eric121 a écrit :
Ton mari, ses parents, ses frères et soeurs, de la plupart des voisins que tu as pu rencontrer, ne prennent qu'une partie du coran, la bonne.
Qu'est ce qui te permet de dire que ceux qui prennent le Coran dans son sens littéral ne prennent que les mauvaises parties ? Tu les a côtoyés ? C'était ma 1re question à laquelle tu n'as pas répondu.
Si tu lis le Coran, il y a multitude de passages qui demandent à bien se comporter avec son prochain, ne t'en déplaise. Et ils sont plus nombreux que les passages qui prônent l'attaque des mécréants.
Les chrétiens dans le passé, oui mais nous sommes maintenant, nous ne sommes pas dans le passé, donc il faut comparer ce qui est comparable.
Justement, c'est comparable. L'inquisition n'est pas venue juste après la "mort" de Jésus, mais bien plusieurs siècles plus tard. Il en est de même avec les musulmans. Même évolution.
Non, l'islam n'est pas une religion de bien, lis le bouquin de cet ex musulman basé sur le coran et les hadiths. Il démontre que Le premier combat est par l'épée, pas par la parole.
La Bible aussi regorge de côtés sombres que certains se sont amusés à appliquer à la lettre pendant les temps sombres, utilisant la foule qui ne savait ni lire ni écrire pour la manipuler comme bon lui semblait. Combien de pseudo musulmans ont vraiment lu le Coran ? La plupart n'apprenne que des micro sourates pour leurs prières et n'en changent quasiment jamais tout au long de leur vie. Et faut voir le discours de certains imams qui choisissent bien les versets haineux pour véhiculer la haine sur leurs fidèles et non les versets de bien.
Mon oncle marocain (et oui, encore un dans la famille) va dans une bonne mosquée qui prône le bien, la communauté est saine. Si tu vas dans d'autres mosquées qui prônent le mal, forcément, tu finis par adhérer au mal. C'est aussi simple que ça.
Après, que tu le veuilles ou pas, Dieu n'est pas que la paix, il est aussi la guerre, qu'il agrée quand il le veut.
Ce qui arrive en ce moment dans le monde, je pense que c'est la volonté de Dieu aussi. ça fait parti de ses plans. Il n'approuve certainement pas tout ce qui s'y déroule, mais les choses vont dans l'ordre qu'il a établi. Sans surprise. Il y a les pacifiques et les guerriers, Dieu accepte les deux camps, à condition qu'ils le servent. Et ça aussi c'est dans la Bible, quoi que tu puisses en dire.
Les liens que j'ai montré démontrent que les musulmans deviennent hargneux pendant le ramadan ... et que donc c'est le ramadan qui est la cause. Elle est où cette miséricorde pendant le ramadan ? et pourquoi spécialement pendant le ramadan
En attendant, sauter sur le premier non-musulman venu parce qu'il mange devant toi pendant le ramadan, c'est faire preuve de très peu de résistance face à la tentation. Ce comportement est forcément un comportement du mal. Le pseudo musulman a cédé à la colère pour pouvoir jeûner en paix au détriment du non-jeûneur qui voulait manger en paix. Colère et ramadan font très mauvais ménage. ça ne va certainement pas ensemble. Le mois de Ramadan c'est le mois du partage, du don de soi, de l'aumône ... C'est comme la période de Noël.
Après, que tu me dises que c'est le ramadan qui provoque ces troubles, oui, normal, jeûner est difficile, surtout en juillet si tu veux mon avis, et certains font le ramadan parce qu'il faut le faire, pas parce qu'ils veulent le faire. Au lieu d'être heureux de jeûner ils sont frustrés pendant un mois. Et puis ... faut pas oublier qu'il n'y a pas que la nourriture et la boisson qui manque. Certains sont des fumeurs, des drogués, des alcoolos, et là, pendant le jeûne faut aussi se passer de tout ça, ça crée un manque évident prompt à casser la figure de son prochain. Si tu as eu un fumeur ou un alcoolo dans ton entourage, tu comprendras de quoi je veux parler. Les cures de désintox sont très difficiles à vivre.
Mais logiquement un bon musulman ne boit déjà pas en temps normal, ni ne fume, ni ne se drogue ... Et il fait le ramadan en étant heureux de pouvoir donner aux pauvres chaque soir ou à la fin du ramadan. C'est un moment de fête.
Ceux qui se forcent à le faire pour ne pas décevoir la famille ne le font certainement pas pour Dieu, et c'est là qu'arrivent toutes les dérives.