TJ et les enfants...
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
TJ et les enfants...
Ecrit le 08 juil.15, 00:04bonjour
en quelques mots, ma femme ainsi que toute ma belle famille sont Témoin de jehovah depuis des années. nous nous sommes rencontrés il y a quelques années , tout de suite aimé et avons des enfants de moins de 3 ans. Après avoir refusé plusieurs fois leurs invitations à me rendre à la salle, à la congrégation ou à l'assemblée je pensais que le message était passé. il faut dire que le sujet à été source de dispute au début de notre relation mais, depuis 3 ans, d'un commun accord, nous avons décidé de ne plus en parler. nos convictions philosophiques sont trop différentes (je suis athée à 200%)
néanmoins, depuis peu, mes beaux parents se sont mis en tête d'apprendre leur version de la bible à mes enfants par le biais de la prière et, j'ai appris cela hier, via leur propagande de dessin animé Caleb et Sofia, tout cela à mon insu. mes beaux parents sont des gens très gentils et m'ont toujours accueilli à bras ouvert (même si je reste convaincu qu'ils espèrent toujours me convertir) et je ne veux ni leur faire changer d'opinion (après tout, chacun fait ce qu'il veut), ni leur faire de peine, mais je ne veux pas que mes enfants baignent dans cette idéologie. il sera encore grand temps qu'ils choisissent une religion s'ils le désirent quand ils seront en âge de comprendre tout ce que cela implique.
ma question est la suivante : comment leur faire comprendre avec tact (c'est un gros problème chez moi le tact) que je ne veux pas qu'on "bourre le crâne de mes enfants avec ces conneries"
en quelques mots, ma femme ainsi que toute ma belle famille sont Témoin de jehovah depuis des années. nous nous sommes rencontrés il y a quelques années , tout de suite aimé et avons des enfants de moins de 3 ans. Après avoir refusé plusieurs fois leurs invitations à me rendre à la salle, à la congrégation ou à l'assemblée je pensais que le message était passé. il faut dire que le sujet à été source de dispute au début de notre relation mais, depuis 3 ans, d'un commun accord, nous avons décidé de ne plus en parler. nos convictions philosophiques sont trop différentes (je suis athée à 200%)
néanmoins, depuis peu, mes beaux parents se sont mis en tête d'apprendre leur version de la bible à mes enfants par le biais de la prière et, j'ai appris cela hier, via leur propagande de dessin animé Caleb et Sofia, tout cela à mon insu. mes beaux parents sont des gens très gentils et m'ont toujours accueilli à bras ouvert (même si je reste convaincu qu'ils espèrent toujours me convertir) et je ne veux ni leur faire changer d'opinion (après tout, chacun fait ce qu'il veut), ni leur faire de peine, mais je ne veux pas que mes enfants baignent dans cette idéologie. il sera encore grand temps qu'ils choisissent une religion s'ils le désirent quand ils seront en âge de comprendre tout ce que cela implique.
ma question est la suivante : comment leur faire comprendre avec tact (c'est un gros problème chez moi le tact) que je ne veux pas qu'on "bourre le crâne de mes enfants avec ces conneries"
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: TJ et les enfants...
Ecrit le 08 juil.15, 01:12Bonjour.trasher a écrit :bonjour
C'est simple il suffit d'être franc et de leur dire en face.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 08 juil.15, 01:30je suis nouveau sur ce site et je ne comprend pas trop cette histoire de "débats formellement interdit"
je ne suis pas là pour juger qui que ce soit.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 juil.15, 01:31déjà si tu le fais comme cela, cela va pas le faire.trasher a écrit : ma question est la suivante : comment leur faire comprendre avec tact (c'est un gros problème chez moi le tact) que je ne veux pas qu'on "bourre le crâne de mes enfants avec ces conneries"
Tes beaux parents, chez eux, sont en droit de faire la prière aux repas et suivant leurs habitudes.
Si leurs petits enfants sont là, c'est à eux de s'adapter.
Si tes BP avaient des enfants et qu'ils viennent chez toi, il n'y aurait pas de prière, évidemment, or c'est aussi choquant pour des enfants TJ dans ce sens là.
Caleb si tu le visionnes, ne te fera aucun mal et on ne devient pas TJ aussi facilement.
Tu n'as pas trouvé trop mal l'éducation TJ de ta femme, c'est donc qu'elle n'a rien de bien méchant.
Et enfin, si ta femme est TJ, elle a aussi le droit de parler de sa foi à ses enfants. Ils sont ses enfants à elle aussi. non ?
Des couples comme le tien ne sont pas rares. Mon père n'était pas TJ. Il nous a laissé libres..
Tes enfants aiment leur père et leur mère, sans partage. Ne crée pas un soucis affectif chez eux.
bon courage..
- medico
-
Ecrit le 08 juil.15, 01:40Poser une question n'est pas un débat contradictoire simplement qu'il y un membre non Témoin de Jéhovah qui veut jour au modérateur .trasher a écrit :je suis nouveau sur ce site et je ne comprend pas trop cette histoire de "débats formellement interdit"
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 08 juil.15, 02:03..................
Modifié en dernier par medico le 08 juil.15, 04:10, modifié 1 fois.
Raison : hors sujet
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
Ecrit le 08 juil.15, 02:10Tu as raison Médico. De leur dire en face avec tact et respect est la meilleure solution...medico a écrit : Bonjour.
C'est simple il suffit d'être franc et de leur dire en face.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
- medico
-
Ecrit le 08 juil.15, 05:00Mais les remarques d'agé sont aussi pertinentes car il fait bien réfléchir à la situation de cette famille.
Ecrit le 08 juil.15, 05:16Sans entrer dans un débat, je pense que les grands parents auraient dû demander avant l'aval du mari. Cela aurait été la moindre des choses.
Ceci dit, j'arrête là.
Ceci dit, j'arrête là.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
Ecrit le 08 juil.15, 18:08et bien non. quand un membre de ma celle famille vient manger à la maison, ils ont tout à fait le droit de faire la prière. ce n'est pas parce que je ne crois pas que je sois empêcher les autres de croire.
c'est le procédé qui me derange. l'éducation est, selon moi, du ressort des parents, pas des grands parents et, ma femme et moi étions d'accord
j'ai visionné quelques episodes Caleb et Sofia et je ne suis pas daccord avec les valeurs qui y sont inculquées. mon but n'est sûrement pas de créer un soucis affectif et encore moins d'empêcher mes beaux parents de voir leurs petits enfants, mais simplement qu'on les laisse choisir ce en quoi ils vous font croire quand ils seront plus grand. après tout, chaque religiin est convaincue dvoir raison
c'est le procédé qui me derange. l'éducation est, selon moi, du ressort des parents, pas des grands parents et, ma femme et moi étions d'accord
j'ai visionné quelques episodes Caleb et Sofia et je ne suis pas daccord avec les valeurs qui y sont inculquées. mon but n'est sûrement pas de créer un soucis affectif et encore moins d'empêcher mes beaux parents de voir leurs petits enfants, mais simplement qu'on les laisse choisir ce en quoi ils vous font croire quand ils seront plus grand. après tout, chaque religiin est convaincue dvoir raison
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 09 juil.15, 00:39Je te rassure, tu es loin d'être le seul dans ce cas. Certains parents interdisent même à leurs enfants de visionner de tels dessins animés.trasher a écrit : j'ai visionné quelques episodes Caleb et Sofia et je ne suis pas daccord avec les valeurs qui y sont inculquées.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
- medico
-
Ecrit le 09 juil.15, 04:13Ce sont des valeurs chrétiennes a moins de préféré des jeux vidéos genres super Mario.
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 09 juil.15, 04:55C'est sympa super Mario. En général c'est pas violent ni vulgaire, c'est déjà ça.medico a écrit :Ce sont des valeurs chrétiennes a moins de préféré des jeux vidéos genres super Mario.
Est-ce que votre organisation déconseille super Mario ?
- medico
-
Ecrit le 09 juil.15, 07:06C'est un exemple et pas le sujet de la question initial qui dérive dur par tes intervention stériles.
Ecrit le 09 juil.15, 09:20Cette mauvaise foi! C'est toi Médico qui a dérivé sur mario qui n'a rien à foutre là
Dans un pays laïque, faudrait aussi que les gens le soit. Laissons les gens faire le propre idée sur les religions, en faisant eux même leur recherche. Les animation comme Caleb et Sofia sont pour moi un manipulation de l'enfant. Ni plus, ni moins. Comme le catéchisme, ou tout autre forme d’enseignement religieux ou acte religieux à des enfant qui n'ont pas l'age d'avoir un point de vue suffisamment reculer.
Juste, laissons les gens faire les recherches par eux même. Si il pose des questions, répondait leur, mais pas besoin d'aller plus loin.
Par contre, pour les prières du repas, si il était chez eux alors ils doivent respecter les règles et faire de même. C'est le respect de l'autre à mon sens.
Dans un pays laïque, faudrait aussi que les gens le soit. Laissons les gens faire le propre idée sur les religions, en faisant eux même leur recherche. Les animation comme Caleb et Sofia sont pour moi un manipulation de l'enfant. Ni plus, ni moins. Comme le catéchisme, ou tout autre forme d’enseignement religieux ou acte religieux à des enfant qui n'ont pas l'age d'avoir un point de vue suffisamment reculer.
Juste, laissons les gens faire les recherches par eux même. Si il pose des questions, répondait leur, mais pas besoin d'aller plus loin.
Par contre, pour les prières du repas, si il était chez eux alors ils doivent respecter les règles et faire de même. C'est le respect de l'autre à mon sens.
-