Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Ecrit le 06 juil.15, 03:36

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Pauvre mon ami Etoiles Celestes, tu ne sais pas qu es qu il t attend??????
Oui, je sais, ton Allah va me faire couler du plomb brûlant dans les yeux et me donnera une peau
de feu pour l'éternité.
Pourquoi? Par ce que j'ai cru a la Bible, livre qui affirme être de Dieu et qui interdit de croire à autre
chose sous peine de perdre le paradis...

Allah, le Dieu qui tend des pièges en faisant croire que la Bible est de lui, alors qu'il
a laissé Satan utilisé son nom pour perdre les âmes en enfer !!!!

Sinon? Toujours en train de fuir le débat?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.15, 03:56

Message par eric121 »

omar13 a écrit :c est vrai, vous avez raison je me suis trompé, mais préparez vous au pire :tap: :tap: :Bye:
Comment peux-tu débattre alors que tu ne sais meme pas lire une carte de géographie ... un élève de CM2 t'aurait appris à lire une carte ...

Et ta seule réponse est inspirée du coran : la terreur (avec ton bâton prêt à frapper)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 06 juil.15, 04:17

Message par omar13 »

Image

Image

Image

Etoiles Celestes a ecrit:
Oui, je sais, ton Allah va me faire couler du plomb brûlant dans les yeux et me donnera une peau
de feu pour l'éternité.
Pourquoi? Par ce que j'ai cru a la Bible, livre qui affirme être de Dieu et qui interdit de croire à autre
chose sous peine de perdre le paradis...

Allah, le Dieu qui tend des pièges en faisant croire que la Bible est de lui, alors qu'il
a laissé Satan utilisé son nom pour perdre les âmes en enfer !!!!

Sinon? Toujours en train de fuir le débat?

Reponse:

Quels sont les personnes que Dieu égarent selon le Coran et la Bible ?

Coran43/20 a 25
« Et ils dirent : "Si le Tout Miséricordieux avait voulu, nous ne les aurions pas adorés (idoles)". Ils n'en ont aucune
connaissance; ils ne font que se livrer à des conjectures . Ou bien, leur avions-Nous donné avant lui [le Coran]
un Livre auquel ils seraient fermement attachés? Mais plutôt ils dirent : "Nous avons trouvé nos ancêtres sur
une religion, et nous nous guidons sur leurs traces". Et c'est ainsi que Nous n'avons pas envoyé avant toi
d'avertisseur en une cité sans que ses gens aisés n'aient dit : "Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion
et nous suivons leurs traces". Il dit : "Même si je viens à vous avec une meilleure direction que celle sur laquelle
vous avez trouvé vous ancêtres?" Ils dirent : "Nous ne croyons pas au message avec lequel vous avez été
envoyés" Nous Nous vengeâmes d'eux. Regarde ce qu'il est devenu de ceux qui criaient au mensonge »

Coran 2/272
« Ce n'est pas à toi de les guider , mais c'est Allah qui guide qui Il veut »

Jean 6/44
« Nul ne peut venir à moi, si le Père ( Dieu ) qui m'a envoyé ne l'attire »
Ce verset affirme que même si une personne voulait venir à Jésus , elle ne le
pourrait qu'après que Dieu ne l'attire . Tout dépend du vouloir divin

Livre des Proverbes 21/1
« Comme l'eau courante, le coeur du roi est aux mains de YHWH qui l'incline partout à son gré »

Hadith Muslim
« Les coeurs des gens sont entre deux doigts des doigts du Très Miséricordieux, Il les tourne comme Il veut »

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.15, 14:01

Message par Imperiocristo »

omar13 a écrit :
Jean 6/44
« Nul ne peut venir à moi, si le Père ( Dieu ) qui m'a envoyé ne l'attire »
Ce verset affirme que même si une personne voulait venir à Jésus , elle ne le
pourrait qu'après que Dieu ne l'attire . Tout dépend du vouloir divin
Il faut continuer Omar avec le verset 45

45 Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.

C'est sûr qu'un pygmée de la forêt amazonienne qui a jamais entendu la parole de Dieu ne peut venir a christ , Dieu lui en sera certainement miséricordieux .

Donc ? Dieu attire toute personne vers Christ par son enseignement , les écrits la bible .

Après Dieu rend grâce et se révèle à qui bon lui semble selon son jugement sur chaque personne , mais de là a allez envoyer des diables exprès pour égarés des gens il y a un pas.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.15, 22:30

Message par eric121 »

omar13 a écrit :Image

Image

Image
Comment oses-tu présenter des plans alors que tu as prouvé que tu ne savais pas lire une carte ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 juil.15, 23:02

Message par omar13 »

cà corespond exactement a la Meque et le lieu de provenance du CONSOLATEUR, Mohamed saws.
un conseil fraternel, c est le moment de faire demi tour et retourner auprès de tes freres et soeurs par le sang.???

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.15, 23:31

Message par eric121 »

omar13 a écrit :cà corespond exactement a la Meque et le lieu de provenance du CONSOLATEUR, Mohamed saws.
un conseil fraternel, c est le moment de faire demi tour et retourner auprès de tes freres et soeurs par le sang.???
Pour savoir si ça correspond à la Mecque, il faudrait d'abord savoir lire une schéma ou une carte.
Je ne comprends pas ? "retourner auprès de tes freres et soeurs par le sang"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 juil.15, 23:41

Message par omar13 »

Si je ne me trompe pas, maintenant tu es lié par la foi avec tes freres chretiens, alors que tu es encore lié par le sang avec d autres freres et soeurs??????

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.15, 04:53

Message par eric121 »

omar13 a écrit : tu es encore lié par le sang avec d autres freres et soeurs??????
Je ne suis lié à personne. Qui sont ces autres freres et soeurs ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 juil.15, 04:58

Message par omar13 »

alors peut être tu es fils unique. par le sang, j entend dire "Embellicale" c est a dire ton frere ou soeur de la meme mere et le meme pere.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.15, 05:46

Message par eric121 »

omar13 a écrit :alors peut être tu es fils unique. par le sang, j entend dire "Embellicale" c est a dire ton frere ou soeur de la meme mere et le meme pere.
Rappel de la charte : les intervenants ne sont pas des sujets de discussion

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 juil.15, 05:48

Message par omar13 »

pardon

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 juil.15, 22:21

Message par omar13 »

Ezizchiel, deja 6 siecles avant jc descrivait la Kaaba comme elle est actuellement.

Image

L'église des Apôtres « Réquisitionnée » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »

3 Jean 1/9 et 10
J'ai écris à l'église mais le aimant le 1er rang d'eux Diotréphès ne pas accueille nous
εγραψα εκκλησια αλλ ο φιλοπρωτευων αυτων διοτρεφης ουκ επιδεχεται ημας
C'est pourquoi si je viens je rappellerai de lui les oeuvres qu' il fait de propos mauvais
δια τουτο εαν ελθω υπομνησω αυτου τα εργα α ποιει λογοις πονηροις
faisant couler des flots sur nous et ne pas se contentant de ceux-ci et ne pas lui il accueille
φλυαρων ημας και μη αρκουμενος επι τουτοις ουτε αυτος επιδεχεται
les frères et les voulant il empêche et de l' église il chasse
τους αδελφους και τους βουλομενους κωλυει και εκ της εκκλησιας εκβαλλει

Le contenu de la Lettre que l'apôtre Jean envoya à Gaïus témoigne de deux choses :

1er – Cette lettre témoigne que du vivant de l'apôtre Jean , l'église était sous l'emprise d'une personne qui
haïssait les disciples de Jésus , et qu'il décidait à son bon vouloir des personnes à accepter au sein de l'église et
des personnes qui devaient en être expulsées , comme en témoigne le contenu de cette même lettre :
« … Diotréphès , ne nous accueille pas … faisant couler des propos mauvais sur nous … il n’accueille pas les
frère et ceux qui veulent entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »

2ème – Cette lettre témoigne que l'église « réquisitionnée » par Diotréphès était la seule église véritable de cette
époque , et que Jean ainsi que ses confrères souhaitaient y adhérer , comme en témoignent les propos suivants :
« … Diotréphès , ne nous accueille pas … il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent
entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
Concernant ce point , il ne peut être admis l'hypothèse que cette église en question soit une église hérétique sous
la houlette de Diotréphès qui serait contemporaine et parallèle à la véritable église , car auquel cas , Jean
n'aurait pas émis une plainte à Gaïus en y dénonçant l'expulsion et le rejet de ses frères .
Par conséquent le témoignage de Jean implique que l'église en question était à cette époque la seule en activitée ,
et que ce dernier ne pouvait lui-même plus y accéder , confirmant de ce fait les prophéties concernant l'Empire
Romain et leur emprise sur la vérité primitive .[/b]

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.15, 21:21

Message par eric121 »

omar13 a écrit :Ezizchiel, deja 6 siecles avant jc descrivait la Kaaba comme elle est actuellement.
Mensonges de plus en plus gros

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 juil.15, 22:52

Message par omar13 »

Exemple de mensonge autour de l'enseignement attribué à Jésus :

Au sein des évangiles , il y est mentionné que la croyance liée à la résurrection de Jésus 3 jours après sa
crucifixion fut enseignée par ce dernier avant sa mort , comme en témoigne le passage suivant :

Matthieu 16/13 à 21
« Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis,
moi, le Fils de l'homme ? … ( 16/21 ) Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il
aille à Jérusalem, qu'il y souffrirait beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes,
qu'il serai mis à mort, et qu'il ressusciterait le troisième jour »

Après sa résurrection , Jésus confirme à ses disciples qu'il leur fit connaître de son vivant cette croyance qui
découle des écritures :
Luc 24/1 à 48
« Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au Tombeau de grand matin, portant les aromates
qu'elles avaient préparés … ( 24/44 ) Puis il leur dit : « Telles sont bien les paroles que je vous ai dites
quand j'étais encore avec vous : il faut que s'accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la Loi de Moïse,
les Prophètes et les Psaumes." Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures, et il leur dit :
"Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le troisième jour, et qu'en
son Nom le repentir en vue de la rémission des péchés serait proclamé à toutes les nations,
à commencer par Jérusalem. De cela vous êtes témoins »

Selon les passages exposés ci-dessus il n'y a aucune contestation pour affirmer que les disciples de Jésus avaient
connaissance de cette prophétie avant que Jésus ne meurt . Or , une parole présente au sein de l'évangile selon
Jean conteste cet enseignement :
Jean 20/8 et 9
« Alors entra aussi l'autre disciple, arrivé le premier au tombeau. Il vit et il crut. En effet,
ils ne savaient pas encore que, d'après l’Écriture, il devait ressusciter d'entre les morts. »

Verrouillé