TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 juil.15, 22:55

Message par Chrétien »

Chrétien a écrit :Déjà, quand je lis cette phrase, ca pue l'interprétation humaine à plein nez...
Kerridween a écrit :Alors ne lis pas la Bible, tu risquerais de l'interpréter :sourcils: :lol:
C'est pour cela que j'attends la réalisation d'Actes 2:16-21...
Tout ce qui est humain n'est qu'interprétation et donc loin de la vérité de Dieu...
Kerridween a écrit : Dieu accorde une importance à la vie, Il dit aussi qu'en matière de jugement, Il est le Seul Juge. Quelqu'un qui se suicide, enlève à Dieu le droit de le juger en se jugeant lui-même et, surtout, en estimant être le seul apte à le faire de manière juste.
Je suis entièrement d'accord avec toi...Nous en tant qh'humain, nous n'avons pas à juger que cette personne n'a pas droit à la résurrection... Ce que font les TJ !
Par ailleurs, le péché impardonnable, c'est le péché qui consiste à entraver l'action de l'esprit saint. L'action de l'esprit saint, c'est aussi celui qui conduit à la repentance. En se suicidant, l'homme ou la femme s'interdit la repentance et entrave l'action de l'esprit saint pour le guider vers ce chemin.
Ca, c'est ton interprétation, pas celle de la Bible...

Oublies-tu qu'il y aura une résurrection "tant des justes que des injustes ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7535
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 juil.15, 22:57

Message par Gérard C. Endrifel »

Kerridween a écrit :Par ailleurs, le péché impardonnable, c'est le péché qui consiste à entraver l'action de l'esprit saint. L'action de l'esprit saint, c'est aussi celui qui conduit à la repentance. En se suicidant, l'homme ou la femme s'interdit la repentance et entrave l'action de l'esprit saint pour le guider vers ce chemin.
Chrétien a écrit :Ca, c'est ton interprétation, pas celle de la Bible...

Oublies-tu qu'il y aura une résurrection "tant des justes que des injustes ?
C'est aussi ton interprétation de cette même Bible qui te pousse à penser le contraire de mon affirmation. Si tu veux jouer à ce petit jeu, on va pas aller bien loin.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 juil.15, 23:01

Message par Chrétien »

Matthieu 5:43-48: "Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. ’ 44 Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; 45 afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous ? Les collecteurs d’impôts aussi n’en font-ils pas autant ? 47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les gens des nations aussi n’en font-ils pas autant ? 48 Vous devez donc être parfaits, comme votre Père céleste est parfait."

Actes 24:15: "et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes."

ou tu vois de l'interprétation ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7535
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 juil.15, 23:11

Message par Gérard C. Endrifel »

Dans le fait que tu appliques ça pour le suicide par exemple ^^
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 juil.15, 23:17

Message par Chrétien »

Je ne l'applique pas. je dis seulement que votre notion de condamnation pour un suicidé outrepasse la Bible...

Quand au verset que tu as cité :

Ezéchiel 33:11: "11 Dis-leur : ‘ “ Aussi vrai que je suis vivant ”, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, “ je prends plaisir, non pas à la mort du méchant, mais à ce que le méchant revienne de sa voie et qu’il reste bel et bien en vie. Revenez, revenez de vos voies mauvaises, car pourquoi devriez-vous mourir, ô maison d’Israël ? ” ’"

Ou vois-tu une référence au suicide ? :shock:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7535
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 juil.15, 23:20

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit :Je ne l'applique pas. je dis seulement que votre notion de condamnation pour un suicidé outrepasse la Bible...
On pourrait dire aussi que ta notion de permissivité concernant le suicide outrepasse la Bible.

Un vraie impasse en somme. Tu opposes ton interprétation de la Bible à mon interprétation de cette même Bible, c'est totalement ridicule.

Sur ce, je te laisse avec tes incohérences, j'ai autre chose à faire que de débattre stérilement.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 07 juil.15, 23:21, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 juil.15, 23:21

Message par VENT »

Kerridween a écrit : Dieu accorde une importance à la vie, bien plus à celle-ci qu'à la mort d'ailleurs, Il dit aussi qu'en matière de jugement, Il est le Seul Juge. Quelqu'un qui se suicide, enlève à Dieu le droit de le juger en se jugeant lui-même et, surtout, en estimant être le seul apte à le faire de manière juste.

Par ailleurs, le péché impardonnable, c'est le péché qui consiste à entraver l'action de l'esprit saint. L'action de l'esprit saint, c'est aussi celui qui conduit à la repentance. En se suicidant, l'homme ou la femme s'interdit la repentance et entrave l'action de l'esprit saint pour le guider vers ce chemin.
Pas mieux (y)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 juil.15, 23:24

Message par Chrétien »

Chrétien a écrit :Je ne l'applique pas. je dis seulement que votre notion de condamnation pour un suicidé outrepasse la Bible...
Kerridween a écrit : On pourrait dire aussi que ta notion de permissivité concernant le suicide outrepasse la Bible.
j'aime bien le temps que tu utilises pour ce verbe...

Il n'est pas question de permissivité, mais d'humilité de penser que seul Dieu juge...
Un vraie impasse en somme. Tu opposes ton interprétation de la Bible à mon interprétation de cette même Bible, c'est totalement ridicule.
Sur ce, je te laisse avec tes incohérences, j'ai autre chose à faire que de débattre stérilement.
Je n'oppose rien du tout, je dis qu'il faut laisser à Dieu les jugements à faire sur les suicidés...

tu t'en vas, parce que tu vois, une fois de plus, le mur arriver...

