Le jour ou 'issâ (jésus) se désavouera de ceux qui le prenne

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Le jour ou 'issâ (jésus) se désavouera de ceux qui le pr

Ecrit le 04 juil.15, 12:56

Message par IDRVDC »

Paix,
Pascop a écrit : Que La Paix de Jésus soit sur vous,
Jésus dit clairement qu'il est Dieu, et pas n'importe quel Dieu mais le Dieu (Je suis) d'Abraham et de Jacob...Il donne Son Nom...

Exode 3:13Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? 14Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "Je suis" m'a envoyé vers vous.

Vous voyez, le nom de Dieu: Je suis pas nécessaire de chercher de 12hà 14h
Ici, Notre Père Nous Explique qu'Il est Esprit, Supra-Conscience Temporelle et Intemporelle, du Visible et de l'Invisible ...
Pascop a écrit :Jean 8:57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, Je suis" . 59Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.

N'est-ce pas assez claire... "Je suis"
Ici, Jésus Nous Fait Comprendre qu'Il est en Unité Mystique avec Notre Père, qu'il est Véridique, et qu'étant Vrai, Il est comme la Vérité, Éternel (à la Droite de Notre Père). :superman:
C'est ainsi ! C'est dans la Dimension Intemporelle, dégagé des Attachements de l'Impermanence du Monde Phénoménal (ici-Bas) !

Ce ne sont que les esprits Prosélytes et/ ou ignorants qui Interprètent la Déité du Christ sur la base d'un Faux Syllogisme !

Démonstration du Faux-Syllogisme par l'Exemple :
Les chats ont quatre membres ! J'ai quatre Membres ! Donc je suis un chat ! ---> Faux !
Appliqué au raisonnement associationniste : Dieu a dit "Je suis" (ce je suis); Jésus a dit "Je suis" ! Donc pour eux, Jésus est Dieu !
---> Faux !

Jésus a Atteint la Vérité, a donc Atteint sa Bouddhéité, c'est à dire sa Part de Divinité ("en" Dieu, comme il Nous l'explique dans la suite de ce que vous avez cité) mais sans pour autant être Dieu !

L"'Expression " Employée dans les Écritures :
" vous serez des dieux " Signifiant cela !
C'est à dire que dans la Réflexion Profonde, dans la Méditation et en se Connaissant soi-même pour se Parfaire, On Rentre au plus Prés de la Pleine Conscience ...

Pascop a écrit : Encore ici, et cette fois, les Juifs disent clairement pourquoi ils veulent le lapider ...

Jean 10: 22 On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver. 23 Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon. 24 Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent : Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement. 25 Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi. 26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. 27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. 30 Moi et le Père nous sommes un.
31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. 32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous?
33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ? 35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, 36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu. 37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. 38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père. 39 Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.
Jésus s'est Accompli "à l'Image de Dieu", "en" Dieu, mais sans pour autant se prendre pour Dieu !

Rq : Sinon, selon la logique des associationnistes, si Jésus était Dieu, Il aurait dit :
: "Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais (non pas au nom de mon Père) mais en mon propre nom rendent témoignage de moi."
Or, Jésus Rend Hommage et Gloire à Notre Père par Ses Oeuvres, mais certains ne le Croient pas et d'autres disent qu'il est Dieu !

De même, Moi Pierre-Ali, Je Rend Hommage et Gloire à Notre Père, au Messie et aux Prophètes, aux Saints ...

Si je ne fais pas les oeuvres de Notre Père et du Christ, ne me croyez pas. Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père et le Christ sont en moi et que je suis dans le Père et le Christ.
Pascop a écrit : Avec ces parole, tirée de la bible, vous ne pouvez pas continués de me dire, de bonne foi, que Jésus n'a jamais dit qu'Il était Dieu.
Avec ces Paroles ou d'autres, Je Continue à vous Dire, de Bonne Foi Véridique, que jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu !
Pascop a écrit :Vous pouvez refuser croire, ça c'est votre affaire mais vous ne pouvez pas me dire en toute honnêteté qu'Il ne l'a pas dis...
En Foi Véridique et en toute Honnêteté, Jésus a Prononcé des Paroles Pesées, et même si certaines ont été falsifiées ou détournées par des prosélytes pour convaincre ceux qui ne sont pas suffisamment "en" Lui et "en" Dieu, le Sens Caché Devient Évident pour Tous !
Pascop a écrit :Je remets le texte de la parabole ici et fait à noter, on ne parle pas d'ouvriers...
Évangile selon Matthieu, chapitre 13, versets 24 à 30 :
« Il leur proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla. Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi. Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie ? Il leur répondit : C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux-tu que nous allions l'arracher ? Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs (ouvriers) : Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier. »
Une fois de plus, vous, vos pères et vos semblables, vous vous attachez (trop) à la lettre, et vous Fuyez l'Esprit de la Lettre !

Dans l'Esprit, les Serviteurs, les Ouvriers et les Moissonneurs sont Semblables !
Rq : Les termes sont parfois même interchangés selon les traductions :
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... 13&Vers=30

Donc dans l'Esprit, On Parle bien d'Ouvriers, et contrairement à ce que vous prétendez avec mauvaise foi de plus en plus flagrante aux Yeux des Gens de Bien, Mon Interprétation est bien la Bonne Interprétation !
Cf : http://www.forum-religion.org/post897455.html#p897455
La Tentation en la Circonstance ne consiste-t-Elle pas de Nier l' Évidence ? En procédant de la sorte, Pascop, pensez-vous être "Bon" ou être "Mauvais", à chicaner sur des termes pour Éloigner Nos Frères du Bons Sens, de la Bonne Exégèse, et de la Volonté Divine, à l'Heure du Rassemblement ?
Pascop a écrit :- Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. : Dieu semant la germe du bien dans les cœurs
- Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla : l'œuvre de Satan qui assaille l'homme avec ses tentations
-Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi.: Notre bataille entre le bien et le mal, nos décisions, nos fruits
- Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie ? Il leur répondit : C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux-tu que nous allions l'arracher ? Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier. » -
Pascop a écrit :Le reste est pour expliquer que Dieu dans son Amour infini nous laisse maturer au cours de notre vie, nous fixons pour de bon le faits que nous devenions mauvais ou bon. Quand on meurt, c'est le temps de la moisson (la faucheuse) soit que nous prenions le chemin de l'enfer soit que nous prenions le chemin du ciel car à notre mort, il n'y pas d'ambiguïté sur ce que nous avons décidé d'être. C'est le sens de cette parabole
Pas vraiment (car pas seulement) !
Vous en éludez (sciemment?) la Portée Eschatologique, précisément à l'heure de l'Accomplissement de la Bonne Nouvelle !

« l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges. » Matthieu 13.39 en liaison avec l'Obéissance dans le Cadre de l'Apocalypse : Cf lien Les Anges du Seigneur : post889156.html#p889156

Dans votre Combat entre le Bien et le Mal, quelle est votre Aide envers un Frère Assoiffé de Justice, Affamé de Paix, qui Vient de Vous Démontrer l'Iniquité, l'Oppression et l'Hypocrisie des puissance dirigeantes Dévoyées de ce Monde ?

Vous aimez à voir un manque d'Honnêteté chez autrui, Pascop ! Alors répondez honnêtement :
Qui préfère ne pas Rassembler autour du Christ, ne pas Mettre en Pratique Ses Enseignements, ne pas Lutter contre l'Iniquité de ce monde, en se cachant derrière des appellations diverses du Messie, par exemple ?
Ne sont-ce pas les mêmes qui Reconnaissent le moins la Sagesse et les Signes ?


Évitez donc d'esquiver les questions et Réfléchissez un peu vous_même : Qu'est-ce qui est le plus Important ?
- (R)assembler autour du Christ ou se Disputer sur son Statut ?
- La Poutre ... ou la Paille ?


Fraternellement,

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Le jour ou 'issâ (jésus) se désavouera de ceux qui le pr

Ecrit le 04 juil.15, 14:25

Message par Pascop »

Paix
IDRVDC a écrit :Paix,

Exode 3:13Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? 14Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "Je suis" m'a envoyé vers vous.

Ici, Notre Père Nous Explique qu'Il est Esprit, Supra-Conscience Temporelle et Intemporelle, du Visible et de l'Invisible ...
Vous sortez une explication sans rapport au verset que je vous cite... Dieu n'explique rien de ce que vous dites dans le verset que je vous cite. Il donne son Nom. Pourquoi parler de toute sorte de chose... Est-ce vous dénié le fait que Dieu donne son nom ici, dans ce verset et que son nom est "Je suis". Est-ce que vous dénié ce fait ? Comment un simple verset, si simple et si claire est si difficile à comprendre... ?



IDRVDC a écrit :Jean 8:57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, Je suis" . 59Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.

Ici, Jésus Nous Fait Comprendre qu'Il est en Unité Mystique avec Notre Père, qu'il est Véridique, et qu'étant Vrai, Il est comme la Vérité, Éternel (à la Droite de Notre Père). :superman:
C'est ainsi ! C'est dans la Dimension Intemporelle, dégagé des Attachements de l'Impermanence du Monde Phénoménal (ici-Bas) !

Ce ne sont que les esprits Prosélytes et/ ou ignorants qui Interprètent la Déité du Christ sur la base d'un Faux Syllogisme !

Démonstration du Faux-Syllogisme par l'Exemple :
Les chats ont quatre membres ! J'ai quatre Membres ! Donc je suis un chat ! ---> Faux !
Appliqué au raisonnement associationniste : Dieu a dit "Je suis" (ce je suis); Jésus a dit "Je suis" ! Donc pour eux, Jésus est Dieu !
---> Faux !

Jésus a Atteint la Vérité, a donc Atteint sa Bouddhéité, c'est à dire sa Part de Divinité ("en" Dieu, comme il Nous l'explique dans la suite de ce que vous avez cité) mais sans pour autant être Dieu !

L"'Expression " Employée dans les Écritures :
" vous serez des dieux " Signifiant cela !
C'est à dire que dans la Réflexion Profonde, dans la Méditation et en se Connaissant soi-même pour se Parfaire, On Rentre au plus Prés de la Pleine Conscience ...
Honnêtement, ce verset est aussi très simple à comprendre. Vous sortez une explication qui n'est aucunement dans les mots contenu dans ce verset... si vous n'êtes pas en mesure de comprendre un simple texte sans lui donner une saveur mystique que seul les initiés peuvent comprendre... on part de loin là...


IDRVDC a écrit :
Jean 10: 22 On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver. 23 Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon. 24 Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent : Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement. 25 Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi. 26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. 27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. 30 Moi et le Père nous sommes un.
31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. 32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous?
33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ? 35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, 36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu. 37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. 38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père. 39 Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.


Jésus s'est Accompli "à l'Image de Dieu", "en" Dieu, mais sans pour autant se prendre pour Dieu !

Rq : Sinon, selon la logique des associationnistes, si Jésus était Dieu, Il aurait dit :
: "Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais (non pas au nom de mon Père) mais en mon propre nom rendent témoignage de moi."
Or, Jésus Rend Hommage et Gloire à Notre Père par Ses Oeuvres, mais certains ne le Croient pas et d'autres disent qu'il est Dieu !

De même, Moi Pierre-Ali, Je Rend Hommage et Gloire à Notre Père, au Messie et aux Prophètes, aux Saints ...

Si je ne fais pas les oeuvres de Notre Père et du Christ, ne me croyez pas. Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père et le Christ sont en moi et que je suis dans le Père et le Christ.
Vous avez la réaction des Juifs, qui comprennent très bien que Jésus dit qu'il est Dieu... et veulent le lapider... mais vous vous dite non... ce n'est pas pour ça qu’ils veulent le lapider... même si c'est écrit noire sur blanc...

C'est bizarre cette propension a interpréter des choses qui ne sont pas écrite et trouver des raisons pour ne pas croire ce qui est écrit noire sur blanc...
IDRVDC a écrit :
Avec ces Paroles ou d'autres, Je Continue à vous Dire, de Bonne Foi Véridique, que jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu !
Vous avez déjà Noir sur blanc le fait que Jésus dit dans la Bible qu'il est Dieu. Je ne peux pas plus pour vous, le reste vous appartient.
IDRVDC a écrit :
Avec ces Paroles ou d'autres, Je Continue à vous Dire, de Bonne Foi Véridique, que jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu

En Foi Véridique et en toute Honnêteté, Jésus a Prononcé des Paroles Pesées, et même si certaines ont été falsifiées ou détournées par des prosélytes pour convaincre ceux qui ne sont pas suffisamment "en" Lui et "en" Dieu, le Sens Caché Devient Évident pour Tous !
Votre accusation de falsification...sans preuve... si vous le croyez, donc vous serez d'accord que le coran ne peut pas être vrai étant donné qu'il s'appuie sur la bible.

Vous voyez des sens cachés... c'est ce que l'on appelle la gnose... une autre hérésie... pourquoi Dieu cacherait le sens... Dieu c'est pas allah qui induit en erreur et perd les gens. Dieu le Père nous dis les choses clairement, tout est claire, rien n'est caché.



IDRVDC a écrit : Évangile selon Matthieu, chapitre 13, versets 24 à 30 :
« Il leur proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla. Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi. Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie ? Il leur répondit : C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux-tu que nous allions l'arracher ? Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs (ouvriers) : Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier. »


Une fois de plus, vous, vos pères et vos semblables, vous vous attachez (trop) à la lettre, et vous Fuyez l'Esprit de la Lettre !

Dans l'Esprit, les Serviteurs, les Ouvriers et les Moissonneurs sont Semblables !
Rq : Les termes sont parfois même interchangés selon les traductions :
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... 13&Vers=30

Donc dans l'Esprit, On Parle bien d'Ouvriers, et contrairement à ce que vous prétendez avec mauvaise foi de plus en plus flagrante aux Yeux des Gens de Bien, Mon Interprétation est bien la Bonne Interprétation !
Cf : http://www.forum-religion.org/post897455.html#p897455
La Tentation en la Circonstance ne consiste-t-Elle pas de Nier l' Évidence ? En procédant de la sorte, Pascop, pensez-vous être "Bon" ou être "Mauvais", à chicaner sur des termes pour Éloigner Nos Frères du Bons Sens, de la Bonne Exégèse, et de la Volonté Divine, à l'Heure du Rassemblement ?
Moi et mes paires avons la tradition bibilique... vous savez... les apôtres... ils ont transmis un enseignement... nous ne l'avons pas perdu...
IDRVDC a écrit :- Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. : Dieu semant la germe du bien dans les cœurs
- Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla : l'œuvre de Satan qui assaille l'homme avec ses tentations
-Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi.: Notre bataille entre le bien et le mal, nos décisions, nos fruits
- Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie ? Il leur répondit : C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux-tu que nous allions l'arracher ? Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier. » -

Le reste est pour expliquer que Dieu dans son Amour infini nous laisse maturer au cours de notre vie, nous fixons pour de bon le faits que nous devenions mauvais ou bon. Quand on meurt, c'est le temps de la moisson (la faucheuse) soit que nous prenions le chemin de l'enfer soit que nous prenions le chemin du ciel car à notre mort, il n'y pas d'ambiguïté sur ce que nous avons décidé d'être. C'est le sens de cette parabole
Pas vraiment (car pas seulement) !
Vous en éludez (sciemment?) la Portée Eschatologique, précisément à l'heure de l'Accomplissement de la Bonne Nouvelle !

« l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges. » Matthieu 13.39 en liaison avec l'Obéissance dans le Cadre de l'Apocalypse : Cf lien Les Anges du Seigneur : post889156.html#p889156

Dans votre Combat entre le Bien et le Mal, quelle est votre Aide envers un Frère Assoiffé de Justice, Affamé de Paix, qui Vient de Vous Démontrer l'Iniquité, l'Oppression et l'Hypocrisie des puissance dirigeantes Dévoyées de ce Monde ?

Je n'ai pas besoin d'éluder, vous donnez un sens qui n'existe pas. Les apôtres l'on enseigné... transmissions apostolique... premier pape Pierre... jusqu'au pape d'aujourd'hui... Vous croyez que l'Église s'est tourné les pouces... depuis 2000 ans...

L'Église est la gardienne de L'écriture et de son esprit... personne d'autre...

Vous semblez oublier que Jésus continue de se manifesté dans tous les endroits où on le reconnaît comme Dieu... ça c'est actuel. Dans des millions de foyers à travers le monde. Ma famille a bénéficié nombre de fois de sa grâce.
Ma connaissance sur le sujet n’est pas seulement théologique et logique mais aussi vécu... Dieu ne se manifeste pas à ceux qui ne reconnaissent pas son fils... vous n’obtiendrez aucune
Guérison et transformation profonde dans votre vie, jamais vous n’entrerez en communion avec Dieu tant et aussi longtemps que vous ne reconnaitrez pas son fils comme Dieu. Et ça, c’est un fait.

Mon combat... c’est Dieu qui le porte, et honnêtement il est léger. Dieu change certain défaut ou faiblesse du jour au lendemain comme si ça n’avait jamais existé. Je l’ai vécu et la vie encore... c’est Dieu qui fait le travail... pas moi. Sa puissance, je la vis au jour le jour.

IDRVDC a écrit : Vous aimez à voir un manque d'Honnêteté chez autrui, Pascop ! Alors répondez honnêtement :
Qui préfère ne pas Rassembler autour du Christ, ne pas Mettre en Pratique Ses Enseignements, ne pas Lutter contre l'Iniquité de ce monde, en se cachant derrière des appellations diverses du Messie, par exemple ?
Ne sont-ce pas les mêmes qui Reconnaissent le moins la Sagesse et les Signes ?


Évitez donc d'esquiver les questions et Réfléchissez un peu vous_même : Qu'est-ce qui est le plus Important ?
- (R)assembler autour du Christ ou se Disputer sur son Statut ?
- La Poutre ... ou la Paille ?


Fraternellement,
Pardonnez-moi d’être direct, c’est trop important pour ne pas l’être...
Je ne crois pas vous avoir dit que vous étiez malhonnête, si oui, pointez moi l'endroit où je l'ai fait. Je ne crois pas vous avoir accusez de malhonnêteté
Je n’élude aucune question...

Pourquoi croyez-vous que Satan travaille à occulter la vérité... si ce n’est que cela lui permette de perdre des âmes....

Jésus dis clairement dans la bible

Matthieu 10 : 32C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux; 33mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.

Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

Si certain manque de sagesse en évitant de rassembler (c'est un fait) cela ne veux pas dire qu'il faut rassembler coûte que coûte... surtout pas... dans le cas qui nous concerne,Jésus doit être accepté complètement ou rien du tout.

Il n’y a pas de compromis pour rassembler. Sur ce point, Dieu ne fait pas de compromis. Mon devoir de frère, c’est de vous le dire, pas d’être gentil ou conciliant car vous vous perdez... Je vous pointe ce que la bible dit du Christ, vous faites ce que vous voulez avec ça.

Par contre vous pouvez aussi en toute confiance mettre Dieu Notre Père au Défi de vous révéler la vérité sur Jésus. Dieu se manifeste toujours quand on lui demande avec sincérité. Votre âme est en jeux, il va vous répondre.

C’est trop important, il ne s’agit pas ici d’argumenter mais que vous testiez Dieu dans sa bonté infini envers vous. Ce n’est pas un Dieu lointain... ce n’est pas un Dieu froid... C'est votre Père, vous êtes son enfant et il est mort pour vous sauver... il est présent et il agit surtout quand on se tourne vers lui. Je le sais de source sûre...


Fraternellement,
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Le jour ou 'issâ (jésus) se désavouera de ceux qui le pr

Ecrit le 07 juil.15, 02:26

Message par IDRVDC »

Paix,
Pascop a écrit :Concernant Exode 3:13, Vous sortez une explication sans rapport au verset que je vous cite... Dieu n'explique rien de ce que vous dites dans le verset que je vous cite.
Pour vous, sans doute !
« Un sot a beau rester en contact des années avec la science, il ne connaîtra pas plus le goût de la science que la cuiller plongée dans la sauce ne connait le goût de la sauce. » Bouddha
Pascop a écrit :Concernant Jean 8:57-59 Honnêtement, ce verset est aussi très simple à comprendre. Vous sortez une explication qui n'est aucunement dans les mots contenu dans ce verset...
Preuve en est que vous vous attachez aux mots, et non à l'Esprit de la Lettre, comme la plupart de vos pairs et vos pères !
« Le monde est aveugle. Rares sont ceux qui qui voient correctement. » Bouddha
Pascop a écrit :si vous n'êtes pas en mesure de comprendre un simple texte sans lui donner une saveur mystique que seul les initiés peuvent comprendre... on part de loin là...
Pourquoi partez-vous du principe que Je ne serais pas Initié ? ? ... alors qu'en Vérité Dieu Me Guide mais que ni votre Coeur, ni vos Reins n’Acceptent qu'Il en soit ainsi !
Pascop a écrit :Vous avez la réaction des Juifs, qui comprennent très bien que Jésus dit qu'il est Dieu... et veulent le lapider... mais vous vous dite non... ce n'est pas pour ça qu’ils veulent le lapider... même si c'est écrit noire sur blanc...
Permettez, mais c'est vous qui avez la même analyse que les juifs qui pensaient avoir compris (pensée erronée) que Jésus était Dieu, comme vous !
Eux s'en sont servis pour Le faire condamner à mort, et vous vous vous en servez pour rester Sourd à Ses Commandements de Rassemblement, de Fraternité, d'Adhésion à l'Espérance Christique, etc ...comme pour condamner l'Espérance Christique de Sa Résurrection ...

Pascop a écrit :C'est bizarre cette propension a interpréter des choses qui ne sont pas écrite et trouver des raisons pour ne pas croire ce qui est écrit noire sur blanc...
C'est bizarre cette propension a s'accrocher à la lettre et à s'accrocher à sa religion (intermédaire) au lieu de s' Accomplir dans la Religion Une !
Rq : Il y a un hadith là dessus, si quelqu'un le Connait et Le Retrouve, Béni sera-t-il d' Apporter Sa Pierre à la Reconstruction du Temple Divin devenant Universel ...
C'est ce que Bouddha a Exprimé un peu différemment, et que le Christ a déjà Accompli : « Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours. L’enseignement est semblable à un radeau qui est fait pour s’attacher, mais auquel il ne faut pas s’attacher. » Bouddha
Pascop a écrit :Vous avez déjà Noir sur blanc le fait que Jésus dit dans la Bible qu'il est Dieu. Je ne peux pas plus pour vous, le reste vous appartient.
C'est vous qui le pensez !

La Vérité Qui M'est Confiée Appartient désormais à l'Humanité !
Pascop a écrit :Votre accusation de falsification...sans preuve... si vous le croyez, donc vous serez d'accord que le coran ne peut pas être vrai étant donné qu'il s'appuie sur la bible.
Votre affirmation de non falsification...est sans preuve... !

De plus, elle ne tient pas Compte de l'Esprit, Le Nie même parfois, puisqu'elle s'en éloigne à cause d' une vision réduite sur les mots ...

Pourtant, Je Vous ai cité les Saints Chrétiens à ce Sujet là, mais les Paroles de Sagesse glissent sur vous comme elles glissent sur les être sans profondeur, figés voire sclérosés ! « Tout bonheur en ce monde vient de l’ouverture aux autres ; toutes souffrance vient de l’enfermement en soi-même. » Bouddha
Au Sujet de la lettre et de l'Esprit, le Bouddha avait Enseigné la même Chose que le Saints Chrétiens, ce que vous Ignorez Pertinemment : "ne croyez pas les mots, fiez-vous au sens ultime" Bouddha

.../...

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Le jour ou 'issâ (jésus) se désavouera de ceux qui le pr

Ecrit le 07 juil.15, 04:34

Message par Pascop »

La Paix de Jésus soit avec vous,
IDRVDC a écrit :Paix,
« Un sot a beau rester en contact des années avec la science, il ne connaîtra pas plus le goût de la science que la cuiller plongée dans la sauce ne connait le goût de la sauce. » Bouddha

« Le monde est aveugle. Rares sont ceux qui qui voient correctement. » Bouddha
Bouddha, n'est pas mon modèle, désolé. Jésus l'est. Je m'attache à comprendre la simplicité et la sagesse contenue dans la bible.
IDRVDC a écrit : Pourquoi partez-vous du principe que Je ne serais pas Initié ? ? ... alors qu'en Vérité Dieu Me Guide mais que ni votre Coeur, ni vos Reins n’Acceptent qu'Il en soit ainsi !
Non, tout au contraire, vous parlez comme un initié. Et c'est exactement ce que je dis...quand je parle de gnose...
IDRVDC a écrit : Permettez, mais c'est vous qui avez la même analyse que les juifs qui pensaient avoir compris (pensée erronée) que Jésus était Dieu, comme vous !
Eux s'en sont servis pour Le faire condamner à mort, et vous vous vous en servez pour rester Sourd à Ses Commandements de Rassemblement, de Fraternité, d'Adhésion à l'Espérance Christique, etc ...comme pour condamner l'Espérance Christique de Sa Résurrection ...
Effectivement, j'ai compris comme les Juifs que Jésus dit qu'il est Dieu. Compte tenu que Jésus a guéris miraculeusement les gens de ma famille en l'invoquant et nous a comblé de toutes sorte de protections... tous me montre que ma foi, loin d'être erronée, tape dans le 1000.

IDRVDC a écrit :C'est bizarre cette propension a s'accrocher à la lettre et à s'accrocher à sa religion (intermédaire) au lieu de s' Accomplir dans la Religion Une !
Rq : Il y a un hadith là dessus, si quelqu'un le Connait et Le Retrouve, Béni sera-t-il d' Apporter Sa Pierre à la Reconstruction du Temple Divin devenant Universel ...
C'est ce que Bouddha a Exprimé un peu différemment, et que le Christ a déjà Accompli : « Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours. L’enseignement est semblable à un radeau qui est fait pour s’attacher, mais auquel il ne faut pas s’attacher. » Bouddha

Pour le reste, je vous laisse sur vos réflexions bouddhistes et vos interprétations d'initié.

On est ici dans l'hérésie, et ça serait beaucoup trop long d'entrer dans les détails...

Fraternellement,
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Le jour ou 'issâ (jésus) se désavouera de ceux qui le pr

Ecrit le 07 juil.15, 10:46

Message par IDRVDC »

.../...
Pascop a écrit :Vous voyez des sens cachés... c'est ce que l'on appelle la gnose... une autre hérésie... pourquoi Dieu cacherait le sens...
Nous y voilà ! Quand on veut abattre son chien, on dit qu'il a des puces ! … même quand il s’agit d’un Chien d’Aveugle !
Traiter quelqu'un d'hérétique a souvent été employé par l' Église dans ses Heures les plus Sombres !
Une fois de plus, Nous Constatons que vous préférez défendre une Église qui a Démontré Son Manque de Charité et de Foi au travers de ses représentants ... !
Une Église Apostâte qui Nie les Signes de la Manifestation du Divin Ici et Maintenant, qui préfère Nier ses Fautes et ainsi donc le Pouvoir de Pardon du Ciel et autres Enseignements du Christ, quitte à Détruire une Espérance Qui s’est Présentée à Elle, pour se terrer dans un Silence qui prend fait et cause pour l’Iniquité et l’Hypocrisie qui sont devenus leurs Partenaires !

Vous aussi, Pascop, vous Préférez Nier ou faire fi des Paroles du Christ qui vous dérangent, quitte à dire l’Inverse, sans vergogne même si vous le faites par Ignorance !

D’abord, Rappelons que la Gnose ou Lumière est le Propre des Êtres Accomplis !
Cf « Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. » Jean 8.12
" Ses disciples lui dirent : Enseigne-nous le lieu où tu es, puisqu’il nous est nécessaire de le chercher. Il leur dit : Celui qui a des oreilles, qu’il entende. Il y a de la lumière à l’intérieur d’un homme de lumière et il donne de la lumière au monde entier ; s’il ne donne pas de lumière, c’est l’obscurité." Logion 24.
Jésus a dit : « Les images sont apparentes pour l’homme et la lumière qui est en elles est cachée. Dans l’image de la lumière du Père, il se révèlera et son image est cachée par sa lumière. » Logion 83.
Pascop a écrit : Dieu le Père nous dis les choses clairement, tout est claire, rien n'est caché.
Par ce que vous venez d’écrire, voici ce que votre sagesse et votre intellect Rejettent (Je Vous Le Mets en gras) : Ce sont les Paroles du Christ Instructeur auxquelles vous vous Opposez, une fois de plus : « En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. 26 Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. 27 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. 28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. 29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. 30 Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. » Matthieu 11.25-30

Ceci est Confirmé dans des Textes Apocryphes éloignés par l'Eglise par Crainte de ce qu'Elle ne Maîtrise pas : La Juste Interprétation !
Jésus a dit : « Celui qui boira à ma bouche deviendra comme moi ; moi aussi je deviendrai lui et les choses cachées se dévoileront à lui. » Logion 108.
Jésus a dit : « Celui qui trouvera l’interprétation de ces paroles ne goûtera pas la mort. » Logion 1.
Jésus a dit : « Celui qui cherche, qu’il ne cesse de chercher jusqu’à ce qu’il trouve ; quand il aura trouvé, il sera troublé ; troublé, il s’étonnera et il régnera sur le Tout. » Logion 2


Une fois de plus, vous, vos pères et vos semblables, vous vous attachez (trop) à la lettre, et vous Fuyez l'Esprit de la Lettre ! Là se situe aussi votre Obscurantisme !
Or, en fait, certaines Choses sont Claires, d’Autres Cachées, d'où l'Usage des paraboles notamment où il y a plusieurs Degrés de Lecture !

Pascop a écrit : Moi et mes paires avons la tradition bibilique... vous savez... les apôtres... ils ont transmis un enseignement... nous ne l'avons pas perdu...
Vous et vos pères et pairs êtes les Aveugles qui conduisez d’autres Aveugles !
Jésus a dit : « Un aveugle, s’il guide un aveugle, ils tombent tous deux dans une fosse. » Logion 34.

Pascop a écrit : Je n'ai pas besoin d'éluder, vous donnez un sens qui n'existe pas. Les apôtres l'on enseigné... transmissions apostolique... premier pape Pierre... jusqu'au pape d'aujourd'hui... Vous croyez que l'Église s'est tourné les pouces... depuis 2000 ans...
Une Eglise qui trahit son Peuple, l’Espérance, la Charité, qui Nie les Enseignements du Christ par derrière n’est pas Légitime pour Continuer ainsi à Conduire les Hommes vers le Salut!
Ce sont là les chefs religieux correspondant aux Prophéties en Matière de Mensonge, d’Hypocrisie, d’Iniquité ... !
Une Preuve Supplémentaire : Pourquoi ne posez-vous pas de questions à vos responsables au Sujet de Pierre-Ali ?
Et pourquoi ne répond-elle pas aux maintes sollicitations qui lui sont adressées à ce sujet ?
Parce que l' Eglise en question a Honte, et préfère Cacher la Vérité plutôt que de la Révéler ! cf Jean3.20
« Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu. » Jean 3.20-21

Pascop a écrit : L'Église est la gardienne de L'écriture et de son esprit... personne d'autre...
L’Eglise dont vous parlez, l’Eglise catholique en particulier, Désobéit, ne Cherche pas à Rassembler mais à imposer son Dogme pour Assoir sa Soif de Pouvoir sur les Êtres !
Elle ne cherche pas à Aider les Solutions Souveraines pour le Peuple Confiées à un Homme Accompli, mais les Tait et souhaiterait les Enterrer !

Pascop a écrit : Pardonnez-moi d’être direct, c’est trop important pour ne pas l’être...
Je ne crois pas vous avoir dit que vous étiez malhonnête, si oui, pointez moi l'endroit où je l'ai fait.
Je ne crois pas vous avoir accusez de malhonnêteté
Je n’élude aucune question...
Qu'est-ce qui est le plus important ? Votre Orgueil et celui de votre Église, ou l'Avenir de l'Humanité ?

Ce que vous avez dit ou suggéré à l'encontre de quelques de Mes Frères Me Concerne, comme quand, par Ignorance ou Malignité, vous Déconsidérez et/ou Offensez quelques Prophètes ou quelques Livres Saints …

Pascop a écrit : Pourquoi croyez-vous que Satan travaille à occulter la vérité... si ce n’est que cela lui permette de perdre des âmes....
Posez donc la Question à votre Eglise ! Pourquoi Occulte-t-elle la Réalité Historique de son Comportement vis-à-vis d’un Fils du Peuple, Disciple du Christ, qui a Sollicité son Aide (à l’Eglise) pour Apporter des Solutions Souveraines à l’Humanité ?

Je suis de la Vérité !
J’ Expose Mes Œuvres car Elles sont Faites « en » Dieu ! Cf Jean 3.21
Et Je Demande aux Véridiques de Me Suivre sous la Bannière de la Vérité !
Mes Œuvres sont Reconnaissables par Ceux Qui sont « en » Dieu !
Que ne l’êtes-vous pas, Pascop ! ?

