thewild a écrit :Si tu dis qu'il y a un dieu parce que tout a une cause, alors dieu doit avoir une cause. Et ton problème n'est donc pas résolu.
Si tu admets que dieu peut ne pas avoir de cause, alors tu dois admettre que d'autres choses puissent ne pas en avoir. Et dans ce cas l'hypothèse de dieu n'est pas nécessaire.
Non!!!
Je ne dis pas que ''dieu'' a une cause... je dis que c'est LA cause.
... à un moment donner l'histoire de l'œuf et de la poule en premier doit arrêter... sinon pour moi c'est tout à fait illogique... pis moi l''illogisme... ben de la misère avec ca
Humble avis...
J'admets, par contre volontiers, qu'il y a bien des effets et phénomènes dont je ne connais pas la cause ou les causes... les facteurs d'influence, conditions, 'x' , de l'équation, de l'hypothèse...
Mais d'accord avec toi
Si j'admettais mon ''illogisme'' (c'est peut être pas le bon mot désolé) que ''dieu'' ne peut avoir de cause et devoir et admettre que d'autres choses puissent ne pas avoir de cause ,...
Là c'est vrai, ''dieu'' ne serait pas nécessaire...
Peut être qu'alors je devrais considérer un dieu (cause) au dessus de l'autre dieu (cause) au-dessus de l'autre au-dessus
Mais comme je ne crois pas à ta proposition, car elle ne me fait pas de sens... et que tout a une cause pour moi... jusqu'à l'oeuf et la poule...... ... Il y a pour moi UNE CAUSE.
La Poule...
ou L'Œuf... qu 'en sais-je?
Mais je dirai un des deux...
Mais ca c'est ce que je penses... c'est tout, ou rien... que moi.
Mais je vous laisserai le soin de vous faire votre propre manière de concevoir le monde, avec vos propres mots: . LA vie, l'univers...ou Dieu, ou vous...... ou avec pas de dieu...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.