La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 08 juil.15, 01:02

Message par omar13 »

Pascop a écrit :
J'attends toujours votre réponse... vous êtes prompt à déblatérer vos inepties mais timide pour les assumer jusqu'au bout...comme quelqu'un qui se défile encore et encore...

Je repose la question étant donné vos preuves de falsification de la bible... qui prouve donc que l'islam est fausseté... votre coran s'appuie sur la bible falsifié...et donc discrédite muhammad...

Coran 5:68: Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, TANT QUE VOUS NE VOUS CONFORMEZ PAS À LA THORA ET À L'ÉVANGILE et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Alors expliquez moi ceci...La bible a été falsifié avant donc lequel des énoncés ci-dessous s'applique...


1) allah est un menteur
2) allah ne savait pas que ça avait été corrompu
3) allah n'est ni un menteur, la bible et la torah n'ont pas été corrompue avant et c'est toi simplement qui te trompe

votre réponse...


Bonjour Pascot, pourquoi tu insiste a dire que dans le Coran on parle de la falsification de la bible????
Dans le Coran c est ecrit que les chretiens ont trahis Jesus et ils n ont pas suivient les paroles divines transmises.
je croyais que tu as deja compris que tu n a pas un evangile, mais 66 livres chacun interpreté a sa maniere.
On t a caaché la veritési tu as bien lit ce que j avais ecrit en haut: Le Roi Romain Constantin lorsque il t a preparé le livre que tu as entre les mains il a caché une partie des livres dans la jarre retrouvée en Egyte vers 1945.

Le Coran a reporté exactement ce que Jesus avait transmis, sans qu il ai les divers interpretation faites par les Romains et les hommes de l egile a chaque fois qu ils se reunissent en concil.
Les paroles divines que Jesus avaient transmis, on les trouves pas tous dans les 4 HADIHTS chretiens selon jean, Luc, Matthieux et...., mais heuresement on les trouve dals les autres 60 livres, seulement, toi, pauvres humains chretien, l eglise t a fais croire qu ils sont apocriphes et qu il ne faut pas les lire.
En realité tous ce qu il y a dans le Coran, on les trouvent dans tes 66 livres.

Alors stp cesse de repeter le meme refrain monotone et applique toi a comprendre le christianisme confisqué par les ROMAINS

En décembre 1945 fut déterré accidentellement un ensemble de 52 textes religieux et philosophiques caché il y a 1600 ans dans une jarre. Un groupe de paysans découvrit en effet non loin du village de Nag Hammadi en Haute Égypte une véritable bibliothèque, en langue copte, celle-là même que parlaient les chrétiens égyptiens, et allant faire l’effet d’une bombe dans les milieux historiques et théologiques.
Parmi ce corpus de 1200 pages, actuellement conservé au Musée copte du Caire, un écrit a particulièrement défrayé la chronique, L’évangile selon Thomas, originellement titré « Paroles cachées de Jésus écrites par Thomas ».
Un exemplaire des codices découverts en 1945 au pied de la montagne du Gebel el Tarif : la plupart de ces codices étaient protégés par un étui de cuir tel que celui-ci. Histoire d’une grande découverte Le parcours précis des livres de Nag Hammadi est une extraordinaire aventure qui ne fut connue que 30 ans après leur découverte, quand son auteur, Mohammed Ali Samman, accepta de raconter son histoire. Elle fut recueillie par les savants conscients de l’importance des circonstances qui entouraient la mise à jour des manuscrits. Parti à la recherche d’engrais naturel, le sabakh, dans la montagne proche de son village, Mohammed Ali Samman déterra accidentellement une jarre de terre rouge, haute d’un mètre. Hésitant avant de la briser - celle-ci aurait pu être le logement d’un esprit malin - l’appât du gain et la curiosité l’emporta finalement. Mais à la place de l’or tant espéré, il n’y découvrit qu’une douzaine de livres reliés dans des étuis de cuir brun qu’il rapporta chez lui à Al Quasr.
Modifié en dernier par omar13 le 08 juil.15, 01:31, modifié 1 fois.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 08 juil.15, 01:27

Message par Seleucide »

Omar ne connait pas la différence entre évangile et textes gnostiques. Par ailleurs, c'est également le cas de la personne qu'il plagie jour et nuit.Quelle crédibilité a t-elle donc pour parler de l'histoire du christianisme ou de l'église ? Aucune... :hi:
Continue d'aller rêver et délirer avec ton évangile de Barnabé mon grand, continue. :lol:
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 08 juil.15, 01:37

Message par omar13 »

je t ai cité les versets de tes 66 livres, jamais de l evangile De barnabé que quelques mains diabolique a caché ou bien brulé.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 08 juil.15, 04:45

Message par medico »

Pourquoi cité le Coran et les livres apocryphes dans se sujet qui est consacré à la soit disante falsification de la bible?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 08 juil.15, 05:09

Message par Pascop »

omar13 a écrit : Bonjour Pascot, pourquoi tu insiste a dire que dans le Coran on parle de la falsification de la bible????
Dans le Coran c est ecrit que les chretiens ont trahis Jesus et ils n ont pas suivient les paroles divines transmises.
je croyais que tu as deja compris que tu n a pas un evangile, mais 66 livres chacun interpreté a sa maniere.
On t a caaché la veritési tu as bien lit ce que j avais ecrit en haut: Le Roi Romain Constantin lorsque il t a preparé le livre que tu as entre les mains il a caché une partie des livres dans la jarre retrouvée en Egyte vers 1945.

Le Coran a reporté exactement ce que Jesus avait transmis, sans qu il ai les divers interpretation faites par les Romains et les hommes de l egile a chaque fois qu ils se reunissent en concil.
Les paroles divines que Jesus avaient transmis, on les trouves pas tous dans les 4 HADIHTS chretiens selon jean, Luc, Matthieux et...., mais heuresement on les trouve dals les autres 60 livres, seulement, toi, pauvres humains chretien, l eglise t a fais croire qu ils sont apocriphes et qu il ne faut pas les lire.
En realité tous ce qu il y a dans le Coran, on les trouvent dans tes 66 livres.

Alors stp cesse de repeter le meme refrain monotone et applique toi a comprendre le christianisme confisqué par les ROMAINS

En décembre 1945 fut déterré accidentellement un ensemble de 52 textes religieux et philosophiques caché il y a 1600 ans dans une jarre. Un groupe de paysans découvrit en effet non loin du village de Nag Hammadi en Haute Égypte une véritable bibliothèque, en langue copte, celle-là même que parlaient les chrétiens égyptiens, et allant faire l’effet d’une bombe dans les milieux historiques et théologiques.
Parmi ce corpus de 1200 pages, actuellement conservé au Musée copte du Caire, un écrit a particulièrement défrayé la chronique, L’évangile selon Thomas, originellement titré « Paroles cachées de Jésus écrites par Thomas ».
Un exemplaire des codices découverts en 1945 au pied de la montagne du Gebel el Tarif : la plupart de ces codices étaient protégés par un étui de cuir tel que celui-ci. Histoire d’une grande découverte Le parcours précis des livres de Nag Hammadi est une extraordinaire aventure qui ne fut connue que 30 ans après leur découverte, quand son auteur, Mohammed Ali Samman, accepta de raconter son histoire. Elle fut recueillie par les savants conscients de l’importance des circonstances qui entouraient la mise à jour des manuscrits. Parti à la recherche d’engrais naturel, le sabakh, dans la montagne proche de son village, Mohammed Ali Samman déterra accidentellement une jarre de terre rouge, haute d’un mètre. Hésitant avant de la briser - celle-ci aurait pu être le logement d’un esprit malin - l’appât du gain et la curiosité l’emporta finalement. Mais à la place de l’or tant espéré, il n’y découvrit qu’une douzaine de livres reliés dans des étuis de cuir brun qu’il rapporta chez lui à Al Quasr.


Je vous ai laissé le champs libre pour vos inepties (sans vous offenser)... mais étant donné que vous me posez une question, je vais juste avant de vous répondre vous expliquer deux choses.
  • L'évangile signifie «Bonne Nouvelle»
  • Il y a quatre Évangiles (4 livres) reconnus


Les livre que vous cités, sont des tentative d'induire en erreur. Ce sont des livre hérétiques, nous ne perdons pas notre temps avec ceux-ci. Ils ont déjà été analysés et leurs datation est de loin postérieur aux évangiles que nous avons.


Maintenant... Pourquoi... parce que vous dite que la bible a été falsifié avant le coran (car nos texte date du 1er siècle et sont contemporain à Jésus) et parce que le coran dit de se fier sur la bible... plus précisément, il est écrit dans le coran... ceci:


Coran 5:68: Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, TANT QUE VOUS NE VOUS CONFORMEZ PAS À LA THORA ET À L'ÉVANGILE et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.


Étant donné que la bible a été falsifié comme vous dites, cela implique donc que:


1) allah est un menteur
2) allah ne savait pas que ça avait été corrompu
3) allah n'est ni un menteur, la bible et la torah n'ont pas été corrompue avant et c'est toi simplement qui te trompe


Pour cette raison, j'attends toujours votre réponse... en d'autre termes, quel est votre degré de conséquence avec vous-même...
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 08 juil.15, 05:49

Message par omar13 »

medico a écrit :Pourquoi cité le Coran et les livres apocryphes dans se sujet qui est consacré à la soit disante falsification de la bible?

premierement on a pas cité le saint coran pour faire comprendre que vous vivez une religion désastreuse
Deuxiement , la falsification de vos livres, est le fait que toi , tu insiste a dire que jesus n est pas Dieu, et l ami Pascot defend avec ses ongles que jesus est DIEU. un etranger a votre religion qui vous entend tout le temps a vous prendre, je laisse a toi de dire ce qu il pense de vous.

c est cà la falsification, l eglise Romaine vous a mis dans une situation tragique simplement pour des interpretations que dans vos livres n existent pas.

la faute est completement la votre et ceux qui vous ont mis dans cette situation, nous , musulmans on cherche a vous comprendre parce que vous etes un cas unique dans l histoire des religion?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 08 juil.15, 06:03

Message par eric121 »

omar13 a écrit : la faute est completement la votre et ceux qui vous ont mis dans cette situation, nous , musulmans on cherche a vous comprendre parce que vous etes un cas unique dans l histoire des religion?
A partir de la minute 2:03, cette vidéo t'explique la relation entre le Coran et la Bible
https://www.youtube.com/watch?v=vljl9iDmcog

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 08 juil.15, 06:14

Message par Pascop »

omar13 a écrit : premierement on a pas cité le saint coran pour faire comprendre que vous vivez une religion désastreuse
Deuxiement , la falsification de vos livres, est le fait que toi , tu insiste a dire que jesus n est pas Dieu, et l ami Pascot defend avec ses ongles que jesus est DIEU. un etranger a votre religion qui vous entend tout le temps a vous prendre, je laisse a toi de dire ce qu il pense de vous.

c est cà la falsification, l eglise Romaine vous a mis dans une situation tragique simplement pour des interpretations que dans vos livres n existent pas.

la faute est completement la votre et ceux qui vous ont mis dans cette situation, nous , musulmans on cherche a vous comprendre parce que vous etes un cas unique dans l histoire des religion?

Maintenant... allez vous répondre...


Coran 5:68: Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, TANT QUE VOUS NE VOUS CONFORMEZ PAS À LA THORA ET À L'ÉVANGILE et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.


Étant donné que la bible a été falsifié comme vous dites, cela implique donc que:


1) allah est un menteur
2) allah ne savait pas que ça avait été corrompu
3) allah n'est ni un menteur, la bible et la torah n'ont pas été corrompue avant et c'est toi simplement qui te trompe
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 08 juil.15, 06:19

Message par omar13 »

Pascot, je t ai bien expliqué la signification, maintenant cherche de faire moins l intéressant avec moi, et essaie de convaincre les Mormons, les Temoins de Jehova, les..........., que tu es sur la bonne voie. tu es perdu, tu n as qu as te préparer au pire, parce que meme Jesus christ ne te sauvra pas.

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 08 juil.15, 07:00

Message par Pascop »

omar13 a écrit :Pascot, je t ai bien expliqué la signification, maintenant cherche de faire moins l intéressant avec moi, et essaie de convaincre les Mormons, les Temoins de Jehova, les..........., que tu es sur la bonne voie. tu es perdu, tu n as qu as te préparer au pire, parce que meme Jesus christ ne te sauvra pas.
Jusqu'ici vous n'avez pas répondu à ma question. Elle est très simple, parler moi pas de preuve de falsification, ce n'est pas ma question...


Maintenant... allez vous répondre...ou allez vous continuer de vous débiner comme vous l'avais fait jusqu'ici?


Coran 5:68: Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, TANT QUE VOUS NE VOUS CONFORMEZ PAS À LA THORA ET À L'ÉVANGILE et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.


Étant donné que la bible a été falsifié comme vous dites, cela implique donc que:


1) allah est un menteur
2) allah ne savait pas que ça avait été corrompu
3) allah n'est ni un menteur, la bible et la torah n'ont pas été corrompue avant et c'est toi simplement qui te trompe
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 08 juil.15, 07:17

Message par omar13 »

la falsification c est que toi , tu insiste sur le fait que Jesus est DIEU, et que Medico te dis que ce n est pas DIEU.

CHACUN INTERPRETE LA PAROLE DE DIEU COMME IL VEUT? ALORS QU ON REALITE ? DANS VOS 66 LIVRES JESUS N EST QU UN PROPHETE ET LE MESSIE.

si tu es dur a comprendre ce n est pas de ma faute :mains:

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 08 juil.15, 08:39

Message par Pascop »

omar13 a écrit :la falsification c est que toi , tu insiste sur le fait que Jesus est DIEU, et que Medico te dis que ce n est pas DIEU.

CHACUN INTERPRETE LA PAROLE DE DIEU COMME IL VEUT? ALORS QU ON REALITE ? DANS VOS 66 LIVRES JESUS N EST QU UN PROPHETE ET LE MESSIE.

si tu es dur a comprendre ce n est pas de ma faute :mains:
Quel mot que vous ne comprenez pas dans la phrase suivante: ...Parler moi pas de preuve de falsification, ce n'est pas ma question...


Jusqu'ici vous n'avez pas répondu à ma question. Elle est très simple, parler moi pas de preuve de falsification, ce n'est pas ma question...


Maintenant... allez vous répondre...ou allez vous continuer de vous débiner comme vous l'avais fait jusqu'ici?


Coran 5:68: Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, TANT QUE VOUS NE VOUS CONFORMEZ PAS À LA THORA ET À L'ÉVANGILE et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.


Étant donné que la bible a été falsifié comme vous dites, cela implique donc que:


1) allah est un menteur
2) allah ne savait pas que ça avait été corrompu
3) allah n'est ni un menteur, la bible et la torah n'ont pas été corrompue avant et c'est toi simplement qui te trompe
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

khomohn

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 99
Enregistré le : 01 juil.15, 20:37
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 08 juil.15, 13:13

Message par khomohn »

Pascop a écrit :

Jusqu'ici vous n'avez pas répondu à ma question. Elle est très simple, parler moi pas de preuve de falsification, ce n'est pas ma question...


Maintenant... allez vous répondre...ou allez vous continuer de vous débiner comme vous l'avais fait jusqu'ici?


Coran 5:68: Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, TANT QUE VOUS NE VOUS CONFORMEZ PAS À LA THORA ET À L'ÉVANGILE et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.


Étant donné que la bible a été falsifié comme vous dites, cela implique donc que:


1) allah est un menteur
2) allah ne savait pas que ça avait été corrompu
3) allah n'est ni un menteur, la bible et la torah n'ont pas été corrompue avant et c'est toi simplement qui te trompe
Celà implique que "certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux " donc tu fais partie du beaucoup :fatiguer:.
La morale (du latin moralitas, « façon, caractère, comportement approprié ») désigne l'ensemble des règles ou préceptes relatifs à la conformation de l'action humaine aux mœurs et aux usages d'une société donnée. Wikipédia

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 09 juil.15, 11:33

Message par slamani »

Pascop a écrit :
Maintenant... allez vous répondre...ou allez vous continuer de vous débiner comme vous l'avais fait jusqu'ici?


Coran 5:68: Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, TANT QUE VOUS NE VOUS CONFORMEZ PAS À LA THORA ET À L'ÉVANGILE et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.


Étant donné que la bible a été falsifié comme vous dites, cela implique donc que:


1) allah est un menteur
2) allah ne savait pas que ça avait été corrompu
3) allah n'est ni un menteur, la bible et la torah n'ont pas été corrompue avant et c'est toi simplement qui te trompe
Bonsoir Pascop :mains: ,

Dieu a dit : ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, TANT QUE VOUS NE VOUS CONFORMEZ PAS À LA THORA ET À L'ÉVANGILE et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur...

Et Dieu n'a pas dit: ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, TANT QUE VOUS NE VOUS CONFORMEZ PAS À la Bible et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur..

Au faite, la Bible contient combien de livre ??

Dieu dans le Coran parle d'une seule Torah de Moiise et un seul Evangile de Jésus.., et non pas DES livres ou DES Evangiles [ les 4 Evangiles + d'autres Evangiles qui sont considérés comme apocryphe :pout: ].

Le Prophéte Mohamed a dit concernant vos ecritures: Ne croyez pas les Gens de Livre ni les démentir et dites nous croyons a Dieu et ce qu'Il a fait descendre [ Torah, Evangile,..]...

Mohamed a dit cela il y a plus de 1400 ans..., il a resumé les études qui ont faites au sujet de la Bible et qui confirment que la Bible est un livre humain, qui contient certe la parole de Dieu mais aussi les paroles des hommes..

Le docteur W.Graham Scroggie de la Moody Bible Institute, une prestigieuse mission évangélique située à Chicago, a dit :

« Oui, la Bible est d’origine humaine, bien que certains aient affirmé le contraire, plus par zèle que par érudition. Les livres qui composent la Bible ont été pensés par des hommes, rédigés dans le langage des hommes, écrits par la main des hommes et leur style est caractéristique de celui des hommes... C’est un livre humain, mais aussi divin. » W Graham Scroggie, p. 17

« C’est un fait connu que l’Évangile original fut transmis oralement et que de cette tradition orale ont découlé toutes sortes de variantes. Il est également vrai que lorsque les faits historiques du christianisme furent mis par écrit, ils continuèrent, oralement, à être l’objet de variantes diverses, volontaires ou non, ce qui eut une influence sur les scribes et les rédacteurs. »Peake’s Commentary on the Bible, p. 633
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 09 juil.15, 11:37

Message par indian »

slamani a écrit :
Dieu a dit : ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, TANT QUE VOUS NE VOUS CONFORMEZ PAS À LA THORA ET À L'ÉVANGILE et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur...

Et Dieu n'a pas dit: ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, TANT QUE VOUS NE VOUS CONFORMEZ PAS À la Bible et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur..

Au faite, la Bible contient combien de livre ??

Dieu dans le Coran parle d'une seule Torah de Moiise et un seul Evangile de Jésus.., et non pas DES livres ou DES Evangiles [ les 4 Evangiles + d'autres Evangiles qui sont considérés comme apocryphe :pout: ].

Le Prophéte Mohamed a dit concernant vos ecritures: Ne croyez pas les Gens de Livre ni les démentir et dites nous croyons a Dieu et ce qu'Il a fait descendre [ Torah, Evangile,..]...

Mohamed a dit cela il y a plus de 1400 ans..., il a resumé les études qui ont faites au sujet de la Bible et qui confirment que la Bible est un livre humain, qui contient certe la parole de Dieu mais aussi les paroles des hommes..

Le docteur W.Graham Scroggie de la Moody Bible Institute, une prestigieuse mission évangélique située à Chicago, a dit :

« Oui, la Bible est d’origine humaine, bien que certains aient affirmé le contraire, plus par zèle que par érudition. Les livres qui composent la Bible ont été pensés par des hommes, rédigés dans le langage des hommes, écrits par la main des hommes et leur style est caractéristique de celui des hommes... C’est un livre humain, mais aussi divin. » W Graham Scroggie, p. 17

« C’est un fait connu que l’Évangile original fut transmis oralement et que de cette tradition orale ont découlé toutes sortes de variantes. Il est également vrai que lorsque les faits historiques du christianisme furent mis par écrit, ils continuèrent, oralement, à être l’objet de variantes diverses, volontaires ou non, ce qui eut une influence sur les scribes et les rédacteurs. »Peake’s Commentary on the Bible, p. 633

(y)
Bine que ne connaissan tpas le Coran ou que trop peu (jamais lu plus du 1/4)... ce que vous dites est ce que je sais.
Merci. Je me dois donc de seconder vos propos
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 19 invités