Ici, Notre Père Nous Explique qu'Il est Esprit, Supra-Conscience Temporelle et Intemporelle, du Visible et de l'Invisible ...Pascop a écrit : Que La Paix de Jésus soit sur vous,
Jésus dit clairement qu'il est Dieu, et pas n'importe quel Dieu mais le Dieu (Je suis) d'Abraham et de Jacob...Il donne Son Nom...
Exode 3:13Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? 14Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "Je suis" m'a envoyé vers vous.
Vous voyez, le nom de Dieu: Je suis pas nécessaire de chercher de 12hà 14h
Ici, Jésus Nous Fait Comprendre qu'Il est en Unité Mystique avec Notre Père, qu'il est Véridique, et qu'étant Vrai, Il est comme la Vérité, Éternel (à la Droite de Notre Père).Pascop a écrit :Jean 8:57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, Je suis" . 59Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.
N'est-ce pas assez claire... "Je suis"
C'est ainsi ! C'est dans la Dimension Intemporelle, dégagé des Attachements de l'Impermanence du Monde Phénoménal (ici-Bas) !
Ce ne sont que les esprits Prosélytes et/ ou ignorants qui Interprètent la Déité du Christ sur la base d'un Faux Syllogisme !
Démonstration du Faux-Syllogisme par l'Exemple : Les chats ont quatre membres ! J'ai quatre Membres ! Donc je suis un chat ! ---> Faux !
Appliqué au raisonnement associationniste : Dieu a dit "Je suis" (ce je suis); Jésus a dit "Je suis" ! Donc pour eux, Jésus est Dieu ! ---> Faux !
Jésus a Atteint la Vérité, a donc Atteint sa Bouddhéité, c'est à dire sa Part de Divinité ("en" Dieu, comme il Nous l'explique dans la suite de ce que vous avez cité) mais sans pour autant être Dieu !
L"'Expression " Employée dans les Écritures : " vous serez des dieux " Signifiant cela !
C'est à dire que dans la Réflexion Profonde, dans la Méditation et en se Connaissant soi-même pour se Parfaire, On Rentre au plus Prés de la Pleine Conscience ...
Jésus s'est Accompli "à l'Image de Dieu", "en" Dieu, mais sans pour autant se prendre pour Dieu !Pascop a écrit : Encore ici, et cette fois, les Juifs disent clairement pourquoi ils veulent le lapider ...
Jean 10: 22 On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver. 23 Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon. 24 Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent : Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement. 25 Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi. 26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. 27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. 30 Moi et le Père nous sommes un.
31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. 32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous? 33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ? 35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, 36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu. 37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. 38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père. 39 Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.
Rq : Sinon, selon la logique des associationnistes, si Jésus était Dieu, Il aurait dit : : "Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais (non pas au nom de mon Père) mais en mon propre nom rendent témoignage de moi."
Or, Jésus Rend Hommage et Gloire à Notre Père par Ses Oeuvres, mais certains ne le Croient pas et d'autres disent qu'il est Dieu !
De même, Moi Pierre-Ali, Je Rend Hommage et Gloire à Notre Père, au Messie et aux Prophètes, aux Saints ...
Si je ne fais pas les oeuvres de Notre Père et du Christ, ne me croyez pas. Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père et le Christ sont en moi et que je suis dans le Père et le Christ.
Avec ces Paroles ou d'autres, Je Continue à vous Dire, de Bonne Foi Véridique, que jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu !Pascop a écrit : Avec ces parole, tirée de la bible, vous ne pouvez pas continués de me dire, de bonne foi, que Jésus n'a jamais dit qu'Il était Dieu.
En Foi Véridique et en toute Honnêteté, Jésus a Prononcé des Paroles Pesées, et même si certaines ont été falsifiées ou détournées par des prosélytes pour convaincre ceux qui ne sont pas suffisamment "en" Lui et "en" Dieu, le Sens Caché Devient Évident pour Tous !Pascop a écrit :Vous pouvez refuser croire, ça c'est votre affaire mais vous ne pouvez pas me dire en toute honnêteté qu'Il ne l'a pas dis...
Une fois de plus, vous, vos pères et vos semblables, vous vous attachez (trop) à la lettre, et vous Fuyez l'Esprit de la Lettre !Pascop a écrit :Je remets le texte de la parabole ici et fait à noter, on ne parle pas d'ouvriers...
Évangile selon Matthieu, chapitre 13, versets 24 à 30 :
« Il leur proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla. Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi. Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie ? Il leur répondit : C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux-tu que nous allions l'arracher ? Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs (ouvriers) : Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier. »
Dans l'Esprit, les Serviteurs, les Ouvriers et les Moissonneurs sont Semblables !
Rq : Les termes sont parfois même interchangés selon les traductions : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... 13&Vers=30
Donc dans l'Esprit, On Parle bien d'Ouvriers, et contrairement à ce que vous prétendez avec mauvaise foi de plus en plus flagrante aux Yeux des Gens de Bien, Mon Interprétation est bien la Bonne Interprétation !
Cf : http://www.forum-religion.org/post897455.html#p897455
La Tentation en la Circonstance ne consiste-t-Elle pas de Nier l' Évidence ? En procédant de la sorte, Pascop, pensez-vous être "Bon" ou être "Mauvais", à chicaner sur des termes pour Éloigner Nos Frères du Bons Sens, de la Bonne Exégèse, et de la Volonté Divine, à l'Heure du Rassemblement ?
Pascop a écrit :- Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. : Dieu semant la germe du bien dans les cœurs
- Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla : l'œuvre de Satan qui assaille l'homme avec ses tentations
-Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi.: Notre bataille entre le bien et le mal, nos décisions, nos fruits
- Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie ? Il leur répondit : C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux-tu que nous allions l'arracher ? Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier. » -
Pas vraiment (car pas seulement) !Pascop a écrit :Le reste est pour expliquer que Dieu dans son Amour infini nous laisse maturer au cours de notre vie, nous fixons pour de bon le faits que nous devenions mauvais ou bon. Quand on meurt, c'est le temps de la moisson (la faucheuse) soit que nous prenions le chemin de l'enfer soit que nous prenions le chemin du ciel car à notre mort, il n'y pas d'ambiguïté sur ce que nous avons décidé d'être. C'est le sens de cette parabole
Vous en éludez (sciemment?) la Portée Eschatologique, précisément à l'heure de l'Accomplissement de la Bonne Nouvelle !
« l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges. » Matthieu 13.39 en liaison avec l'Obéissance dans le Cadre de l'Apocalypse : Cf lien Les Anges du Seigneur : post889156.html#p889156
Dans votre Combat entre le Bien et le Mal, quelle est votre Aide envers un Frère Assoiffé de Justice, Affamé de Paix, qui Vient de Vous Démontrer l'Iniquité, l'Oppression et l'Hypocrisie des puissance dirigeantes Dévoyées de ce Monde ?
Vous aimez à voir un manque d'Honnêteté chez autrui, Pascop ! Alors répondez honnêtement :
Qui préfère ne pas Rassembler autour du Christ, ne pas Mettre en Pratique Ses Enseignements, ne pas Lutter contre l'Iniquité de ce monde, en se cachant derrière des appellations diverses du Messie, par exemple ?
Ne sont-ce pas les mêmes qui Reconnaissent le moins la Sagesse et les Signes ?
Évitez donc d'esquiver les questions et Réfléchissez un peu vous_même : Qu'est-ce qui est le plus Important ?
- (R)assembler autour du Christ ou se Disputer sur son Statut ?
- La Poutre ... ou la Paille ?
Fraternellement,