EDIT: Et bien sûr, sur le sujet de -587, y personne... :? vraiment, quelle mauvaise foi...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 09 juil.15, 05:02

Message par Sibbekaï Houshatite »

Kerridween a écrit : Ézéchiel 33:11, entre autre mais je doute que tu saisisses l'esprit qui se dégage de ce verset.
Ezéchiel 33:11 = rien à voir avec le suicide !

I Samuel
31.4 Saül dit alors à celui qui portait ses armes : Tire ton épée, et m'en transperce, de peur que ces incirconcis ne viennent me percer et me faire subir leurs outrages. Celui qui portait ses armes ne voulut pas, car il était saisi de crainte. Et Saül prit son épée, et se jeta dessus.
31.5 Celui qui portait les armes de Saül, le voyant mort, se jeta aussi sur son épée, et mourut avec lui.


Juges
9.53 Alors une femme lança sur la tête d'Abimélec un morceau de meule de moulin, et lui brisa le crâne.
9.54 Aussitôt il appela le jeune homme qui portait ses armes, et lui dit : Tire ton épée, et donne-moi la mort, de peur qu'on ne dise de moi : C'est une femme qui l'a tué. Le jeune homme le perça, et il mourut.


II Samuel
17.23 Achitophel, voyant que son conseil n'était pas suivi, sella son âne et partit pour s'en aller chez lui dans sa ville. Il donna ses ordres à sa maison, et il s'étrangla. C'est ainsi qu'il mourut, et on l'enterra dans le sépulcre de son père.

I Rois
16.18 Zimri, voyant que la ville était prise, se retira dans le palais de la maison du roi, et brûla sur lui la maison du roi.
16.19 C'est ainsi qu'il mourut, à cause des péchés qu'il avait commis en faisant ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, en marchant dans la voie de Jéroboam, et en se livrant aux péchés que Jéroboam avait commis pour faire pécher Israël.


Dans chacun des textes et de leur contexte, aucun élément ne permet objectivement de juger le suicide comme une faute.

David mena le deuil pour Saul !

II Samuel
1.17 Voici le cantique funèbre que David composa sur Saül et sur Jonathan, son fils,
1.18 et qu'il ordonna d'enseigner aux enfants de Juda. C'est le cantique de l'arc: il est écrit dans le livre du Juste.
..
1.23 Saül et Jonathan, aimables et chéris pendant leur vie, N'ont point été séparés dans leur mort; Ils étaient plus légers que les aigles, Ils étaient plus forts que les lions.
1.24 Filles d'Israël! pleurez sur Saül, Qui vous revêtait magnifiquement de cramoisi, Qui mettait des ornements d'or sur vos habits.


A méditer ...

Le salaire que paie le péché, c'est la mort..

:hum:

..

Matthieu
18.11 Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu.

Jean
3.17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Je prierai pour que vous ou l'un de vos proches n'ayez jamais de crises suicidaires !

http://www.inpes.sante.fr/10000/themes/ ... uicide.asp

..
Modifié en dernier par Sibbekaï Houshatite le 09 juil.15, 05:12, modifié 2 fois.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 09 juil.15, 05:04

Message par Chrétien »

Interprétation, quand tu nous tiens...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 09 juil.15, 05:18

Message par Sibbekaï Houshatite »

Chrétien a écrit :Interprétation, quand tu nous tiens...
Je crains que cela soit pire.

On voit comment les organisations asséchent le coeur des chrétiens et qu'ils deviennent sans pitié avec les autres. C'est triste !

Apocalypse
2.4 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour.

..

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 09 juil.15, 05:22

Message par Chrétien »

Il ne faut pas tomber dans le combat... C'est ce que j'ai appris de mon propre vécu.

Je pense surtout que les choses sont faites par sincérité, parce qu'ils ont compris les choses comme cela, en toute sincérité.

la seule chose qui me gène, c'est qu'ils disent que cela vient de Dieu...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 09 juil.15, 06:51

Message par Luxus »

Kerridween a écrit :Par ailleurs, le péché impardonnable, c'est le péché qui consiste à entraver l'action de l'esprit saint. L'action de l'esprit saint, c'est aussi celui qui conduit à la repentance. En se suicidant, l'homme ou la femme s'interdit la repentance et entrave l'action de l'esprit saint pour le guider vers ce chemin.
Qu'est-ce qu'on ne lira pas ici ? :o Maintenant quelqu'un qui se suicide pèche contre l'esprit saint ? :shock: J'aimerais bien voir ça dans la Bible mais je doute que quiconque puisse trouver un verset appuyant cette théorie plus que farfelue.

Donc selon toi Samson a péché contre l'esprit saint ? Eh oui, Samson s'est bel et bien suicidé.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 09 juil.15, 07:31

Message par MonstreLePuissant »

Depuis quand est ce que l'on peut entraver l'action de l'esprit saint ? Ça équivaudrait à entraver l'action de Dieu. Dieu serait donc si peu puissant que l'on pourrait entraver son action ? Effectivement, qu'est ce qu'il ne faut pas lire ici !!!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 09 juil.15, 07:36

Message par Chrétien »

Oui, on peut se poser la question...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités