TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 juil.15, 06:41

Message par papy »

Vent a écrit : " Mais la WT ne fait que prêcher le royaume de Dieu à l'exemple de Jésus, si la chrétienté faisait le quart de cette prédication il n'y aurait déjà plus de guerre dans le monde. "
Tu crois sincèrement ce que tu as écrit ?
Vent , tu te laisses caresser par une douce brise matinale qui t’emmène au pays des merveilles . :Bye:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 juil.15, 06:46

Message par Chrétien »

Effectivement, si tout le monde préchait, c'est serait une guerre fratricide...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 juil.15, 07:19

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Mais la WT ne fait que prêcher le royaume de Dieu à l'exemple de Jésus, si la chrétienté faisait le quart de cette prédication il n'y aurait déjà plus de guerre dans le monde.
:lol: Non, la WT prêche son propre évangile, qui consiste à dire que Jésus est revenu invisiblement en 1914. Je ne me souviens pas que Jésus ait prêché un tel mensonge.
VENT a écrit :Si Adam avait désapprouvé le péché de sa femme même après que lui même ait mangé du fruit de la connaissance du bon et du mauvais Dieu ne l'aurait pas condamné,
Affirmation gratuite et sans fondement. L'homme ayant mangé le fruit, Dieu devait tenir sa « promesse » de le faire mourir. Nulle part dans la Bible il n'y a le moindre indice laissant penser que Dieu serait revenu sur sa décision si Adam avait manifesté du regret. Et qu'aurait-il fait d'ailleurs dans ce cas ? Il aurait chassé Eve du jardin d'Eden et gardé Adam ? Et puis il lui aurait fabriqué une autre femme moins idiote ?
VENT a écrit :Pas de chance pour toi MLP, la parole de Dieu garantie la vie éternelle pour ceux qui observent ses commandements :
Quels commandements exactement ? Ceux édictés par qui ? Parce qu'il n'y a que 2 commandements : « Tu dois aimer ton prochain comme toi même » et « tu dois aimer ton Dieu.... ». Il n'y a pas : « tu dois tourner le dos aux excommuniés » par exemple.
VENT a écrit :Là tu te permet de juger les commandements que Dieu nous donne : (Ezékiel 3:17 )
La loi mosaïque n'est plus en vigueur au cas où tu ne serais pas au courant. Il n'y a que 2 commandements : Matthieu 22:36-40
VENT a écrit :Si tes enfants t'invitent à manger à leur table où son invités déjà les démons, tu manges aussi à la table des démons et tu n'observe plus le 1er commandement d'aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton coeur et de tout ton esprit.
Est ce que tu sais ce qu'est l'amour VENT ? Que ton enfant soit un violeur, une prostituée, un/e meutrier/ère, ou un prêtre vaudou, rien ne t'empêche de l'aimer. Aimer quelqu'un ne signifie pas approuver tout ce qu'il fait ou tout ce qu'il est. Aimer quelqu'un, c'est justement ne pas juger ce qu'il est ou ce qu'il fait.
VENT a écrit :Montre moi qui en dehors des TJ, quel gens ont la connaissance de la vérité ?
Depuis quand les TJ ont la connaissance de la vérité ? :lol: :lol: :lol: Ahh oui ! Depuis qu'ils l'ont proclamé eux mêmes. « J'ai la connaissance exacte de la vérité parce que je l'ai dit ». Je suis mort de rire ! :lol: :lol: :lol:
VENT a écrit :Jésus nous enseigne de ne pas aimer le monde qui pratique le péché :
« Ne pas aimer » est une chose, VENT. Mais « ne pas aimer » ne signifie pas « détester ». Aimer le pécheur ne signifie pas approuver ses actions. C'est ça la différence. L'amour c'est l'amour ! Tu dois aimer ton prochain comme toi même. Et ton prochain est pécheur dans tous les cas. Il n'est pas écrit « tu dois aimer les non pécheurs uniquement ». D'ailleurs, il n'en existe pas. Donc, tu dois aimer les pécheurs, tout comme Jésus.
VENT a écrit :Il y a une différence entre couvrir et pardonner les péchés, Jésus nous enseigne de pardonner les péchés de notre prochain pas de les couvrir, nuance !
Je te l'ai déjà dit : couvrir les péchés d'autrui, ça n'existe pas.
VENT a écrit :Jésus savait qu'elle était repentante tout comme il savait que Juda le trahirait en le livrant aux chef religieux pour être condamné, d'ailleurs Jésus n'a pas conclus d'alliance pour un royaume avec Juda lors de l'instauration du mémorial, il l'a renvoyé avant sans lui pardonner cette trahison contrairement à ses 11 disciples où Jésus savait qu'ils l'abandonneraient mais il leur a pardonné d'avance et les a même soutenu pour qu'ils se relèvent après sa condamnation.
Donc, Jésus nous demande de pardonner, mais lui ne pardonne pas à Juda ? Euhhhh !!! Ce que tu dis est énorme ! Donc, Jésus qui est l'exemple à suivre n'applique même pas lui-même ce qu'il nous demande de faire. Alors là bravo !

L'amour, c'est l'amour VENT ! Si tu ne comprends même pas ça, c'est grave ! L'amour, ce n'est pas « je t'aime à condition que tu fasses ce que je veux, et que tu sois comme je veux ». Ca, ce n'est pas de l'amour.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 juil.15, 09:47

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : Donc, Jésus nous demande de pardonner, mais lui ne pardonne pas à Juda ? Euhhhh !!! Ce que tu dis est énorme ! Donc, Jésus qui est l'exemple à suivre n'applique même pas lui-même ce qu'il nous demande de faire. Alors là bravo !
Comment ? tu te poses en donneur de leçon et tu ne sais pas celà ?

Est-ce que tu le fais exprès d'ignorer cela ?

Sinon demande une étude de la bible avec un témoin de Jéhovah et Dieu te pardonnera ton ignorance.

Clique sur le lien ci-dessous pour remplir un formulaire de demande d'étude biblique gratuite :

https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehova ... -gratuits/

Bien sûr que Jésus ne pardonne pas à Juda de l'avoir livré, parce que Juda a livré Jésus par intérêt égoïste, pour en recevoir un profit, il n'a manifesté aucun amour pour Christ Jésus, excepté pour dissimuler ce qu'il s'apprêtait à faire quand il dit à Jésus “ Ce n’est pas moi, n’est-ce pas, Rabbi ? ” Quelle hypocrisie !
Matthieu 26:20 Et quand le soir fut venu, il était étendu à table avec les douze disciples. 21 Tandis qu’ils mangeaient, il dit : “ Vraiment, je vous le dis : L’un de vous me livrera. ” 22 Ils en furent très attristés et commencèrent à lui dire chacun de son côté : “ Seigneur, ce n’est pas moi, n’est-ce pas ? ” 23 En réponse il dit : “ Celui qui plonge la main avec moi dans le bol, c’est celui qui me livrera. 24 C’est vrai, le Fils de l’homme s’en va, comme c’est écrit à son sujet, mais malheur à cet homme par qui le Fils de l’homme est livré ! Il aurait mieux valu pour lui qu’il ne soit pas né, cet homme-là. ” 25 Pour réponse, Judas, qui allait le livrer, dit : “ Ce n’est pas moi, n’est-ce pas, Rabbi ? ” Il lui dit : “ C’est toi qui [l’]as dit. ”
Marc 14:17 Après que le soir fut venu, il vint avec les douze. 18 Et pendant qu’ils étaient étendus à table et mangeaient, Jésus dit : “ Vraiment, je vous le dis : L’un de vous, qui mange avec moi, me livrera. ” 19 Ils commencèrent à s’attrister et à lui dire un par un : “ Ce n’est pas moi, n’est-ce pas ? ” 20 Il leur dit : “ C’est un des douze, qui plonge [la main] avec moi dans le bol commun. 21 C’est vrai, le Fils de l’homme s’en va, comme c’est écrit à son sujet, mais malheur à cet homme par qui le Fils de l’homme est livré ! Il aurait mieux valu pour cet homme-là qu’il ne soit pas né. ”
Quand Jésus dit : "mais malheur à cet homme par qui le Fils de l’homme est livré ! " ce ne sont pas des paroles qui pardonnes !

Quand Jésus dit : "Il aurait mieux valu pour lui qu’il ne soit pas né, cet homme-là. ” tu ne vas quand même pas me soutenir MLP que Jésus pardonne à Juda !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 juil.15, 10:41

Message par MonstreLePuissant »

Si Jésus ne pardonne pas à Juda, c'est tout son enseignement qui tombe à l'eau. Tu ne t'en rends même pas compte. C'est hallucinant !

Ce que tu fais, c'est une interprétation personnelle des paroles de Jésus. Tu crois Jésus incapable de pardonner à un tel homme ? Alors que dire de ceux qui l'ont cloué au poteau ? Ceux qui lui ont craché dessus ? Que dire de Ponce Pilate qui a autorisé sa mise à mort ? Jésus n'en voudrait qu'à Juda, mais pas aux autres ? Un homme sans péché, dont on dit qu'il est parfait, qui doit juger des pécheurs, mais qui serait incapable d'accorder son pardon à un pauvre pécheur. Pourquoi n'en veut-il pas à son père pendant qu'on y est ? C'est bien lui qui l'a envoyé au casse-pipe non ?

Ne te rends tu vraiment pas compte de l'absurdité de tes propos ? Et tu me proposes une étude biblique avec des gens incapables de comprendre quelque chose d'aussi simple ? C'est une blague j'espère ! Si tu ne comprends pas l'amour du Christ, alors pas étonnant que tu sois prêt à tourner le dos à tes enfants.

L'amour, c'est l'amour.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 juil.15, 20:32

Message par Chrétien »

Un guide aveugle qui guide un autre guide aveugle. Voilà ce sont les personnes qui restent fixés sur leur doctrines sans chercher à savoir plus...

Matthieu 15:14-15: "Or, si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans une fosse. ” 15 Alors Pierre lui dit : “ Explique-nous cet exemple. ” [...] 19 Par exemple, c’est du cœur que sortent raisonnements mauvais, meurtres, adultères, fornications, vols, faux témoignages, blasphèmes. 20 C’est là ce qui souille l’homme ; mais prendre un repas avec des mains non lavées ne souille pas l’homme. ”
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 juil.15, 21:20

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : Alors que dire de ceux qui l'ont cloué au poteau ? Ceux qui lui ont craché dessus ? Que dire de Ponce Pilate qui a autorisé sa mise à mort ?
Luc 23:34  “ Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font. ”


Voila ce que Jésus a dit de ceux qui l'on cloué au poteau, mais pour Juda il n'en est pas ainsi, la bible le juge comme le fils de la destruction :
Jean 17:12 Quand j’étais avec eux, je veillais sur eux à cause de ton nom que tu m’as donné ; et je les ai gardés, et aucun d’eux n’est détruit, excepté le fils de destruction, afin que [la parole de] l’Écriture s’accomplisse.
Or Jésus dit ses paroles dans une prière qu'il adresse à son père céleste au moment ou Juda s'apprêtait à le livrer.

Voici la parole écrite qui devait s'accomplir :

(Psaume 41:9) Même l’homme en paix avec moi, en qui j’avais confiance, [et] qui mangeait mon pain, a grandi [son] talon contre moi.

(Psaume 109:8) Que ses jours soient peu nombreux ; sa fonction de surveillance, qu’un autre la prenne.

(Actes 1:20) Car il est écrit dans le livre des Psaumes : ‘ Que son gîte soit désolé, et qu’il ne s’y trouve pas d’habitant ’, et : ‘ Sa fonction de surveillance, qu’un autre la prenne. ’

CQFD
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 juil.15, 21:26

Message par Chrétien »

La Bible ne dit pas si Juda a été condamné par Dieu, puisqu'il s'est suicidé lui-même, il n'a donc pas subi le châtiment divin... Tout ce qui concerne son mort définitive ou autre n'est que pure hypothèse...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7535
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 juil.15, 21:28

Message par Gérard C. Endrifel »

Le suicide est un péché impardonnable aux yeux de Dieu
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 juil.15, 21:29

Message par Chrétien »

Tu peux me montrer ca dans la Bible ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 juil.15, 21:50

Message par VENT »

Chrétien a écrit :La Bible ne dit pas si Juda a été condamné par Dieu, puisqu'il s'est suicidé lui-même, il n'a donc pas subi le châtiment divin... Tout ce qui concerne son mort définitive ou autre n'est que pure hypothèse...
[Edit]
Jean 17:12 Quand j’étais avec eux, je veillais sur eux à cause de ton nom que tu m’as donné ; et je les ai gardés, et aucun d’eux n’est détruit, excepté le fils de destruction, afin que [la parole de] l’Écriture s’accomplisse.
Modifié en dernier par Luxus le 09 juil.15, 09:37, modifié 1 fois.
Raison : Le membre n'est pas un sujet de conversation.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7535
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 juil.15, 22:05

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit :Tu peux me montrer ca dans la Bible ?
Ézéchiel 33:11, entre autre mais je doute que tu saisisses l'esprit qui se dégage de ce verset.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 juil.15, 22:18

Message par Chrétien »

Déjà, quand je lis cette phrase, ca pue l'interprétation humaine à plein nez...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 juil.15, 22:44

Message par VENT »

Deutéronome 6:. 5 Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme.

Si tu mets fin à tes jours tu ne peux aimer Jéhovah ni obéir à ce commandement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7535
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 juil.15, 22:51

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit :Déjà, quand je lis cette phrase, ca pue l'interprétation humaine à plein nez...
Alors ne lis pas la Bible, tu risquerais de l'interpréter :sourcils: :lol:

Dieu accorde une importance à la vie, bien plus à celle-ci qu'à la mort d'ailleurs, Il dit aussi qu'en matière de jugement, Il est le Seul Juge. Quelqu'un qui se suicide, enlève à Dieu le droit de le juger en se jugeant lui-même et, surtout, en estimant être le seul apte à le faire de manière juste.

Par ailleurs, le péché impardonnable, c'est le péché qui consiste à entraver l'action de l'esprit saint. L'action de l'esprit saint, c'est aussi celui qui conduit à la repentance. En se suicidant, l'homme ou la femme s'interdit la repentance et entrave l'action de l'esprit saint pour le guider vers ce chemin.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 17 invités