Pourquoi les Chrétiens n'appliquent pas la Bible?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Artetavrax

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Pourquoi les Chrétiens n'appliquent pas la Bible?

Ecrit le 08 juil.15, 14:28

Message par Artetavrax »

Pourquoi les Chrétiens n'appliquent pas la Bible? Le Nouveau Testament ?
Pourquoi les Chrétiens se sont-ils éloignés de la parole et de la pratique du Prophète Jésus (paix & bénédiction sur lui) ?

Les Ablutions =>
Exode 40:30-32
30Il plaça la cuve entre la tente d'assignation et l'autel, et il y mit de l'eau pour les ablutions; 31Moïse, Aaron et ses fils, s'y lavèrent les mains et les pieds; 32lorsqu'ils entrèrent dans la tente d'assignation et qu'ils s'approchèrent de l'autel, ils se lavèrent, comme l’Éternel l'avait ordonné à Moïse.…

Exode 30:20
Lorsqu'ils entreront dans la tente d'assignation, ils se laveront avec cette eau, afin qu'ils ne meurent point; et aussi lorsqu'ils s'approcheront de l'autel, pour faire le service et pour offrir des sacrifices à l’Éternel.

Jean 13:10
Jésus lui dit: Celui qui est lavé n'a besoin que de se laver les pieds pour être entièrement pur; et vous êtes purs, mais non pas tous.

La façon de faire la prière => Prosternation, Inclinaison, puis à genoux devant l’Éternel;
Psaume 95:6
Louis Segond Bible
Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l’Éternel, notre créateur!

Martin Bible
Venez, prosternons-nous, inclinons-nous, et mettons-nous à genoux devant l’Éternel qui nous a faits.

Marc 14:35
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta contre terre, et pria que, s'il était possible, cette heure s'éloignât de lui.

Daniel 6:10
Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant.

Matthieu 26:39
Louis Segond Bible
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il (Jésus) se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Martin Bible
Puis s'en allant un peu plus avant, il (Jésus) se prosterna le visage contre terre, priant, et disant : mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux.

Tel les Syriaques (une partie des Chrétiens d'Orient) prient encore de cette façon de nos jours.

Le voile pour les femmes durant les prières et les prophéties =>
1 Corinthiens 11
…4Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef. 5Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée. 6Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.…

…12Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu. 13Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée? 14La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,…

Note : Jésus n'avait pas les cheveux longs ? Pourtant la nature nous enseignerait que c'est une honte pour l'homme ... ? (étonnant :) )

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Pourquoi les Chrétiens n'appliquent pas la Bible?

Ecrit le 08 juil.15, 20:50

Message par Chrétien »

Le principal n'est pas le geste à faire, mais c'est coeur qui compte...

Matthieu 15:8-9: "Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi. 9 C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes. ’ ”
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 juil.15, 20:51

Message par Mormon »

Prière de déplacer ce sujet dans "Dialogue islamo-chrétien"
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.15, 20:54

Message par Chrétien »

Pourquoi ?

Les Femmes juives devaient se couvrir la tête lorsqu'elle avaient une fonction dans la congrégation...

Ce n'est pas parce qu'on parle de voile que c'est forcément l'Islam... :hum:
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 juil.15, 21:08

Message par Mormon »

Chrétien a écrit :Pourquoi ?

Les Femmes juives devaient se couvrir la tête lorsqu'elle avaient une fonction dans la congrégation...

Ce n'est pas parce qu'on parle de voile que c'est forcément l'Islam... :hum:

Un musulman a ouvert le débat, cela doit se faire dans le forum approprié... et là-bas tu pourras y répondre, ça te changers des TJ.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.15, 21:11

Message par Chrétien »

Il a parlé de ceux qui ne suivent pas LA BIBLE et le NT, Mormon...

Avant de crier harault sur le baudet, tu devrais lire correctement...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 juil.15, 21:18

Message par Mormon »

Si tu sortais un peu plus souvent des TJ, tu t'apercevrais que c'est un sujet récurrent islamiste... Ils se servent de la Bible pour montrer qu'ils sont dans le juste. Mais quand elle leur dit le contraire, ils disent qu'elle est falsifiée.

Décidément, il faut tout t'expliquer.

En laissant un venir dans cette sous-section, c'est ensuite la porte ouverte à de très nombreux qui viendront troller sans s'interresser à tes réponses.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 08 juil.15, 22:16

Message par Espilon »

Et sans crier, moi je vais répondre au sujet :hum: .

Donc pourquoi, pour commencer, n'appliquons nous pas les passages qui sont dans Exodes, Lévitique etc. parce-que tout ce qui tourne autour de la loi de Moïse est un amalgame de loi qui furent donné dans le but de substituer aux Hébreux la loi supérieur que Jésus viendra restaurer en Israël plus tard. Donc, quand Jésus est mort, c'est comme s'il avait accomplit toutes les ordonnances de la loi de Moïse pour tout le monde et toute les époques. Il nous a allégé de la loi de Moïse et en échange il nous a donné d'autres lois.

C'est comme un banquier à qui nous empruntons de l'argent (être pécheur nous rends débiteur vis-à-vis de Dieu), et le Christ est comme un médiateur qui rachète la dette à condition qu'on obéisse à ses lois à lui. C'est ce que nous appelons le sacrifice expiatoire. Voilà pourquoi nous n’obéissons plus aux ordonnances de la loi de Moïse contenu dans la Bible.

Pour la façon de prier, je ne sais pas d'où tu sort "Prosternation, Inclinaison, puis à genoux", je ne vois pas grand chose dans ces écritures qui décrient cet ordre précis. Je vais donc passer au suivant.

Quant à la tête voilée, c'est encore aujourd'hui une tradition dans beaucoup d'églises Chrétiennes pour les femmes de se voiler la tête. Pour les autres, elles ont chacune leur explication, je ne peux parler que pour la mienne. Chez nous les commandements sont acceptés par alliance et par consentement commun. Par exemple, nous n'avons pas le droit de boire d'alcool. Ce commandement fut accepté le 9 Janvier 1851 par l'ensemble de l'église ; si les femmes n'ont pas la tête voilé dans mon église, c'est soit que ceci n'a jamais été un commandement, soit que le Seigneur a choisi de se reposer sur des commandements plus... importants.
Note : Jésus n'avait pas les cheveux longs ?
C'est écris où ?
En laissant un venir dans cette sous-section, c'est ensuite la porte ouverte à de très nombreux qui viendront troller sans s'interresser à tes réponses.
S'il se fiche de sa réponse je signalerais son sujet. Avant ça, une question mérite une réponse. Il n'a que deux messages à son actif, si sa se trouve c'est pas un autre asociale ;).
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 juil.15, 23:34

Message par Mormon »

Espilon a écrit :Et sans crier, moi je vais répondre au sujet :hum: .
Je n'ai pas crié après chrétien, c'est un bon type, mais à l'adresse des modos qui ne font pas leur boulot.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 09 juil.15, 00:13

Message par kaboo »

Bonjour Mormon .
Mormon a écrit :Je n'ai pas crié après chrétien, c'est un bon type, mais à l'adresse des modos qui ne font pas leur boulot.
Titre du sujet :arrow: Pourquoi les Chrétiens n'appliquent pas la Bible? Le Nouveau Testament ?
Artetavrax a écrit :Les Ablutions.
Exode 40:30-32
Exode 30:20
Jean 13:10

La façon de faire la prière.
Psaume 95:6
Marc 14:35
Daniel 6:10
Matthieu 26:39

Le voile pour les femmes durant les prières et les prophéties.
1 Corinthiens 11
Tous ces versets sont bibliques et non coraniques.
L'auteur ayant écrit : (paix & bénédiction sur lui) doit certainemement être musulman.
Pour autant il n'a cité aucun versets coraniques. De plus, certains chrétiens suivent les prescriptions de la torah.

Par conséquent, si par la suite, j'y trouve l'intervention de musulmans et/ou des versets coraniques, je déplacerais ce sujet vers le forum approprié.
Dans le cas présent, ce n'est pas le cas.

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

Stephan H

[Religion] Nazaréen
[Religion] Nazaréen

Ecrit le 09 juil.15, 00:44

Message par Stephan H »

Chrétien a écrit :Le principal n'est pas le geste à faire, mais c'est coeur qui compte...

Matthieu 15:8-9: "Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi. 9 C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes. ’ ”
Cette citation du NT provient d'Isaïe 29, 13. Néanmoins dans le contexte de l'an 30 et compte tenu des versets précédents, Jésus attaque la tradition orale des pharisiens et se réfère implicitement à la tradition sadducéo-essénienne... pour laquelle le geste à faire est aussi important que le cœur...

Voir aussi: Jésus le Qohen (ou Jésus le Prêtre), incluant Jésus l'Essénien et Jésus le Sadducéen http://www.forum-religion.org/jesus-de- ... 34859.html
La véritable doctrine de la Bible enseigne que l'homme doit réintégrer la Adamah, la terre spirituelle primordiale qu'il a quitté par accident...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 juil.15, 03:49

Message par medico »

Les chrétiens ne sont plus sous l'ancienne alliance mais dans la nouvelle et de se fait ne sont pas tenue des réglés de la loi de Moïse.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.15, 03:54

Message par Chrétien »

Exact.

Artetavrax

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 11 juil.15, 13:28

Message par Artetavrax »

Merci pour vos réponses à tous. Pour info je me posais sincèrement la question en tant que à l'origine baptisé Chrétiens Catholique - Protestant (le même jour, dans la même Église Catholique, quand j'étais Bébé).

Je comprend cela comme en adéquation avec ces paroles de la Bible =>
Luc 12:57
Et pourquoi ne discernez-vous pas de vous-mêmes ce qui est juste?

Jean 7:24
Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice.

Matthieu 23:26
"Purifie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne pur".

Mais je trouve tout de même triste d'abandonner une partie de la pratique, du rite, et reformer, cela enlève un peu du subtil. Dans certaines églises les gens viennent juste pour se la péter/se montrer, il y en a même qui viennent alors qu'ils ne croient pas en Dieu (mais bon je ne juge pas, ce n'est que mon impression, et que, mon humble avis).

Aussi je pense personnellement que nous avons tous la même Foi, nous croyons le même Dieu/Allah, donc les divisions n'ont pas vraiment lieu d'être entre croyants (je trouve aussi cela malheureux...).

Qur'an Al-Baqarah 2:62
Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

Qur'an Al-Baqarah 2:82
Et ceux qui croient et pratiquent les bonnes œuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement.

L'essentiel est bien là, CROIRE, et Faire les Bonnes Œuvres et cela est valable pour tous les croyants en un Dieu Unique, Absolu, Omnipotent, Éternel, Omniscient, le Détenteur de l'abondante grâce.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 11 juil.15, 22:53

Message par omar13 »

Les chretiens n applique pas la bible parce que l eglise a été confisquée par les Romains juste apres l elevation de Jesus swas aupres de Allah.
Les Romains avaient inventés une religion paienne basée sur la divinisation de Jesus, de manière qu ils peuvent continuer a adorer les statuts.

L'église des Apôtres « Réquisitionnée » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »

3 Jean 1/9 et 10
J'ai écris à l'église mais le aimant le 1er rang d'eux Diotréphès ne pas accueille nous
εγραψα εκκλησια αλλ ο φιλοπρωτευων αυτων διοτρεφης ουκ επιδεχεται ημας
C'est pourquoi si je viens je rappellerai de lui les oeuvres qu' il fait de propos mauvais
δια τουτο εαν ελθω υπομνησω αυτου τα εργα α ποιει λογοις πονηροις
faisant couler des flots sur nous et ne pas se contentant de ceux-ci et ne pas lui il accueille
φλυαρων ημας και μη αρκουμενος επι τουτοις ουτε αυτος επιδεχεται
les frères et les voulant il empêche et de l' église il chasse
τους αδελφους και τους βουλομενους κωλυει και εκ της εκκλησιας εκβαλλει

Le contenu de la Lettre que l'apôtre Jean envoya à Gaïus témoigne de deux choses :

1er – Cette lettre témoigne que du vivant de l'apôtre Jean , l'église était sous l'emprise d'une personne qui
haïssait les disciples de Jésus , et qu'il décidait à son bon vouloir des personnes à accepter au sein de l'église et
des personnes qui devaient en être expulsées , comme en témoigne le contenu de cette même lettre :
« … Diotréphès , ne nous accueille pas … faisant couler des propos mauvais sur nous … il n’accueille pas les
frère et ceux qui veulent entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »

2ème – Cette lettre témoigne que l'église « réquisitionnée » par Diotréphès était la seule église véritable de cette
époque , et que Jean ainsi que ses confrères souhaitaient y adhérer , comme en témoignent les propos suivants :
« … Diotréphès , ne nous accueille pas … il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent
entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
Concernant ce point , il ne peut être admis l'hypothèse que cette église en question soit une église hérétique sous
la houlette de Diotréphès qui serait contemporaine et parallèle à la véritable église , car auquel cas , Jean
n'aurait pas émis une plainte à Gaïus en y dénonçant l'expulsion et le rejet de ses frères .
Par conséquent le témoignage de Jean implique que l'église en question était à cette époque la seule en activitée ,
et que ce dernier ne pouvait lui-même plus y accéder , confirmant de ce fait les prophéties concernant l'Empire
Romain et leur emprise sur la vérité primitive .[/b]

Répondre