Muhamed nous avait-il mis en garde contre l'État islamique?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Muhamed nous avait-il mis en garde contre l'État islamique?

Ecrit le 08 juil.15, 05:30

Message par indian »

http://quebec.huffingtonpost.ca/kashif- ... 37350.html

Tout de même un point de vue intéressante encore un fois sur les propagandes vs la vérité...

L'étude des enseignements du Prophète nous montre qu'il mettait en garde, de manière étonnamment précise, contre l'actuelle montée en puissance du fanatisme religieux.

Voilà 1400 ans, il avait prédit que l'Islam ne serait un jour plus qu'un nom, le Coran, plus qu'un mot, et que les «mosquées seraient magnifiquement parées mais dépourvues de foi» (Mishkatul Masabih). En ces temps troublés, l'esprit de l'islam ne serait plus, et la religion deviendrait une coquille vide réduite à ses rituels. Des imams corrompus provoqueraient des conflits, ajoutait-il.

Et ce n'est que trop vrai: dans certains pays musulmans, les imams extrémistes prêchent la division et la haine.



....

Le Prophète décrivait en détail ces êtres malfaisants pour prévenir les Musulmans, et leur intimer de s'en méfier et de les combattre. «Quiconque s'élève contre eux est meilleur qu'eux aux yeux d'Allah», proclamait-il.

Gardez bien ceci en mémoire. Quand les membres de l'organisation État islamique tuent au nom de l'islam, quand ils prétendent suivre le Coran ou sèment le chaos à l'occasion du ramadan, souvenez-vous que le Prophète nous a explicitement parlé de ces imposteurs, et attend de nous que nous les éradiquions.

Les seuls qui refusent de s'en souvenir sont les membres d'État islamique, leurs sympathisants et les islamophobes qui veulent faire croire au monde entier que le groupe État islamique est le représentant légitime de l'islam. Mais ceux qui réfléchissent un peu percevront la sagesse du Prophète et resteront unis contre l'extrémisme et l'ignorance.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Muhamed nous avait-il mis en garde contre l'État islamiq

Ecrit le 08 juil.15, 05:56

Message par omar13 »

extraits prophétisant l’oeuvre des « Moudjahidines » musulmans :

Livre d'Hénoch 93/12
« Ensuite viendra une 8ème semaine , celle de la justice dans laquelle une épée sera donnée à tous les justes
pour accomplir le juste jugement sur les impies et ceux-ci seront livrés en leurs mains »

Livre d'Hénoch 98/12
« Malheur à vous qui aimez commettre l'injustice . Pourquoi concevrez vous de belles espérances
pour vous-mêmes ? Sachez que vous devez être livrés aux mains des justes ,
ils vous couperont le cou et vous tueront sans pitié »
heureusement que ce n est pas le coran qui le dit.

Livre d'Hénoch 48/8
« C'est en vain qu'en ce temps–là les rois de la terre auront baissé le visage ainsi que les puissants de l'aride à
cause de l’oeuvre de leurs mains . Car le jour où viendront sur eux l'angoisse et le tourment ils ne se sauveront
pas eux-mêmes . Mais je les livrerai aux mains de mes élus … ( 48/10 ) le jour de leur supplice le calme
reviendra sur la terre . Ils tomberont devant les justes et ne se relèveront pas . Nul ne tendra la main pour les
relever car ils ont renié le Seigneur des esprits et son Messie … ( 50/1 et 2 ) En ce temps-là une révolution se
produira pour les justes et les élus , la lumière des jours demeurera sur eux et la gloire et l'honneur reviendront
aux saints le jour du tourment funeste réservé aux pécheurs . Les justes triompheront au nom du Seigneur des
esprits . Et il montrera aux autres à se convertir et à renoncer à l’oeuvre de leurs mains . »

Rouleau Hymnes 6/29 à 34
« Et alors le glaive de Dieu se précipitera au temps du jugement , et tous ses fils de vérité se réveilleront
pour exterminer l'impiété , et tous les fils de la faute n'existeront plus . Et le vaillant bandera son arc et
il lèvera le siège , et il mettra au large sans fin , et les portes antiques feront sortir les armes des combats et
ils seront puissants d'une extrémité de la terre à l'autre … ( 6/34 ) Et ceux qui sont couchés dans la
poussière ont dressé un mât et les hommes de vermine ont hissé une bannière [ … Lacune … ] »

Livre d'Hénoch 1/ 2 à 9
« Hénoch proféra ses poèmes , c'était un homme juste auquel fut révélée une vision venant de Dieu et qui
avait la vision du Saint et du ciel , et il dit « Voici ce que les saints anges m'ont fait voir ,c'est d'eux que j'ai
tout entendu ,et en contemplant j'ai acquis le savoir .Ce n'est pas à la génération présente que j'ai pensé ,mais
c'est pour une génération lointaine que je parle . Je prend maintenant la parole au sujet des élus , et c'est à
leur sujet que je profère mon poème … ( 1/9 ) Car il vient avec ses saintes myriades juger l'univers , faire
périr tout impie , confondre toute chair pour tout les actes d'impiété qu'ils ont commis et pour tous les
outrages qu'ont proférés contre lui les pécheurs impies »
Modifié en dernier par omar13 le 08 juil.15, 06:07, modifié 1 fois.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Muhamed nous avait-il mis en garde contre l'État islamiq

Ecrit le 08 juil.15, 06:07

Message par eric121 »

indian a écrit :
Tout de même un point de vue intéressante encore un fois sur les propagandes vs la vérité...
point de vue intéressante sur tes propagandes : Mahomet avait toujours raison, car il disait une chose et son contraire ... on ne peut pas reprocher à Tarik Ramadan d'avoir un double langage.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Muhamed nous avait-il mis en garde contre l'État islamiq

Ecrit le 08 juil.15, 06:24

Message par omar13 »

Les élus guerriers de YHWH prophétisés au sein de la Bible
sont-ils les « Moudjahidines Musulmans » ?