Pascop a écrit :Jésus dis clairement dans la bible :
- Matthieu 10 : 32C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux; 33mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.
Je Confesse (Je Reconnais) Jésus Christ et Je M’ Acquitte de mon Mieux de Ses Instructions !
Par contre, vous, Pascop, vous cherchez en permanence des prétextes plutôt que d’ Obéir aux Deux Premiers Commandements et autres Instructions; prétextes, comme Considérer Jésus comme Dieu, (ce qui équivaut à l’appeler « Seigneur Seigneur »)

Pascop a écrit : Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.
La Volonté de Notre Père est de Nous Réunir autour des Valeurs Divines, dans l’Adoration du Miséricordieux, et dans la Foi Commune en la Porte d’Or Universelle « Jésus-Christ ».
Rq : Comme il est Curieux ( Décevant) que des dits chrétiens ne s'en Réjouissent pas et n' Exultent pas de Joie !

Pascop a écrit : Si certain manque de sagesse en évitant de rassembler (c'est un fait) cela ne veux pas dire qu'il faut rassembler coûte que coûte... surtout pas... dans le cas qui nous concerne, Jésus doit être accepté complètement ou rien du tout.
Vous tirez cela de votre propre fonds ! Essayez donc de citer des Références Eschatologiques des Ecritures au sujet de ce que vous affirmez !
Essayez un peu de Vous Justifier face aux Paroles du Christ ( cf Mat 25.31-46 ) et face au Scandale de l'Iniquité que vous approuvez (implicitement) !
Est-ce de la sorte que vous arrachez le Scandale de l'Iniquité et de la Division ds Fidèles ?
Quel moissonneur, quel ange, quel ouvrier êtes-vous donc, si ce n'est celui de l'Iniquité et de la Désobéissance aux Commandements de la Fin des Temps ?

Visiblement, à moins d'une Prise de Conscience de Dernier Moment, vous n'êtes pas de Ceux Qui Arrachent le Scandale, que Je Sache ! ...
Rappel : « Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: » Matthieu 13.41

Pascop a écrit : Il n’y a pas de compromis pour rassembler. Sur ce point, Dieu ne fait pas de compromis.
Tous les Adorateurs de Dieu sont Invités au Repas du Seigneur dans un Élan de Fraternité Universelle sans précédent, quelle que soit leur confession d'origine qu'ils en aient une ou qu'Ils soient Nouveaux Venus !
Ceux qui ne Souhaitent pas Trouver un Accommodement ne sont, le plus souvent, pas de Dieu !
Dieu est pour la Concorde, et pour faire de Chacun de Nous des Adorateurs du Dieu Un Derrière Jésus Christ !

Jésus a dit : "L’homme vieux de jours n’hésitera pas à interroger un petit enfant de sept jours sur le lieu de la vie, et il vivra, car beaucoup de premiers seront derniers, et ils deviendront un seul être." Logion 4.

Pascop a écrit : Mon devoir de frère, c’est de vous le dire, pas d’être gentil ou conciliant car vous vous perdez... Je vous pointe ce que la bible dit du Christ, vous faites ce que vous voulez avec ça.
Votre Sollicitude serait appréciable sur le principe si c’est Sincère d'une part (ce que Je Conçois), mais il n’en resterait pas moins d'autre part qu’en Pratique, un Ignorant est Dangereux pour ceux qu’il Souhaite Aider ! Cf la Fable de l’Ours et de l’Amateur des Jardins, en plus des références bibliques concernant les Aveugles !
Pascop a écrit :Par contre vous pouvez aussi en toute confiance mettre Dieu Notre Père au Défi de vous révéler la vérité sur Jésus. Dieu se manifeste toujours quand on lui demande avec sincérité. Votre âme est en jeux, il va vous répondre.
Je ne Défie pas Dieu ! Je l’ Implore !
Et c’est Dieu « en » Christ qui M’ Instruit et Me Répond par des Signes, comme Il a Guidé des Saints du Passé !

Pascop a écrit :C’est trop important, il ne s’agit pas ici d’argumenter mais que vous testiez Dieu dans sa bonté infini envers vous. Ce n’est pas un Dieu lointain... ce n’est pas un Dieu froid... C'est votre Père, vous êtes son enfant et il est mort pour vous sauver... il est présent et il agit surtout quand on se tourne vers lui. Je le sais de source sûre...

Je ne Nie pas les Expériences des Autres, ne Niez donc plus les Miennes !
Dieu instruit Qui Il Veut, et Il est tellement Bon et Miséricordieux qu’Il Instruit même les Égarés; mais Ceux-ci sont Libres de l’Entendre, de Voir Ses Messages, ou d’y Rester Sourds et Aveugles !

A Bon Entendeur ... (le) Salut (aura) !

Gloire à Dieu !

Fraternellement

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Le jour ou 'issâ (jésus) se désavouera de ceux qui le pr

Ecrit le 07 juil.15, 11:41

Message par ladann »

IDRVDC vous qui me sembler etre instruit de dieu dites moi est ce que vous avez déjas lue et ce au complet le livre de vie de l agneau ??? car j'aimerait avoir votre penser sur ce manuscrit car manuscrit il est svp bien a vous et croyez vous que ce texte est bel et bien la parole de l éternel soyez franc svp En ce jour de ma visite annoncée, moi l’Éternel, votre Créateur, je m’adresse à
vous tous par celui que j’ai appelé au soir du premier monde, pour vous éclairer et
vous faire connaître ma volonté dans tous les âges. Par mon fils unique, je vous
apporte la lumière et les règles de la vie, afin que la liberté, la justice, la paix et
l’ordre soient à jamais la sainte union des peuples sous le Soleil.

Votre existence sera dorénavant accompagnée de mes préceptes et de mes
ordonnances qui vous maintiendront éloignés du mal, et vous garderont intègres et
libres durant tous vos jours. Aussi, dans vos pays, il n’y aura point de gouvernement
ni de puissance au-dessus de la ville sainte, qui sera la plus haute autorité après moi,
votre Dieu. La cité de mon royaume, dans laquelle vous vivrez, est la ville sainte qui
exercera sa souveraineté sur elle-même, selon les règles que je vous inculque pour
garder votre âme vivante et vous mettre à l’abri de tout danger.

Pour rester saint d’esprit et responsable de ses actes, chacun se jugera par ma loi.
Il pourra alors veiller à ce que personne ne tente à nouveau de s’asseoir sur mon
trône pour imposer sa volonté, car je n’ai donné à aucun homme le droit de régner
sur l’ Homme qu’il n’a point créé.

Les douze juges

(1) Les fondements de la cité et le traitement de ses affaires reposeront sur un
comité, qui sera aussi un tribunal qui rendra la justice chaque mois. Cet organisme
public sera composé en permanence de douze juges. Ces hommes seront tous
volontaires, mariés, pères de famille, et exempts de maladie grave. Tous auront plus
de cinquante ans. Ils se distingueront par leur sagesse et leur moralité. Ils ne jouiront
d’aucun privilège, et n’auront d’autres droits et pouvoirs que ceux que ma loi donne
à chacun de vous. Irrépréhensibles, ils seront mes fidèles serviteurs. Pour faire
appliquer leurs décisions de justice, qui seront irrévocables, ils demanderont aide
aux habitants de la cité. Tous les mois, ils tiendront séance ensemble avec leur
épouse à leur côté, mais ne seront que douze voix. Il n’y aura point de juge unique.
Telle est ma volonté.

(2) Toi donc qui seras en charge de statuer, tu prendras mon nom. Et tu jugeras
par moi en mon nom, et non par toi au nom du peuple. Dans mon temple, tu es le

411

défenseur de la Terre et de tout ce qui vit. Ange de Dieu, tu ne dois jamais faillir dans
tes jugements ; car c’est avec mon esprit que tu statueras pour honorer mon nom et
accomplir ma volonté.

(3) La vérité ne peut supporter le partage. C’est pourquoi tout jugement devra
faire l’unanimité des douze juges. S’il ne peut en être ainsi après trois séances
successives, le jugement sera annulé.

La culpabilité et les sanctions

(4) Lorsque sa culpabilité sera flagrante et incontestable, l’accusé sera arrêté et
conduit devant ses juges qui décideront de son châtiment en fonction de son âge et
de la gravité de sa faute. Mais nul ne doit être montré du doigt, accusé, retenu, jugé
ou condamné uniquement sur des présomptions ou de simples convictions. Si
toutefois celui qui a commis une faute irrémissible échappe au jugement de ses
frères, il sera châtié au double par moi, l’Éternel.

ce ci n est q une partie du texte car il y as 11 pages de ce que dieu commande

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Le jour ou 'issâ (jésus) se désavouera de ceux qui le pr

Ecrit le 07 juil.15, 12:54

Message par Pascop »

IDRVDC a écrit :.../...
Nous y voilà ! Quand on veut abattre son chien, on dit qu'il a des puces ! … même quand il s’agit d’un Chien d’Aveugle !
Traiter quelqu'un d'hérétique a souvent été employé par l' Église dans ses Heures les plus Sombres !
Une fois de plus, Nous Constatons que vous préférez défendre une Église qui a Démontré Son Manque de Charité et de Foi au travers de ses représentants ... !
Une Église Apostâte qui Nie les Signes de la Manifestation du Divin Ici et Maintenant, qui préfère Nier ses Fautes et ainsi donc le Pouvoir de Pardon du Ciel et autres Enseignements du Christ, quitte à Détruire une Espérance Qui s’est Présentée à Elle, pour se terrer dans un Silence qui prend fait et cause pour l’Iniquité et l’Hypocrisie qui sont devenus leurs Partenaires !

Vous aussi, Pascop, vous Préférez Nier ou faire fi des Paroles du Christ qui vous dérangent, quitte à dire l’Inverse, sans vergogne même si vous le faites par Ignorance !

D’abord, Rappelons que la Gnose ou Lumière est le Propre des Êtres Accomplis !
Cf « Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. » Jean 8.12
" Ses disciples lui dirent : Enseigne-nous le lieu où tu es, puisqu’il nous est nécessaire de le chercher. Il leur dit : Celui qui a des oreilles, qu’il entende. Il y a de la lumière à l’intérieur d’un homme de lumière et il donne de la lumière au monde entier ; s’il ne donne pas de lumière, c’est l’obscurité." Logion 24.
Jésus a dit : « Les images sont apparentes pour l’homme et la lumière qui est en elles est cachée. Dans l’image de la lumière du Père, il se révèlera et son image est cachée par sa lumière. » Logion 83.
Nous ne sommes pas dans les heures sombres, n'est-ce pas... donc nous pouvons parler franchement. Peu importe ce que les représentants de l'église ont fait de travers, cela ne remet pas en cause la légitimité que le Christ lui a donné.

Pour mieux comprendre ma pensée, Prenons l’exemple d’une fille aillant un père alcoolique qui est de loin d’être un bon modèle, ne donnant l’amour qu’il devrait à sa fille… Cette fille peut juger son père, dans lequel cas 1) elle développera des pathologies ou 2) voir son père comme un être humain qui a fait de son mieux pour l’élevé. Dans le cas 1, cela se produit parce qu’en jugeant son père, elle ne se rend pas compte qu’elle se victimise et ne se rends pas compte qu’elle est en train de dire, mon père ne m’aime pas… qui emmène une conséquence dévastatrice… je ne suis pas aimable… l’estime de soi est détruit… résultat… elle recherchera des hommes… du niveau de son père… . Dans le cas 2) Elle sera capable de faire la part des choses entre ce qui appartient à son père (les manquements) et jouir des moments où son père est disponible pour elle… se bâtissant une estime qui lui servira tout sa vie. La morale de cette histoire, vous devez faire la part de chose avec les gens de l’église qui ayant leur problème, s’en sont servie comme tremplin… et ce que l’Église a fait de bien. Pour ce faire, il faudrait que vous faite vos recherches en profondeur… ce dont je doute fortement…

Pour affirmer que l’Église nie les signes de manifestation divine… c’est du n’importe quoi… vous connaissez le proverbe… quand le Diable à la queue longue… on y enjambe pas la queue… L’Église doit guider plus d’un milliard de personnes, elle se doit d’être prudente car il y a des âmes en jeu. Le pardon du ciel a bel été déférer par Jésus, à Pierre et aux apôtres ne vous en déplaise… vous n’êtes pas obligé d’en profiter. Moi j’en profite toute les semaines. Vous me montrerez ou je fais dire au Christ des parole contraire à ce qu’il dit… c’est vous le gnostique… pas moi, c’est vous qui chercher un sens caché à l’enseignement de Jésus écrit noir sur blanc, pas moi.
Vous me cité un évangile, celui de thomas…découvert en 1945… et vous voudriez me présentez ça comme les paroles de Jésus… je vous laisse avec votre gnose, je m’en tiens à la bible.

IDRVDC a écrit :Par ce que vous venez d’écrire, voici ce que votre sagesse et votre intellect Rejettent (Je Vous Le Mets en gras) : Ce sont les Paroles du Christ Instructeur auxquelles vous vous Opposez, une fois de plus : « En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. 26 Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. 27 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. 28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. 29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. 30 Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. » Matthieu 11.25-30
****************
Ceci est Confirmé dans des Textes Apocryphes éloignés par l'Eglise par Crainte de ce qu'Elle ne Maîtrise pas : La Juste Interprétation !
Jésus a dit : « Celui qui boira à ma bouche deviendra comme moi ; moi aussi je deviendrai lui et les choses cachées se dévoileront à lui. » Logion 108.
Jésus a dit : « Celui qui trouvera l’interprétation de ces paroles ne goûtera pas la mort. » Logion 1.
Jésus a dit : « Celui qui cherche, qu’il ne cesse de chercher jusqu’à ce qu’il trouve ; quand il aura trouvé, il sera troublé ; troublé, il s’étonnera et il régnera sur le Tout. » Logion 2
Je répondrai à la première partie, je ne reconnais pas le faux qu'est l'évangile de thomas...Ce que vous me cité avant les **** n'est pas confirmer par ce que vous dite en-dessous.

Vous êtes loin du sens. Et je ne m'y oppose absolument pas, je m'oppose au sens que vous voulez leur donner, ce n'est pas pareil.
IDRVDC a écrit :
Une fois de plus, vous, vos pères et vos semblables, vous vous attachez (trop) à la lettre, et vous Fuyez l'Esprit de la Lettre ! Là se situe aussi votre Obscurantisme !
Or, en fait, certaines Choses sont Claires, d’Autres Cachées, d'où l'Usage des paraboles notamment où il y a plusieurs Degrés de Lecture !

Vous et vos pères et pairs êtes les Aveugles qui conduisez d’autres Aveugles !
Jésus a dit : « Un aveugle, s’il guide un aveugle, ils tombent tous deux dans une fosse. » Logion 34.

Si le fait de m’attacher trop à la lettre fait que j’évite de prendre l’évangile de thomas comme source, et bien je suis sur la bonne voie. En fait vous ne semblez pas savoir quand dans la bible il faut prendre les choses à la lettre et quand il ne le faut pas… Par exemple vous vous lancé dans la gnose, et présenter l’évangile de thomas écrit vers le IIIième ou IVième prétendant être écrit par l’apôtre… (Comme bien d’autres, comme l’épitre Barnabas, l’évangile de Philippe, apocalypse de Pierre etc…) et vous oubliez la mise en garde faite par Paul… Moi je ne l’oublie pas… vous allez me dire que je m’attache à la lettre…


IDRVDC a écrit : Une Eglise qui trahit son Peuple, l’Espérance, la Charité, qui Nie les Enseignements du Christ par derrière n’est pas Légitime pour Continuer ainsi à Conduire les Hommes vers le Salut!
Ce sont là les chefs religieux correspondant aux Prophéties en Matière de Mensonge, d’Hypocrisie, d’Iniquité ... !
Une Preuve Supplémentaire : Pourquoi ne posez-vous pas de questions à vos responsables au Sujet de Pierre-Ali ?
Et pourquoi ne répond-elle pas aux maintes sollicitations qui lui sont adressées à ce sujet ?
Parce que l' Eglise en question a Honte, et préfère Cacher la Vérité plutôt que de la Révéler ! cf Jean3.20
« Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu. » Jean 3.20-21

À cause de ce vous pensez de l'Église, vous êtes prêt à accepter n'importe qu'elle hérésie, car vous avez jetez la boussole... Désolé je ne connait pas Pierre-Ali.


IDRVDC a écrit :L’Eglise dont vous parlez, l’Eglise catholique en particulier, Désobéit, ne Cherche pas à Rassembler mais à imposer son Dogme pour Assoir sa Soif de Pouvoir sur les Êtres !
Elle ne cherche pas à Aider les Solutions Souveraines pour le Peuple Confiées à un Homme Accompli, mais les Tait et souhaiterait les Enterrer !

Sans boussole vous n'allez nul part...

IDRVDC a écrit : Qu'est-ce qui est le plus important ? Votre Orgueil et celui de votre Église, ou l'Avenir de l'Humanité ?

Ce que vous avez dit ou suggéré à l'encontre de quelques de Mes Frères Me Concerne, comme quand, par Ignorance ou Malignité, vous Déconsidérez et/ou Offensez quelques Prophètes ou quelques Livres Saints …


Posez donc la Question à votre Eglise ! Pourquoi Occulte-t-elle la Réalité Historique de son Comportement vis-à-vis d’un Fils du Peuple, Disciple du Christ, qui a Sollicité son Aide (à l’Eglise) pour Apporter des Solutions Souveraines à l’Humanité ?

Accusation sans fondement sur l'Église et ce depuis le début... vous n'avez plus de boussole, vous voguez au gré des courant... Étant donné que votre raisonnement est basé entre autre sur l'évangile de thomas et d'autre sans nul doute... vous comprendrez qu'on ne peut pas discutez sur les mêmes bases...

Ce que je dis à nos frères, nous concerne tous. Cependant, je ne vous ai pas affublé de malhonnêteté, parce ce que vous n’avez pas eu ce comportement avec moi… sinon je vous l’aurais dit. Je suis capable de voir ce qui est une divergence d’opinion vs un raisonnement malhonnête… Et il n’y pas de raison de le cacher…


IDRVDC a écrit :
Je suis de la Vérité !
J’ Expose Mes Œuvres car Elles sont Faites « en » Dieu ! Cf Jean 3.21
Et Je Demande aux Véridiques de Me Suivre sous la Bannière de la Vérité !
Mes Œuvres sont Reconnaissables par Ceux Qui sont « en » Dieu !
Que ne l’êtes-vous pas, Pascop ! ?

J'ai de plus en plus de problème à vous suivre car vous mélanger vérités et mensonges (les parole de votre évangile)

IDRVDC a écrit :
Par contre, vous, Pascop, vous cherchez en permanence des prétextes plutôt que d’ Obéir aux Deux Premiers Commandements et autres Instructions; prétextes, comme Considérer Jésus comme Dieu, (ce qui équivaut à l’appeler « Seigneur Seigneur »)

Dite vous bien que si vous allez en enfer, vous me maudirez pour l'éternité de ne pas avoir plus insisté avec vous. Parce que vous êtes vraiment écarté... Si je ne vous considérai pas comme un frère, vous pensez que je perdrai mon temps à vous écrire...vous n'aimez pas ce que j'écris... je ne peux pas vous dire autre chose... vous pouvez ne plus me répondre et je n’insisterai pas mais c’est très claire, vous serez toujours ce que je pense, si vous pensez que c’est de l’orgueil ou je ne sais quoi d’autre et bien tant pis, mais je continuerai à vous le dire. Je n’ai aucun sentiment d’orgueil envers vous… je vois seulement quelqu’un qui est vraiment perdu… qui n’a pas encore été touché par l’esprit saint… aller dans une soirée de prière ou il y a l’effusion de l’esprit… si vous êtes touché la… votre propension à la gnose va foutre le camp…


IDRVDC a écrit :La Volonté de Notre Père est de Nous Réunir autour des Valeurs Divines, dans l’Adoration du Miséricordieux, et dans la Foi Commune en la Porte d’Or Universelle « Jésus-Christ ».
Rq : Comme il est Curieux ( Décevant) que des dits chrétiens ne s'en Réjouissent pas et n' Exultent pas de Joie !

La volonté de notre Père est infiniment plus grande que de Réunir autour des Valeurs Divines... vous ramenez cela à du n'importe quoi. Dieu veut être en nous (notre âme est une demeure pour Dieu... Littéralement) et que nous soyons en Lui. Le posséder, mais vous n'avez aucune idée de ce que ça veut dire possédez Dieu... Comment c’est la jouissance infinie, sublime, parfaites… pas de mot pour décrire ce que c’est…

IDRVDC a écrit : Vous tirez cela de votre propre fonds ! Essayez donc de citer des Références Eschatologiques des Ecritures au sujet de ce que vous affirmez !
Essayez un peu de Vous Justifier face aux Paroles du Christ ( cf Mat 25.31-46 ) et face au Scandale de l'Iniquité que vous approuvez (implicitement) !
Est-ce de la sorte que vous arrachez le Scandale de l'Iniquité et de la Division ds Fidèles ?
Quel moissonneur, quel ange, quel ouvrier êtes-vous donc, si ce n'est celui de l'Iniquité et de la Désobéissance aux Commandements de la Fin des Temps ?

Visiblement, à moins d'une Prise de Conscience de Dernier Moment, vous n'êtes pas de Ceux Qui Arrachent le Scandale, que Je Sache ! ...
Rappel : « Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: » Matthieu 13.41

Vous ne connaissez décidément pas la bible... Jésus le dis Lui-même, il est venu porter le glaive... Il n'a pas de compromis avec la Vérité. Ça serait long, vous êtes polluer par votre gnose...



IDRVDC a écrit :Tous les Adorateurs de Dieu sont Invités au Repas du Seigneur dans un Élan de Fraternité Universelle sans précédent, quelle que soit leur confession d'origine qu'ils en aient une ou qu'Ils soient Nouveaux Venus !
Ceux qui ne Souhaitent pas Trouver un Accommodement ne sont, le plus souvent, pas de Dieu !
Dieu est pour la Concorde, et pour faire de Chacun de Nous des Adorateurs du Dieu Un Derrière Jésus Christ !

Jésus a dit : "L’homme vieux de jours n’hésitera pas à interroger un petit enfant de sept jours sur le lieu de la vie, et il vivra, car beaucoup de premiers seront derniers, et ils deviendront un seul être." Logion 4.

Non, Jésus ne dis pas ça...

IDRVDC a écrit : Je vous pointe ce que la bible dit du Christ, vous faites ce que vous voulez avec ça. Votre Sollicitude serait appréciable sur le principe si c’est Sincère d'une part (ce que Je Conçois), mais il n’en resterait pas moins d'autre part qu’en Pratique, un Ignorant est Dangereux pour ceux qu’il Souhaite Aider ! Cf la Fable de l’Ours et de l’Amateur des Jardins, en plus des références bibliques concernant les Aveugles !

Vous comprendrez encore une fois qu'étant donné votre gnose... Parcontre partout les miracle confirme l'enseignment biblique... en voyez-vous qui se fasse dans un environnement gnostique... ?




IDRVDC a écrit : Je ne Défie pas Dieu ! Je l’ Implore !
Et c’est Dieu « en » Christ qui M’ Instruit et Me Répond par des Signes, comme Il a Guidé des Saints du Passé !

S'il vous répond... je n'ai donc plus rien à dire. Alors continuer comme ça.

IDRVDC a écrit : Je ne Nie pas les Expériences des Autres, ne Niez donc plus les Miennes !
Dieu instruit Qui Il Veut, et Il est tellement Bon et Miséricordieux qu’Il Instruit même les Égarés; mais Ceux-ci sont Libres de l’Entendre, de Voir Ses Messages, ou d’y Rester Sourds et Aveugles !

A Bon Entendeur ... (le) Salut (aura) !

Gloire à Dieu !

À partir du moment que vous me dite que Dieu vous répond, vous pouvez oubliez tous mes commentaires. Je n'ai pas le choix de vous croire, car je ne met pas en doute ce que l'on me dit et ce même si je ne vois pas comment.

j'ai hésité a laisser tout le texte que j'avais écrit... je le laisse mais à l,avenir je ne vous reviendrai pas là-dessus car encore une fois, vous me dites que Dieu se manifeste et Dieu sait mieux que moi.

Donc sur ce,
Que Dieu vous bénisse,

Fraternellement
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Le jour ou 'issâ (jésus) se désavouera de ceux qui le pr

Ecrit le 08 juil.15, 16:42

Message par ladann »

ceci est la parole de l éternel qui oserait la contredire ??? en plus dans ce texte dieu parle du fils qu'il a envoyer jésus
En ce jour de ma visite annoncée, moi l’Éternel, votre Créateur, je m’adresse à
vous tous par celui que j’ai appelé au soir du premier monde, pour vous éclairer et
vous faire connaître ma volonté dans tous les âges. Par mon fils unique, je vous
apporte la lumière et les règles de la vie, afin que la liberté, la justice, la paix et
l’ordre soient à jamais la sainte union des peuples sous le Soleil.

Votre existence sera dorénavant accompagnée de mes préceptes et de mes
ordonnances qui vous maintiendront éloignés du mal, et vous garderont intègres et
libres durant tous vos jours. Aussi, dans vos pays, il n’y aura point de gouvernement
ni de puissance au-dessus de la ville sainte, qui sera la plus haute autorité après moi,
votre Dieu. La cité de mon royaume, dans laquelle vous vivrez, est la ville sainte qui
exercera sa souveraineté sur elle-même, selon les règles que je vous inculque pour
garder votre âme vivante et vous mettre à l’abri de tout danger.

Pour rester saint d’esprit et responsable de ses actes, chacun se jugera par ma loi.
Il pourra alors veiller à ce que personne ne tente à nouveau de s’asseoir sur mon
trône pour imposer sa volonté, car je n’ai donné à aucun homme le droit de régner
sur l’ Homme qu’il n’a point créé.

Les douze juges

(1) Les fondements de la cité et le traitement de ses affaires reposeront sur un
comité, qui sera aussi un tribunal qui rendra la justice chaque mois. Cet organisme
public sera composé en permanence de douze juges. Ces hommes seront tous
volontaires, mariés, pères de famille, et exempts de maladie grave. Tous auront plus
de cinquante ans. Ils se distingueront par leur sagesse et leur moralité. Ils ne jouiront
d’aucun privilège, et n’auront d’autres droits et pouvoirs que ceux que ma loi donne
à chacun de vous. Irrépréhensibles, ils seront mes fidèles serviteurs. Pour faire
appliquer leurs décisions de justice, qui seront irrévocables, ils demanderont aide
aux habitants de la cité. Tous les mois, ils tiendront séance ensemble avec leur
épouse à leur côté, mais ne seront que douze voix. Il n’y aura point de juge unique.
Telle est ma volonté.

(2) Toi donc qui seras en charge de statuer, tu prendras mon nom. Et tu jugeras
par moi en mon nom, et non par toi au nom du peuple. Dans mon temple, tu es le

411

défenseur de la Terre et de tout ce qui vit. Ange de Dieu, tu ne dois jamais faillir dans
tes jugements ; car c’est avec mon esprit que tu statueras pour honorer mon nom et
accomplir ma volonté.

(3) La vérité ne peut supporter le partage. C’est pourquoi tout jugement devra
faire l’unanimité des douze juges. S’il ne peut en être ainsi après trois séances
successives, le jugement sera annulé.

La culpabilité et les sanctions

(4) Lorsque sa culpabilité sera flagrante et incontestable, l’accusé sera arrêté et
conduit devant ses juges qui décideront de son châtiment en fonction de son âge et
de la gravité de sa faute. Mais nul ne doit être montré du doigt, accusé, retenu, jugé
ou condamné uniquement sur des présomptions ou de simples convictions. Si
toutefois celui qui a commis une faute irrémissible échappe au jugement de ses
frères, il sera châtié au double par moi, l’Éternel.

ce ci n est q une partie du texte car il y as 11 pages de ce que dieu commande

ce que j'ai mies en très grand texte prouve que jésus n était pas dieu mais son serviteur et fils son premier née comme dit le père

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Le jour ou 'issâ (jésus) se désavouera de ceux qui le pr

Ecrit le 10 juil.15, 19:48

Message par la mouette »

Paix et salut.

@ Pascop :

⇒ Rappels d' Isaïe :

* «A qui donc pourriez-vous me comparer,
qui puisse m'égaler ?»
dit le Saint ?
(Is.40 :25)

* Je suis le Seigneur,
tel est Mon nom,
JE NE CÈDERAI MA GLOIRE À NUL AUTRE,
ni mon honneur à des Idoles.
(Is.42 :8)

* Faites comparaître le peuple aveugle quoiqu'il ait des yeux,
et les sourds qui ont des oreilles !
Que toutes les nations se rassemblent,
et que les peuples se réunissent !
Qui d'entre eux à su prédire ce qui passe,
et nous l'a fait savoir le premier ?
Qu'ils produisent leurs témoins pour justifier leurs prétentions,
qu'on les écoute et qu'on dise : « C'est exact. »

Vous êtes-vous mes témoins, dit le Seigneur,
et mes serviteurs que J'ai choisis,
( tous ceux qui portent Mon nom,
que J'ai créés pour Ma gloire et formés à Ma façon,)
afin que l'on Me reconnaisse et que l'on Me croie,
et que l'on comprenne que c'est Moi,
AUCUN dieu n'a été formé avant Moi,
et il n'y en aura POINT APRÈS Moi.
C'est Moi, MOI qui sui le Seigneur,
IL N'Y A POINT D'AUTRE SAUVEUR que Moi.
C'est Moi qui ait prédit, sauvé et proclamé,
ce n'est pas un dieu étranger parmi vous.
Vous êtes mes témoins, dit le Seigneur,
et c'est Moi qui suis Dieu,
de toute éternité Je le suis.
Nul ne pourrait délivrer de Ma main ;
quand J'agis, qui pourrait détruire Mon œuvre ?
(Is.43 :8-12)

* Cessez de vous confier en l'homme
dont la vie tient à un souffle :
combien peut-on l'estimer ?
(Is. 2 :22)

* O Mon peuple, tes guides te fourvoient,
ils brouillent la piste où tu chemines.
(Is.3 :12)

* Le Seigneur dit : « Ce peuple ne venant à Moi qu'en paroles et ne M'honorant pas des lèvres, tandis que son coeur est loin de Moi, la religion qu'il Me témoigne etant CONVENTIONNELLE ET ROUTINIÈRE,
Je vais continuer à traiter ce peuple de SI ÉTRANGE FAÇON que la sagesse des finauds S'Y PERDRA et que l'intelligence des malins n'aura qu'a se cacher. »
(Is. 29 :13-14)

* Quelle perversité que la vôtre !
Peut-on traiter le potier comme l'argile ?
L'oeuvre peut-elle dire de l'ouvrier : « Il ne m'a point faite »,
le pot peut-il dire du potier : « Il n'y entend rien »?
(Is. 29 :16)

* Oui, c'est un peuple rebelle, ce sont des fils menteurs,
des enfants QUI REFUSENT D'ENTENDRE LES LEÇON DU SEIGNEUR.
(Is. 30 :9)

*Approchez, nations, pour écouter,
et vous peuples, soyez attentifs !
Que la terre écoute et tout ce qu'elle contient,
le monde et tout se qu'il produit.
LE SEIGNEUR EST INDIGNÉ CONTRE TOUTES LES NATIONS,
Il est irrité contre toutes leurs bandes,
Il les a vouées au massacre,
Il les a destinées au carnage.
(Is. 34 :1-2)

* «Qui de nous tiendra près de ce feu dévorant ?
Qui de nous tiendra près des flammes éternelles ?.»
Celui qui sr conduit bien et DIT LA VÉRITÉ,
(Is.33 :14-15)

*Malheur à ceux qui sont sages à leurs propres yeux,
et avisés à leur propre sens !
(Is. 5 :21)

* qu'il revienne au Seigneur qui en aura pitié,
CAR MES PENSÉES NE SONT PAS LES VÔTRES,
et vos façons d'agir NE SONT PAS LES MIENNES, dit le Seigneur.
(Is.55 :7-8)

⇒ Rappels de Jésus, pbl, :

* « Arrière, Satan, lui dit alors Jésus, car il est écrit :
Tu adoreras le Seigneur ton Dieu,
ET TU NE SERVIRA QUE LUI SEUL .»
(Mat. 4 :10)

* «Vous délaissez le commandement de Dieu,
POUR VOUS ATTACHER À LA TRADITION DES HOMMES.»
Et Jésus ajouta : « VOUS VIOLEZ bel et bien LE COMMANDEMENT DE DIEU pour maintenir votre tradition.»
( Mc, 7 :8-9)

⇒ Dieu est Omniscient,
vous en conviendrez, n'est-ce pas,
hors Jésus,pbl, a dit :

*« Pour ce qui est du Jour et de l'Heure, PERSONNE NE SAIT,
ni les anges dans le ciel,
NI MÊME le Fils,
mais SEULEMENT LE PÈRE. »
( Mc 13 :32)

Puissiez-vous ouvrir les yeux,
et que Dieu vous accorde Son salut et Sa miséricorde.

Gloire et louanges à Dieu !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 8 invités