Apprendre a prier

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Apprendre a prier

Ecrit le 30 avr.13, 02:28

Message par ultrafiltre »

septour a écrit :Si tu demandes c'est parce que tu n'as pas ce que tu veux et accepté ca comme tel....puisque tu demandes! Et comme DIEU t'a fait LIBRE, IL n'interviendra pas dans ta liberté et de ce fait tu n'auras pas ce que tu demandes.
Non pas parce que DIEU ne désire pas te donner, CAR Il s'est engagé a te donner TOUT ce que tu désires, mais quand ta liberté est en cause, Il n'ira jamais a l'encontre de celle ci. Ceci est tres subtil.
Par contre, si tu remercies pour ce que tu n'as pas ENCORE, ce n'est plus ta liberté qui est EN CAUSE, mais bien TA FOI . ET il te sera donné suivant TA FOI. ET comme la FOI, c'est le pouvoir de CRÉER...... C'est a dire un ordre donné a l'univers/DIEU, tu enclanches le processus de création....
sauf que moi je suis un esclave!
et en quoi je vous dérange à vous perso vu que je vous demande rien?
si vous voulez savoir je lui demande de me faire comprendre comment faire si les 9 Axiomes sont insuffisants là
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid= ... gzYmNkOWNi
en quoi ça vous dérange?
je demande à Dieu pas à vous !
je me suis jamais et ne me considerait jamais autre chose qu'un esclave
et alors ?
en quoi ça vous dérange?

Oum Soumaya

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 26 juin13, 02:45
Réponses : 0

Re: Apprendre a prier

Ecrit le 26 juin13, 04:15

Message par Oum Soumaya »

Anthony06 a écrit :Bonjour tout le monde,

J'aimerais avoir quelques conseils, ou explications. Comment faire lorsque on éprouve l'envie de prier, lorsque la langue utilisée est très éloignée de sa langue natale ? Il est pour moi difficile de prier, sans comprendre ce que l'on dit. L'islam est cependant pour moi, la seule religion. Certains musulmans avec qui j'ai grandi m'ont dit qu'eux même ne comprenais pas tout...

Quelques conseils ou témoignages me seraient utiles, pour m'aider a dépasser cette barrière de la langue !!

Merci.
As salam aleykum wr wb
Que la paix soit sur vous

Je n'ai pu m'empêcher de sourire en lisant cette question ^_^ Non par méchanceté ou par moquerie, tout simplement parce que mon époux et moi-même nous sommes tous 2 reconvertis et avons du "affronter" cette barrière de la langue ^_^

En fait on surfait beaucoup pour apprendre le "ba ba" de la prière. A savoir au minimum la fatiha + les petits mots à rajouter lors des inclinaisons et prosternations et aussi le tachahud ^_^

On a beaucoup "galéré", d'autant que nous avions 30 et 36 ans et que ce n'était pas évident même en phonétique ^_^
Mon époux, lui, s'était acheté un livre pour enfant pour apprendre les bases en phonétique et moi je restait sur le net (un site qui n'existe plus malheureusement)...

sans parler des premières prières :lol: les feuilles étalées sur le sol devant nous, telles des "anti-sèches" (ne le dites pas à nos enfants (face) )

Alors qu'elle que soit notre langue d'origine pas de souci ^_^ "Chi va piano va lontano" :D
et surtout, que tu pries ou non, demande à Dieu de te venir en aide dans cet apprentissage ^_^
Dieu nous a tellement exaucé (sauf pour le loto bizaremment.... (face) je rigole !!!)

Barakallahou fikum
Que Dieu vous bénissent ^_^

Wa aleykum salam wr wb

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Apprendre a prier

Ecrit le 26 juin13, 06:55

Message par mirtelle32 »

salam
j'ai pu lire que vous étiez convertie à l'islam ainsi que votre époux,serait il possible que vous nous racontiez votre conversion dans un nouveau sujet,j'aime trop lire les histoires de conversions.
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Oum Soumaya

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 26 juin13, 02:45
Réponses : 0

Re: Apprendre a prier

Ecrit le 27 juin13, 00:43

Message par Oum Soumaya »

mirtelle32 a écrit :salam
j'ai pu lire que vous étiez convertie à l'islam ainsi que votre époux,serait il possible que vous nous racontiez votre conversion dans un nouveau sujet,j'aime trop lire les histoires de conversions.
As salam aleykum wr wb

Melle Mirtelle est demandé à l'accueil, Melle Mirtelle !

:-)


http://www.forum-religion.org/islam/rec ... 26303.html

Najib

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin15, 03:00
Réponses : 0

Re: Apprendre a prier

Ecrit le 21 juin15, 03:08

Message par Najib »

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me répondre à une question qui m'a été posée, SVP :

je cite :

'En islam les prières se font en langue arabe, c’est une obligation. Les croyants chinois, malais, finlandais et autres… doivent faire la prière dans cette langue et nulle autre. Est-on sûrs que Dieu exige de la planète entière, là où se trouvent des musulmans que tous prient en arabe ? comment-est ce possible que seule la langue arabe ait attrait aux yeux du créateur (sobhano) qui a crée l’univers dans son entier avec toute la diversité linguistique et culturelle que nous lui connaissons… sachant que des sociétés multilingues existent dans chaque pays. Encore une fois on va me taxer de « blasphématrice » (tant pis) mais décidément j’ai beaucoup de mal à contenir un esprit aux idées foisonnantes qui dépasse une envie de faire comme si… comme beaucoup de mes congénères qui ne se posent jamais de questions… ils appliquent, point !

Non mais c’est vrai quoi ! comment admettre que des pratiquants non arabes, puissent mettre de côté leur langue maternelle, utilisée depuis de nombreux siècles par leurs ancêtres, pour adopter, ne serait-ce que pendant le moment où ils s’adresseraient à Dieu, de surcroit moment des plus intimes, en empruntant une langue méconnue, étrangère…

Notre seigneur, qui a choisi de nous offrir cette belle variété de langues toutes aussi belles et mélodieuses, les unes que les autres... comment un esprit pondéré peut-il penser que c’est sa volonté ? le mien a bien du mal à agréer un tel concept. Alors je me pose la question, les hommes de l’époque n’avaient-ils pas ajouter subtilement cette idée, par pur esprit chauvin ?

Les Chrétiens d’Orient, prient en arabe, logique puisqu’ils sont arabes… dans les pays anglophone ils prient en anglais, en Chine en Chinois etc…


A propos... "Petite confidence » je prie avec la langue du coeur (universelle) '

Merci pour vos retours.

Bien Cordialement,

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Apprendre a prier

Ecrit le 21 juin15, 06:03

Message par omar13 »

Il n y a même pas un siècle que toutes les églises priaient en Latin, s ils ont changer c est pour ne pas perdre les pratiquants.
malgré ça, on trouve que toutes les églises dans le monde sont vide, alors que les mosquées qui prient toujours en arabe sont pleines malgré tes préjugés.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Apprendre a prier

Ecrit le 21 juin15, 06:38

Message par assmatine »

Et si tu lui expliquais calmement les choses au lieu de l'envoyer bouler, peut-être que ça ferait un pratiquant de plus dans ta communauté ...

Allez, je me lance à ta place, même si je n'y connais rien en Islam.

Selon les musulmans, les Ecrits antérieurs ont été falsifiés. Comment ? Soit par la parole de l'homme qui a raconté n'importe quoi à des époques où les hommes ne savaient ni lire ni écrire (et connaissaient encore moins le latin), soit parce que les recopies à la main des originaux ont dû être de temps en temps mal recopiés (l'erreur est humaine), soit parce que la traduction du latin vers le français, chinois, anglais et j'en passe devait modifier un tant soit peu le sens des versets originaux. Du coup, 2000 ans plus tard, on n'est pas sûr en lisant notre bible traduite dans nos mains qu'elle est vraiment conforme à ce que contenait la bible originelle d'il y a 2000 ans ...

Pour éviter que l'islam ne soit déformé de la même manière, on impose aux musulmans de faire la prière en arabe, afin de ne réciter que des versets originaux du Coran. Ainsi, aucune falsification ne peut exister. La seule falsification possible, c'est l'interprétation qu'on se fait des textes.

D'ailleurs, une traduction de Coran n'est pas un Coran selon les arabophones, c'est juste une pâle imitation de l'original. Et il n'y a qu'à aller faire un petit tour sur les forums musulmans pour comprendre que les traductions sont mal traduites, qu'elles n'ont selon les vrais arabophones pas le même sens en arabe et en français.

Alors soit, on en revient au même qu'avec les chrétiens. Des traductions existent quand même pour permettre à l'islam de se répandre car soyons clairs, c'est en comprenant ce qu'on lit qu'on adhère plus facilement à une doctrine, et non pas en récitant en phonétique un texte incompréhensible. Même les français qui se convertissent font l'effort de comprendre ce qu'ils récitent, à moins d'être naïfs ? Et je me rends compte que bon nombre, même s'ils récitent en phonétique, se réfèrent à une (mauvaise) traduction au lieu d'apprendre l'arabe pour mieux le comprendre. Donc on en revient au même au final.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Apprendre a prier

Ecrit le 21 juin15, 22:07

Message par omar13 »

assmatine a écrit :Et si tu lui expliquais calmement les choses au lieu de l'envoyer bouler, peut-être que ça ferait un pratiquant de plus dans ta communauté ...

Allez, je me lance à ta place, même si je n'y connais rien en Islam.

Selon les musulmans, les Ecrits antérieurs ont été falsifiés. Comment ? Soit par la parole de l'homme qui a raconté n'importe quoi à des époques où les hommes ne savaient ni lire ni écrire (et connaissaient encore moins le latin), soit parce que les recopies à la main des originaux ont dû être de temps en temps mal recopiés (l'erreur est humaine), soit parce que la traduction du latin vers le français, chinois, anglais et j'en passe devait modifier un tant soit peu le sens des versets originaux. Du coup, 2000 ans plus tard, on n'est pas sûr en lisant notre bible traduite dans nos mains qu'elle est vraiment conforme à ce que contenait la bible originelle d'il y a 2000 ans ...

Pour éviter que l'islam ne soit déformé de la même manière, on impose aux musulmans de faire la prière en arabe, afin de ne réciter que des versets originaux du Coran. Ainsi, aucune falsification ne peut exister. La seule falsification possible, c'est l'interprétation qu'on se fait des textes.

D'ailleurs, une traduction de Coran n'est pas un Coran selon les arabophones, c'est juste une pâle imitation de l'original. Et il n'y a qu'à aller faire un petit tour sur les forums musulmans pour comprendre que les traductions sont mal traduites, qu'elles n'ont selon les vrais arabophones pas le même sens en arabe et en français.

Alors soit, on en revient au même qu'avec les chrétiens. Des traductions existent quand même pour permettre à l'islam de se répandre car soyons clairs, c'est en comprenant ce qu'on lit qu'on adhère plus facilement à une doctrine, et non pas en récitant en phonétique un texte incompréhensible. Même les français qui se convertissent font l'effort de comprendre ce qu'ils récitent, à moins d'être naïfs ? Et je me rends compte que bon nombre, même s'ils récitent en phonétique, se réfèrent à une (mauvaise) traduction au lieu d'apprendre l'arabe pour mieux le comprendre. Donc on en revient au même au final.
Merci pour éclaircissements religieuses, franchement plus que je te lis plus que je me rend compte qu il te manque seulement la chahada pour être musulmane.
mais je te souhaite de tout cœur de trouver le chemin que tu considère le plus approprié pour tes idées.
merci encore

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Apprendre a prier

Ecrit le 22 juin15, 09:20

Message par indian »

omar13 a écrit : il te manque seulement la chahada pour être musulmane.
Chahada?
Est-ce la profesison de foi en Dieu et reconnaissant Muhamed comme étant la manifestaiton de Dieu? et ses lois révélés

(ce que j'ai lu sur wiki...)
Étrnage... :wink: ca me fait penser à... :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Apprendre a prier

Ecrit le 23 juin15, 03:13

Message par Kar Anetasaur »

Pouvez-vous écrire des prières musulmanes stp??
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Apprendre a prier

Ecrit le 25 juin15, 05:22

Message par indian »

deTox a écrit :Pouvez-vous écrire des prières musulmanes stp??

