Un forum digne de ce nom.

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Un forum digne de ce nom.

Ecrit le 08 juil.15, 03:32

Message par Chrétien »

Bonjour à tous.

J'écris ces quelques mots parce que ce forum est devenu du grand n'importe quoi et je montre ma désapprobation sur la gestion des posts. J'admets qu'il faut de la tolérance, mais là, on est vraiment dans le laxisme complet.

Chacun fait ce qu'il veut sans que la modération n'agisse (ou que très peu suivant la limite de chacun des modérateurs).

Je pense qu'il serait bien de montrer qui est le patron et que l'admin de ce forum comment à retrousser ses manches et fasse du ménage.

1°) Contingenter les trolls
2°) Contingenter ceux qui ne respectent pas la charte.
3°) Faire respecter la charte
4°) Mettre en place des modérateurs qui sont neutres et non partiaux
5°) respecter les sections enseignements (il ne devrait y avoir que des TJ dans la section TJ par exemple)

Je rappelle qu'un modérateur doit avoir la confiance de l'admin. les principales fonctions d'un modérateur sont :

"Les modérateurs sont employés pour leur savoir-faire en matière de gestion de jeunes. Ils surveillent les discussions, notamment dans les lieux publics, et n'hésitent pas à prendre des sanctions quand les conditions d'utilisations de la charte ne sont pas respectées. Un modérateur est une personne dévouée à la surveillance constante du forum. Il doit posséder une écriture soignée et se montrer impartial lorsque ses amis sont impliqués dans des affaires à l'encontre de la "Habbo Attitude" Il apporte au jeu une sécurité optimale en excluant les personnes qui pubent pour d'autres rétros-serveurs, ont un comportement inadmissible et remonte les problèmes plus graves à l'administration. Ils travaillent tous en harmonie afin de modérer de la meilleur façon qui soit. Un modérateur est mature pour pourvoir s'auto-modérer lui-même et garder son calme face à toutes les situations." - https://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A9 ... (internet)

Aujourd'hui, sur ce forum, peu de modérateurs agissent de cette manière. je ne suis pas là pour tomber sur les modérateurs, mais si tous adoptaient la vraie fonction d'un modérateur, ce forum ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui...
Modifié en dernier par Chrétien le 08 juil.15, 03:42, modifié 2 fois.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Un forum digne de ce nom.

Ecrit le 08 juil.15, 03:37

Message par ultrafiltre2 »

salut Chrétien

j'y connais rien en moderation, c'est pas mon truc non plus

à la limite ce que je trouve dommage que des gens ne soient pas sensibles à la beauté du verbe et que Gilbert Chevalier soit maltraité dans ses poêmes
voir ce que j'ai dit là http://www.forum-religion.org/general/g ... ml#p902344

Dostoievsky disait : la beautée sauvera le monde
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 juil.15, 03:51

Message par Mormon »

Chrétien a écrit : Aujourd'hui, sur ce forum, peu de modérateurs agissent de cette manière. je ne suis pas là pour tomber sur les modérateurs, mais si tous adoptaient la vraie fonction d'un modérateur, ce forum ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui...
Bonjour :)

Pour moi, un bon forum c'est un forum qui est avant tout beaucoup visité. Après, c'est secondaire.

Pas besoin de modo, à part pour "enseignement" et les trolleurs qui posts avec des théories non en rapport avec le sujet et la section. Créer des sous forums pour ces derniers ne sert à rien, il faut les bannir.

Il n'y aura jamais de modo objectif. Pourquoi ? Parce qu'il faut une compensation pour les heures passées bénévolement. :pout:
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.15, 03:53

Message par Chrétien »

Mormon a écrit : Pour moi, un bon forum c'est un forum qui est avant tout beaucoup visité. Après, c'est secondaire.
Du grand n'importe quoi. Le jour où tu auras un forum où des mecs vont poster des bannières terroristes, tu diras aussi que c'est secondaire... :?
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.15, 03:54

Message par Marmhonie »

Je récite mon rosaire chaque jour, tout va bien.
Le rosaire, c'est 3 chapelets, pour rappel.

Mormon a bien raison, il faut du monde.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.15, 03:56

Message par Chrétien »

Plus tu auras de monde, et plus la modération sera nécessaire. C'est bien d'avoir du monde, mais si il n'y a pas de modérateur ou des modérateurs qui n'appliquent pas la fonction de modérateur, le forum partira en vrille...Comme ce qui se passe en ce moment.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.15, 03:58

Message par Marmhonie »

Je récite mon rosaire chaque jour, tout va bien.
Le rosaire, c'est 3 chapelets, pour rappel.

Mormon a bien raison, il faut du monde. On devrait être au double.
Ce n'est pas l'argent qui permet aux personnes de partir, et tout le monde reste connecté aujourd'hui.
Il faut remonter, et cesser ces bêtises sans concertations.

Le rosaire, c'est 100% catholique. Or ce n'est pas selon la volonté de son auteur, chez les cathos. Alors...
Je me demande ce qu'il fait dans le Général, après tout, pourquoi pas ?

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.15, 03:58

Mormon a écrit :
Pas besoin de modo, à part pour "enseignement", et les trolleurs qui posts avec des théories non en rapport avec le sujet et la section. Créer des sous forums pour ces derniers ne sert à rien, il faut les bannir.
Salut Mormon mais avant de se faire moraliste et de penser à bannir Vanessa (j'ai compris l'allusion) il faudrait bannir les mal polis comme là -> http://www.forum-religion.org/general/g ... ml#p902344

et d'ailleurs je vois vraiment pas pourquoi les gens qui savent réfléchir (comme Vanessa devrai êtres bannis)

si c'est le cas alors l'intelligence ne paye pas , tandis que la bêtise et l'obscurantisme sera gagnant
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.15, 03:59

Message par Chrétien »

Marmhonie a écrit :
Il faut remonter, et cesser ces bêtises sans concertations.
Chrétien a écrit :les principales fonctions d'un modérateur sont :

"Les modérateurs sont employés pour leur savoir-faire en matière de gestion de jeunes. Ils surveillent les discussions, notamment dans les lieux publics, et n'hésitent pas à prendre des sanctions quand les conditions d'utilisations de la charte ne sont pas respectées. Un modérateur est une personne dévouée à la surveillance constante du forum. Il doit posséder une écriture soignée et se montrer impartial lorsque ses amis sont impliqués dans des affaires à l'encontre de la "Habbo Attitude" Il apporte au jeu une sécurité optimale en excluant les personnes qui pubent pour d'autres rétros-serveurs, ont un comportement inadmissible et remonte les problèmes plus graves à l'administration. Ils travaillent tous en harmonie afin de modérer de la meilleur façon qui soit. Un modérateur est mature pour pourvoir s'auto-modérer lui-même et garder son calme face à toutes les situations." - https://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A9 ... (internet)

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.15, 04:01

ok j'ai compris personne ne lit personne ...

dans ce cas c'était pas la peine d'ouvrir un sujet si on lit pas ce que disent ce qui disent quelque chose ici

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.15, 04:08

Message par Chrétien »

Ben, à part son rosaire, Marmhonie n'écoute pas grand monde...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 juil.15, 04:16

Message par Saint Glinglin »

Un forum pluraliste est fait pour débattre et une section "enseignement" n'a rien à y faire.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.15, 04:16

Message par Chrétien »

A partir du moment où l'administration en a décidé ainsi, qui es-tu pour en décider autrement ? En toute amitié...

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 juil.15, 04:19

Message par Liberté 1 »

Chrétien a écrit :Ben, à part son rosaire, Marmhonie n'écoute pas grand monde...
http://www.forum-religion.org/post901488.html#p901488

On m'a répondu, que c'était du bluff :hi:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.15, 04:21

Message par Chrétien »

Oui, c'est une guerre froide qui est déclarée ici, j'ai l'impression...

Répondre