le décalogue écolo

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
lecolodeservice

lecolodeservice

le décalogue écolo

Ecrit le 17 juil.05, 20:11

Message par lecolodeservice »

Si vous lisez les 10c de la bible, vous remarquerez qu'ils sont uniquement basés sur les rapports entre humains!!! A notre époque ça ne suffit plus, l'impact de l'homme sur les autres espèces étant çe qu'il est, il faut adopter une ligne de conduite qui ne nuise pas NON PLUS aux autres espèces, pas seulement aux autres humains!
D'où çe qui, à mon avis, a motivé l'auteur du site suivant: http://les10cnvelleversion.site.voila.fr
Excellentee initiative à mon avis!!! :D

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil.05, 22:05

Message par Pasteur Patrick »

en effet.

Le rapport avec les autres espèceset la nature en général est devenu une nécessité et une urgence àcause denotre mode devie frénétique qui a oublié le rapport "naturel"càd avec la Nature.

Avant ces choses allaient de soi... Aujourd'hui,non. Il faut donc nécessairement établir des lois d'un genre nouveau pour ne pas détruire le patrimoine naturel dont la gestion et le futur appartiennent de plus en plus à l'Humanité.

Bien vu.

Pour mémoire: les commandements et ls lois bibliques sont évidemment là pour régler et réguler les rapports entre humains. Pourquoi la Nature est absente ? En réalité la Nature ou plutôt la "Création" est naturellement vécue comme étant "de Dieu" (c'est Son oeuvre) et sa gestion appartient à l'homme qui en est le "jardinier" mais pas le propriétaire ! Aujourd'hui, l'humanité agit non plus en ayant ce rapport et ce respect à l'esprit, il fait comme si la Terre lui appartient en propre sans vraimeent se préoccuper de n devenir, au risque de la détruire irrémédiablement... ce qui, à long terme bien sûr, est suicidaire.

A bientôt et merci pour cesujet intéressant pour tout le monde !

Salut

Répondre