Le ramadan est-il le 9ème mois du calendrier hégirien?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Le ramadan est-il le 9ème mois du calendrier hégirien?

Ecrit le 10 juil.15, 02:55

Message par musulman49 »

Salem.

J'ai ouvert ce topic pour que l'on discute sur le fait qu'aujourd'hui la plupart des musulmans déclarent que le mois du ramadan est le 9ème mois du calendrier hégirien.
Mais le coran ne parle pas du tout de ce soit disant calendrier.
Qui a inventé ce calendrier?
Et supposons que ce calendrier est faux?

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Le ramadan est-il le 9ème mois du calendrier hégirien?

Ecrit le 12 juil.15, 00:42

Message par la mouette »

Paix sur toi,
que Dieu t'agrée.

Ah bon ?!
Que veux-tu dire par-là ?
(question d'une ignorante sur la tradition musulmane)

Que le salut et la miséricorde de Dieu sout sur toi et ta famille.

Gloire et louanges à Dieu !

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le ramadan est-il le 9ème mois du calendrier hégirien?

Ecrit le 12 juil.15, 13:26

Message par Soultan »

Le calendrier lunaire existait avant l'avenement Mohammedien, les juifs aussi le connaissent

et par exemple le youm ki pour (israelite) qui est le jour ou moises et les israelites ont été sauvé de la tyrannie de faraon (ça suit un calendrier lunaire)

Son équivalent en Islam c'est le Achoura (et le martyr de l'Imam hussain)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le ramadan est-il le 9ème mois du calendrier hégirien?

Ecrit le 12 juil.15, 13:29

Message par indian »

Dans le calendrie c'est tout de même bien que l'anné débute quand la vie reprend vie... au printemps, Naw-Ruz
plutot que le 1er janvier...qui ne veut rien dire.. même pas un solstice en plus :pout:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le ramadan est-il le 9ème mois du calendrier hégirien?

Ecrit le 12 juil.15, 13:36

Message par Soultan »

Ce que les chrétiens appelle la fete de pacque, c'est en réalité le youm ki pour (achoura en arabe)

et ça suivait un calendrier LUNAIRE, mais les romains ont inventé un autre calendrier

En réalité le calendrier religieux est lunaire (le calendrier solaire c'est pour les saisons)

Ramadhan est en effet le 9eme mois si on veut un début (mouharram est le premier mois)

mais sinon les mois se suivent

Une parole qui me plait beaucoup dit que
Le mois de Radjab est celui de ALI
Le mois de Chabane est celui de MOHAMMED
Et le mois de Ramadhan est celui d'ALLAH lui meme (et de son élu à la fin, celui qui venge)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le ramadan est-il le 9ème mois du calendrier hégirien?

Ecrit le 12 juil.15, 13:39

Message par indian »

Soultan a écrit :Ce que les chrétiens appelle la fete de pacque, c'est en réalité le youm ki pour (achoura en arabe)

et ça suivait un calendrier LUNAIRE, mais les romains ont inventé un autre calendrier

En réalité le calendrier religieux est lunaire (le calendrier solaire c'est pour les saisons)

Ramadhan est en effet le 9eme mois si on veut un début (mouharram est le premier mois)

mais sinon les mois se suivent

Une parole qui me plait beaucoup dit que
Le mois de Radjab est celui de ALI
Le mois de Chabane est celui de MOHAMMED
Et le mois de Ramadhan est celui d'ALLAH lui meme (et de son élu à la fin, celui qui venge)

Est-ce que ca ressemble à cela?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrie ... 4%AB%CA%BF
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le ramadan est-il le 9ème mois du calendrier hégirien?

Ecrit le 12 juil.15, 13:45

Message par Soultan »

indian a écrit :Dans le calendrie c'est tout de même bien que l'anné débute quand la vie reprend vie... au printemps, Naw-Ruz
plutot que le 1er janvier...qui ne veut rien dire.. même pas un solstice en plus :pout:
Le nayrouz est le jour ou le bateau de Noé a atterit et il a été sauvé avec les siens, en effet
indian a écrit : Est-ce que ca ressemble à cela?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrie ... 4%AB%CA%BF
Je ne connais pas ce calendrier

Mais sinon voici un logiciel pour convertir une date du calendrier Gregorien au calendreir Hégirien et inversement

http://www.aly-abbara.com/utilitaires/c ... hijir.html

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le ramadan est-il le 9ème mois du calendrier hégirien?

Ecrit le 12 juil.15, 13:46

Message par indian »

http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... ndrier.htm

Vous connaissez ce convertisseur?

Quelle date correspond à 1260 apres l'hégire?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le ramadan est-il le 9ème mois du calendrier hégirien?

Ecrit le 12 juil.15, 13:56

Message par Soultan »

indian a écrit :http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... ndrier.htm
Vous connaissez ce convertisseur?
Quelle date correspond à 1260 apres l'hégire?
Tu me l'avais dit: 1844 et je suis d'accord, c'est une promesse, mais les promesses sont nombreuses et il se passera des choses aprés, notement l'émergence des 4 Betes

4 empires monstres dont le 4eme c'est les USA et le sciecles des malheurs, de la 1iere guerre mondiale et la seconde à nos jours

La trés grande promesse selon le calendreir de enoch est à la seconde moitié de la 9eme semaine
et c'est ACTUELLEMENT, la trés grande promesse n'est pas encore la, mais elle est aux portes

et quand on voit les evenements au moyen orient et le reste du monde
c'est la période de l'Imam mahdi, tout les signes sont la
Qu'Allah accelere le Faradj (délivrance), paix

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le ramadan est-il le 9ème mois du calendrier hégirien?

Ecrit le 12 juil.15, 13:59

Message par indian »

Soultan a écrit :Tu me l'avais dit: 1844 et je suis d'accord, c'est une promesse, mais les promesses sont nombreuses et il se passera des choses aprés, notement l'émergence des 4 Betes

4 empires monstres dont le 4eme c'est les USA et le sciecles des malheurs, de la 1iere guerre mondiale et la seconde à nos jours

La trés grande promesse selon le calendreir de enoch est à la seconde moitié de la 9eme semaine
et c'est ACTUELLEMENT, la trés grande promesse n'est pas encore la, mais elle est aux portes

et quand on voit les evenements au moyen orient et le reste du monde
c'est la période de l'Imam mahdi, tout les signes sont la
Qu'Allah accelere le Faradj (délivrance), paix
Moindre Paix en cours
Grande Paix à venir
Patience.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le ramadan est-il le 9ème mois du calendrier hégirien?

Ecrit le 12 juil.15, 14:07

Message par Soultan »

indian a écrit : Moindre Paix en cours
Grande Paix à venir
Patience.
Mais avant une guerre terrible et des désastres partout, une 3eme guerre mondiale comme jamais vu avant, plus terrible que les 2 premières

Imam mahdi emergera et les 4 monstres lui feront la guerre
Les Usa (4eme bete) est celle qui sera le plus grand perdant
les 3 autres seront grandement amoindris, Imam mahdi vainquera les mécréants

Regardez dans le livre selon esdras et je l'ai présenté une fois ici et bertrand a confirmé
qu'ils lui feront la guerre ensemble et ils perderont
du souffle de sa bouche et par ses prières il vianquera

Moi j'attend cela et je pris pour cela, que l'Imam mahdi triomphe contre le nouvel ordre mondial injuste et il l'enverra avec satan en enfer

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le ramadan est-il le 9ème mois du calendrier hégirien?

Ecrit le 12 juil.15, 14:10

Message par indian »

Soultan a écrit : Mais avant une guerre terrible et des désastres partout, une 3eme guerre mondiale comme jamais vu avant, plus terrible que les 2 premières

Imam mahdi emergera et les 4 monstres lui feront la guerre
Les Usa (4eme bete) est celle qui sera le plus grand perdant
les 3 autres seront grandement amoindris, Imam mahdi vainquera les mécréants

Regardez dans le livre selon esdras et je l'ai présenté une fois ici et bertrand a confirmé
qu'ils lui feront la guerre ensemble et ils perderont
du souffle de sa bouche et par ses prières il vianquera

Moi j'attend cela et je pris pour cela, que l'Imam mahdi triomphe contre le nouvel ordre mondial injuste et il l'enverra avec satan en enfer

Et vous pensez ou croyez que le Madhi et le Qa'im viendront après...chronologiquement apres...
Pourquoi ne serait=ce pas ce qu'ils auront enseigné, révélé... qui triomphera arprès :wink:

Pourquoi tout ce joue tel que dit?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le ramadan est-il le 9ème mois du calendrier hégirien?

Ecrit le 12 juil.15, 14:19

Message par Soultan »

indian a écrit : Et vous pensez ou croyez que le Madhi et le Qa'im viendront après...chronologiquement apres...
Pourquoi ne serait=ce pas ce qu'ils auront enseigné, révélé... qui triomphera arprès :wink:
Pourquoi tout ce joue tel que dit?
Par ce que c'est comme ça selon les récits de Mohammed et de Ahl el bayt
le lieux d'emergence du qaim yamani est de Bassora en Iraq et c'est le 1ier des 313
le bab ou bahaullah ne remplissent pas les conditions de mahdi ou de qaim
les 313 seront connus et Allah les rassemblera pour Imam mahdi

cela n'a pas été le cas de ceux dont tu parles, pour ça je t'ai dit bab et bahaullah sont comme jean et jesus, mais d'autres sont promis et attendus, ceux comme Mohammed et Ali

aller bon courage et bonne nuit

ps, le jour de la mort de abdellah roi d'arabie il s'est passé qlq chose de grandiose, le yamani a emmené 12 personnages pour voir imam mahdi, cela s'est passé le 23 janvier 2015

Actuellement le monde est en ébullition au moyen orient, ce ramadhan est aussi une promesse, ainsi que le Hadj qui va venir, imam mahdi apparaitra bientot et son vizir et 1ier des 313 est le qaim yamani (ahmed el hassan) dont je reconnais le mérite et la supériorité et moi le pecheur qui cherche à se faire pardonner et voit ses péchés comme des montagnes et la miséricorde d'Allah capables de les effacer, paix

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Le ramadan est-il le 9ème mois du calendrier hégirien?

Ecrit le 13 juil.15, 02:34

Message par musulman49 »

la mouette a écrit :Paix sur toi,
que Dieu t'agrée.

Ah bon ?!
Que veux-tu dire par-là ?
(question d'une ignorante sur la tradition musulmane)

Que le salut et la miséricorde de Dieu sout sur toi et ta famille.

Gloire et louanges à Dieu !
Ce que je veux dire c'est supposons que ce calendrier est une imposture.
Cela suggère que pendant des années on ne pratique même pas le vrai mois de Ramadan.
Donc la question cruciale est : qui a mis en place ce calendrier?
Est-ce Allah?

@ Soultan

Tu ne réponds pas à ma question.
Je ne dis pas que ce calendrier n'existait pas à l'époque du prophète.
Ce que je dis c'est que le coran n'en parle pas comme une référence.
Avant de répondre tente de bien comprendre le sujet.

Puis tu déclares que le calendrier religieux doit être lunaire.
Tu le déclares au nom de qui ou au nom de quoi?
Comment persuader quelqu'un qu'il ne faut pas prendre un calendrier solaire qui est raisonnable.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le ramadan est-il le 9ème mois du calendrier hégirien?

Ecrit le 13 juil.15, 02:44

Message par indian »

musulman49 a écrit : Ce que je veux dire c'est supposons que ce calendrier est une imposture.
Cela suggère que pendant des années on ne pratique même pas le vrai mois de Ramadan.
Donc la question cruciale est : qui a mis en place ce calendrier?
Est-ce Allah?
.

Au temps de Muhamed, sa révélation a certainement due proposer un calendrier pour commémorer les grands moment de son temps.
Donc celui qui a mis en place le calendrier hégirien est Dieu, Allah, par la bouche de Muhamed.
Et la date du début, l'an 0 de ce calendrier et l'Hégire.. plein de bon sens.

Cela aurait pu être la date de naissance de Muhamed :wink:
Mais on n'en sait rein de cette date alors...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités