moïse leva sa main et il frappa le rocher avec son bâton
deux fois , et les eaux sortirent abondement , et la communauté but avec les bestiaux . Et YHWH dit à Moïse et
à Aaron « Parce que vous n'avez pas cru en moi pour manifester ma sainteté aux yeux des fils d’Israël , pour
cela vous ne ferez pas venir cette assemblée-ci dans le pays que je leur ai donné . Ce sont les eaux de Mériba où
les fils d’Israël cherchèrent querelle à YHWH , et il se montra saint parmi eux »

Le récit présent au sein du livre des Nombres démontre que Moïse et Aaron ont obéi en tout point aux ordres de
YHWH :

« ... Et YHWH parla à Moïse en disant « Prends le bâton et assemble la communauté , toi et Aaron ton frère ...
Et Moïse prit le bâton de devant YHWH ainsi qu'il lui avait ordonné . Et Moïse et Aaron assemblèrent
l'assemblée ... »

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Extrait biblique dénonçant la falsification de la Thora.

Ecrit le 06 juil.15, 03:25

Message par Etoiles Célestes »

Pourquoi?
Muhammad n'a jamais fauté? Il à toujours été parfait?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Extrait biblique dénonçant la falsification de la Thora.

Ecrit le 06 juil.15, 03:28

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit : Le récit présent au sein du livre des Nombres démontre que Moïse et Aaron ont obéi en tout point aux ordres de YHWH :
C'est vrai ce que tu dis, mais où est le problème, qui a fait sortir l'eau du rocher ? Moïse et Aaron, ou YHWH ?
Et Moïse prit le bâton de devant YHWH ainsi qu'il lui avait ordonné . Et Moïse et Aaron
assemblèrent l'assemblée devant le rocher et il leur dit « Écoutez s'il vous plaît les rebelles . Est-ce que nous ferons sortir de l'eau de ce rocher pour vous ? » . Et Moïse leva sa main et il frappa le rocher avec son bâton
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Extrait biblique dénonçant la falsification de la Thora.

Ecrit le 06 juil.15, 03:49

Message par eric121 »

omar13 a écrit : "eric121" Au moins tu avoues que ton but est de faire devenir tout le monde musulman. Tu vois bien que tu viens ici pour faire du prosélytisme à tout prix et en affirmant n'importe quoi et que tu ne viens pas ici pour dialoguer.

Tu n as même pas le sens de l humour, je plaisanter avec mes amis chrétiens, chacun a sa croyance :mains:
Réponse hypocrite, non, tu ne plaisantais pas vu que tu l'as répété plusieurs fois

Stephan H

[Religion] Nazaréen
Avatar du membre
[Religion] Nazaréen
Messages : 450
Enregistré le : 29 sept.14, 08:16
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Contact :

Re: Extrait biblique dénonçant la falsification de la Thora.

Ecrit le 06 juil.15, 03:52

Message par Stephan H »

Le passage
Parce que vous avez été fautifs envers moi au milieu des enfants d'Israël, à l'occasion des eaux de Meriba à Kadêch, dans le désert de Cîn, en ne me sanctifiant pas au milieu des enfants d'Israël.

Voici le commentaire de Rachi sur le passage:
Parce que vous avez été infidèles envers moi Vous avez été la cause d’une infidélité envers moi.
Parce que vous ne m’avez pas sanctifié Vous avez été la cause que je n’ai pas été sanctifié. Je vous avais dit : « Vous parlerez au rocher… » (Bamidbar 20, 8), et eux l’ont frappé et ce à deux reprises. Car s’ils lui avaient parlé et qu’il eût donné de l’eau sans avoir été frappé, le nom de Hachem s’en serait trouvé sanctifié, car Israël aurait dit : « Si ce rocher, qui est indifférent à [toute perspective] de récompense et de punition, qui n’attend aucune récompense de son obéissance ni aucune punition d’une faute, obéit [pourtant] à l’ordre de son Créateur, à plus forte raison sommes-nous tenus [à cette obéissance]. »
Comme tu vois il n'y a pas de contradiction, simplement toi qui ignore les sens secrets de la Torah...
La véritable doctrine de la Bible enseigne que l'homme doit réintégrer la Adamah, la terre spirituelle primordiale qu'il a quitté par accident...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités