Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mots

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 07 juil.15, 05:46

Message par omar13 »

tu n as pas encore compris que le christianisme l ont falsifié les Romains et les hommes de l eglise???????

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 07 juil.15, 05:59

Message par eric121 »

omar13 a écrit :tu n as pas encore compris que le christianisme l ont falsifié les Romains et les hommes de l eglise???????
ne t"inquiète pas, on a tout compris

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 07 juil.15, 06:08

Message par Mormon »

Rien de mieux n'a été inventé que le christianisme

Le christianisme implique la résurrection physique. C'est la consolation de l'homme, son espérance de sortir du vieillissement et de la mort une fois pour toute, et ensuite vivre avec ses êtres chers éternellement avec des moyens illimités dans un monde juste.

Jésus l'a permis par son expiation et sa résurrection.

Grâce à cela, l'homme peut se repentir et goûter au bonheur dans cette vie et dans la vie à venir.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 07 juil.15, 06:10

Message par omar13 »

tu insiste?

elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 09 avr.15, 06:29
Réponses : 0

Contact :

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 07 juil.15, 06:12

Message par elgoog 17599306 »

omar13 a écrit :tu insiste?
C'est toi qui dit ça ? :sourcils: :sourcils:
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 07 juil.15, 06:42

Message par ladann »

justement au sujet de résurrection vous croyez que dieu feras relever des morts manger par les vers ect ... redevenir chère pour etre juger lollll et cest stupide de penser in cis car christ est ressuscité avant meme de naitre pk? par ce que c'est le premier esprit saint que la terre a porter naitre ne chère et d esprit sont 2 choses différentes que meme jésus a enseigner a nicodem naitre de l'esprit veut dire éclairé de la paroles de dieu car sans connaissances de sa parole on est mort spirituellement et ressuscité on l' est quand ont comprend sa parole et suis tout ce que dieu demande ca na riens a voir avec la mort d'un corps car tous doivent mourir un jour ce qui est important c'est de préserver son ame le plus intacte possible pour pouvoir revivre et revivre autant de fois que dieu jugeras que notre ame le mérite c'est de cette vie éternel dont jésus a parler .

je vous montre un texte relatant ce que je dit

Depuis les commencements de l’humanité, les hommes ne se sont nullement
rapprochés de la vérité mais s’en sont au contraire éloignés. C’est pourquoi le monde
est aujourd’hui en pleine confusion et dans le désespoir de ne point voir l’aurore se
lever. Mais je vais vous immerger dans l’eau vive des Écritures pour vous baptiser
8
La bonne nouvelle

(vous instruire), vous ressusciter des morts (vous ouvrir les yeux) et vous sauver de
ce qui arrive et que personne ne voit. Car sans la connaissance, l’homme est
spirituellement mort ; et cette mort amène invariablement le monde à son terme. Ne
vous alarmez pas cependant, ce ne sera point la fin de ceux qui entendent ma voix,
mais seulement la fin de ce monde et de ceux qui l’amènent au désastre. Car, tel que
vous le voyez, le monde n’est pas sur une nouvelle voie comme beaucoup
l’imaginent mais est en agonie. Ne craignez pas sa fin cependant, elle sera le salut de
ceux qui comprendront.

(9) Ne me présentant à vous ni seul ni les mains vides je suis celui qui devait se
lever à la fin des siècles, au temps marqué, pour séparer les saints d’esprit de ceux
qui ne le sont pas. Les saints d’esprit me suivront et garderont la vie dans ce qui
vient, tandis que les gens corrompus disparaîtront à tout jamais. C’est pourquoi,
pour les uns, je serai l’occasion de leur relèvement et, pour les autres, celle de leur
chute. Il s’agit de l’accomplissement des Écritures et de la fin des abominations
commises dans tous les pays ; car ce monde mauvais va être détruit pour laisser la
place à un monde meilleur. Aussi disposez-vous à voir et à entendre ce que nul n’a
encore jamais vu ni entendu.

(10) Réjouissez-vous donc de ce grand jour où j’apporte la bonne nouvelle de la
venue du royaume de Dieu pour le nouveau siècle. Mais seuls les humbles de coeur
pourront prendre part à la résurrection et être ainsi élus ; parce qu’étant saints
d’esprit, nul autre qu’eux ne pourra me saisir et me suivre. Dans l’Écriture, ils sont le
bon grain qui est l’objet de la récolte de la Terre au dernier jour, pour être la semence
du royaume. Ces hommes, femmes et enfants, qui sont la véritable postérité
d’Abraham, ne perdront point la vie dans ce qui arrive et qui sera vite passé. Ils
sortiront au contraire sur la Terre nouvelle qui aura changé sa face et retrouvé sa
pureté originelle qu’elle gardera toujours.

(11) Vous, les gens humbles, ne redoutez pas la vérité. Elle est votre alliée et vous
sauvera. Ceux qui ne subsisteront pas sont les hautains, les menteurs, les violents,
les vaniteux, les hypocrites, les irrespectueux, les fanfarons et les méchants qui
règnent depuis toujours dans le monde. Il s’agit de la plupart des politiciens, des
religieux, des riches, des trafiquants, des conquérants, des militaires et des
scientifiques, ainsi que ceux qui marchent avec eux. Tous ceux-là périront s’ils
persistent dans leurs voies et ne sortent de ces congrégations de traîtres qui
dévastent la Terre et font périr ses habitants. Ce monde est leur monde dans lequel
ils règnent avec impudence, et un monde qui tient maintenant ses derniers discours.
Soyez donc bien disposés à me recevoir. Et soyez prudents envers les qualificatifs
que ne manqueront point de me donner ceux qui ne pourront point saisir la réalité.

L’unique science

(12) Vous êtes tous appelés à entendre la parole de vérité. Mais en raison des

Sachez à ce sujet que les jours avant l’avènement
du Fils sont les jours des pains sans levain, et les jours suivant sa venue sont ceux du
pain levé ; car vous serez debout après avoir mangé la nourriture qu’il apporte : le
pain du ciel. Et la multiplication de ce pain qu’opère Jésus, est la multiplication de ce
livre et sa diffusion dans le monde. Mais comment se fait-il que vous ayez tous vu
Jésus multiplier des pains de céréales, alors qu’il dit ouvertement qu’il ne parle pas
de ces pains-là ? C’est parce que vous étiez morts et pas encore ressuscités. Voilà
pourquoi !

(24) Pour la même raison, vous l’avez vu aussi marcher sur les eaux ; alors que
Jean dit, en fin du livre, que les eaux sont les peuples, les foules et les langues. C’est
pourquoi il vous fallait un commentateur pour vous expliquer le Livre, et un
consolateur pour restaurer votre coeur et vous apprendre qu’en raison de la grande
jeunesse de la famille solaire, votre âme commence tout juste ses premiers pas sur le
long sentier de la vie.

(25) Pour vous, tout était fini sur cette Terre où les nations n’avaient plus de
voies, alors qu’à votre insu j’ai ouvert les portes du royaume que nul ne pourra
jamais refermer. C’est pourquoi Jésus dit que lorsque le consolateur sera venu, il
vous conduira dans toute la vérité. Et la vérité est cette épée flamboyante que je
plante fortement en terre pour qu’elle éclaire les peuples et les tribus, et que
personne ne pourra jamais arracher. La Terre s’en réjouit et poursuivra son chemin
avec elle, car elle est sa gloire et sa prospérité.
convictions et des croyances ancestrales qui font partie désormais de votre sang, le
plus grand nombre fermera ses oreilles et me rejettera. Cependant, pour vous tous
qui désirez entendre autre chose que ce qui est aujourd’hui prêché dans le monde,
commençons par voir ensemble que la science est ce qui fait l’homme et non ce que
l’homme fait. Elle concerne la création des astres puis celle des êtres sur ces astres,
alors que la science des hommes consiste seulement à composer à partir de ce qui
existe indépendamment de leur volonté. Et connaître la science, c’est connaître la
9
La bonne nouvelle

vérité. Or, l’homme ne fait pas la vérité ni ne peut la découvrir seul. Il ne peut qu’être
conduit en elle comme je l’ai été et comme il va l’être aujourd’hui, en constatant
combien étaient grandes ses ténèbres.

(13) Je m’assois en face de vous, hors des nations, pour vous parler et vous
éclairer. Mais pour me saisir, il ne faut pas avoir des certitudes sur l’existence ni
s’estimer au-dessus de la parole du Fils que rien ne pourra anéantir. Mes adversaires
se heurteront à elle mais ne lui feront aucune brèche, car nul ne peut s’opposer à la
vérité. Veillez plutôt à ne pas endurcir vos coeurs, car je ne vous conduirai que dans
ce qui est vrai, et non dans des voies imaginaires où vous entraînent ceux qui osent
parler de la science, alors qu’ils sont les êtres les plus éloignés de la vérité.

(14) Aujourd’hui, beaucoup pressentent l’imminence d’un bouleversement. Mais
nul ne s’aperçoit que nous sommes à la fin des six jours, au soir du monde, et qu’il
s’agit de la venue du Fils de l’homme qui vient séparer les justes et les injustes par la
connaissance qu’il dispense sur la créature. Il s’agit de la séparation des boucs et des
brebis annoncée par les Écritures. Seuls les justes me suivront et se retireront un
moment dans les petits villages des montagnes, pendant que la Terre changera sa
face par une succession de fléaux que nous évoquerons et qui s’abattront sur elle
pour lui redonner sa pureté originelle. Les injustes ayant disparu, ce sera alors le
nouveau monde dans l’Eden retrouvé pour toujours.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 07 juil.15, 07:08

Message par Mormon »

ladann a écrit :justement au sujet de résurrection vous croyez que dieu feras relever des morts manger par les vers ect
Pour nous chrétiens le corps est un droit acquis, el la mort une anomalie.

Rien de mieux n'a été inventé sous le soleil que le christianisme

Le christianisme implique la résurrection physique. C'est la consolation de l'homme, son espérance de sortir du vieillissement et de la mort une fois pour toute, et ensuite vivre avec ses êtres chers éternellement avec des moyens illimités dans un monde juste.

Jésus l'a permis par son expiation et sa résurrection. Pour cela, il a également donné des enseignements et un exemple parfait.

Grâce à lui, l'homme peut se repentir et goûter au bonheur dans cette vie et avoir de la joie dans la vie à venir.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 07 juil.15, 07:11

Message par omar13 »

Jésus n'est pas mort pour expier les péchés de l'humanité ?

La croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par la mort de Jésus , impliquant
le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés . Cependant le principal interessé annonce
lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :

Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant i ls n'ont pas d'excuse à leur péchés »
La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .
Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés . Un passage de l'épitre aux hébreux confirme la parole de
Jésus concernant le fait que sa mise à mort n'entraine aucune expiation des péchés mais qu'au contraire elle est
synonyme du désaveux de cette redemption :

Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité , il n'y a plus de sacrifice pour les péchés.
Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles.
Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins.
D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne, ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
tenu pour profane le sang de l'alliance dans lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ?
Nous connaissons, en effet, celui qui a dit : Ä moi la vengeance. C'est moi qui rétribuerai. Et encore : Le Seigneur jugera son peuple. Oh ! chose effroyable que de tomber aux mains du Dieu vivant ! »

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 07 juil.15, 07:33

Message par ladann »

avez vous lue tout le texte ?????
cest jésus qui vous dit cela pas moi Émanuel le shilo est le christ
lisez ceci peut etre que ca vous éclaireras un peut plus ??? et faites moi svp le plaisir de tout lire cest le christ qui vous parle dans ce texte pas moi car je ne suis qun pauvre homme riens de plus

l' unique sauveur

Ne croyez pas cependant que celui qui vous parle soit un nouveau messie.
Non, il n’y en a point de nouveau ni d’ancien, mais seulement celui qui est annoncé
pour la fin des siècles et qui a Jésus pour personnage. Il s’agit du Fils de l’homme,
d’Élie, qui est Pierre. Mais cet homme est aussi appelé l’Agneau de Dieu et de bien
d’autres noms dans l’Écriture. Lorsqu’on l’évoque, c’est d’Emmanuel, du Schilo dont
on parle, et non de plusieurs. Je ne puis toutefois démontrer qui je suis en peu de
mots. Mais je le ferai tout au long du livre par la connaissance que je vous
transmettrai, en m’appuyant sur l’Écriture qui témoigne de moi.

