Pour moi c'est bien plus simple... si tu tues par préméditation ou intention un autre humain...c'est que tu es inhumain. point'Abd asSalam a écrit :Ce qu'on dit Anouar Kbibech et le tunisien Hassan Chalghoumi ; comme quoi ceux qui font des attentats au nom de l'islam en France ne sont pas musulmans ; cela est faux. Ils faut se désavouer de leurs actes et dire qu'ils sont égarés, mais les excommunier c'est grave.
Il y a des limites à ne pas dépasser quand nous mettons en garde contre ce genre d'actes. On peut dire que ce sont des extrémistes, des khawarijs, des sectaires, des égarés, mais on ne peut pas dire qu'ils sont mécréants à moins d'avoir une preuves évidente.
Cette affaire prouve encore l'ignorance du danger de l'anathème en Islam. En disant : " Ce ne sont pas des musulmans ", Anouar et Hassan sont dans l'extrême et non pas dans l'islam modéré, ni dans le juste milieu qui est la salafiya.
Donc mécréant aussi..
mais ne pouvant savoir par moi même cette préméditation ou intentionnalité, donc en pouvant juger, ne sachant pas tout..., je laisserai ce jugement à d'autre... ou à Dieu... mais j'espère que les lois d'ici bas... ou celle qui nous dépassent... seront justes...
mais parfois la ''nature fait si bien les choses''...