Une bonne fois pour toute…

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.05, 00:35

Message par IIuowolus »

Bâh les gens oublie qu'il était tous athé avant qu'on leur parle de Dieu.

imrahil955

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Une bonne fois pour toute…

Ecrit le 17 juil.05, 09:35

Message par imrahil955 »

Wiwi a écrit :J’en ai assez de cette définition incomplète que les croyants possèdent à propos de l’athéisme. A ceux qui pense que l’athéisme n’est autre que le néant, un vide de sens, il ferait bien de lire ce qui suit. L’athée n’est pas une poupée qui dit seulement non. Derrière sa négation, il faut bien qu’il est un support sur quoi se soutenir, sans quoi, cela n’amènerait à rien. L’athée a sa philosophie propre, basé sur son expérience, sa vie , à laquelle, il faut ajouter la science, l’amour, la spiritualité, la morale. C’est une véritable alternative à toute les croyances. Sauf que pour certains, cela leur semblent impensable. Eh oui, nous ne sommes pas uniquement ces matérialistes, bouffeurs de sciences, comme on aimerait à penser. Il est clair qu’en laissant les croyants donner leur définition, ils ont prit soin de ne pas parler de cette base philosophique, afin de ne donner aucune autre possibilité de choix que la foi. En occultant cette base, l’athéisme n’est plus qu’une négation sans réelle suite. C’est pourquoi les athées doivent reprendre à leur compte la définition de leur philosophie de la vie et lui rendre toute ces lettres de noblesse. C’est à nous d’expliquer aux déistes ce que nous sommes vraiment. Qui est mieux placé pour parler de l’athéisme que les athées eux même? Il est donc temps aux croyants de tout bord, d’accepter que leur définition est incomplète. Mais sont-ils prêt à accepter la vérité?
pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'atheisme, en particulier sur son aspect positif et militant je vous conseil de lire le livre du philosophe francais Michel Onfray et son Traité d'Athéologie qui s'est vendu en quelques mois a environ 400 000 exemplaires en france!

pas mal pour un livre de philo

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 juil.05, 09:41

Message par Wiwi »

Je me rappelais plus de son nom. Je te remercie énormément. Je vais aller l’acheter. :wink:

Répondre