(16) Sachez que j’ai commencé à écrire ce livre après un long pèlerinage dans le
réel qui m’ouvrit les yeux, mais qui fut un douloureux chemin parsemé de difficultés
et d’épreuves d’autant plus fortes qu’au fil des jours je me reconnaissais dans
l’Écriture. Et c’est après avoir été éprouvé de la sorte que Dieu a jugé bon de placer
toutes choses entre mes mains pour le salut de tous. Ainsi toute la Terre m’est
remise, car le Très-Haut m’a suscité pour que je sois son interprète auprès des
peuples. Aussi, depuis mon enfance, il m’a tenu éloigné des coutumes, des traditions
et de l’instabilité des choses humaines, pour qu’aujourd’hui je puisse arracher la
vérité de ses mains. Et me voici au milieu de vous avec l’esprit de connaissance qui
ouvre les yeux et fait naître à nouveau.

(17) Sans instruction, le front dur et tenu à l’écart des facéties de ceux qui
règnent, je suis semblable à un âne sauvage, à un ânon sur lequel aucun homme n’a
pu s’asseoir. Seul Jésus, qui est esprit des Écritures, a pu le faire. Il dit à ce sujet :
Allez au village et vous verrez un ânon attaché, sur lequel aucun homme
ne s’est jamais assis. Vous le détacherez et vous me l’amènerez, afin qu’il

10
La bonne nouvelle

me serve. Si on vous demande pourquoi vous le détachez, vous répondrez
que le Seigneur en a besoin.

(18) Parce que les Écritures sont voilées, en les lisant dans le sens des mots, cette
parole est insignifiante. Mais, en voyant que je suis cet ânon que l’on détacha de son
village auquel il était attaché, et sur lequel seul Jésus a pu s’asseoir pour servir le
Seigneur, son véritable sens apparaît. Pourquoi donc les Écritures sont-elles voilées,
direz-vous ? C’est pour n’être dévoilées qu’au soir du monde par celui qui devait
venir les accomplir à l’insu de tous. C’est pourquoi les prophètes se sont exprimés
par des paraboles, des métaphores et des allégories qu’il ne faut point lire au sens de
la lettre, sinon on ne comprend pas.

(19) Vous qui désirez m’entendre, sachez que le voile qui recouvre les Écritures se
déchirera au fur et à mesure que votre esprit s’ouvrira sur les choses nouvelles que
j’enseignerai, car ce n’est qu’avec la lumière du Véritable qu’elles peuvent se révéler
à tous. Je ne suis pas différent de vous toutefois, mis à part que si l’on fondait tous les
hommes ensemble pour n’en faire qu’un seul en figure de tous, je serais celui-là.
D’où mon nom de Fils de l’homme. Je suis donc le plus moyen d’entre vous, pour
pouvoir accéder à toutes choses et être saisissable par tous. Aussi ne me voyez pas
comme un mystère, sinon tous les hommes seraient mystérieux...

(20) Cependant, ceux que je viens chasser de la Terre ne manqueront point de
m’affubler de quelques maladies ou de quelques tares, pour me dévaloriser. On voit
l’arbre à ses fruits, dit Jésus ; ce qui signifie qu’on voit l’homme à ses oeuvres.
Laissez-moi alors le temps de vous enseigner, et vous jugerez ensuite. Ceux qui me
connaissent savent que je suis réfléchi et que le discernement m’appartient. Nul ne
me persécute et je dors paisiblement, d’autant que je ne crains point l’homme.
Toutefois, je respire la crainte de l’Éternel, parce que je sais d’où je suis tombé et de
quelle manière ! Pour ces raisons, vous pouvez me suivre en toute confiance ; car en
moi, il n’y a point de fraude ni de violence, ni un quelconque désir de domination sur
mes semblables.

(21) Je suis souvent en admiration devant certaines oeuvres humaines. Mais cette
admiration se change vite en colère, à cause du désastre que d’autres oeuvres
engendrent. Cela me crucifie car, en raison de ce que je vois, de ce que je sais et de ce
que je vis, j’ai le coeur transpercé. Quiconque peut alors concevoir que ma colère, qui
est l’expression de mes souffrances, est toujours prompte à s’enflammer
C’est
d’ailleurs pour cela qu’il est dit au début des psaumes :

Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse !
Juges de la terre, recevez instruction !
Servez l’Éternel avec crainte,
Et réjouissez-vous avec tremblement.
Baisez le fils, de peur qu’il ne s’irrite
Et que vous périssiez dans votre voie,
Car sa colère est prompte à s’enflammer.
Heureux tous ceux qui se confient en lui.

11
La bonne nouvelle

(22) Ne me craignez pas cependant, vous les gens humbles de coeur ; car en ce
jour de la visite de la Terre, je marche devant vous. Mais parce que la vérité est fort
simple, je sais qu’il me faudra beaucoup écrire pour briser vos convictions et votre
incrédulité. Pour ce faire, j’ai besoin des écrits des prophètes et de la tunique qu’ils
ont préparée pour mes épaules, sinon vous ne me croiriez pas. Que vous l’admettiez
ou non, toute la vérité est écrite dans ce livre, et elle est votre seul salut.

(23) Mais je sais que plusieurs pensent dans ces débuts : la façon dont cet homme
s’exprime montre qu’il n’est pas écrivain. Peut-il alors nous conduire dans toute la
vérité ? Je réponds qu’effectivement l’ânon, le petit d’une ânesse, n’est pas écrivain.
Mais n’est-ce point là une raison suffisante pour l’écouter ? Si vous-mêmes étiez
crucifiés comme moi, auriez-vous seulement le désir de venir au secours du monde ?
Vous seriez empêchés de le faire. Aussi ne contestez pas la façon dont je m’exprime,
cela importe peu dans ce monde qui prononce ses derniers mots. Ce que vous lisez
n’est point inintelligible. Faites donc ce que vous voulez, la vérité n’en est pas moins
entièrement écrite sous vos yeux, et rien d’autre ne vous sauvera.

(24) D’autres imaginent que je dois craindre la fin du siècle ou la fin de ce
millénaire, et que c’est en raison de cela que je me manifeste. Non, je ne crains point
ce genre de chose, surtout que c’est LA BONNE NOUVELLE que j’apporte au monde. Si
donc ma venue correspond au changement du siècle, ce n’est point moi qui l’ai
choisie, car ce n’est point moi qui ai marqué le temps où je devais me lever. Veillez
alors à ce que vous imaginez. Ne pensez pas davantage que je vienne former une
secte de plus, car je viens au contraire anéantir celles qui existent depuis longtemps
ou depuis peu dans le monde entier. C’est pourquoi, avant d’avoir entendu ce que j’ai
à dire, abstenez-vous de tout préjugé à mon égard ; d’autant que je n’arrive point
seul, ni sans être annoncé depuis toujours.

L’effet de la vérité

(25) J’ai de l’âge aujourd’hui. La lumière est en moi. Et je sais que le monde
corrompu sera détruit dès après ma venue. Après quoi, il ne pourra l’être une
deuxième fois. Il en est ainsi, parce que lorsqu’on connaît la vérité on ne peut plus
bâtir un monde pouvant être détruit. En effet, la connaissance que chacun va
acquérir aujourd’hui mettra fin aux mensonges et aux mauvaises oeuvres, ainsi qu’à
toute autorité, toute puissance et toute domination. Elle délivrera entièrement
l’homme, et lui donnera un nouvel esprit, une nouvelle terre, ainsi que la loi du ciel
qui lui convient parfaitement ; parce que, sans qu’il le sache, cette loi est depuis
toujours écrite dans son coeur. Et c’est avec elle que Dieu régnera sur lui et
l’ensemble des peuples ; ce ne sont plus les hommes dépourvus de lumière qui

régneront sur le monde avec leurs propres lois.
(26) Sans la venue du Fils, les hommes mettraient fin à toute vie, car depuis le
matin du monde ils ont emprunté la mauvaise voie. Ne commettez donc pas l’erreur
de croire que c’est moi qui annonce la fin de ce monde, parce que ce sont les activités
humaines qui annoncent d’elles-mêmes ce désastre prédit par les Écritures. Ne
pensez pas alors que je profite de cette situation périlleuse pour exploiter votre
crainte comme le font ceux qui règnent, parce que je ne vous demande rien pour
moi, ni or, ni argent, ni biens, ni quoi que ce soit. Et ce livre que j’écris avec mon
sang, je le donne au monde. Aussi, veillez à ne pas confondre ceux qui vous

12
La bonne nouvelle

oppriment et vous exploitent en faisant tout périr, avec celui qui vient d’en haut pour
vous délivrer de leurs emprises et de leurs chaînes sans rien vous demander.
(27) Toute la Terre tremblera à la suite des révélations que je ferai au monde.

Mais est-ce de moi qui vous sauve dont vous devez avoir peur ou des fils des ténèbres
qui vous perdent ? Qu’auriez-vous à redouter d’un homme qui n’a que l’épée de sa
bouche pour arme ? Ne me craignez pas vous dis-je, vous dont le coeur est pur, je suis
avec vous et contre tous ceux qui nuisent à la Terre et à ses habitants. Jésus dit :
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu !

Si donc vous êtes semblables aux enfants, vous allez voir Dieu comme personne ne
l’a jamais vu. Et il est l’heure de le faire pour subsister sur cette Terre qui est
entièrement en péril.

(28) Cessez donc de dire aujourd’hui, où le monde agonise : Dieu a créé l’homme
à son image, puis il nous a abandonnés ! Non, Dieu ne vous a pas abandonnés, car Il
visite la Terre aujourd’hui. N’a-t-il pas averti l’homme qu’au temps marqué il
enverrait son fils pour procéder au jugement de tous, en fonction de ce qu’ils ont
fait ? Il s’avère alors que, ce jour-là, ne pourront rester en vie que ceux qui sont
souverainement parfaits.

(29) Mais pour suivre le Fils de l’homme et être sauvé, il faut d’abord apprendre à
renoncer à soi-même pour ne point faire de soi un élément prévalant sur toutes
choses. C’est pourquoi Jésus dit :

Que quiconque veut venir à moi renonce à lui-même.
Il dit aussi : Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans
ce monde la conservera pour la vie éternelle. Si quelqu’un me sert, qu’il
me suive ; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un me
sert, le Père l’honorera.

Pour venir à moi, par l’esprit, dans les hauts lieux où je me tiens et sauver vos vies,
vous devez renoncer d’abord à vos connaissances qui sont des empêchements. Aussi
ne dites pas : mais Untel a dit ceci... ou tel autre a démontré cela... parce qu’ils n’ont
rien dit ni démontré d’autre que ce qui tisse les ténèbres et dévaste la Terre.
Aujourd’hui, c’est un autre qui révèle ce que vous ne connaissiez pas. Et je vaincrai
votre ignorance.
*
(30) Mais je dois d’abord vous montrer d’où je sors et ce que fut ma vie, afin que
l’on sache que j’ai un visage d’homme. Puis, j’expliquerai les Écritures que vous ne
pouvez lire sans moi. Ensuite, je démontrerai l’univers, la famille solaire, le monde
et l’homme. De la sorte, vous connaîtrez Dieu et ses oeuvres. Vous saurez alors qui
vous êtes sur cette Terre, et ce que sera la nouvelle vie de ceux qui auront entendu et
réchappé à ce qui vient. Sachez aussi que baptiser signifie immerger dans l’eau vive
de la connaissance, c’est-à-dire instruire, et non faire un simulacre ! Or, pour
s’instruire, il faut s’ouvrir à toute chose nouvelle et écouter. Restez donc avec moi, et
ceignez vos reins. Il en va de votre salut et de celui du monde entier.
Modifié en dernier par ladann le 07 juil.15, 07:44, modifié 1 fois.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 07 juil.15, 07:34

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Etoiles Celestes, ce que je t ai raconté c est la pure vérité du christianisme confisqué
Donc tu traites Dieu de menteur?!!!

Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité , il n'y a plus de sacrifice pour les péchés.
Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles.

Cependant le principal interessé annonce
lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :
Mon Dieu c'est pas possible....Image
Quand il dit "il n'y a plus de sacrifice pour les péchés" il parle du sacrifice du Christ.

Non mais sérieux, t'es pas réveillé mon ami... t'es constamment à l'ouest, c'est impressionnant, en plus tu prend Hébreux,
le livre qui parle le plus du sacrifice du Christ de toute la Bible...
Image

Regarde ce qu'il est écrit 17 versets plus haut:

Hébreux 10:9
il dit ensuite : Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde.
C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés,
par l'offrande du corps de Jésus Christ, une fois pour toutes.
Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés,
lui,
après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu


Moralité: pour celui qui pêche volontairement le sacrifice du Christ ne lui servira à rien, ces péchés ne seront pas pardonnés.
Car le pardon des péchés par le sacrifice du Christ n'est valable que pour les hommes droits, pieux, qui mettent toute leur volonté
à ne pas pécher et qui tiennent le péché en horreur.
Pour ceux qui pêchent volontairement, c'est le terrible jugement de Dieu qui les attend.

Omar, par pitié, arrête de faire celui qui nous apprend la Bible; tu t'enfonces inexorablement de jour en jour.
Tu es ridicule mon ami... ridicule.Image
Et crois moi, cela ne me fait pas rire, c'est triste à mourir.

Arrête de traîner sur les sites Islamiques qui tiennent comme toi les promesses de Dieu en horreur!
La preuve est faite qu'il insulte ton intelligence. :hi:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 09 juil.15, 12:00

Message par slamani »

Giova a écrit :Bonjour

L'Evangile annoncé à un eunuque éthiopien (Actes 8,26-40), lui n'était pas juif.

Jesus n'est pas venu seulement pour les juif, mais pour tout ceux qui sont cohéritiers selon la promesse faite a Abraham.
Bonjour Giova,

Non désolé de te contredire, Jésus est venu seulement pour les juifs ou les fils d'Israél, la preuve:

Jésus a toujours répété qu'il a été envoyé qu'aux juifs , il n'a jamais demandé à ses apôtres de prêcher chez les autres nations , il les a même défendu d'aller prêcher chez les païens :

10.5
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ;
10.6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël .
10.7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche. Mathieu


les apôtres ne sont pas sortis de la Palestine que lorsqu'ils furent obligés de le faire :

ACTES 11.19
Ceux qui avaient été dispersés par la persécution survenue à l'occasion d'Étienne allèrent jusqu'en Phénicie, dans l'île de Chypre, et à Antioche, annonçant la parole seulement aux Juifs .
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 10 juil.15, 01:40

Message par Mormon »

Sur un autre fil :
musulman49 a écrit :
Bref.
Raisonnement logico-physique que nul ne peut contrer.
Si la conséquence du péché d'Adam est la mort et si le rachat de ce péché est la mort expiatoire de Jésus sur la croix alors par conséquence mathématique la mort aurait disparu de la surface de la terre puisque racehté par la mort expiatoire de Jésus sur la croix.
Or depuis plus de 2000 ans on assiste à un nombre incalculable de guerres et de morts.
Le péché d'Adam amena deux morts :

1/ la mort physique

2/ la mort spirituelle (séparation d'avec Dieu et tentations de Satan)

Pour réparer la mort physique pour toute la création, la résurrection de Jésus suffit.

Pour la mort spirituelle, étant donné que l'homme est contaminé par le mal en venant dans un monde pécheur, chacun doit vaincre le péché définitivement pour être remis en présence de Dieu ; c'est pourquoi la mort a continué d'exister depuis Adam jusqu'à nos jours - elle aide à atteindre le but par son échéance.

La résurrection est inconditionnelle et définitive. mais la "vie spirituelle" (paradis) est sous condition d'obéissance jusqu'à la fin.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 10 juil.15, 05:50

Message par coalize »

Mormon a écrit :Rien de mieux n'a été inventé que le christianisme
.
Merci de nous rappeler que le christianisme, comme les autres crèmeries ne sont que des inventions

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 10 juil.15, 05:58

Message par Mormon »

coalize a écrit :Merci de nous rappeler que le christianisme, comme les autres crèmeries ne sont que des inventions
Si c'est une invention, c'est en tout cas la meilleure. Le meilleur ne peut qu'être la vérité lorsqu'il atteint la perfection.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 10 juil.15, 11:20

Message par ladann »

etre mort au sens spirituelle et au sens des écritures veut dire ;sans connaissances de la vérité qui y est enfermer et ressuscité garder la vie éternel car elle existe vraiment le corps lui doit passer sur terre comme toutes etres vivant ex les arbres, les plantes ,de toutes sortes fruits , animaux et homme on appelle ca le cycle de vie et il est naturel. Meme les astres sont contraint d y faire face mais ils sont éternel car leurs essences en créent des nouveaux. pour nous spécialement les homme on na la chances de revenir autant de fois que dieu nous le permettras bien sur en le méritant par des actes de bontés, charités, droitures, humilités , miséricordes , de sagesses et d amour c'est la raison d etre de tout l univers que dieu travaille comme on travaille un jardins

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 12 invités