La mécanique quantique a relancé la donne sur le hasard et la causalité, comme l'a déjà dit Abstenthéiste. L'affirmation comme quoi toute conséquence à une cause est donc gratuite. Même en admettant que tout a une cause, il est tout aussi gratuit d'attribuer "la cause des causes" à une entité intelligente, omnipotente, et tout le tintouin.7 archange a écrit : L'univers et toutes ces créatures sont là par hasard, sans Initiateur ou Créateur. Cela est impossible, et la raison rejette cette hypothèse. Et on sait avec certitude que celui qui pense cela est plus proche de la folie que de la raison, car toute personne douée de raison sait que rien ne peut exister sans initiateur ou créateur. Toute conséquence a une cause, et on ne peut nier cela. Qu’une chose existe sans créateur est impossible et faux, comme en témoignent l’expérience, les sens et la saine nature.
La raison ne rejette pas la pensée de l'absence de créateur, la preuve on est plusieurs ici à le faire ! Mais je comprends que tu préfères ranger dans le camp des fous ceux qui ne voient pas le monde de la même manière que toi, il est plus facile de se convaincre que l'on a raison !
John Difool a écrit :(Précisons ici, que jamais au grand jamais les athées ne disent "le hasard fait tout".)
Tu continues à penser à la place des autres...7 archange a écrit :C'est ce négationnisme qui donne raison à CDL quand il parle du hasard comme du tabou N°1 des athées.
John Difool a écrit :Si la probabilité existe de former un poème à partir de lettres dans une boîte, et bien cela risque statistiquement d'arriver en temps fini.
Encore une affirmation gratuite d'ignorance... Si il y a suffisamment de lettres pour former suffisamment de mots, dis moi, je te prie, ce qui empêcherait de former un poème avec suffisamment d'essais ? Il n'y a rien à "démontrer mathématiquement", il s'agit juste de bon sens mathématique.7 archange a écrit :Bien qu'ignare en probabilité, je sais que la probabilité de voir un poème se former après avoir secouer une boite pleine de lettres est NULLE.
John Difool a écrit :Tu aurais aussi pu t'excuser pour tes insultes.
Appeler un chat pour nommer un chat est justifiable. Appeler un fou et stupide quelqu'un qui pense différemment de toi et d'une manière que tu ne comprends pas, ça n'est pas acceptable.Ce comportement est arrogant, condescendant et parfaitement intolérant.7 archange a écrit :M'excuser pour avoir appeler un chat chat ? Ca se fait ?