la trinité existe t-elle dans le christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 08 juil.15, 00:44

Message par Azaryaah »

Athanase a écrit :Un texte de référence datant du 5em siècle: le quicumque dit aussi symbole d'Athanase
5em siècle c'est pas L'Evangile , ni Jésus ni les apôtres , mais je peu aussi cité un texte de référence plus ancien ne dit pas un mots sur la divinité de Jésus. Je parle de La Didachè un document du christianisme primitif, écrit vers la fin du Ier siècle. Le manuscrit retrouvé est intitulé « Doctrine du Seigneur transmise aux nations par les douze apôtres ».Les Pères de l'Eglise (Saint Irénée, Clément d'Alexandrie, Athanase, Origène, etc...) l'ont très fréquemment citée, ainsi que Eusèbe, l'auteur de l'Histoire ecclésiastique. Donc ce livre est une référence et rien sur la divinité du Christ pour être sauvé.

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 08 juil.15, 00:55

Message par Pascop »

Athanase a écrit :Un texte de référence datant du 5em siècle: le quicumque dit aussi symbole d'Athanase


« Quiconque veut être sauvé doit, avant tout, tenir la foi catholique : s'il ne la garde pas entière et pure, il périra sans aucun doute pour l'éternité.

Voici la foi catholique : nous vénérons un Dieu dans la Trinité et la Trinité dans l'Unité, sans confondre les Personnes ni diviser la substance : autre est en effet la Personne du Père, autre celle du Fils, autre celle du Saint-Esprit ; mais une est la divinité du Père, du Fils et du Saint-Esprit, égale la gloire, coéternelle la majesté.

Comme est le Père, tel est le Fils, tel est aussi le Saint-Esprit : incréé est le Père, incréé le Fils, incréé le Saint-Esprit ; infini est le Père, infini le Fils, infini le Saint-Esprit ; éternel est le Père, éternel le Fils, éternel le Saint-Esprit ; et cependant, ils ne sont pas trois éternels, mais un éternel ; tout comme ils ne sont pas trois incréés, ni trois infinis, mais un incréé et un infini. De même, tout-puissant est le Père, tout-puissant le Fils, tout-puissant le Saint-Esprit ; et cependant ils ne sont pas trois tout-puissants, mais un tout-puissant. Ainsi le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu ; et cependant ils ne sont pas trois Dieux, mais un Dieu. Ainsi le Père est Seigneur, le Fils est Seigneur, le Saint-Esprit est Seigneur ; et cependant ils ne sont pas trois Seigneurs, mais un Seigneur ; car, de même que la vérité chrétienne nous oblige à confesser que chacune des personnes en particulier est Dieu et Seigneur, de même la religion catholique nous interdit de dire qu'il y a trois Dieux ou trois Seigneurs.

Le Père n'a été fait par personne et il n'est ni créé ni engendré ; le Fils n'est issu que du Père, il n'est ni fait, ni créé, mais engendré ; le Saint-Esprit vient du Père et du Fils, il n'est ni fait, ni créé, ni engendré, mais il procède. Il n'y a donc qu'un Père, non pas trois Pères ; un Fils, non pas trois Fils ; un Saint-Esprit, non pas trois Saint-Esprit. Et dans cette Trinité il n'est rien qui soit avant ou après, rien qui soit plus grand ou plus petit, mais les Personnes sont toutes trois également éternelles et semblablement égales. Si bien qu'en tout, comme on l'a déjà dit plus haut, on doit vénérer, et l'Unité dans la Trinité, et la Trinité dans l'Unité. Qui donc veut être sauvé, qu'il croie cela de la Trinité.

Mais il est nécessaire au salut éternel de croire fidèlement aussi en l'incarnation de notre Seigneur Jésus-Christ. C'est donc la foi droite que de croire et de confesser que notre Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, est Dieu et homme. Il est Dieu, de la substance du Père, engendré avant les siècles, et il est homme, né de la substance de sa mère, dans le temps ; Dieu parfait, homme parfait composé d'une âme raisonnable et de chair humaine, égal au Père selon la divinité, inférieur au Père selon l'humanité. Bien qu'il soit Dieu et homme, il n'y a pas cependant deux Christ, mais un Christ ; un, non parce que la divinité a été transformée en la chair, mais parce que l'humanité a été assumée en Dieu ; un absolument, non par un mélange de substance, mais par l'unité de la personne. Car, de même que l'âme raisonnable et le corps font un homme, de même Dieu et l'homme font un Christ. Il a souffert pour notre salut, il est descendu aux enfers, le troisième jour il est ressuscité des morts, il est monté aux cieux, il siège à la droite du Père, d'où il viendra juger les vivants et les morts. À sa venue, tous les hommes ressusciteront avec leurs corps et rendront compte de leurs propres actes : ceux qui ont bien agi iront dans la vie éternelle, ceux qui ont mal agi, au feu éternel.

