Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mots

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 10 juil.15, 20:08

Message par Mormon »

ladann a écrit :etre mort au sens spirituelle et au sens des écritures veut dire ;sans connaissances de la vérité qui y est enfermer et ressuscité garder la vie éternel car elle existe vraiment le corps lui doit passer sur terre comme toutes etres vivant ex les arbres, les plantes ,de toutes sortes fruits , animaux et homme on appelle ca le cycle de vie et il est naturel. Meme les astres sont contraint d y faire face mais ils sont éternel car leurs essences en créent des nouveaux. pour nous spécialement les homme on na la chances de revenir autant de fois que dieu nous le permettras bien sur en le méritant par des actes de bontés, charités, droitures, humilités , miséricordes , de sagesses et d amour c'est la raison d etre de tout l univers que dieu travaille comme on travaille un jardins
Non, ladann, le christianisme n'a rien à voir avec cela. Le spirituel ne peut se concevoir sans le réel, le tangible, le matériel, le physique.

Encore une fois, tes théories devraient se confiner dans le forum "Autres religions.

Rien de mieux n'a été inventé sous le soleil que le christianisme

Le christianisme implique la résurrection physique. C'est la consolation de l'homme, son espérance de sortir du vieillissement et de la mort une fois pour toute, et ensuite vivre avec ses êtres chers éternellement avec des moyens illimités dans un monde juste.

Jésus l'a permis par son expiation et sa résurrection. Pour cela, il a également donné des enseignements et un exemple parfait.

Grâce à lui, l'homme peut se repentir et goûter au bonheur dans cette vie et avoir de la joie dans la vie à venir.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 12 juil.15, 00:11

Message par Marmhonie »

Soyons honnêtes, ce sujet est un appel très subjectif de prosélytisme vers le mormonisme, envers nos frères et amis musulmans.

En chrétien, catholique romain, je signale mon désaccord total dans cette démarche qui :
1) Ne représente pas du tout ce qu'est le christianisme, mais le mormonisme.
2) Ne respecte pas durant le Ramadan la foi en pratique des musulmans.
3) Ignore beaucoup trop de ce que sont les différents courants de l'Islam, et combien leur foi edt immense et noble.
4) Ne permet justement pas de comprendre, car comprendre, c'est prendre avec soi, alors que ce topic vise à légitimer une croyance comme étant potentiellement supèrieure à une autre. Ceci est impossible, objectivement.

Aux musulmans, conservez précieusement votre foi, tout chrétien n'a d'autre devoir que de vous laisser en paix, et libre.

Puissions-nous nous pardonner les uns les autres sans fin, car toi qui m'es semblable, ô combien tu es plus noble.
Être chrétien, c'est avant tout battre sa coulpe, on s'humilie. Qui ferait l'inverse irait à l'envers de l'évangile, qui est : "Heureux les pauvres, car vous serez riches, malheur à vous les riches car vous avez reçu déjà le prix de votre salaire. Réjouissez-vous ! Allah est Bienveillant & Miséricordieux !"
Allons en paix, ensemble, dans nos différences qui nous enrichissent.
Image

C'est toujours possible (kiss)
Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 12 juil.15, 00:49

Message par Mormon »

Marmhonie a écrit :Soyons honnêtes, ce sujet est un appel très subjectif de prosélytisme vers le mormonisme, envers nos frères et amis musulmans.
Hors sujet, Marmhonie, mais le plus fourbe des deux doit être dans l'erreur.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 12 juil.15, 00:55

Message par omar13 »

Vous pouvez vous battre pour attirer plus de croyants envers vos croyances, mais a la fin vous serez tous musulmans.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 12 juil.15, 01:09

Message par ladann »

mormon

je comprend votre concep du christianisme mais vous faites erreurs sur la vie du christ. Car quand jean a écrit l évangile et ceci meme ci vous ne le concevez pas et que pourtant vous vous référez le plus souvent a jean pour citer des passages des écritures , jean était pas a ses coté et meme il ne la meme pas rencontrer mais voyait de très loins (époque distincte de la sienne ) que le fils se lèverait pour néttoyer son aire de tout ce qui nuit a la terre le royaume du père qui s'établie partout dans cette grande univers. Car christ n'est pas refferer a la mort mais a la vie . Car il est la vie pas la mort cessez de penser a un homme mort pour vous mais un esprit vivant qui est avec vous et en vous celui, qui nous unis dans une meme pensée de paix et amour universelle .

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 12 juil.15, 01:19

Message par Mormon »

ladann a écrit :mormon
je comprend votre concep du christianisme mais vous faites erreurs sur la vie du christ. Car quand jean a écrit l évangile et ceci meme ci vous ne le concevez pas et que pourtant vous vous référez le plus souvent a jean pour citer des passages des écritures , jean était pas a ses coté
C'est bien de pouvoir le comprendre, je l'explique tel qu'il est.

Jean était aux côtés de Jésus dès le début. Avec Pierre et Jacques, il faisait partie de son groupe d'intimes des plus initiés.

Encore une fois, vos interventions sont trop en décalage avec les doctrines chrétiennes pour pouvoir vraiment dialoguer avec vous.

Cependant, je vous estime beaucoup. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 12 juil.15, 01:31

Message par omar13 »

Mormon a écrit :
C'est bien de pouvoir le comprendre, je l'explique tel qu'il est.

Jean était aux côtés de Jésus dès le début. Avec Pierre et Jacques, il faisait partie de son groupe d'intimes des plus initiés.

Encore une fois, vos interventions sont trop en décalage avec les doctrines chrétiennes pour pouvoir vraiment dialoguer avec vous.

Cependant, je vous estime beaucoup. :)
il était même le plus jeune et le plus aimé par Jesus, et c est pour ça qu il est le plus véridique par rapport a tous les livres du Nouveau testament..

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 12 juil.15, 01:34

Message par indian »

Mormon a écrit : Encore une fois, vos interventions sont trop en décalage avec les doctrines chrétiennes pour pouvoir vraiment dialoguer avec vous.

Cependant, je vous estime beaucoup.

C'est assez généraisé ici sur ce forum :pout: pour toutes les doctrines humaines proclamées dans chacune des branches de chaque enseignement divin...

Dommage, car vous avez raison...c'est vrai qu'en tant qu'espece humaine, on devrait avant tout toujours s'estimer beaucoup comme humanité
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 12 juil.15, 01:36

Message par ladann »

la encore vous faites erreur car c'est pas jean l 'apotre mais jean le batiste qui a écrit l évangile pour préparer la venue du christ au temps marquer et qui n'était pas de son temps et ceci vous le démontras : et svp faites moi le plaisir de tout lire


Lorsque, poussé par l’Esprit qui grandit en lui, le prophète se lève, il est
comparable à une graine qui germe et qui donne un arbre qui n’en finit pas de
grandir, jusqu’à devenir géant. Mais un tel homme devient alors prisonnier de sa
connaissance et doublement, parce qu’il est à la fois prisonnier de Dieu et des
hommes. Au temps de l’empire romain, il en est un qui devint géant et qui porta le
nom de Jean, qui signifie géant. Jean était ce prisonnier qui, peu à peu et tel l’arbre
qui pousse, en vint à saisir ce que seraient les oeuvres de celui qui viendrait après lui
et qui serait plus grand que lui. Ce qui signifie dans une autre époque, car il va de soi
que Dieu ne suscite pas deux prophètes en même temps et côte à côte, mais les
envoie séparément dans des temps différents. Vous trouverez cela dans cette parole
de Jésus :

Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes (et non de
l’esprit comme vous allez naître aujourd’hui avec moi), il n’en a point
paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le
royaume des cieux est plus grand que lui. Depuis le temps de Jean-
Baptiste (il y a deux mille ans) jusqu’à présent (aujourd’hui), le
royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en emparent. Car
tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu’à Jean ; et, si vous voulez
le comprendre, c’est lui qui est l’Élie qui devait venir. Que celui qui a des
oreilles pour entendre entende.

Mais, en deux mille ans, vous n’avez toujours point entendu ce que dit Jésus.
Sentez-vous cependant ces deux époques distinctes de Jean et de Jésus ? Ce que je
vous dis, moi, c’est que Jean avait tous les traits d’esprit de cet Élie qui est annoncé à
la fin de l’ancien testament. Mais il n’avait point en lui la lumière divine qui
ressuscite les morts et dont seul le Fils unique serait pourvu. Il sut ainsi qu’il n’était
point ce fils unique, mais son messager envoyé devant lui pour préparer son chemin
et aplanir ses sentiers, et pour le faire lever ensuite.

Les épreuves de Jean

(10) Parce que je sais ce qu’est la vie d’un prophète et comment il se lève, je dis
alors que Jean a éprouvé longuement et fortement ce que j’ai éprouvé et que, quand
il vit le Fils, c’est moi qu’il vit tel que je suis. Il annonça alors tout ce que je souffrirais
pour sauver le monde. Il puisait en lui-même et dans l’ancien testament ce que j’étais
et ferais ; et il me voyait comme un frère jumeau qu’il présenta au monde avec
l’image et la bouche de Jésus. C’est pourquoi Jésus dit, en s’excluant :
Il est vrai qu’Élie doit venir (Emmanuel), mais je vous dis qu’il est déjà
venu (Jean).
Ainsi vous concevez mieux le personnage de Jésus, et pourquoi il s’exclut avec cette
parole fort explicite.

(11) Pour saisir le sens de la prophétie, il faut d’abord voir que dans l’ancien
testament on apprend le Père, dans le nouveau on apprend le Fils, et dans ce dernier
41
Saint-Esprit avec lequel le monde vivra éternellement. Il y a donc forcément une
ressemblance dans ces trois ouvrages, parce qu’en ayant les mêmes traits d’esprit,
Moïse, Jean et Emmanuel, s’expriment d’une façon semblable.

(12) Mais, contrairement à moi, Moïse et Jean remplirent leurs écritures de
personnages dont ils avaient besoin pour transmettre le message de Dieu. C’est
pourquoi, bien que symboliques, ces personnages sont de véritables guides. Paul,
par exemple, n’est pas homme, mais personnage né de la main de Jean ; celui qui
explique Jésus aux grecs et aux romains, afin que ce soit le monde entier qui
entende. Puisque Paul n’était point avec Jésus mais l’explique avec beaucoup de
profondeur et d’exactitude, je dis qu’il est un personnage créé par Jean pour
annoncer le messager. C’est pourquoi Paul dit :
Lorsqu’il viendra, nous le verrons tel qu’il est.

(13) Les Écritures se répandirent dans le monde cachetées et scellées, pour être
lues dans leur vrai sens seulement lorsque le Fils paraît, car c’est en Christ que le
voile disparaît. Écrites par les prophètes, elles ne peuvent être expliquées que par
l’un d’eux, et non par l’homme né de femme. Entendez donc ce qu’il y a lieu
d’entendre.

Le trouble jeté par Jean

(14) Que s’est-il donc produit, il y a deux mille ans, sous l’empire romain ? Pour
interpréter correctement le nouveau testament, il faut voir en premier lieu que Jean
baptise la foule ; c’est-à-dire qu’il enseigne les gens, en avertissant le monde que le
fils de l’homme viendra après lui, en son temps, et qu’il faudra être debout ce jour-là.
Ce Jean gênait donc les romains, et il leur fallait agir pour que la foule cesse d’aller
après lui. Et c’est ce qu’ils firent.

(15) D’abord comme les égyptiens, puis comme les hébreux, puis comme les
grecs, les romains pensèrent à leur tour qu’ils étaient le premier peuple du monde
(entendez comme le premier de la marche). Alors, comme ceux qui les précédèrent
et contribuèrent à leur propre civilisation, les romains voulurent civiliser à leur tour
le monde entier ; c’est-à-dire conformer le monde à leurs règles et à leurs pensées,
fût-ce par la force. Déjà Rome apparaissait être la maîtresse du monde et aspirait à
son règne éternel. Or ce règne, pensait-elle, ne pouvait être empêché par les juifs
dont ils occupaient le territoire, et par ce Jean. Par les juifs, parce que ceux-ci
prétendaient être la descendance d’Abraham, d’Isaac et de Jacob à qui Dieu promit
la Terre pour toujours. Et par Jean, parce que celui-ci semblait être à leurs yeux le
sauveur que les juifs attendaient, croyant qu’il sortirait du milieu d’eux et les
délivrerait.

(16) Ne pouvant supporter les juifs, qu’ils dispersèrent dans leurs provinces
conquises, les romains ne pouvaient admettre ce Jean qui baptisait la foule et
prêchait la repentance dans l’attente de la venue prochaine du sauveur. Il leur fallait
donc trouver un stratagème pour s’emparer de lui et le tuer. Rome en avertit Hérode
qui, alors, fit alliance avec elle en s’empressant d’épouser sa cause. De la sorte,
Hérode épousa Rome. C’est pourquoi la fille qui danse devant le roi Hérode pour le
42
Période de Jean à Emmanuel
séduire et pour lui demander, à l’instigation de sa mère (Rome), la tête de Jean sur
un plateau, est cette alliance et non une femme ! Hérode, âgé et fatigué, promit ainsi
à Rome la tête de Jean.

La retraite de Jean

(17) Que s’est-il donc passé ensuite ? Tout d’abord sachez que Jean n’est point
mort décapité dans sa prison comme on l’entend dans le sens de la lettre, pas plus
que Jésus n’est mort cloué à un bois ; car il s’agit d’allégories. Non, Jean s’enfuit dans
le désert, parce qu’il avait une immense tâche à accomplir : écrire le nouveau
testament (qui est son testament) pour présenter et faire lever celui qui viendrait
après lui sauver le monde. Et c’est à Patmos (petite île grecque) qu’il s’enfuit, parce
qu’il y était inconnu, et c’est à cause de moi qu’il y alla. Il n’est cependant pas
nécessaire de savoir dans quelles années et de quelle manière Jean a écrit. Le
principal étant que son livre existe dans le monde pour me faire lever au temps
marqué, et pour que chacun puisse me reconnaître à travers le Fils de l’homme que
Jésus annonce.

(18) Jean était un homme d’une extrême rigueur qui vivait depeu de choses. Il
s’abstenait de tout. Mais ce fut un homme de grande valeur sans lequel le monde ne
pourrait être sauvé aujourd’hui. Jusqu’à ce que vienne le nouveau testament, dans
les pays, disons, colonisés par les romains, on parlait de lui seulement et non de
Jésus, et on élevait son nom au ciel. Et c’est bien parce qu’il en fut ainsi que son nom
se répandit parmi les peuples et notamment dans le pays des gaules où ce nom fut
fort usité. Car aux yeux de tous, Jean était le sauveur, l’oint de Dieu, celui qui
délivrerait les hommes de l’emprise des romains. Personne ne connaissait encore le
nom de Jésus en ce temps-là, et nul n’évoquait son nom. Tous ignoraient son
existence et ce qu’il accomplirait.


(19) C’est probablement pendant ce temps, et en secret, que Jean écrivait le
nouveau testament dans lequel il y présentait Jésus, l’agneau de Dieu. Il y inclut
évidemment tout ce qui se produisit avec les romains durant sa retraite et qui finit
par donner forme à l’apocalypse, son dernier chapitre. Comment alors n’aurait-il
point montré sous voile la bête qui monte de la mer et qui monte de la terre,
représentant les romains avec leurs militaires et leur infâme secte ?
(20) Déjà les romains avaient construit de très grands édifices religieux pour
impressionner le monde et imposer leur religion hypocrite et leur domination. Mais
de ces constructions imposantes, qui sont toujours à la mesure de la vanité de ceux
qui les font bâtir, Jean fit en sorte qu’il n’y ait point pierre sur pierre qui ne soit
renversée au jour de la venue du Véritable qu’il annonce.

(21) Croyez ce que je dis ; car, comme Jean m’a vu en mon temps, moi je le vois
en son temps et tel qu’il était. Dans le nouveau testament, Jean vient avant Jésus et
s’en va avant Jésus. Ne point connaître Jean c’est forcément ignorer Jésus. Mais seul
Emmanuel qui est concerné par les deux peut les expliquer. En ce sens, je dis encore
que Jean est l’Élie qui est déjà venu, et qu’Emmanuel est l’Élie qui devait venir. Vingt
siècles de traditions et de croyances erronées n’entameront point ce que je dis.
(22) Par la simulation, Jean a réellement fait prendre aux romains une chose
pour une autre, car il savait fort bien qu’ils s’empareraient du nouveau testament
dans lequel il présentait le sauveur.
43
Le
Période de Jean à Emmanuel

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 12 juil.15, 01:42

Message par Marmhonie »

ladann a écrit :je comprend votre concept du christianisme mais vous faites erreurs sur la vie du christ.
C'est très correct. Le mormonisme est une foi, chrétienne en certains points, très particulière.

En aucun cas ce n'est représentatif du christianisme.

Autrement dit, les copiés/collés sont issus effectivement du site officiel des Mormons, sur leur conception du Christ, sur la "vraie" église, sur leur restauration du prophète aujourd'hui qui est leur Président, et chacun succédant au précédent prophète. Tout cela est sans aucun rapport avec le christianisme.

Il faut oser d'abord se présenter. Par exemple, je suis catholique romain, voici une observation du christianisme SELON l'Eglise catholique, ou SELON les Baptistes, ou SELON les Orthodoxes, ou SELON les Coptes, ou SELON les Oecuméniques, ou SELON les TJ, ou SELON les Protestants. Etc. (y)

Personne ne peut s'attribuer ni la Bible en la changeant, comme le fit Joseph Smith, ni en y ajoutant une seule ligne, car serait "anathème" selon Paul et selon Jean.

Pourtant, la foi de chacun est chrétienne, c'est évident. La foi de notre ami Mormon est admirable, qui peut en douter.

Toute l'ambiguïté du contenu de ce sujet est qu'il est très éloigné du christianisme, et tellement en adéquation totale avec le mormonisme.

Hasard ?

Il y a dans le Bahaisme beaucoup de christianisme, par exemple. Jean Paul II l'avait bien noté (y)
Il y a du christianisme messianique juif dans le Coran, autre exemple.

Non, personne ne peut s'approprier un tel vocable "le christianisme" pour faire son prosélytisme envers sa mouvance personnelle, et ses curieuses croyances non chrétiennes.

Nous appartenons à Christ, pas l'inverse.
Mormon a écrit :Marmhonie, mais le plus fourbe des deux doit être dans l'erreur.
C'est une attitude chrétienne, cela ?
Franchement...
:(

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 12 juil.15, 02:33

Message par Mormon »

omar13 a écrit :
il était même le plus jeune et le plus aimé par Jesus, et c est pour ça qu il est le plus véridique par rapport a tous les livres du Nouveau testament..
C'est juste, omar13.

Les autres témoignages de Matthieu, Luc et Marc contiennent d'autres éléments se complétants et se confirmants. L'élément le plus important est le témoignage de la résurrection de Jésus-Christ. C'est ce qu'attendait l'humanité depuis Adam.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 12 juil.15, 02:42

Message par Marmhonie »

omar13 a écrit :il était même le plus jeune et le plus aimé par Jesus, et c est pour ça qu il est le plus véridique par rapport a tous les livres du Nouveau testament..
Personne ne sait qui est "le disciple que Jésus aimait".
C'est pourquoi parle-t-on de johanisme, en général.

Enfin quand même, ce serait ce jeune pêcheur galiléen, qui a ses entrées chez Pilate et fait entrer avec l'accord du concierge, Pierre ? Ce serait encore ce jeune Jean qui assiste avec Pilate à l'interrogatoire de Jésus ? Mais c'est impossible, il fallait au minimum être très proche de Pilate, et de Jérusalem.
Voir Jean 18-16 :

Bible des Peuples 2005 (catholique) : "et Pierre restait dehors à la porte. Mais l’autre disciple connu du Grand Prêtre, ressortit et dit un mot à la gardienne, et il fit entrer Pierre. "
Bible de Jérusalem 2005 (catholique) : "tandis que Pierre se tenait près de la porte, dehors. L'autre disciple, celui qui était connu du grand prêtre, sortit donc et dit un mot à la portière et il fit entrer Pierre."
Bible Louis Segond 1910 (protestant) : "mais Pierre resta dehors près de la porte. L'autre disciple, qui était connu du souverain sacrificateur, sortit, parla à la portière, et fit entrer Pierre."
TMN 1995 (littérale) : "mais Pierre se tenait dehors, près de la porte. L’autre disciple donc, qui était connu du grand prêtre, sortit et parla à la portière et fit entrer Pierre."
Bible Chouraqui 1997 (israélite) : "Petros se tient à la porte, dehors. L’autre adepte, connu du grand desservant, sort donc. Il parle à celle de la porte et fait entrer Petros."
Bible de Port Royal (jansénisme) 1667 : "mais Pierre demeura dehors à la porte. Alors cet autre disciple qui était connu du grand prêtre, sortit, & parla à la portière, qui fit entrer Pierre"
Bible du Semeur 2010 (évangélique) : "Pierre, lui, resta dehors près du portail. L’autre disciple qui connaissait le grand-prêtre ressortit donc, dit un mot à la concierge, et fit entrer Pierre"

Voilà tout l'effondrement du sujet, par entêtement. Et la vérité du christianisme était selon le mormonisme, et Dieu a parlé à Joseph Smith, et même ce que Moïse n'a pu faire, ni aucun humain, voir YHWH en face, Smith l'a fait : il a vu Dieu et en plus avec Jésus-Christ à ses côtés.

C'est contraire au christianisme de base !!!!

Et maintenant, omar13, vous allez comprendre l'évangile selon Jean (SELON), alors que nous sommes en 2015 dans les plus grandes difficultés encore à le comprendre ?

Benoît XVI, une sommité mondiale reconnue en théologie dogmatique, reconnaît qu'on ne sait pas qui est ce "disciple que Jésus aimait".
Image

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 12 juil.15, 05:21

Message par Giova »

Bonjour à tous

Marmhonie, Qu'est ce qui est contraire au christianisme de base ??

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 12 juil.15, 05:32

Message par ladann »

c'est pas a christ que l ont appartiens mais au père céleste cessez de blasphèmer contre le père car le fils de l homme est notre frère pas notre créateur GLOIRE A L ÉTERNEL NOTRE PÈRE BIEN AIMER !!!!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 12 juil.15, 05:58

Message par Mormon »

ladann a écrit :c'est pas a christ que l ont appartiens mais au père céleste cessez de blasphèmer contre le père car le fils de l homme est notre frère pas notre créateur GLOIRE A L ÉTERNEL NOTRE PÈRE BIEN AIMER !!!!
Pour les chrétiens Jésus est créateur, car c'est par lui que Dieu a fait toutes choses physiques.

" dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 8 invités