Tout d'abord , la Torah de Moïse annonce qu'une grande nation découlera de la descendance d'Ismaël ( ancêtre
des arabes ) :

Genèse 21/17
« Dieu entendit les cris du petit ( Ismaël ) et l'ange de Dieu appela du ciel Agar et lui dit
« … Debout ! Soulève le petit et tiens le ferme , car j'en ferai une grande nation …
Dieu fut avec lui , il grandi et demeura dans le désert … »

Genèse 17/18
« Abraham dit a Dieu « Oh ! Qu’Ismaël vive devant ta face …... En faveur d’Ismaël
aussi , Je t'es entendu , je le bénis , je le rend fécond , je le ferai croître extrêmement ,
il engendrera Douze Princes et je ferai de lui une grande nation »

Qui sont les Douze princes qu'engendrera Ismaël ?

La réponse à cette question se situe au sein des sources islamiques suivantes :
Hadith Muslim
Le Prophète a dit « La Religion continuera jusqu'à l'Heure ( de la Résurrection), vous aurez Douze Califes,
tous seront de Quraysh. ( descendant d'Ismaël ) »

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Muhamed nous avait-il mis en garde contre l'État islamiq

Ecrit le 08 juil.15, 06:25

Message par indian »

eric121 a écrit :point de vue intéressante sur tes propagandes : Mahomet avait toujours raison, car il disait une chose et son contraire ... on ne peut pas reprocher à Tarik Ramadan d'avoir un double langage.
Tarik Ramadan...
Est-il un hérétique aux yeux de certains Islamistes, Musulmans fondamentalistes?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tariq_Ramadan

Il ferait un sacré bon baha'i... :wink: :lol:
L'est-il? :o
Peut être que oui et qu'il ne le sait pas...
Modifié en dernier par indian le 08 juil.15, 07:56, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Muhamed nous avait-il mis en garde contre l'État islamiq

Ecrit le 08 juil.15, 07:54

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit :extraits prophétisant l’oeuvre des « Moudjahidines » musulmans :

Livre d'Hénoch 93/12
« Ensuite viendra une 8ème semaine , celle de la justice dans laquelle une épée sera donnée à tous les justes
pour accomplir le juste jugement sur les impies et ceux-ci seront livrés en leurs mains »

Livre d'Hénoch 98/12
« Malheur à vous qui aimez commettre l'injustice . Pourquoi concevrez vous de belles espérances
pour vous-mêmes ? Sachez que vous devez être livrés aux mains des justes ,
ils vous couperont le cou et vous tueront sans pitié »
heureusement que ce n est pas le coran qui le dit.

Livre d'Hénoch 48/8
« C'est en vain qu'en ce temps–là les rois de la terre auront baissé le visage ainsi que les puissants de l'aride à
cause de l’oeuvre de leurs mains . Car le jour où viendront sur eux l'angoisse et le tourment ils ne se sauveront
pas eux-mêmes . Mais je les livrerai aux mains de mes élus … ( 48/10 ) le jour de leur supplice le calme
reviendra sur la terre . Ils tomberont devant les justes et ne se relèveront pas . Nul ne tendra la main pour les
relever car ils ont renié le Seigneur des esprits et son Messie … ( 50/1 et 2 ) En ce temps-là une révolution se
produira pour les justes et les élus , la lumière des jours demeurera sur eux et la gloire et l'honneur reviendront
aux saints le jour du tourment funeste réservé aux pécheurs . Les justes triompheront au nom du Seigneur des
esprits . Et il montrera aux autres à se convertir et à renoncer à l’oeuvre de leurs mains . »
Cites tes sources du livre d'Hénoch STP :hum: tout ce que tu cites est faux. :hi:

http://www.icglisaw.com/livres/Le%20Liv ... 0Enoch.pdf

http://www.areopage.net/atxtheb/Henoch.pdf
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Muhamed nous avait-il mis en garde contre l'État islamiq

Ecrit le 08 juil.15, 07:59

Message par Azaryaah »

omar13 a écrit :Qui sont les Douze princes qu'engendrera Ismaël ?

La réponse à cette question se situe au sein des sources islamiques suivantes :
Hadith Muslim
Le Prophète a dit « La Religion continuera jusqu'à l'Heure ( de la Résurrection), vous aurez Douze Califes,
tous seront de Quraysh. ( descendant d'Ismaël ) »
N'importe quoi , Les douze sont en Genèse 25.13-16 :

25:13 Voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations: Nebajoth, premier-né d'Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam,
25:14 Mischma, Duma, Massa,
25:15 Hadad, Théma, Jethur, Naphisch et Kedma.
25:16 Ce sont là les fils d'Ismaël; ce sont là leurs noms, selon leurs parcs et leurs enclos. Ils furent les douze chefs de leurs peuples.

1) Nebajoth 2) Kédar 3) Adbeel 4) Mibsam 5) Mischma 6) Duma 7) Massa 8) Hadad 9) Théma 10) Jethur 11) Naphisch 12) Kedma

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités