Salut Gerard
Tu dis :
Ce que le Christ accorde ,IL l'accorde et Il est fidèle .Donc ses promesses en ce qui a rapport a SON ÉGLISE APOSTOLIQUE :demeure..
Je suis bien d'accord.
Amen.
Mais comment sais-tu que l'Eglise Catholique est bien SON Eglise ? Parce que c'est écrit dessus ?
Non ,mais part son histoire qui remontres aux originex et la suite de la transmissions Apostolique .
Pour moi, "être l'Eglise de Jesus", ça se mérite.
Lui ; le Seigneur avait une perception non fondés sur les mérites de chacun des Apôtres lors de Son établissement : mais a cause de sa bonté et pour la mettre en charge de l’enseignement et distributaire des sacrements ,avec pouvoir de lier et de délier ,pouvoir des clés etc….
A t'entendre, on dirait que l'Eglise Catholique nous dit :
"- Haa attention ! C'est nous qui avons racheté l'enseigne "Eglise de Jesus", on peut donc faire n'importe quoi, on sera toujours "l'Eglise de Jesus".
Pour les mandats :attribuer part le Seigneur a Son Église Apostolique ,il sont bien décrit dans l’Évangile et je refuse de rentrez en conflit avec LUI.
Je suis désolé, mais même quand un restaurant rachète une grande enseigne
Ici, SA formation na point été le fait d’un achat, ni le fruit d’un hasard ,mais SON établissement le fruit de la bonté du Seigneur a notre endroit .
, il a un cahier des charges à respecter, sinon, on lui retire son enseigne
.
Il a été prédit ,en exclusivité pour ELLE part le Seigneur que même les portes de l’enfer ,ni pourrons rien ,quel plus grande garantie que celle-la ::désires-tu ?
Or, l'Eglise Catholique a violé tout son cahier des charges,
Tu regardes l’église fondé du Seigneur a la lumière de la blancheur que tu aimerais y percevoir …..mais, cette Église na point établis la pour être exclusif a la vision noble de ton regard ,ELLE est là ,pour enseigner, pour distribués les sacrements etc….et tout cela ce fait non part des angelots mais part des hommes
.Exemples ::Lorsque Christ se fait présent dans l’Eucharistie ,il juge point les bobettes du prêtre avant pour devenir présence réelle dans l’Eucharistie .
Lorsque le fidèle reçoit le sacrement du Baptême ,l’Esprit Saint ne juge point a s’avoir celui qui l’administre dois être d’une sainteté ,plus blanc que blanc.
Tu pourrais ,ajoutés ‘’OUI,MAIS ….’’ !En Jésus ,IL, ni a point de mais.IL, la établis ,IL, la fondés .IL ,lui a accordés des pouvoirs .IL ,la mandatés .IL,lui a donnés pouvoir de lier et de lier .IL ,lui a remis le pouvoir des clés. Il,lui a donné son Esprit Saint …et de plus :IL,la protèges des portes de l’enfer …
Cela ,me suffit dans ma confiance que j’aie en LUI ,sur ce point.
alors que d'autres le respectait bien mieux.
Pour les autres membres de d’autres communautés .Je les invites a cet exercice :de définir qui est le père fondateur de leurs croyances !Part ,leur réponses, il serons mieux a même d’appréciés : si cela est le fruit de l’hommes ou du Fils de l’homme .
Je reconnais que l'Eglise Catholique a fait de gros efforts ces derniers temps pour respecter ce cahier des charges, mais elle n'est pas la seule
.
Lorsqu’ont donnes l’exemple dans un siècle ,d’autres sont portés a suivre …..mais pour le Seigneur c’est UNE Seule qu’IL a fondés et non plusieurs ,Juste une petite note :les autres ,sont venues chez ELLE tentez de se donnés des titres de noblesse((en criant ,ont est plus blanc...))les dupes les croient et je dirais ceci:
''Celui qui vole un testament n'est deviens point part le fait de son vol :un héritier ,meme s'il le cries.''
Dès lors, personne ne peut se prétendre être "la license exclusive" de Jesus et de ses droits dérivés.
Je t’invites a réfléchir sur ses paroles que tu prononces ,si cela est le regard du Seigneur lorsqu’IL :la établis dans son intégralité .
J'éspères ne point t'avoir offensé ,si c'est le cas veilles me pardonner .
Je termines comme ceci :
Seigneur ,apprends-nous a avoir confiance a TOI
En Chrsito_Marie_Joseph