Telle est la foi catholique : si quelqu'un n'y croit pas fidèlement et fermement, il ne pourra être sauvé. »
Merci,
Telle est ma foi et tel est le Mystère de la Sainte-Trinité.
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 08 juil.15, 01:01

Message par Azaryaah »

Pascop a écrit : Telle est ma foi et tel est le Mystère de la Sainte-Trinité.

Pourtant Jésus a dit : Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu [ Luc12.2] ça annule votre mystère.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 08 juil.15, 01:16

Message par Giova »

Bien vue ;-)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 08 juil.15, 01:20

Message par omar13 »

Mystere du Roi Romain Constantin?????

En décembre 1945 fut déterré accidentellement un ensemble de 52 textes religieux et philosophiques caché il y a 1600 ans dans une jarre. Un groupe de paysans découvrit en effet non loin du village de Nag Hammadi en Haute Égypte une véritable bibliothèque, en langue copte, celle-là même que parlaient les chrétiens égyptiens, et allant faire l’effet d’une bombe dans les milieux historiques et théologiques.
Parmi ce corpus de 1200 pages, actuellement conservé au Musée copte du Caire, un écrit a particulièrement défrayé la chronique, L’évangile selon Thomas, originellement titré « Paroles cachées de Jésus écrites par Thomas ».
Un exemplaire des codices découverts en 1945 au pied de la montagne du Gebel el Tarif : la plupart de ces codices étaient protégés par un étui de cuir tel que celui-ci. Histoire d’une grande découverte Le parcours précis des livres de Nag Hammadi est une extraordinaire aventure qui ne fut connue que 30 ans après leur découverte, quand son auteur, Mohammed Ali Samman, accepta de raconter son histoire. Elle fut recueillie par les savants conscients de l’importance des circonstances qui entouraient la mise à jour des manuscrits. Parti à la recherche d’engrais naturel, le sabakh, dans la montagne proche de son village, Mohammed Ali Samman déterra accidentellement une jarre de terre rouge, haute d’un mètre. Hésitant avant de la briser - celle-ci aurait pu être le logement d’un esprit malin - l’appât du gain et la curiosité l’emporta finalement. Mais à la place de l’or tant espéré, il n’y découvrit qu’une douzaine de livres reliés dans des étuis de cuir brun qu’il rapporta chez lui à Al Quasr.

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 08 juil.15, 05:33

Message par Pascop »

Azaryaah a écrit : Pourtant Jésus a dit : Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu [ Luc12.2] ça annule votre mystère.
Oui, et... je lis... ne me demande où est la logique de ce vous dite, par rapport au verset...

Luc 12:1 Sur ces entrefaites, les gens s'étant rassemblés par milliers, au point de se fouler les uns les autres, Jésus se mit à dire à ses disciples: Avant tout, gardez-vous du levain des pharisiens, qui est l'hypocrisie. 2Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. 3C'est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous aurez dit à l'oreille dans les chambres sera prêché sur les toits.

Il me semble que c'est claire, Jésus explique précisément le sens de sa phrase... aucun rapport avec votre affirmation...

omar13 a écrit :Mystere du Roi Romain Constantin?????
En décembre 1945 fut déterré accidentellement un ensemble de 52 textes religieux et philosophiques caché il y a 1600 ans dans une jarre. Un groupe de paysans découvrit en effet non loin du village de Nag Hammadi en Haute Égypte une véritable bibliothèque, en langue copte, celle-là même que parlaient les chrétiens égyptiens, et allant faire l’effet d’une bombe dans les milieux historiques et théologiques.
Parmi ce corpus de 1200 pages, actuellement conservé au Musée copte du Caire, un écrit a particulièrement défrayé la chronique, L’évangile selon Thomas, originellement titré « Paroles cachées de Jésus écrites par Thomas ».
Un exemplaire des codices découverts en 1945 au pied de la montagne du Gebel el Tarif : la plupart de ces codices étaient protégés par un étui de cuir tel que celui-ci. Histoire d’une grande découverte Le parcours précis des livres de Nag Hammadi est une extraordinaire aventure qui ne fut connue que 30 ans après leur découverte, quand son auteur, Mohammed Ali Samman, accepta de raconter son histoire. Elle fut recueillie par les savants conscients de l’importance des circonstances qui entouraient la mise à jour des manuscrits. Parti à la recherche d’engrais naturel, le sabakh, dans la montagne proche de son village, Mohammed Ali Samman déterra accidentellement une jarre de terre rouge, haute d’un mètre. Hésitant avant de la briser - celle-ci aurait pu être le logement d’un esprit malin - l’appât du gain et la curiosité l’emporta finalement. Mais à la place de l’or tant espéré, il n’y découvrit qu’une douzaine de livres reliés dans des étuis de cuir brun qu’il rapporta chez lui à Al Quasr.
Vous croyez que le fait de trouver donne de la crédibilité... Est-ce que vous savez ce qu'est des écrits gnostiques... (c'est ce dont vous nous parlez) nous nous le savons... vous polluez le forum... si vous pouviez, ne serait-ce que prendre un point, le réfléchir et apporter votre point de vue suite à un raisonnement logique, tout le monde en ressortirait gagnant… sans argumentation... vous ne faite que de polluer...
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 08 juil.15, 06:08

Message par Azaryaah »

Pascop a écrit :[Oui, et... je lis... ne me demande où est la logique de ce vous dite, par rapport au verset...[/b][/color]
Parfait, tu es tomber dans le piège ... Si on lis le contexte du " je suis " de Jean 8.58 et bien ça n'a rien avoir avec "Je suis Dieu". Tu vois c'est quand ça t'arrange le contexte, ceci étant dis , la parole de Jésus dans Luc12.2 même hors contexte s'applique à tout secret ou mystère. Jésus n'est pas venu apporter des mystères mais apporter la Lumière dans ce monde pour nous délivrais de l'erreur et ténèbres.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16480
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 08 juil.15, 06:21

Message par Mormon »

Azaryaah a écrit :Jésus n'est pas venu apporter des mystères mais apporter la Lumière dans ce monde pour nous délivrer de l'erreur et ténèbres.
Certainement pas.

Mais le culte du mystère fait partie de certains cultes chrétiens à cours d'argument.

Il n'a a qu'un seul Dieu, le Père : "Mon Dieu et votre Dieu".
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 08 juil.15, 06:30

Message par omar13 »

Explication des écritures ambiguës tournant autour du dogme de la Trinité

Jean 10/30 ( Jésus dit )
« Moi et le père nous sommes un »
Moi et le Père un nous sommes
εγω και ο πατηρ εν εσμεν

La croyance trinitaire suggère que cette parole implique la fusion entre Dieu et Jésus , à savoir que ces deux
êtres ne seraient qu'un seul et même esprit issu de la même essence . Cependant , d'autres passages bibliques
démontrent que l'interprétation trinitaire est erronée , et que l'unité dont faisait référence Jésus lorsqu'il dit
« Moi et Dieu nous sommes un » implique « Un dans l'alliance » , et non « Un dans l'essence » , comme en
témoigne cette autre parole de Jésus :

Jean 17/22
« Et moi , la gloire que tu m'as donné je leur ai donné , pour qu'ils soient un comme nous sommes un »
… pour qu' ils soient un comme nous un
... ινα ωσιν εν καθως ημεις εν

Jean 10/30
« Moi et le père nous sommes un »

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 08 juil.15, 06:51

Message par Pascop »

Azaryaah a écrit : Parfait, tu es tomber dans le piège ... Si on lis le contexte du " je suis " de Jean 8.58 et bien ça n'a rien avoir avec "Je suis Dieu". Tu vois c'est quand ça t'arrange le contexte, ceci étant dis , la parole de Jésus dans Luc12.2 même hors contexte s'applique à tout secret ou mystère. Jésus n'est pas venu apporter des mystères mais apporter la Lumière dans ce monde pour nous délivrais de l'erreur et ténèbres.
Il n'y pas de piège...

Jésus à dit, «Je suis», pas je suis Dieu ça c'est claire. Son «Je Suis» est autrement plus puissant que que s'il avait dis «je suis Dieu». Et les Juifs l'ont très bien compris. Ils ont compris qu'il se disait L'Éternel, le Dieu d'Abraham et de Jacob, qui a dit en se nommant «Je suis». Justement rester dans le contexte et donnez votre compréhension du «Je suis»

Exode 3: 13Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? 14Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous

Jean 8:57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. 59Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.

Qu'est-ce que le «Je Suis» signifie pour toi... pourquoi les Juifs veulent le lapider...
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 08 juil.15, 07:06

Message par omar13 »

Passage témoignant de la différence d'essence entre Jésus et Dieu :
[ Rouge = Jésus / Bleu = Dieu ]

Osée 11/9
« … car moi Dieu , Je ne suis pas un homme … »

Nombres 23/19
« Dieu n'est pas un homme pour mentir, ni fils d'homme pour avoir du regret »

Jean 8/40 ( Jésus dit )
« Maintenant vous cherchez à me faire mourir , moi , un humain ( ανθρωπον ) qui vous dit la vérité »

1 Timothée 2/5
« Il y a en effet un seul Dieu et aussi un seul médiateur de Dieu et des humains ,
un humain ( ανθρωπος ) Jésus-Christ »

Actes 2/22
« Hommes israélites , écoutez ces paroles-ci , Jésus le Nazoréen , homme ( ανδρα )
ayant été désigné par Dieu pour faire des miracles et des prodiges et des signes qu'a fait Dieu
par lui au milieu de nous , comme vous le savez »

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 08 juil.15, 07:35

Message par Azaryaah »

Pascop a écrit :[Jean 8:57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. 59Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.

Qu'est-ce que le «Je Suis» signifie pour toi... pourquoi les Juifs veulent le lapider...
Tout simplement parce qu'il parle de son existence avant d'être de ce monde : " Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût. " [ Jean 17.5 ] Si Jésus avait auprès du Père la gloire avant que le monde fût c'est normal qu'il fût avant Abraham. Pour son peuple étant donner ce que représente Abraham dans le judaïsme cela fût pris comme un blasphème , ils pensaient qu'il avait un démon: " Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. " [ 8.52 ]c'est pour ça qu'ils voulaient le lapidé. Le "je suis" ne veux pas dire Dieu dans le contexte de Jean8.58. la preuve Jésus dit lui-même en réponse : "Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu" [Jean8.54] Il dit bien lui que vous dites être votre Dieu est mon Père. Jésus nulle part dans ce passage prétends être Dieu.

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 08 juil.15, 09:02

Message par Andrès »

Merci pour votre interventions Samha.

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 08 juil.15, 09:16

Message par Pascop »

Azaryaah a écrit :
Tout simplement parce qu'il parle de son existence avant d'être de ce monde : " Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût. " [ Jean 17.5 ] Si Jésus avait auprès du Père la gloire avant que le monde fût c'est normal qu'il fût avant Abraham. Pour son peuple étant donner ce que représente Abraham dans le judaïsme cela fût pris comme un blasphème , ils pensaient qu'il avait un démon: " Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. " [ 8.52 ]c'est pour ça qu'ils voulaient le lapidé. Le "je suis" ne veux pas dire Dieu dans le contexte de Jean8.58. la preuve Jésus dit lui-même en réponse : "Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu" [Jean8.54] Il dit bien lui que vous dites être votre Dieu est mon Père. Jésus nulle part dans ce passage prétends être Dieu.

Jean 8
48Les Juifs lui répondirent:
N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain, et que tu as un démon? 49Jésus répliqua: Je n'ai point de démon; mais j'honore mon Père, et vous m'outragez. 50Je ne cherche point ma gloire; il en est un qui la cherche et qui juge. 51En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. 52Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis: Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.

53Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être? 54Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu, 55et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole. 56Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.

57Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût,
je suis. 59Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.



Premièrement cette phrase vient bien avant que les juifs veuillent le lapider, en prononçant cette phrase les Juifs se moque de lui... en lui demandant s'Il est possédé... ils ne cherchent pas à le lapider pour cela, vous le voyez, c'est claire. Votre argument ne tiens pas, c'est claire que ce n'est pas la raison.


À Dieu seul appartient la gloire, qui plus est, la gloire divine.

Jean 17: 4Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. 5Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Vous remarquerez trois chose dans la phrase précédente:
  • 1) Il dit qu'Il a glorifier le Père (Personne si ce n'est Dieu ne peut glorifier Dieu)
  • 2) Il dit à Dieu... quoi faire, il parle à l'impératif. Il ne fais pas une prière comme un homme le fait, il ne fait pas une demande, Il parle à Dieu d'Égale à Égale. Un homme connaissant Dieu, n'osera jamais parler à Dieu comme ça. Il parle de Dieu comme son Père et comme son égal
  • 3) Il répète qu'il existait déjà avant la création


Je pose donc la question dans la continuité...

1) De quel existence parle-t-il ? Présent, Passé ou Future... Il dit... Je Suis
2) Pourquoi ça été pris pour un blasphème ?
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 08 juil.15, 09:58

Message par Giova »

Sa été pris pour un blasphème car ils ne comprenaient pas, car Jesus ne sai jamais déclarer Dieu le père , pas une fois dans toute la bible !!

Et je suis , a déjà été expliquer 10 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités