Paix, le sujet est sur le 3 premiers califes politiques, mais pourquoi sortir du sujet pour discuter à chaque fois de bahaullah, je pense que c'est un peu exagéré de votre part, merci pour compréhension, amicalementindian a écrit : Si je me trompe, merci de me corriger
Au plaisir de discuter l'esprit ouvert. Amitié sincèeres
David
La vérité sur l'islam detourné par les trois premier califes
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: La vérité sur l'islam detourné par les trois premier cal
Ecrit le 12 juil.15, 06:19- JeanMarc
- Christianisme [Unitarien]
- Christianisme [Unitarien]
Ecrit le 12 juil.15, 07:09FernandoDasilva a écrit :bonsoir,Je me demandais qui sont les descendant du mahomet depuis kelke jours et pourkoi ils ne veulent pas nous en dire plus, les musulmans.
Donc je me dis ke les arabes nous cachent la vérité.
Jai 38ans et je suis chretien et je tombe sur ta page ki confirme mes pensés.
Les arabes nous mentent .
as tu plus d'information sur ce qui s'est réellement passé ?
pour englober toute tes questions dans une seul réponse et bien voici mon avis:
Depuis 1200 ans, l'orient sous domination islamique se trouve sous le couvercle de la haine et de l'inimité a jamais assigné par le créateur à l'encontre de cette nation.
Et ce qui me parait être une malédiction de dieu et qui conforte mes assertions, c'est la fameuse procession macabre de la descendance de Muhamad que les musulmans dissimulent scrupuleusement.
La procession macabre débuta le 9 janvier 626 avec en tête du cortège la tête de Hussein Ibn Ali (petit fils de Muhamad) planté sur un pique pour s'interrompre 6 mois plus tard à leur arrivée pour Damas le 12 Juin 626 avec une famille complètement épuisé et humilié.
Mais ce que tu dois retenir dans mes assertions, ce sont les noms des villes qui ont accueilli la famille de Muhamad par des pierres, des insultes et des crachats: Karbala, Tikrit, Baghdad , Samara, Kirkuk , Arbil, Mossul et Alep ! Depuis 1200 ans et si vous suivez l'histoire oriental, toute ces villes sont sous les projecteurs de conflit religieux ou de conquête militaire.
Mais une seul ville en réchappa, la ville de Homs qui sous l’expansion islamique était sous domination du patriarcat Chrétien Jacobite avec un gouverneur arménien.
A l'approche des cavaliers arabes et de la procession; sur ordre du patriarche, les habitants accoururent courageusement au dehors de la ville pour empêcher la tyrannie Ummeyad d’exhibé leur captif pour en faire un exemple. ("le patriarche jacobite connaissant les conséquences d'un telle acte que dieu ne lui pardonnerai pas, il a su se montrer ferme dans sa contenance").
Cette décision courageuse du patriarche a valu aux cavaliers arabes, la mort d'une dizaine dés leurs et une impossibilité d'entrer dans la ville, ils ont continué leur chemin jusqu’à Damas accueilli en grande pompe par les Imams étatiques soumis aux jougs des dinars d'or et du bâton.
En 2015, la ville de Homs béni par le seigneur tout puissant se trouve sous les attaques incessantes d'une bande de djihadiste sanguinaire (Al Nosra) dont la force de caractère de la population chretiano-musulmane tiens en respect.
Modifié en dernier par JeanMarc le 12 juil.15, 11:06, modifié 2 fois.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 12 juil.15, 08:25Dasn ce cas puis-je dans vous proposer ce qui a été dit sur ces trois par mon ami? ou trop HS?Soultan a écrit : Paix, le sujet est sur le 3 premiers califes politiques,
Et encore désolé de discuter au fur et à mesure de ce qui est ajouté dans chacun des fils et de ne pas uniquement répondre au premier message de chaque fil.
je croyais que nous étions dans un forum pour discuter et échanger...
S'il faut juste etre en accord ou en déssacord avec le titre et premier message d'un fil... je tenterai de m'ajuster
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 12 juil.15, 11:55Oui tu peux exposer ce qu'il ont dit sur les 3 gouverneurs politiques. Comme tu peux aborder le sujet dans le sens ou le bab est un descendant mohammedien et il a été oppriméindian a écrit : Dasn ce cas puis-je dans vous proposer ce qui a été dit sur ces trois par mon ami? ou trop HS?
Et encore désolé de discuter au fur et à mesure de ce qui est ajouté dans chacun des fils et de ne pas uniquement répondre au premier message de chaque fil.
je croyais que nous étions dans un forum pour discuter et échanger...
S'il faut juste etre en accord ou en déssacord avec le titre et premier message d'un fil... je tenterai de m'ajuster
le forum est en effet pour discuter, du sujet initial surtout, quand je sent que c'est du trol je te le dit et au moins j'ai été sincere, bon courage, paix
- indian
Ecrit le 12 juil.15, 12:43Opprimé? fusillé par de centaines de soldats... pas une, mais deux fois semble-t'il.Soultan a écrit :[Oui tu peux exposer ce qu'il ont dit sur les 3 gouverneurs politiques. Comme tu peux aborder le sujet dans le sens ou le bab est un descendant mohammedien et il a été opprimé
Pour les califs. Selon eux, cette voie politique est celle du pouvoir des hommes, comme celle des Papes et des clergés.
C'est la lignée d'Ali qu'il faut suivre, Celle de la vérité spirituelle.
Mais bon tout ca a été souligné il ya plus de 150 ans, ca doit être trop ancien pour être considérer.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 12 juil.15, 12:52On attend et on cherche la preuve de dieu sur terre, l'homme élu du moment, de ce moment, en 2015, tout les autres avant n'ont fait que des tentative de renovation, la promesse n'est pas encore la, elle le sera avec Imam Mahdi (qui reviendera) et le Qaim qui se leve par son ordre
- indian
Ecrit le 12 juil.15, 13:16Soultan a écrit :la promesse n'est pas encore la,
et à quel genre de promesse t'attends tu?
Comme les ''pharisiens'' au temps du Christ... exactement comme dans le pied de la lettre de leur livre?
Eux qui n'ont pas su voir...
Ecrit le 12 juil.15, 13:19Les pharisiens sont comme les salafistes actuels, les saduceens comme les chiites actuelsindian a écrit : et à quel genre de promesse t'attends tu?
Comme les ''pharisiens'' au temps du Christ... exactement comme dans le pied de la lettre de leur livre?
Eux qui n'ont pas su voir...
La promesse est celle du retour de Imam mahdi (celui né en 869 et occulté depuis 939)
il est passé au monde intermédiaire et il reviendera
et aussi le Qaim qui se leve par son ordre (le rassembleur attitré pour cette époque)
et ils seront tel un pere et un fils d'un meme message (Imam mahdi et qaim yamani)
- indian
Ecrit le 12 juil.15, 13:23Soultan a écrit : Les pharisiens sont comme les salafistes actuels, les saduceens comme les chiites actuels
La promesse est celle du retour de Imam mahdi (celui né en 869 et occulté depuis 939)
il est passé au monde intermédiaire et il reviendera
et aussi le Qaim qui se leve par son ordre (le rassembleur attitré pour cette époque)
et ils seront tel un pere et un fils d'un meme message (Imam mahdi et qaim yamani)
Pourquoi le Bab est il ''la porte'', le héraut annoncant ''Celui qui sera rendu manifeste'' et qui désigna lui-même de son vivant ''la Gloire de Dieu'', Bahaullah? Ayant le meme message, les bab'is reconnurent Baha'ullah, de par ce même message qui ajouta aussi.
Pourquoi le Bab enseigna les vérité conaique comme personne?
En totu respect.
Pourquoi? Vous savez ? Ou ne voulez savoir?
Sauriez vous considérer ce livre?:
http://urlc.fr/nb0ESR
Ecrit le 12 juil.15, 13:38le bab et bahaullah ont été une tentative de renovation, de vivification du message
ils ressemblent à jean et jesus
Mais nous attendons ceux qui sont semblabe à Mohammed pbsl et à Ali pbsl
nous attendons Imam mahdi et le qaim yamani
ils ressemblent à jean et jesus
Modifié en dernier par Soultan le 12 juil.15, 13:46, modifié 1 fois.
- indian
Ecrit le 12 juil.15, 13:42Soultan a écrit :le bab et bahaullah ont été une tentative de renovation, de vivification du message
ils ressemblent à jean et jean baptiste
Attendez. Soyez patient.
Par contre je vous souhaite d'avoir la chance que les Juifs n'on pas eu. Eux attendent encore...alors que le Christ, Jésus... ils n'ont pas voulu le voir...
Vous dites qu'ils ressmeble à???
D'accord, si c'est ce que vous savez
Ecrit le 12 juil.15, 13:49Le messie universel est le meme, c'est Imam Mahdi
c'est lui meme le machia qu'attendent les vrais juifs (pas les sionistes)
et le meme qu'attendent les nasaréens (je parle pas des chrétiens romains)
et le meme qu'attendent les musulmans (surtout chiites)
de l'autre coté, les méchants juifs, les chrétiens et les sunnites les extremistes parmi eux, tomberont sur le faux personnage peut etre
on le voit actuellement quand des musulmans extremiste, des chrétiens venus d'europe en grand nombre et des israheliens combattent avec DAECH
de l'autre coté, les méchants juifs, les chrétiens et les sunnites les extremistes parmi eux, tomberont sur le faux personnage peut etre
on le voit actuellement quand des musulmans extremiste, des chrétiens venus d'europe en grand nombre et des israheliens combattent avec DAECH
- indian
Ecrit le 12 juil.15, 13:57Soultan a écrit :Le messie universel est le meme, c'est Imam Mahdi
Exact...
Et...Qu'attendez vous?
Ecrit le 12 juil.15, 14:02J'attend celui qui ressemble à Mohammed et celui qui ressemble à Aliindian a écrit : Exact...
Et...Qu'attendez vous?
celui qui ressemble à Mohammed est l'Imam mahdi (le 12eme imam quoi)
et celui qui ressemble à Ali est son vizir le Qaim (celui qui se leve) Yamani (le droit)
dans le language biblique ils sont appelé
ancien des jours qui a une barbe blanche, une couronne... (Imam mahdi, car a vecu longtemps et est en occultation depuis 939) et le fils de l'homme qu'on rapprochera de lui (qaim yamani)
- indian
Ecrit le 12 juil.15, 14:05Et vous pensez ou croyez qu'ils viendront avec les exactes même mots que ceux que vous savez?Soultan a écrit : et celui qui ressemble à Ali
celui qui ressemble à Mohammed est l'Imam mahdi (le 12eme imam quoi)
et celui qui ressemble à Ali est son vizir le Qaim (celui qui se leve) Yamani (le droit)
dans le language biblique ils sont appelé
ancien des jours qui a une barbe blanche, une couronne... (Imam mahdi, car a vecu longtemps et est en occultation depuis 939) et le fils de l'homme qu'on rapprochera de lui (qaim yamani)
-