Il créé l’enfer pour préserver la vie et envoie en même temps Satan pour la détruire?????? Il ne se complique pas la vie ton Dieu.TeNChiNhaN a écrit :La vie c'est pas un teste. Si l'enfer existe, c'est pour preservé la vie, preservé l'humanité. Si dieu recompensé ceux qui crache sur la vie, c'est comme si il abandonné les autres qui ont fait sa volonté. Quand t'auras compris ca, t'aurais fais un grand pas.
Qui t’as parlé de récompenser ceux qui crache sur la vie? Personne. Un vrai « bon père » enverra ces enfants qui suivent sa volonté au Paradis, quand aux autres, ils n’y auront pas accès. La récompense, c’est la Paradis. Mais contrairement à toi, qui te focalise sur la haine, un père aime généralement, toujours ces enfants, et si ton Dieu est vraiment d’amour, il n’ira pas jusqu’à les envoyer en enfer pour qu’ils souffrent. Le simple fait, qu’ils ne soient pas récompensés d’être au paradis est suffisant. Si tu crois à l’enfer, tu ne vaut pas mieux que tout ceux que tu y enverrais. Il n’y a rien de plus malsain qu’une personne qui souhaite malheur à son pire ennemi, car il fait manque de compassion et d’amour à son égard. Si ton Dieu est de cela, Jésus peut aller se rhabiller avec ces paroles d’aimer ces ennemis…a bon entendeur.
Je suis en train de t’expliquer la nature du mot « absolu » Je t’explique. Ici, ce n’est pas un problème avec « l’amour » , mais avec « l’amour absolu » nuance. Dans la définition du Dieu monothéiste, les croyants, dont toi, considère que ce Dieu est d’un amour ABSOLU. C’est à dire, que cette amour est plus que parfait, vierge de tout autre chose. Je dis donc simplement, que si, au niveau de la pensée, il y a une trace, même la plus insignifiante du mal, cette amour absolu n’est plus absolu, elle devient imparfaite. L’amour est toujours là, mais la présence du mal existe en son sein aussi. A ce moment là, la définition de Dieu, dont l’amour absolu fait parti, disparaît et de part se fait, l’existence même du Dieu monothéiste.TeNChiNhaN a écrit : Ca interdit le fait que celui qui est amour, ne veuille pas le mal, ce qui est le cas. Est ce que si tes enfants font du mal, sa remets en cause ton amour pour eux ?? Nop.
Quand je dis que l’existence du mal tue l’existence de Dieu, c’est parce que rien n’existe hors de Dieu. C’est la définition des monothéistes que je reprend encore une fois, pas la mienne, ni celles des Dieux sans religions.
Si le mal existe, même venant des humains, de Satan ou d’ailleurs, ce mal est arrivé là par la grâce de Dieu. Dieu connaît le mal, sans lui, sans son autorisation, il n’existerait pas. J’en viens donc à la définition du Dieu d’amour absolu. C’est comme un diamant pure, à partir du moment où le mal fait son apparition dans l’existence même de dieu, celui-ci perd sa pureté. C’est pourquoi, je peux affirmer que l’existence du mal chez les monothéistes, empêche l’existence du bien absolu puisque que tout vient de lui, même le mal. Le Dieu de la Bible n’existe donc pas, de part sa définition donnée. Compris?