À défaut d'attendre un réponse à votre demande.
Je partagerai ces deux là qui ne sont aps musulmanes. :wink:

Courte prière:
Je suis témoin, ô mon Dieu, que tu m'as créé pour te connaître et pour t'adorer.
J'atteste, en cet instant, mon impuissance et ta puissance, ma pauvreté et ta richesse.
Il n'est pas d'autre Dieu que toi, le Secours dans le péril, Celui qui subsiste par Lui-même

Prière pour les défunts:
Ô mon Dieu ! Voici ton serviteur et le fils de ton serviteur qui a cru en toi et en tes signes, et qui a dirigé son visage vers toi, entièrement détaché de tout sauf de toi. Tu es, en vérité, le plus Miséricordieux d'entre les miséricordieux.
ô toi qui pardonnes les péchés des hommes et qui caches leurs défauts, daigne le traiter comme il convient au ciel de ta bonté et à l'océan de ta grâce.
Donne-lui accès au sanctuaire de ta miséricorde transcendante qui existait avant la création de la terre et du ciel.
Il n'est pas d'autre Dieu que toi, Celui qui toujours pardonne, le Très-Généreux.
[Qu'il répète alors, six fois, la salutation "Alláh-u-Abhá" et ensuite dix-neuf fois chacun des versets suivants :]
Tous, en vérité, nous adorons Dieu.
Tous, en vérité, nous nous inclinons devant Dieu.
Tous, en vérité, nous sommes consacrés à Dieu.
Tous, en vérité, nous adressons nos louanges à Dieu.
Tous, en vérité, nous rendons hommage à Dieu.
Tous, en vérité, nous acceptons la volonté de Dieu.

Simple partage.
Mais bien malheureusement pour moi, je ne suis pas encore très tourné vers la prière.
Ca n'a jamais vraiment fait partie des ''habitudes''... Mon ''recueillement'' ma réfléxion, ma prise de conscince'' à toujours été plus dans la méditation, dans la nature, en aidant les autres...
Mais je chemin, un jour à la fois... à mon rythme, bien lent :wink:

Mais :wink: ...
Dans la Foi baha’ie, le travail est élevé au rang d’adoration de Dieu et celui qui fait de son mieux pour améliorer le sort de l’humanité est en fait en train de prier :

"ô peuple de Bahá ! Il incombe à chacun de vous de se livrer à une occupation telle que l'artisanat, le commerce ou toute autre activité. Nous avons élevé votre engagement dans un tel travail au rang de l'adoration du seul vrai Dieu. Réfléchissez, ô peuple, sur la grâce et les bénédictions de votre Seigneur, et remerciez-le soir et matin. Ne gaspillez pas vos heures dans l'oisiveté et la paresse, mais consacrez-vous à ce qui vous profitera, à vous et aux autres. C'est ce qui fut décrété dans cette Tablette à l'horizon de laquelle brilla l'étoile matinale de la sagesse et de la parole. Aux yeux de Dieu, les hommes les plus méprisables sont ceux qui s'asseyent et mendient. Tenez-vous fermement à la corde des ressources et placez votre confiance en Dieu, Celui qui pourvoit à tout."
-Baha'u'llah


"Dans la cause bahá'íe, les arts, les sciences et tous les métiers sont considérés comme un acte d'adoration. L'homme qui fabrique une feuille de papier du mieux qu'il peut, consciencieusement, en consacrant toutes ses forces à la parfaire, loue Dieu. Bref, tout effort où l'homme met tout son cœur est un acte d'adoration, s'il est inspiré par des motifs élevés et par la volonté de servir l'humanité. Servir le genre humain et pourvoir aux besoins des peuples, c'est adorer Dieu. Servir, c'est prier. Un médecin qui soigne les malades patiemment, tendrement, sans préjugé, conscient de la solidarité de la race humaine, loue Dieu
-Abdu’l-Bahá
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Apprendre a prier

Ecrit le 10 juil.15, 00:11

Message par musulman49 »

Anthony06 a écrit :Bonjour tout le monde,

J'aimerais avoir quelques conseils, ou explications. Comment faire lorsque on éprouve l'envie de prier, lorsque la langue utilisée est très éloignée de sa langue natale ? Il est pour moi difficile de prier, sans comprendre ce que l'on dit. L'islam est cependant pour moi, la seule religion. Certains musulmans avec qui j'ai grandi m'ont dit qu'eux même ne comprenais pas tout...

Quelques conseils ou témoignages me seraient utiles, pour m'aider a dépasser cette barrière de la langue !!

Merci.
Tu n'as qu'à le prier dans ta langue maternelle.
C'est lui qui t'a accordé ta langue maternelle il ne va pas la renier.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Apprendre a prier

Ecrit le 10 juil.15, 01:51

Message par indian »

musulman49 a écrit : Tu n'as qu'à le prier dans ta langue maternelle.
C'est lui qui t'a accordé ta langue maternelle il ne va pas la renier.

Avons nous vraiment besoin de mot?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Apprendre a prier

Ecrit le 10 juil.15, 02:28

Message par musulman49 »

@ indian

Grande question.
Pour la salat oui.
Pour la prière je n'y ai pas réfléchi.
Des mots pour nos maux...

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Apprendre a prier

Ecrit le 11 juil.15, 23:46

Message par la mouette »

Paix sur vous.

@ Najib :

Pour ma part, je suis convertie, grâce à Dieu, depuis 7 ans et je prie en français, ma langue d'adoption, et c'est une traduction du Coran en français que je récite.
Extraordinairement, j'ai changé trois fois de traduction, parce qu'on m'avait offert les deux suivantes, et que je me suis dis :
« A la volonté de Dieu. »
et chaque fois, j'ai réappris les sourates que j'avais déjà mémorisées, dans la nouvelle traduction, avec une certaine facilité (!?). Et chaque nouvelles traductions m'ont toujours parue plus "précises" quand à la "volonté" de Dieu,
plus "manifestes" concernant Sa miséricorde !

Moi aussi, je suis aux yeux des musulmans de tradition, pour la plupart de ceux mis sur mon chemin, une " étrangeté" !
Eux ne reconnaissent pas en moi la musulmane,
et moi je me méfie beaucoup de leurs dires, par instinct...

Et puis je tombe sur ce forum,
le seul qui accepte mon adresse e-mail "invalide" pour les autres !
Pour moi, depuis la foi en Dieu qui m'a été donnée, (= le plus beau jour de ma vie ! bien que je ne sois pas au nombre des malheureux !)
il n'y a plus de hasard ! Je sais maintenant pourquoi on dit que le hasard fait bien les choses !

Et parce que des arabophones ont donné quelques précisions sur des versets mals traduits, je me suis dit :
«Quelle richesse que de connaitre la langue arabe !»

Sauf que :
– j'ai trois enfants à charge, qui m'interrompent à tout bout de champs dans tout ce que j'entrepends...
- et je ne suis pas assurée de comprendre la parole de Dieu, comme le soulève Assmantine,
car même en´connaissant l'arabe,
les interprétations de la parole de Dieu sont multiples !

Donc, puisque Dieu "n'impose à une âme que selon sa capacité",
(fin de la sourate II, entre autres...),
et qu'il n'y a pas de hasard,
sinon la volonté de Dieu :

ma nouvelle capacité de compréhension de la Bible,
mes expériences personnelles,
mes intuitions =
tout cela étant pour moi guidance de Dieu,
font que je ne me fais pas de soucis !
Ce que Dieu veut que je comprenne,
je le comprendrais ! Sûr.
Dieu est Omnipotent !
Il guide qui Il veut !

Je te conseille les posts de Bahhous et de musulman 49...

et que Dieu te guide !
Sa guidance est la seule guidance !

* Nul malheur ne frappe qu'à la permission de Dieu.
Qui croit en Dieu,
DIEU GUIDE SON COEUR.
Dieu de toute chose est Connaissant.
( S LXIV )

Gloire et louanges à Dieu !
car si bien je me guide,
ce n'est QUE par la révélation de mon Maître !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités